Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kodeni

Pages: [1] 2 3 ... 970
1
Cinéma/TV / Re : Terminator (films et série tv)
« le: 20 août 2019 à 14:42:24 »
On y serait peut être arrivé avec les suites de Salvation.

2
Manga / anime / Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« le: 07 août 2019 à 23:12:02 »
Et bien justement je n’ai pas l’impression que Guts la viole moi.

3
Manga / anime / Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« le: 06 août 2019 à 23:02:42 »
J’ai plutôt l’impression que ce sont les mercenaires qui la violent non ?

4
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: 04 août 2019 à 00:36:09 »
Entre ne pas être un copier coller et dénaturer le support d’origine, il y a un chemin.

5
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: 03 août 2019 à 23:04:01 »
Le Roi Lion

Premier film des Disney "nouvelle version" que je suis allé voir.
Alors c'est très beau. Rien à dire. Les décors, les animaux... Tout est magnifique.
Et ça s'arrête là.
Tout va très vite, comme dans le dessin animé me direz-vous. Oui mais c'est là le problème. Le film avait la chance de pouvoir prendre plus de temps sur des scènes cruciales. Au lieu de ça, on a juste des rajouts permettant de mettre en scène Beyonce (parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est juste de ça dont il s'agit). A tel point que j'ai trouvé moins touchantes les scènes émotionnelles (Simba me parait bien moins perdu et choqué à la mort de son père par exemple).
Les nouvelles voix vf peuvent amener de la fraîcheur sur certains personnages, et manquer cruellement de charisme pour d'autres (Simba adulte / Scar).
Si j'ai apprécié qu'on rende l'attitude des animaux plus réalistes que dans le dessin animé (mention pour les meutes de hyènes plus représentatives que le trio), je trouve qu'on y perd l'humour (les hyènes à nouveau, ainsi que Timon et Pumba qui m'ont bien moins fait marrer que je ne l'attendais).
Enfin, hormis les thèmes réutilisés du DA, les chansons et musiques ne m'ont pas marqué.
En résumé, pas une expérience décevante mais un avis plutôt mesuré.
J'attends désormais Mulan même si ce que j'en lis me fait très peur...

6
Far from Home

Certainement le Spiderman dans son ensemble qui m'a le moins enthousiasmé au cinéma.
Visuellement c'était top, de beaux décors, le premier duel Mysterio/Spiderman était époustouflant.
J'apprécie que le "méchant" meurt à la fin et que l'ambiance de l'après Thanos et des conséquences du Snap soient mis en avant au début du film.
Clairement un film passage de flambeau pour Spiderman. Ok.
Pour le reste, les musiques ne m'ont pas marqué, les scènes humoristiques m'ont laissé de marbre, la bande de Peter, hormis MJ, n'a aucun intérêt et n'enrichissent en rien l'univers pour le moment.
Sinon, un gros coup de coeur pour Jake Gyllenhall que j'aime déjà énormément et son personnage. Son histoire, les raisons de son action, son but, son gros mensonge sur le multivers... J'ai beaucoup aimé.

7
GOT - Saison 8

Pas forcément déçu par les choix scénaristiques, plus par la mise en scène.
La bataille contre les Marcheurs qui était annoncée comme la plus grande de l'histoire du cinéma m'aura laissé de marbre. Tout le monde meurt très vite pour qu'on se concentre uniquement sur les personnages principaux qui eux sont acculés non stop mais s'en sortent tous en vie à la fin. Les duels de dragons étaient très brouillons j'ai trouvé. Les seigneurs qui accompagnent le Roi de la Nuit n'ont servi à rien.
Beaucoup d’ellipses d'un épisode à l'autre, d'une scène à l'autre aussi parfois.
J'ai le sentiment d'une fin torchée et donc d'avoir un goût amers pour conclure cette saga.

8
Cinéma/TV / Re : Re : Terminator (films et série tv)
« le: 03 août 2019 à 22:09:53 »
Mouais, comme je dis toujours "il y a des moments où il faut savoir s'arrêter". La franchise Terminator est vraiment usée jusqu'à la corde.
Je reste convaincu que la franchise aurait pu se poursuivre en continuant sur Salvation malgré les reproches qui lui sont faits.
Certes ça manquait de dépouilles, mais on sentait bien l'oppression des machines obligeant les humains à se terrer.

