See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
[fanfics] Era Of Legend Avant tout chose ,je tiens à préciser que je ne suis pas co-auteur de la superbe fanfiction que constitue era of legend .Seulement ,elle mérite vraiment un topic car elle est géniale ! Grande qualité d'écriture ,des personnages attachants ,charismatiques et fouillés grâce à leurs histoires annexes et leurs fiches détaillées ,des castes inédites dans l'univers Saint Seiya ,cette fanfiction a tout pour plaire ! Je lance ce topic à la fois pour faire sortir ce travail d'une confidentialité qu'il faut combattre ,mais aussi pour échanger à propos de cette fanfic ! à vos lectures !

 http://eredelegende.free.fr/

26 juin 2012 à 18:35:47
1
Re : Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède Pour moi, outre le fait que j'aime beaucoup leur design et que j'apprécie de voir l'île d'andromède comme un vivier potentiel de chevaliers, leur existence est un rappel à la constellation de Cassiopée, femme de Céphée et mère d'Andromède. Le problème, c'est qu'ils étaient une tripotée de chevaliers sous les ordres d'Albior...Léda ou Spica sont donc des chevaliers sans constellations précises.

Oui, ils avaient du respect pour Albior, mais ils veulent maltraiter leurs deux condisciples pour complaire au sanctuaire, qui a justement tué Albior. Ils auraient pu faire un autre choix, je les trouve assez lâches sur ce coup.

22 novembre 2013 à 12:08:37
1
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015) C'est là sans doute que l'on voit le plus que l'idée des clones physiques a été imposé à Teshi. Avenir, Sage, Ilias, Krest, Lugonis et maintenant Zephiri, tous ces golds se distinguent de leur modèles originaux.
12 août 2015 à 21:36:56
1
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold Alors je suis un fan de base, et je le revendique presque. Je veux dire par là que j'adore Saint Seiya, et que, même si j'adore le symbolisme et les discussions théoriques en tout genre ( c'est d'ailleurs pour ça que j'aime ce forum ) il en faut peu pour me satisfaire. Mais quand même. Si tout n'est pas à jeter dans SOG, je veux tout de même pousser un (petit) coup de gueule. Vous vous souvenez du premier trailer Soul Of Gold au quel on a eu droit ? C'était beaucoup plus dans la veine Araki et l'arc Hadès. En fin de compte le résultat final était déjà bien éloigné ! la moitié environs des GW de soul of gold sont des personnages oubliables. Qui peut oublier les GW de la série originelle ? Beaucoup de projets saint seiya ont été critiqués ces dernières années ( le Tenkai, Elysion, Lost Canvas Animé ). Tout ces projets étaient tout de même un cran au dessus de Soul of Gold et d'Omega. En tant que fan de base, j'ai apprécié certains passages d'Omega et de Soul of Gold. Mais jamais je ne serais resté fan de Saint Seiya jusqu'à aujourd'hui si la série originelle de Saint Seiya avait été aussi médiocre qu'Omega et Soul of Gold. Le seul animé qui respectait encore un peu la licence c'était TLC. D'accord, je vieillis, je mûris, mais au départ Saint Seiya, c'est quand même un animé qui me filait du frisson et de l'émotion. Maintenant, c'est différent. De toute façon, Saint Seiya est devenu très commercial et il ne font même plus d'effort pour le cacher. Créer soul of gold pour ensuite vendre des figurines à tour de bras, pourquoi pas. Après tout, chaque fan avait conceptualiser l'idée des God Golds Cloths. Mais quitte à faire une série à but commercial, faite le bien. A défaut de nous faire un scénario du tonnerre, appliquez vous sur les dessins et n'attendez pas la sortie DVD pour les améliorer. Trente ans de différence entre la série originelle et Soul of Gold, et les meilleurs dessins ne sont pas où l'on pense...   
03 octobre 2015 à 17:40:06
1
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 5 lu. Erda de Cassiopée est intéressante, la plus garçonne des saintias ( quand shun est considéré à tort ou à raison, comme le moins viril des 5 gars. ) Un peu déçu justement par ce manque d'originalité dans l'attaque dErda ( Greatest Eruption, c'est cool, mais bon il y avait mieux à faire...qu'elle se batte avec un miroir ou une chaîne comme shun aurait été sympa, et ça collerait mythologiquement ( elle se regardait tout le temps dans un miroir, et dans certaines versions, elle a aussi fini enchaînée. A son trône, mais ça compte quand même...Imaginer un lien entre Erda et Daidalos ou June n'aurait pas non plus été pour me déplaire.
Bon alors sinon DM est toujours aussi pourri, ça lui va bien, Kuori dessine bien les chevaliers d'or, sauf Saga. Je n'ai pas compris la grosse incohérence de Saori reconnaissant Aphrodite  alors qu'elle ne l'a jamais vu. Sinon le speech d'Aphrodite qui explique qu'il ne peut se battre que pour quelqu'un possédant une force capable de protéger l'humanité est très bien amené, je trouve. ça redonne du panache au personnage. Voilà voilà.

15 mai 2016 à 22:00:00
1