See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 ... 11
Post info No. of Likes
Re : Siegfried VS un Gold saint Ce n'est pas vraiment différent dans la VO mais il parle d'y aller avec un autre afin que le compte soit bon, et qu'ils se retrouvent à 7 vs 7. Même dans la VF c'est comme ça que je le comprenais plutôt que "Aiolia et moi, on y va, et par enchantement, les 5 qui y sont et se battent déjà dégagent et on les marave qu'à nous 2"

C'est comme la déduction: "Sorrento est un peu plus fort que Siegfried parce qu'il a réussi à le touher à son point faible et à s'échapper etc.."
Je ne sais pas ce que vaut la sirène face à Siegfried pour la bonne raison que l'un était déjà mourant et que l'autre avait déjà tout les informations pour en venir à bout depuis qu'il était planqué derrière un pilier à espionner.

Mais c'est tellement plus simple de prendre des raccourcis.

15 mars 2012 à 12:15:31
1
Re : Siegfried VS un Gold saint Bah il a un peu raison aussi. L'autre a une gueule de con (officiellement, il est trop beau, donc on le croit gentil), fait carrément pas flipper, il a une rose dans la bouche et tout le tralala et du coup, on ne se méfie pas de lui comme on le ferait pour les autres, et paf, une rose dans le coeur et plein d'autres qui te bouffent la peau et t'es dans la mouise ^^

Il a pas dit non plus "attention, afreau, il est trop puiçant par rapport aux ôttres" ^^

15 mars 2012 à 13:27:47
1
Re : [Soul of Gold] Episode 5 Son intégrité...ou alors les fameux scénaristes de SOG  :o
06 juin 2015 à 14:44:14
1
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014) Je comprends ton raisonnement Ilulia, mais selon moi, on a tout ça dans ce chapitre et je suis convaincu que c'est absolument ce que voulait montrer Teshirogi.
Pour être tout à fait sincère, j'ai le sentiment que toi et d'autres n'avez pas bien compris le Shion de TLC, je le dis sans arrière pensée, évidement.
Demande-toi pourquoi Hakurei, qui est pourtant son maître, ne lui a rien appris du tout comme technique, tout en gardant l'hypothèse que son élève ne peut rien faire sans aide et tu verras que ça ne tient pas la route.
Dès le début, il sait que c'est l'inverse et qu'il est déjà qualifié pour porter un Goldcloth, trop même dit-il. Il sait d'emblée qu'il est un hyper sensible et que ce don lui permet de faire à peu près ce qu'il veut avec les pouvoirs des Cloths. Shion c'est une éponge, et comme le dit Teshirogi dans ce chapitre via le Saint en question, il est un étau entre les Saints des différentes générations.
Ce que toi et kairos appellez des aides, elles sont en fait la matérialisation du pouvoir de Shion via les Cloth et pas des apparitions qui lui échappent totalement.

Pour rester sur un perso étrange et parfois WTF, que tu apprécies, c'est comme si tu reprochais à Régulus ses yeux et qu'il recevait des aides extérieures. Bah oui, il déjoue le coup de Violate en le retournant contre elle, il triche parce qu'il fait exactement la même chose qu'elle grâce à ses yeux plutôt que grâce à ses propres techniques, de même il est aidé par les autres Goldsaints en reprenant leurs techniques plutôt qu'en utilisant les siennes. Il triche donc et ses yeux lui permettent de recevoir des aides extérieures?!
Mais cette fois, cela ne t'a pas frappé ^^

Je l'ai déjà dit et suis aussi un peu gêné par les capacités un peu étranges et abusées de Shion et préfère les pouvoirs plus conventionnels, moins overcheatés, mais il n'empêche que tout vient de Shion. Tu évoques Avenir mais un autre que Shion et les désirs et la volonté de celui-ci restaient enfermés dans la cloth de la même manière qu'il est à peu près certain qu'un Seiya, avec toute la volonté qu'on lui connait n'aurait jamais pu lire ce que lit Shion dans l'armure du Bélier ou des Gémeaux en les touchants ou les portant. C'est ce qui explique aussi et ultérieurement pourquoi il parvient à reproduire une technique aussi puissante et compliquée que le Tenryo ha en un instant là où hakurei avait mis des années à la mettre au point.

