See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 ... 8
Post info No. of Likes
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
Ah oui pardon désolé j'avais pas saisi qu'on parlait d'un point de vue branlette. On a fait un peu de turlutte à Aphreux en le faisant dégommer un tétraplégique, ça a calmé un ou deux frustrés, le reste on s'en cogne.
Et le problème c'est évidemment que Milo n'a pas pu démontrer son incroyable puissance sur un punching ball quelconque, bien évidemment.

Ce n'est pas que Fafner se façe éclater qui rend le combat d'aphro interessant.

Son déroulement est interessant (Aphro qui débarque en ayant apprit où est Fafner de manière interessante, le déroulement est interessant vu que Aphro y utilise des nouvelles techniques et les utilise de façon interessante et la finalité du combat est interessante (il a dévoilé comment detruire la barrière d'Yggdrasil)

Donc oui, le combat d'Aphro était interssant, il était surprenant, a un deroulement intelligent donnant plus de profodeur à la façon dont se bat Aphro et il permet à la situation d'évoluer.

Et pour le bonus, il réhabilite aphro (qui en avait besoin) et est bien dessiné et mis en scène.



06 juin 2015 à 18:25:56
2
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
Pour être clair je ne conteste pas que ce passage avec Aphro soit intéressant (c'était le seul truc sauvable de l'épisode en fait) c'est juste que chez moi la conception d'un combat c'est la confrontation de deux individus, donc à la base vu que Fafner ne fait rien, on est effectivement pas dans le combat mais dans l'exposition (basiquement ça sert à faire avancer l'intrigue via une information)

Donc non pour l'instant personne n'a eu de combat intéressant (ce qui, si Will, était bien le sujet dont moi je parlais à l'origine) [:petrus]

Après c'est sûr que le pauvre Milo s'est fait sortir de façon bien vilaine et bien commode.  [:aie]

(j'espère toujours un 13 épisodes pour avoir une belle fin rushée à mort, mais ça va être dur, j'ai l'impression qu'on a à peine commencé XD)
Non, le combat d'Aphro etait aussi interessant dans son déroulement, il ne se contente pas de ressortir les mêmême truc vu 100 fois. Aphro qui repère son adversaire en communiquant avec les plantes, c'est interessant et nouveau, l'utilisation des roses rouge pour clouer son adversaire au mur et lire en lui, c'est nouveau et interessant.
Je doute que le public s'attendait à un combat pareil pour aphro (on ne s'attendait même pas à avoir aphro se battant dans cet ep)

06 juin 2015 à 19:33:25
2
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only) Shura n'était pas inexpressif dans la série d'origine, il ne l'est pas non plus dans G.

Et dans mon cas, je prefère un truc mal dessiné mais très expressif qu'un truc bien dessiné incapable de transcrire la moindre emotion. Ce n'est pas une illustration que je regarde, c'est un dessin animé, une histoire qui a pour but nous montrer des personnages qui vivent une histoire. Et comment les trouver vivant si ils n'ont aucune expression? On ne croit pas en eux.

08 juin 2015 à 19:23:43
1
Re : Re : Re : Dragon Ball
Dans l'absolu je suis d'accord - dans la pratique n'oublions pas que plus c'est populaire moins la TOEI à a tendance à investir.

Et au lieu de "au moins" j'aurais dit "au mieux".  [:aie]

-Sergorn
Pour ça, il faut déjà se rendre compte déjà que contrairement à Crystal ou Soul of Gold, Dragonball super va viser les enfants et aura donc un plus gros budget(faut se rappeller que la Toei privigie avant tout les série jeunesse, pour les adultes, c'est les films), elle va aussi être diffusé à la TV donc davantage de sponsor et de sous.

Crystal et Soul of Gold sont moisi techniquement avant tout car c'est des webseries.

Et niveau staff, Dragonball Super est donné a un très gros réalisateur.

Alors ce que ça garanti pour autant le niveau technique des derniers Precure? Pas sur, Precure est un cas à part, ses combats bien animés sont un argument de vente et la licence est chouchouté par son staff qui est motivé car elle permet vraiment plus de délire
Mais le niveau de Avenger disc wars est très envisageable(c'était les animateur de DBZ sur la série).