9
Cinéma/TV / Re : Re : Stranger Things
« le: 03 août 2019 à 22:08:10 »
Toujours aussi peu de succès la saison 3 sur le forum [:aie].
Je finis la Servante Ecarlate et je m'y mets [:jap].

10
Manga / anime / Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« le: 03 août 2019 à 21:56:47 »
Tome 24 à 30

J'ai aimé qu'on avance en off sur le développement de la nouvelle armée du Faucon tandis que Guts reprend goût à vivre en communauté.
Tout l'arc des trolls (j'adore la vision qu'en a Miura, et le coup d'enfanter directement en violant des femmes m'a rappelé le Prédalien d'AVP2) avec l'entrée en scène de la magie apporte un vent de fraîcheur à l'oeuvre. La magie est clairement identifiée comme dangereuse pour Griffith et pourrait donc être la voie à prendre pour la bande de Guts s'il veut avoir une chance.
L'évolution de Farnèse ainsi que les armes données par Flora à Serpico renforcent l'attrait que j'ai pour eux.
Isidro me fait toujours autant marrer. Shierke est adorable jusqu'à présent.
Tandis que le fait que les Kushans aient aussi des aptitudes "paranormales" les rend encore plus menaçant. D'ailleurs la nature de leur chef est très ambiguë. Est-il lui aussi un apôtre ? Pourquoi défier Griffith dans ce cas ?
Enfin, on voit de plus en plus le Skullknight même si on n'en apprend pas encore assez sur lui, j'adore.

Par contre, si quelqu'un a la réponse, ma question concernant le tome 23 est toujours d'actualité :
Tome 23
...
Par contre je me posais la question de savoir si Casca a à nouveau été violée ici. Car le sang qui souille son corps et cache son intimité n'indique pas explicitement s'il s'agit du sien ou de celui de ses tortionnaires ? De plus on voit Guts bloqué justement sur le sang qui perle d'entre ses jambes page 59...

11
Série Nextflix - Episode 1

Euh... C'est différent ! A tous les points de vue.
Si bien que graphiquement, je ne me suis même pas arrêté à ce style d'animation que je n'aime pas d'ordinaire. Non ma première préoccupation était le scénario.
Et là on part sur des bases totalement différentes avec une volonté assumée de dire : il y a des forces mythologiques en présence depuis la nuit des temps, le monde moderne l'a détecté et souhaite se l'approprier. Ok, pourquoi pas. Je laisse le bénéfice du doute et tenterai donc l'épisode 2.

12
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 03 août 2019 à 21:02:14 »
DBS - Tome 8

J'ai trouvé sympa le trio Saiyan contre Freeza. Le côté enragé de Kale fait davantage penser à Broly 90' que la version anime. Là j'ai senti qu'elle était vraiment rongée par le pouvoir et la furie qui l'habitent.
Qu'elle fasse un grand ménage sur l'air de combat ne m'a pas gêné outre mesure, mais qu'on balaye Aniraza, puis qu'on traite par-dessus la jambe Kafla en faisant l'impasse sur son combat avec Gohan... là ça m'a posé problème. Tout comme je n'ai pas du tout aimé que Kame Sennin soit autant cheaté (depuis Battle of Gods de toute façon).
Enfin, on canonise ici le Saiyan Légendaire des 1000 ans et ça j'adore contrairement à la version Berserker de l'anime qui nous laisse dans le flou. Le filon Broly a été exploité et assumé jusqu'au bout. Tant mieux.
Le vol des Potalas dans le manga plutôt que l'astuce de Champa dans l'anime, je regrette par contre. En effet, ça rendait Champa plus calculateur dans l'anime et ça collait bien avec son personnage je trouve.
L'élimination de Toppo et Dyspo me laisse un goût amer. Autant j'ai aimé l'aspect vicelard de Freeza qui les accule. Autant leur sortie était bien plus glorieuse dans l'anime. Bref, je suis mitigé là-dessus.
Le "sacrifice" de #17 sans la moindre émotion de #18 et de ses alliés me semble donc insipide.
Petit clin d’œil à l'épée de l'esprit de Vegeto avec Vegeta, mais là aussi, même si c'est sympa, une référence au fait qu'il l'a par exemple acquis grâce à des restes qu'il a de le coalescence aurait été approprié et n'aurait pas pris trente plombes à être expliqué.