13 juin 2015 à 17:36:32
1
Re : Vos Achats :-) Ah mais oui, ça y est le l'ai retrouvé et m'en souviens maintenant de sa photo et de son air aimable  :o ^^

Enfin ça ne change rien à ce que je disais sur une envie de rester discret et de ne pas quitter son nid, pas vrai AZB?  :o

Merci les gars.

25 juin 2015 à 15:46:40
1
Re : [Soul of Gold] Episode 7 Donc si je comprends bien il aurait pu tous les retourner mais il a préféré s'éclipser, d'accord.
Et ce serait une marque d'intelligence donc? Comme Io quoi!

Comment me faire tranquillement sortir par les yeux un perso que j'appréciais à la base. Fantasmer dessus depuis 10 piges au point que même les scénaristes/mangaka l'ont transformé en une vilaine caricature  :o

Tous ces genres de choses ne me font qu'aimer davantage le manga original, plus le temps passe.

28 juin 2015 à 16:44:10
1
Re : Good Saga vs Evil Saga Le plus fort est SOG-Saga, qui a gagné par l'opération du saint-esprit (et même très très simplet) la réputation du plus fort goldsaint juste pour faire kyatter la plus grosse frange des fanatiques qui ne rêvait que de ça ("tu vois que c'est pas Deaukot ou Chackat"   [:pfft] nananère!)

SOG-Saga devrait donc défoncer avec une main dans le dos le Kuru-Saga, qu'il soit Good ou Evil, ça ne ferait aucune différence pour lui, surtout avec des scénaristes aussi efficaces que les siens, il gagne, point, sans qu'il soit nécessaire de le prouver (surtout pas), cette seule affirmation étant reçue comme un message divin auquel il faut adhérer  :o
Maintenant, comme il semblerait que le SOG-Saga pencherait plutôt du côté "bon", on peut supposer par extension que le kuru-Good-Saga aurait un avantage sur le Bad, quand bien même ce dernier semblerait plus expéditif et agressif et toujours enclin à attaquer en traître. Il serait malvenu de donner un avantage à un personnage qui s'éloignerait plus du SOG-Saga, question de logique ^^

Ce qui nous donne la formule suivante: SOG-Saga >>> Kuru Good-Saga ≥ Kuru-Evil-saga  [:nicenice]

21 juillet 2015 à 19:40:06
1
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux Pourtant Kurumada avait répondu à cette question qui te subjugue tant dès le volume 7, par la biais de Saga justement, mais tu n'as pas dû y faire attention puisque l'affirmation y était différente, et en plus c'est juste pour rigoler pour toi  :o Après on peut aussi s'en foutre véritablement, c'est sûr ^^
D'ailleurs je pensais à une chose: comment les mecs dans SOG peuvent coller cette réputation à Saga, sachant qu'il a disparu des écrans radars depuis qu'il a 14 ans et n'a plus rien fait après s'être caché sous la soutane du pope? A part pour faire plaiz' aux fans ahuris, comment ça peut tenir la route 2 mn et comment Saga fait pour pas mourir de honte à chaque fois qu'il se fait cirer les pompes à ce sujet? Ca ne te semble pas un peu artificiel?

06 août 2015 à 11:59:05
4
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
Citer
Tu oublies la partie Hades.  [:aloy]
Non et je veux bien en parler si tu insistes. Loin de moi l'idée de rabaisser Saga que j'appréciais jusqu'à Hades mais depuis que les scénaristes écoutent les désirs des fanatiques qui pullulent le net, il n'est plus qu'une caricature ridicule et sans intérêt comme la majorité d ce qui tourne autour de ce signe, malheureusement (oui Aspros, tu es visé)
Donc oui Hades, ouais il est en forme et bien visible mais j'ai aussi remarqué que, pour un mec avec une "attaque surpuissante" et qui dépasserait l'entendement, il n'a pas été en mesure de faire bien mal à Milo qui l'a mangé en pleine face, et toujours prêt à lancer une AE dans la foulée (ouais je le reconnais, il est tombé au sol après coup ^^). On ne me fera pas croire que le fait que Mu le prévienne au moment où il la balance a fait en sorte qu'elle ne l'effleure qu'à peine auquel cas il en serait mort (après tout, il s'agit, dixit la VF, de son attaque mortelle, et bien entendu, si elle est mortelle, c'est que Milo aurait dû mourir  :o)