Après le gros point positif c'est que Dragonball est encore maintenant aux mains des même animateurs que dans les année 80/début 90(sauf Yabumoto qui a fait Battle of God et qui est un nouveau) que ces animateurs sont des animateurs exclusivement Toei et que ces animateurs savent faire des bons combats avec peu de moyen

Voici un exemple du travail de l'animateur en chef de fuutatsu no F qui était celui de DBZ(avec Yamauchi au storyboard et à la réa)



Si c'est lui sur DB super (et non Yabumoto) ce serait cool


15 juin 2015 à 21:18:04
1
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
Non mais l'histoire elle est nulle aussi, hein :))
Bah c'est saint seiya, l'histoire n'a jamais été bonne(en fait Omega saison était peut être le saint seiya ayant la meilleure histoire)

20 juin 2015 à 00:35:12
1
Re : Les œuvres Type-Moon réponse en MP Mysthe, arretons de déranger les autres





23 juin 2015 à 20:05:48
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
C'est pas ça qui attirerait un nouveau public.

Non ce qui marcherait serait une vraie modernisation associée à une réalisation technique au top, et pas un machin avec le cul entre deux chaises.

-Sergorn
Et il y aurait toujours une grosse frange des anciens fans qui gueulerait, c'est ce qui est arrivé avec Gatchaman crowds(le nouveau public l'a adoré, mais le staff a perdu le public qui a grandi avec la licence), Yoru no Yatterman (le public d'origine n'a pas aimé que la figure sexy de la série soit remplacé par une loli) ou même Casshern sins qui a été un bide total (il y a peu, je me suis pour la première fois renseigné sur ses ventes et la série a été un énorme bide, elle n'a pas fait 300 ventes, donc un score pire qu'Omega).


Et vu la taille de la licence Saint seiya(pas si grosse), les prise de risques ne sont plus permis depuis l'échec d'Omega saison 1 et le succès de Sailormoon crystal (une des plus grosse ventes du Studio pour une série TV, la plus grosse des dernières années, faisant le triple d'un titre ambiteux comme Kyosogiga et 10 fois le score d'Omega) ne va surement pas les pousser à innover.

Je me demande qui est le plus ridicule? Ce réalisateur qui assume de faire un produit médiocre totalement fan service, la grosse masse de fan qui demande ce genre de produit ou la petite minorité qui se plaint et qui a des attentes totalement déraisonnable vu la licence et le marché?


27 juin 2015 à 01:06:31
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44) Il a surtout une opinion juste de la majorité des fans de la série. J'ai montré l'interview a certaines de mes connaissances et ils ont généralement dit "Il a bien raison", "il sait ce que veulent les fans voir même "ça c'est un fan, un vrai" ou au mieux "de toute façon, saint seiya c'est kitch et c'est pour ça qu'on l'aime, ces petits defauts, c'est un peu ce qu'on aime et on a aimer saint seiya pour ça, pourquoi le changer. Si on le change ce sera plus saint seiya"

C'est cons, mais la majorité des fans ne veulent pas de changement, ne veulent pas d'innovations, ils ne veulent même pas qu'un nouveau public s'y interesse(l'échec omega S1), alors  en vouloir au réalisateur...

Faudrait plutôt éduquer le public.

28 juin 2015 à 17:22:06
2
Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
Là où il faut un zoom pour voir les défauts de l'un, il n'en est point utile pour voir les défauts de l'autre...
Et un des 2 dessin est un bien plus gros plan que l'autre. c'est normal qu'on voit davantages les defauts

Citer
Les armures sont plus détaillées certes, mais regarde la tronche des personnages, regarde la statut derrière les chevaliers...
Et à l'époque d'Omega saison 1, on sortait "ça sert à quoi que les persos soient bien dessiné si les armures sont minimalistes"
Et au passage, on sait depuis longtemps que la série n'est pas en Araki style et que le design est moins fin. Si on va par là, autant poster toute les OAV lost canvas qui n'ont ni des armures fines, ni un chara design fin.

04 juillet 2015 à 19:53:08
1
Re : Re : Les œuvres Type-Moon restez dans vos délires, moi j'arrete là.
11 juillet 2015 à 18:12:51
1