Au final, de bonnes idées mais chaque fois aussitôt gâchées par de mauvais choix.
Décidément, aussi bien dans l'intérêt scénaristique que dans sa mise en forme, ce tournoi du pouvoir reste une énigme pour moi.

Bonus : le chapitre de Cell Jr. Je ne sais qu'en penser. Sympa d'avoir été ajouté au tome, mais scénaristiquement parlant, ça me semble toujours aussi gros...

13
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 14 juin 2019 à 21:54:49 »
DBS Tome 7

Prémices proches de la série, on jauge un petit peu tous les autres univers. Ok.
Eliminations rapides et dans un ordre différent par des adversaires différents des seconds couteaux, ok, ça rajoute un petit peu de nouveauté sans toucher au scénario.
J'ai bien aimé le duo Goku/Hit et on n'en fait pas trop avec Ribrianne, j'ai même trouvé l'humour plus acceptable que dans l'anime.
Mais c'est trop peu pour trouver ça satisfaisant. L'élimination de Piccolo est trop brouillonne, il faut que ce soit précisé dans une bulle qu'il a éliminé l'homme invisible pour qu'on le comprenne, le dessin n'étant pas assez explicite.
J'avais encore de l'espoir que le rapprochement Frost/Freeza donne quelque chose de différent à l'anime. Je ne me souvenais plus que  j'avais été autant déçu lorsque j'ai découvert la réalité lors de la prépublication.
Très vite torché mais quelques plans permettent de faire ressortir l'aspect battle royale que je n'ai jamais ressenti dans l'anime par contre.

14
Manga / anime / Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« le: 03 juin 2019 à 19:33:57 »
Tome 23

Je poursuis ma lente découverte de l'oeuvre avec ce tome 23.
Très bon point de mettre en avant la noirceur de Guts qui s'agace de cette Casca vide, fatigué qu'il est à traverser la région affamé et sans sommeil.
Par contre je me posais la question de savoir si Casca a à nouveau été violée ici. Car le sang qui souille son corps et cache son intimité n'indique pas explicitement s'il s'agit du sien ou de celui de ses tortionnaires ? De plus on voit Guts bloqué justement sur le sang qui perle d'entre ses jambes page 59.
Retour d'Isidro qui me fait toujours autant rire.
Tandis que Griffith à nouveau sauveur du monde me dégoutte au plus haut point (mais j'aime ça). Et son armée, je ne sais pas comment Guts pourra faire à ça ?!

15
Il était temps que je repasse ici pour montrer ce qu'est de la bonne musique :


16
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 03 juin 2019 à 18:49:30 »
DBS Tome 6

J'ai choisi de suivre de loin les chapitres en pré-publications pour avoir le plaisir de les découvrir concrètement en tomes reliés.

Alors, l'arc Moro m'emballe pas mal et donne un sacré coup de fraîcheur au manga qui en avait besoin.
En effet, j'ai souvenir que l'arc du Tournoi du Pouvoir avait réussi l'exploit de me faire préférer l'arc en anime alors que celui-ci me semblait déjà indigeste.

Le début du tome 6 n'est pas mauvais, mettre les Hakai Shin en scène était original. Tout comme, sans trop développer le background des univers, les voir interagir dans leurs univers respectifs et les décors qui leur siéent enrichissent l'oeuvre. Aussi bien les dieux que les combattants d'ailleurs.
Une simple opposition Toppo/Goku plus sympathique que le combat contre Bergamo bien que je regrette qu'on switch du coup Gohan et Buu.
Les réactions de Beerus et ses claques derrière la tête de Goku m'ont amusé. Et j'ai préféré également que Goku permettent grâce au tournoi à un univers de survivre plutôt que d'être le déclencheur de leurs destructions comme l'a longtemps laisser penser l'anime.
On n'échappe pas hélas à l'accouchement grotesque de Bulma. Une bonne occasion de perdue d'avoir une tranche d'humour avec un Vegeta dépassé par les réactions de sa femme sur son lit d'accouchement.
Comme pour l'anime j'apprécie le clin d’œil à Uub, et comme pour l'anime je regrette le power-up de #17 (bien que sa prestation anime soit à la hauteur).
La Kale du manga est mieux introduite que dans l'anime, je la sens moins victime des événements et bien plus consciente de son potentiel (mais de mémoire ça n'aboutira à rien de plus que dans l'anime).

