Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Saint Alphazero

Pages: [1] 2 3 ... 134
1
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: Hier à 22:39:00 »
C'est une page du Saint Seiya Encyclopedia.

2
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: Hier à 22:31:30 »
C'est celle-ci (Surplice noir et Shion au cheveux blonds).
C'est également avec ce coffret que l'on retrouve pour la première fois le complément avec les cheveux bruns pour le premier épisode.

3
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: Hier à 22:26:43 »
Bandai/Tamashii Nations ne s'est d’ailleurs par privé pour sortir diverses Saint Cloth Myth à ce sujet : brun, vert clair, vert sombre.

Au final, le précédent Pope Shion semble rentable pour les caisses de la firme.

4
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: Hier à 22:15:45 »
Ou encore, la vieillesse ferait que ses cheveux deviennent blancs bruns.

5
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: Hier à 15:52:11 »
Il y aussi le fait qu'il y a des illuminés qui passent de l'épisode 41 à 71 sans vaseline pour démontrer que les vaccins tuent. Forcément, ça fait mal.
Tu rajoutes les conneries de la VF sans oublier certains sous-titres nazis de la VOSTF, on se retrouve avec des complots de type "Les crops circles sont d'origine extraterrestre" pour finir sur des débats occidentaux d'enculeurs de vieilles.

6
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: Hier à 14:27:57 »
Pour les fétichistes excités de l'épisode 41, qui de surcroit semble ne se résumer qu'à l'avion, lui et lui seul, le reste, on s'en branle, la première hypothèse de l'avion est réfutée par l'épisode 63. Le précédent Pope et Āres sont bien deux personnes différentes.

Il existe une fiche qui encule les sources à ce propos.

7
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: Hier à 12:51:29 »
C'est le cas dans des pays comme le Cambodge.
Pour ma part, Le Passant sera appelé "petit frère" ou encore "mon cadet" alors qu'Albé sera nommé "LE VIEILLARD", "grand frère". Des enfants ou jeunes hommes, comme le membre Hypnos qui est si jeune, pourront également l'appeler "mon oncle". Il n'y a aucun lien de parenté, ni d'appartenance à une classe sociale.

Je pourrai me renseigner pour les pays voisins, ce n'est pas ce qui manque dans mon entourage cultivateur de riz.

Sinon, effectivement, il y a deux sens pour "otōtō" comme précisé par mon ainé.

8
Pour ma part, j'ai acheté les deux coffrets mais je ne pourrai récupérer mes exemplaires qu'à l'issue de la sortie du second afin de pouvoir récupérer les mini posters.
J'imagine qu'entre temps le premier coffret aura été décortiqué.

9
Le prochain numéro du RED acheté chez Gamers proposera une carte d'illustration en bonus.


10
Le volume étant bientôt disponible à la vente, voici les bonus respectifs offerts par les librairies Yurindo, Gamers et Toranoana.

Postal card, ポストカード (Yurindo)



Bromide, ブロマイド (Gamers)



Illustration Card, イラストカード (Toranoana)



11
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 16 août 2019 à 12:23:18 »
Je pense la même chose, Shion est au courant de charge mais pas Dohko j'imagine.
[:beuh]

12
Discussions Générales / Re : saint seiya anime vs manga
« le: 14 août 2019 à 00:26:31 »
Besoin d'un débunk sur l'Hypermyth les Grandes Chroniques ?  [:trollface]

13
Quel est le rapport entre la fusée et le canot ?

Spoiler (click to show/hide)

14
Discussions Générales / Re : saint seiya anime vs manga
« le: 07 août 2019 à 22:07:40 »
As-tu aimé le Pope courant de charge ?

15
AZB, tu es réveillé.  [:jump]

SAZ, tu ne réalises pas la catastrophe écologique réelle qui est en cours. Tu confonds prédictions religieuses et réalité scientifique de ce qui se passe actuellement.

On est dans une extinction de masse que nous provoquons.
Dans un siècle, on fera du vin en Scandinavie, des olives à Calais, et les régions autour de l’équateur seront devenues invivables. Personne ne fait d’effort pour lutter contre le réchauffement et... il est trop tard.
Nous rendons cette planète invivable pour nous, et nous allons tuer notre propre espèce. Les pays les plus pauvres d’abord. Puis même les plus riches auront des problèmes pour seulement se nourrir et avoir assez d’eau. Avec la joie des jolies guerres que ça créera.
On entraînera hélas aussi beaucoup d’autres espèces avec nous. Mais la Terre, elle s’en remettra et nous survivra, elle l’a déjà fait avant nous. D’autres formes de vie domineront le monde.

