See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 ... 5
Post info No. of Likes
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
Oui,d’où mon incompréhension encore plus grande...

Tu es en train de me dire que le fait que les bronze soient un minimum en mauvais état justifie le fait que 6 gold se soient fait déchiqueter en 15 secondes??? [:what] [:what] [:what] [:what] [:what]



Punaise mais tu comprends vraiment que ce que tu veux comprendre toi...   :o


Kodeni essaye désespérément de te faire comprendre que NON, les Bronzes n'exterminent pas les doigts dans le nez les Anges Démoniaques contrairement à ce que tu affirmes.


Et comme quelqu'un l'a déja dit, serait-ce demandé trop d'effort aux fanatiques compulsifs des Golds que d'envisager la possibilité que même un guerrier super fort est susceptible de se faire torcher s'il se fait attaquer (lâchement certes mais là n'est pas la question) par 4 adversaires en même temps (qui en plus n'ont pas l'air lent vu comment ils passent d'un temple à l'autre) ?!  [:pfff]

09 janvier 2012 à 16:19:44
1
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?


Déjà abel est un dieu nullissime, le dieu le plus nul que l'on ait pu voir, franchement battu par la flêche du sagittaire...

Comme Eris et Lucifer donc...  :o


Et puis résumer tout un personnage par sa mort, c'est d'un niveau...  :o

14 janvier 2012 à 00:07:55
1
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ? Non mais ça t'arrives de résonner autrement qu'en terme de minutage de combat ?



Surtout que Abel, non content d'avoir mis à terre Shiryu et Hyôga revêtus tout deux d'une Gold Cloth, fait quand même bien baver Seiya au départ (mais bon, j'imagine que tu aurais préféré que ça dure une demi-heure  ::) )



Et j'ose aussi te rappeller qu'avant ça Abel est apparu dès les premières secondes de film et qu'en prime il est développé de manière plutôt interessante ne serait-ce que par son lien avec Athéna et les sentiments contradictoire qu'il éprouve (c'est limite si on a pas l'impression parfois qu'il est tiraillé entre un semblant d'humanité et sa nature exclusivement divine qui prendra finialement le dessus)




Pas besoin qu'en personnage soit méga-ultra-puissant-de-la-mort-qui-tue pour être interessant...

14 janvier 2012 à 00:19:58
1
Re : [Soul of Gold] Episode 6 Episode 6 vu, merci Archange.


Bon, c'est quand même mieux que le précédent (pas difficile certes... j'ai l'impression de souvent utiliser cette expression concernant les dernières productions Seiyaesque !).

C'est toujours assez affligeant côté technique, et il y a vraiment beaucoup de mochetés dans cet épisode.


Pourtant, j'ai été assez pris par la mise en scène lors de l'apparition des Halls qui dégagent une réelle ambiance il faut l'avouer. Le côté manipulateur d'Andreas était également plutôt bien foutu, en revanche son combat contre Aiolos est encore une fois très plat (et puis bon sang mais recastez la voix du Sagittaire !!).

Le fait de finir sur un cliffhanger, plutôt efficace de surcroît, était également une bonne chose. Bien aimé aussi revoir Hilda et Freya, ainsi que le côté bad-ass de Mû qui attaque direct son adversaire (ceci dit, ce Fafner fait vraiment pitié pour l'instant). Sympa aussi les retouches sur les génériques.


De bonnes choses donc même si ça ne fait pas oublier la médiocrité globale de la forme. Et puis vu qu'à tous les coups les combats à venir vont être mal faits...

21 juin 2015 à 18:55:36
1
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray! Les films ont une meilleure image car ils ont travaillé la version HD à partir des négatifs originaux.

Pour la série TV, c'est plus compliqué de procéder ainsi (ne serait-ce que parce que 114 épisodes de 20 épisodes, c'est un poil long ^^), surtout qu'on ne sait même pas si la Toei a conservé ces élément là, et si oui dans quel état...

06 septembre 2015 à 19:58:14
1
Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
Les BR de Disney sont parfaits, ils restent le modèle à suivre (mais faut avoir des sous, tout le monde n'est pas Disney).


Hum ce n'est pas vrai pour toutes leurs sorties. Le BR de Merlin l'Enchanteur par exemple a subi une "restauration" calamiteuse, où l'abus de DNR fait disparaître moults détails sur l'image et je crois que ce n'est pas le seul exemple (et je ne mentionnerais même pas celui de Tarzan à l'image infâme alors que c'est pourtant un film récent !).