Enfin, on échappe à plusieurs fillers lourdingues et redondants vu dans l'anime lors de la phase de recrutement. Le tome 6 me rappelle que j'avais encore à l'époque de sa découverte en prépublication beaucoup d'espoir pour l'adaptation papier de cet arc...

17
Présentation / Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« le: 18 février 2019 à 14:11:20 »
Désolé pour le retard, bienvenue JacksonAndFarthing.

18
Présentation / Re : Cosmo énergie plein les yeux
« le: 18 février 2019 à 14:10:16 »
Désolé pour le retard, bienvenue Pulsion73.

19
Des souvenirs également.
Les sites à l'époque étaient quand même assez médiocres...
Je préférais ces sites à ceux qui voulaient en mettre plein la vue mais qui mettaient un temps monstre à charger et qui faisaient ramer ton PC.
L'important était le contenu.

20
Le resto végétarien j'ai relevé mais pas le bobo. Après il faut dire que le bobo c'est tellement Sarfati que là ça ne m'a pas sauté aux oreilles.

21
Discussions / Re : Re : Happy Birthday
« le: 18 février 2019 à 12:19:12 »
Désolé pour le retard, Joyeux anniversaire AquariusVintage.

22
Jeux vidéos / Re : Re : Les jeux de baston
« le: 18 février 2019 à 12:11:32 »
Tiens, ils vont faire un jeu de baston Power Rangers :
http://www.jeuxvideo.com/news/987849/power-rangers-battle-for-the-grid-annonce-sur-consoles-et-pc.htm
Oui j'ai vu ça, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... J'ai peur de m'y perdre dans ce grand multivers.

23
Cinéma/TV / Re : Stranger Things
« le: 18 février 2019 à 11:51:02 »
Stranger Things

Gros rattrapage d'une série dont on m'avait dit le plus grand bien et dont j'ai dévoré les deux saisons en 15 jours de temps.
Alors gros gros coup de cœur, cet hymne aux '80 (son ambiance visuelle et sonore), son casting (tous excellents), les personnages (tous bien creusés et utiles, si ce n'est Billy dont je n'ai pas encore compris tout l'intérêt jusqu'à présent), le scénario avec ses clins d’œils fantaisistes et vécu à la fois par des adultes et par des enfants.
Je me suis revu partir jouer avec mon vélo et m'inventer les aventures qui me faisaient vibrées dans j'étais gosse.
J'attends la saison 3 avec impatience.

Bon, maintenant au tour d'American Horror Story, autre délire mais qu'on m'a vivement recommandé.

24
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 18 février 2019 à 11:38:44 »
Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?

J'avais beaucoup aimé le premier qui jouait à mort sur les clichés et le revendiquait. C'était drôle, avec de bons acteurs, un bon thème...
Là on retrouve toute la bande pour... Tourner en rond j'ai eu l'impression. On n'avance pas, on ressort quelques vannes sur les origines de tout le monde... Et c'est tout.
Cette fois ci le mariage "originale" n'apporte aucun humour si ce n'est l'attitude du père hyper réac, et encore, j'ai souri, pas ri.
J'ai surtout trop bouffé involontairement la bande annonce (qui passe en boucle en pub plusieurs fois sur la même vidéo Youtube) qui contenait hélas, les moments les plus amusants du film.
Je n'en avais eu que des retours positifs, finalement j'ai été déçu. Pas mauvais, mais pas extraordinaire.

25
Il manque la musique midi :o
Ah oui, carrément ! Bien vu [:jap].

Pages: [1] 2 3 ... 970