J’adorerais imaginer un univers SF où on aurait colonisé d’autres planètes, mais on n’a pas le temps, je le crains, faudrait un sursaut de génie quand on sera au stade panique pour notre survie.
Oh que oui, je suis très très au courant ! ;)
Pas une seule journée où je ne me documente pas que ce soit pour notre environnement, le spatial (également mon travail, forcément, oui, j'en bouffe que ce soit technique que des discussions de l'actualité) que les nouvelles technologies automobiles, en plus de la paléoanthropologie (@Cedde).
L'intérêt pour les trois derniers me donne une propension non négligeable à m'informer sur le premier. Et bien-sûr, pour ces 4 domaines, comme pour Saint Seiya, j'ai des sources, de grandes sources, de très bonne sources.

Comme tu me connais très (trop) bien, je suis loin de confondre prédications nazies type grand public et scientifiques. Et je n'ai même pas parlé de religieux en soi.
Ce que je reproche, ce sont les conneries que j'entends et lis trop régulièrement que ce soit sur le Web ou l'entourage. Et qui me font bondir comme "L'humanité sera DEAD au 22ème siècle", "Ça sera l’anarchie dans 100 ans", "On mourra tous de maladies dans 150 ans", etc.

Cela dépend qui est "on". Des gens ont le temps de bosser sur l'un (l'environnement, par exemple), d'autres sur la congélation rapide de la vaseline ou l’élevage d'ours en Éthiopie, alors que certains sur le domaine du spatial.
Sinon, pour les pays les plus pauvres, disons que mon pays d'origine, l'un des plus pauvres au monde se porte bien.  [:lol]
Tu en es sûr de ton coup pour les régions de l'équateur, invivable dans 1 siècle (donc en 2119) ? Il y a Kourou dans cette partie du globe.

16
La technologie associée à la médecine exactement.
Mais je crois que tu mates trop de SF, Rince. Je pense en parler @Damien :o

Pour rebondir sur le retour de Nico, la conquête spatial a commencé depuis plus de 50 ans.
Cela dépend de ce que que vous entendez... Des balades sur Mars, développer des colonies de centaines de personnes sur l'astre, ou tout simplement des excursions en famille sur la Lune. Oui, pour nous, c'est mort. Ça n'a rien d'une surprise.
Pour les prémices de tels cataclysmes au 21ème siècle, strictement aucune chance. Après, chaque siècle, depuis des générations, on nous sort la même rengaine, le même baratin, des scénarios catastrophes à court terme, que ce soit le journaleux ou le vendeur de boissons d'en face, où pour notre ère, les conneries et références tirées du dernier film à sensations couplées au côté dramatique de la presse à poubelle et du manque d'informations influencent fortement les réactions.

Côté conquête spatial de notre vivant, pour les faits les plus populaires, on découvrira très probablement le retour sur la Lune, la présence de scientifiques sur Marsou encore le déploiement de la LOP-G associé au Moon Village. Et ce n'est qu'un morceau.

Sinon 4 milliards d'années, c'est bien trop tard.
Chaque jour, notre étoile est de plus en plus chaude, de plus en plus brillante, bien évidement invisible à l'échelle de la vie de l'Homme. Dans 1 milliard d'années, l'augmentation de la luminosité de l'étoile est estimée à 10% et c'est largement suffisant pour réchauffer considérablement l'atmosphère et ne plus retenir la vapeur d'eau à sa surface. Et cette augmentation ne fera qu'empirer. Dans 3 à 4 milliard d'années, les océans ne seront qu'un très lointain souvenir.

17
Je me suis perdu dans ce fil de discussion, il n'y a pas de Pope courant de charge.   [:kred]

Reste juste à espérer que l'être humain ne saborde pas sa propre planète comme un virus pourrait le faire avec son hôte.
Non non, je n'ai pas réduit l'humanité à un virus......je suis pas l'agent Smith.  :D
Cela dépend ce que tu appelles "planète".
Il y a planète et planète, en d'autre mots, l'environnement actuel qui nous permet de vivre et l'astre lui-même. Comme dit, pour ce dernier, l'Homme est incapable d'exploser son "caillou". On est même pas foutu d'atteindre le manteau supérieur. Le record est à moins de 13km, ce qui est juste ridicule. Les températures et de pression sont telles que les fondations ne tiennent pas, les conditions de vie infernales. Et ce n'est que la croute.
Je laisse imaginer du manteau supérieur au noyau interne (1000 à 5000 °C pour rester simple, des forces de pressions allant jusqu'à plusieurs Giga de bar). Rien du modeste Sapiens ne passe.