Après oui, pour les grosses sorties, là Disney met les moyens.

09 septembre 2015 à 13:00:48
1
Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
Citer
j'ai jamais entendu des Météores de Pégase aussi mous


Euh rejoue au jeu car Legrand, point de vue "vidage de tripes", il a absolument rien à se reprocher dans ce jeu (il beugle même plus que Furuya quand Seiya lance la Comète de Pégase sur Saga dans le mode Histoire). Et de mémoire, Laurence Crouzet reprenait sans difficulté Shina/Shaina dans ce jeu.


Et y a certaines nouvelles voix qui étaient vraiment pas mal aussi. Le Shiryû de Cédric Dumond était très bon et ça ne m'aurait pas déplu de le retrouver sur les animes (il aura quand même fait Dokho dans TLC, on est pas loin ^^) et se défend aussi pas mal sur Aiolia et Aphrodite. Thierry Kazazian est un des meilleurs Hyôga français et fait un très bon Milo (ce qui est d'autant plus impressionnant vu le long passage communs avec les deux personnages ^^). Sylvain Lemarié a trop de personnages et est du coup obligé de surjouer pour différencier mais sinon c'est un bon choix en soi pour des persos comme Aldébaran ou Cassios. Philippe Dumond (Saga, Deathmask) était correct aussi.

Après oui, le Misty de Nessym Guetat était assez catastrophique (par contre, j'aimais bien son Shaka et même son Shun était correct je trouve) et la traduction souvent mal foutue et surtout qu'elle n'a bien souvent rien à voir avec les sous-titres qu'on nous impose même en mettant le jeu en français !


Mais honnêtement, j'ai toujours trouvé cette VF un peu injustement conspué. Quand j'en entends certains dire que c'est la pire VF qu'ils aient entendu sur un jeu, je me dis qu'ils doivent pas jouer souvent !



Et sinon, honnêtement, les cinématiques du Sanctuaire PS2/Senki PS3, ça pissait peut-être pas très haut, mais c'était LARGEMENT mieux que ce qu'on a sur Brave Soldiers et sa suite.


A se demander en effet si ce serait pas mieux de mettre des extraits de l'anime à ce compte là (quitte à juste réenregistrer les voix pour que ce soit raccord).

04 octobre 2015 à 18:50:20
1
Re : [Soul of Gold] diffusion française (à partir du 14 Avril 2015) Distribution mise à jour grâce à des membres de Planète Jeunesse ayant la chaîne Mangas (qui a maintenant diffusé les 13 épisodes) :


Nicolas Matthys : Aiolia du Lion
Sophie Frison : Lyfia
David Manet : Mü du Bélier
Jean-Marc Delhausse : Aldebaran du Taureau
Mathieu Moreau : Saga des Gémeaux, Aphrodite des Poissons, Hercule
Alain Eloy 
Maxime Donnay : Shaka de la Vierge, Shura du Capricorne
Ronald Beurms 
Gauthier De Fauconval : Milo du Scorpion
Alexandre Crepet : Camus du Verseau, Baldur de Hraesvelgr
Franck Dacquin : Andreas Riese, Aiolos du Sagittaire
Alexandra Correa : Hilda de Polaris
Sébastien Hébrant : Sigmund de Grani
Philippe Allard : Frodi de Gullinbursti, Poséidon
Olivier Cuvellier : Fáfnir de Nidhogg
Antoni LoPresti : Surtur de Eikþyrnir 
Patrick Descamps : Narrateur



Vu jusqu'à l'épisode 6 (oui enfin trouvé des liens... ^^)





 Côté adaptation, ça reste plutôt bon malgré quelques maladresses occasionnelles, sans doute un stigmate de délais ric-rac pour l'adaptateur. A noter que pour le Rozan Hyakû Ryû Ha, on a droit à un maladroit "La Colère Suprême du Dragon" mais de mémoire c'était aussi le cas dans Omega donc ça doit encore être une exigence à la noix de la Toei.  ::) Pour l'attaque de Deathmask, on a droit aux Cercles d'Hadès (en même temps j'aurais un peu été surpris que la traduction de TLC soit reprise ^^).

Petit "bug" : Aiolia enfant est doublé par une femme dans l'épisode 6 alors qu'il gardait Nicolas Mathys dans l'épisode 1.


 Ah et sinon, "grand moment de solitude" pour Franck Dacquin dans l'épisode 6 où il fait à la fois Andreas et Aiolos et ce pendant une scène assez longue !  :D (cela dit, je m'attendais à pire, il s'en tire pas si mal même si on ne le sent pas 100% à l'aise).