J'ai aussi le souvenir de son combat contre Shaka avec ses 2 comparses. Alors même en tenant compte du fait que les renégats ne désiraient pas obligatoirement tuer leurs frères d'armes comme certains aiment à le souligner, pourquoi n'a t'il pas tenté de combattre Shaka seul puisque SOG lui file la réputation du plus fort, en demandant aux autres de se rendre dans la prochaine maison? Après tout Shion en a bien fait de même avec Dohko, et comptait bien se rendre auprès de la Vierge pour lui foutre sur la gueule à un moment, quand il pensait pouvoir en terminer facilement avec son vieux pote. Scénaristiquement ça restait tout à fait faisable, le Scorpion n'avait qu'à rester auprès d'Athéna le temps que Saga en finisse avec Shaka tandis qu'Aiolia et Mu se confrontaient à Shura et Camus, le tout se réunissant finalement pour la fameuse AE.
Au lieu de ça, Kurumada a choisi que Saga reste groupé avec les 2 autres, donc difficile d'en tirer la conclusion qu'il lui aurait forcément mis la branlée tellement il est plus fort que lui ^^

Sans compter les fameuses AE qui se confrontent et restent égales sans l'intervention de Shiryû, pourtant il y avait Saga dans le tas, dont SOG dit de lui qu'il le plus puissant, bah merde qu'est ce qui s'est passé alors? ^^

Tuer le pope? bien sûr que c'est important et grave, mais il tue le pope en loucedé et au seuil de la mort, lui-même le sent et veut justement prendre un successeur avant d'y passer. Même Kurumada s'amuse à faire dire à ce fameux pope qu'il ne serait pas fait battre par Saga s'il n'avait pas été affaibli par l'âge, quelle ironie et surtout, retour à la case départ.

Saga a une place a part car c'est le méchant et boss de fin de niveau du premier arc, le plus populaire de surcroît et que son développement de base est sympa, j'en conviens parfaitement et ça a du sens, et non pas parce qu'il avait été dit ou montré qu'il pouvait savater n'importe qui avec une main dans le dos (cf contre le Lion). Par la suite tout a été construit en fonction des couinements des fans et en plus de très mauvaise façon. Forcément je ne pouvais pas apprécier ^^

Citer
son combat contre Seiya (qui s'il n'avait pas eu le soutien de ses frères et d'Athéna, aurait fini empaillé dans le palais du pope)
Dans mes souvenirs, et cela diffère de l'anime certes, Seiya s'en sort seul pour mettre KO Saga et activer le bouclier mis à part l'intervention de Ikki, ce qui fait qu'à ce moment-là, il avait réussi son coup et Saga avait perdu, quand bien même il parvenait ensuite à terminer un Seiya en bout de course et préalablement entamé par ses précédents combats. Pour autant il ne passait pas pour une quiche et le combat était intense et intéressant mais Saga n'avait rien de surpuissant non plus. C'était bien construit.

06 août 2015 à 13:46:46
3
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
Citer
@hanzo va nous faire une attaque
Je ne risque pas ^^
Ca fait une paye que je suis au parfum qu'il est loin des persos les plus appréciés, surtout quand il s'agit de se limiter aux Goldsaints. Pas de problème pour moi, et ça ne me dérangerait pas d'avoir un goût bien éloigné de celui (bah oui, le singulier est voulu) des plus fanatiques, surtout quand je vois la chose que Saint Seiya devient depuis que les créateurs se mettent à écouter leur avis.

Bon après, je n'ai pas tout vu de SOG mais Dohko m'y a semblé pas trop mal dedans, homogène et plus sympathique que Saga qui y était parfaitement ridicule et antipathique par exemple. Je ne parviens pas à croire que c'est un perso comme ça que la plupart veut voir. Shura, Aldebaran et Aiolos semblaient tenir également la route, enfin ceux avec des notes de merde sur twitter quoi!  :o  [:lol]

@Hydra: soit tu trolles, soit ton post synthétise parfaitement la façon de pensée de la majorité des votants et le classement.

11 septembre 2015 à 11:30:03
1