Les conditions de la haute atmosphère de Vénus sont bien plus accueillantes.

18
L'extraction issue du régolite lunaire au profit des éléments tels que l’oxygène (O), l'aluminium (Al) ou encore le Fer (Fe), et bien évidemment l’exploitation de l'eau (H2O), semble montrer une priorité pour la prochaine décennie, notamment pour les projets de bases de l'Agence Spatial Européenne et tout autres projets associés.

En parlant d'exploitation, il existe également une contrée du système solaire entre Mars et Jupiter appelée barrière d’astéroïdes, et gorgées de ressources minières, certaines pouvant monter à une valeur estimée à plusieurs milliards de dollars. Attention, je lis déjà des commentaires du type "on va foutre la merde là-bas". Sauf que Sapiens est non seulement incapable de détruire la Terre (son environnement, oui, l'astre non), parasiter ce lieu, c'est comme demander à une souris de faire un kebab.

On ira forcément plus loin au vu des avancées technologiques que ce soit sur l'idée des vaisseaux interstellaires ou inter-générationnels, et plus encore. Sachant que des technos ne sont pas encore disponibles ou pensées dans un seul coin de papier gribouillé ou présentes en brouillon dans un fond de tiroir. Une évidence même mais qui ne seront pas de notre vivant.
Proposer une balade en voiture autonome type e-Legend à Aristote, smartphone en main, ça le rendrait complètement dingue. Et juste inimaginable à cette époque. 2000 ans d'écart...
Nous sommes non seulement à l'ère primaire du numérique, pour le spatial, on pose à peine le pion sur le case 1.

L'intérêt au tourisme existe, s'évader, découvrir, voir autre chose, comme tout tourisme. Avec bien-sûr un retour d'investissement pour les entreprises.
Alors bien évidement, avant de devenir accessible au grand public, les coûts doivent être amortis (réutilisation assurée des étages, baisse du prix des ergols, maintenance facilitée, etc.). L'objectif est de rendre l'expérience aussi sûre que l'avion, mieux encore, une balade dans un parc.
S'ils étaient également sans intérêt, Virgin Galactic, Blue Origin, ou encore SpaceX et Space Adventures qui voient plus loin que le voyage suborbital, auraient longtemps arrêté les investissements.

Les retombées technologiques sont effectivement intéressantes et importantes. Elles nous entourent au quotidien, améliore notre quotidien et notre confort et peut sauver des gens.

En fait, je pense que le sujet dédié est plutôt ici[:beuh]

19
On est encore très très loin de la disparition de Sapiens par lui-même, et je ne te parle même pas de la Terre, j'entends par là le "caillou" sur lequel nous sommes posés.
Sauf cataclysme de type Permien, on a encore de beaux jours.

Sinon, nous ne sommes qu'aux prémices du spatial et il n'a même pas un siècle... (origine venant des Nazis). Et il reste difficile d'imaginer l'exploration au-delà de 2100. C'est comme proposer à César d'explorer Titan ou encore "saluer" Encelade. Impensable. Mais chose que nous avons fait récemment.
Néanmoins, contrairement aux idées reçues et malgré les débuts de l'ère, les projets en cours sont très très importants. Difficile d'énumérer les projets sur un message vu l'énorme richesse du contenu, sans oublier le nombre d'acteurs grandissants. Cela dépend du sujet ciblé : civil, militaire, exploration de notre système, médecine, richesses, retour technologiques, exoplanètes, etc.

Suffisamment le temps, oui et non. Bosser dans le spatial n'a rien d'un bonus, ou ai-je envie de dire d'une partie de fun ou d'un délire. C'est un cœur de métier, des technologies et des recherches en devenir réalisées par des milliers de personnes aux 4 coins du monde avec, entre autres, une forte montée en puissance de la Chine et de l'Inde pour ne citer qu'eux. Bien-sûr, chaque projet est justifié comme Ariane 6 pour chez nous, par exemple.

20
Avec 7,6 milliards de Sapiens, il y a de forte chance qu'on puisse s'en servir, sans oublier les prochaines bases lunaires.
Ni même une catastrophe de type météorite du Yucatan il y a 65 millions d'années (dinosaures) ne peut nous exterminer.