Pour en revenir plus directement à mon opinion sur les voix, on reste sur du plutôt positif dans l'ensemble.

Finalement, la voix de Milo passe assez bien. Le timbre peut paraître un peu léger (mais on rappelle que les épisodes sont diffusés en accéléré sur Mangas, donc avec le son un plus aigu, ce qui altère les voix des comédiens et mine de rien parfois ça fait la différence) mais le jeu est plutôt bon et la voix légèrement érayée donne un effet un peu sadique qui colle assez bien. ^^

Très bonne surprise pour la voix de Deathmask. Le comédien joue avec sa voix de manière intéressante (il change souvent brutalement d'intonation, ce qui renforce le côté allumé du rôle ^^) et il fait bien ressortir les différents aspects de sa personnalité. Le comédien n'a pas été reconnu, visiblement ce n'est pas Alain Eloy comme dans LOS.

Mathieu Moreau, si son Hercule est toujours peu convaincant (il m'a quand même un peu moins dérangé dans ces épisodes là mais bon il parle peu en même temps), il m'a bluffé sur Aphrodite où j'ai même eu franchement du mal à le reconnaître ! Ce n'est peut-être pas la meilleure voix qu'a eu le personnage mais c'est franchement plus que correct. Et son Saga (qu'il doublait déjà dans LOS) est sans surprise très bon.

Surpris également par Alexandre Crépet sur Camus (alors qu'il a doublé Hyôga dans LOS, la bonne blague ^^ dans le Junikyû il faisait Aiolia) que je n'avais jamais entendu dans un registre aussi "viril" et il s'en tire bien le bougre.


Franck Dacquin a des intonations fourbes assez savoureuse en Andreas et ça fonctionne plutôt bien, il manque quand même un le côté "charmeur" du personnage en VO (on parle quand même de quelqu'un qui embobine tout le monde autour de lui). Son Aiolos est forcément un peu forcé dans les graves (cf ce que je disais plus haut ^^) et donc un peu "out of character" mais bon, ça reste moins pire que la VO ! :o


Pour Shura, la surprise passée de ne pas retrouver David Manet (qui l'avait doublé aussi bien dans le Junikyû que dans LOS), son successeur Maxime Donnay s'en tire plutôt bien mais c'est surtout sur Shaka qu'il m'a bien convaincu. Reste à voir ce que ça donnera dans les scènes d'actions mais en tout cas là en mode "posé", ça passe très bien. Rappelons que Donnay a doublé Seiya dans LOS, ces deux personnages sont souvent liés côté voix française décidemment ^^

Pour en revenir à David Manet, son Mû est excellent, de même que l'Aldébaran de Jean-Marc Delhausse et Dokho, dont on a hélas toujours pas identifié la voix... Les nouveaux God Warrios s'en tirent également plutôt bien et Olivier Cuvellier semble bien s'éclater sur Fafnir et c'est communicatif. Par contre, Philippe Allard fait toujours peine à entendre sur Frodi, dans les moments posés, ça passe encore mais dès qu'il élève la voix, on a juste l'impression d'entendre un ado jouer les caïds...


Rien de particulier à dire sur les autres personnages (Héléna, les villageois etc...), c'est bon, voir très bon, dès fois, rien entendu de vraiment choquant.



Bref on reste donc sur une VF très correcte à mon sens. Y a quelques "ratés" mais ça se laisse largement écouter.

08 janvier 2016 à 18:23:46
3
Re : Prévisions Saint Seiya 2016 Peut-être un reportage sur le doublage récent de Soul of Gold ? A moins qu'ils ne rediffusent les interviews des comédiens de TLC...


Ou alors ils reviennent sur la VF de la série d'origine mais bon, ils risquent pas de nous apprendre grand chose.  :o

11 janvier 2016 à 19:00:01
1
Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon

Mais je trouve que pour le thème d'Yggdrasil, ça passe, vu qu'on ne l'a pas entendu souvent en dehors du film Asgard. Si je ne raconte pas de bêtises, la seule autre fois c'était lors des adieux de Sion à Dohko dans le dernier épisode du 12 kyû Hadès. Du coup, il n'y a pas cette sensation d'overdose à force de toujours entendre les mêmes morceaux en boucle...


Une autre fois également lorsque Bud emporte le corps de Syd à la fin de l'épisode 94.

16 mars 2016 à 12:21:59
1