21
Par contre Elon Musk, ça ne me disait rien comme ça mais en voyant ensuite sa photo je l'ai reconnu. J'en avais déjà entendu parler.
SpaceX, Tesla ou encore Hyperloop (technologie open source), par exemple.
Je ne serai pas surpris s'il réalise son propre Flyboard mais du type électrique équipé d'une batterie de seconde vie pouvant parcourir plusieurs centaines de kilomètres d'autonomie, et bien-sûr à charge (très) rapide.

Concernant SpaceX, l'un des récents exploits technologiques a été de pouvoir récupérer les deux boosters du Falcon Heavy. On peut également apercevoir l'engouement autour de ce succès colossal.


Accessoirement, ce fut l'occasion de promouvoir également le nouveau Tesla Roadster (électrique, 1000 km d'autonomie, 100km/h abattus en 1.9s) via la charge utile du lanceur.

Le tourisme spatial promet beaucoup effectivement. Mais pour l'instant : ça douille le billet.  :D
Virgin Galactic via son SpaceShipTwo propose le billet à (+/-) 250 000 dollars pour deux heures d'expérience dont 5 minutes d’apesanteur.
Blue Origin avec son New Shepard n'a pas communiqué ses prix mais a des chances de s'aligner.

Pour le New Shepard, quelques vidéos :
- vidéos de promotion



- lancements d'essai


Pour te donner une idée du concept Hyperloop :


22
Je ne connaissais aucun des deux.  [:aie]
À nuancer néanmoins, Hyperloop reste un type de transport alors que le New Shepard est le nom d'un véhicule destiné au tourisme spatial "grand public", sachant que Virgin Galactic offrira un service proche.

Pour Hyperloop, proche de chez nous, il existe un centre de recherche, tests et déploiement à Toulouse. Pour ceux qui ne sont pas loin.

Tu connais Tesla, j'espère.  [:kred]

@Saint Alphazero, je ne compare pas le flyboard à d'autres inventions et découvertes de plus grande envergure. Je me doute qu'il y a plus bluffant et utile.
Je me dis en plus que ce que je vois n'est qu'un point de départ. Une énième étape avant beaucoup d'autres. Enfin, j'espère pour lui.
J'ai appris qu'il avait aussi un concurrent britannique et dont les réacteurs étaient eux fixés aux bras. Hyperloop et New Shepard, je ne connais pas non plus. Désolé. Je ne demande qu'à connaître cela dit.
Yes, je n'en doute pas. ;)

Pour vulgariser, Hyperloop est un moyen de transport qui permet de rejoindre un lieu à un autre via des modules se déplaçant sous vide à près de 1200km/h et ce, à prix modéré et à fréquence régulière.

Pour le New Shepard de chez Blue Origin, comme dit, c'est davantage un nom de véhicule où la concurrence va se montrer de plus en plus rude avec, entre autres, l’avènement de Virgin Galactic qui propose des services similaires avec leurs propres technologies et véhicules.
Le New Shepard est un lanceur dans lequel les passagers sont propulsés à 100 km d'altitude avec bien-sûr récupération de l'étage dans un premier temps et retour sur terre de la capsule de voyage avec les passagers par la suite. Avec un tel engin, nous dépassons la ligne de Karman : absence de gravité, visibilité de la courbure prononcée de la Terre. Ce sont les prémices du tourisme spatial.
Le prix du billet :  [:trollface]

23
La technologie du flyboard en elle-même ne date pas d'aujourd'hui. Pour ma part, je fus loin d'être bluffé.
J'ai l'impression que le 14 juillet a été le précurseur pour le grand public telle une découverte surnaturelle du jour au lendemain.
Qu'est-ce que ça va être pour Hyperloop ou encore le New Shepard...

Je ne renie pas les travaux et le temps de travail, étant également du métier de l’ingénierie, mais le carburant utilisé par le véhicule n'a pas d'avenir, quid d'une évolution prochainement.

Des prototypes de voitures volantes existent déjà sinon.

Franky Zapata: un être qui sort de l'ordinaire ça se voit, ça se ressent.
Elon Musk ou encore Jeff Bezos pour ne citer qu'eux.

24
Très certainement des partisans de la Terre plate.

25
J'hésite à l'acheter.  [:beuh]

Pages: [1] 2 3 ... 134