Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nicodémüs

Pages: [1] 2 3 ... 107
1
6/8

Plantée sur les Versaillais, en effet.

2
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 13 août 2019 à 19:26:37 »
Globalement, dans quasiment tous les villages, tu as des statues miniatures de la Déesse Hylia où tu pourras échanger les emblèmes gagner dans les sanctuaires contre un cœur ou de l'endurance.

Sinon, oui, les combats sont très chiants au début. Déjà, tu peux te faire dessouder par des bokoblins en un coup, et puis les seules armes que tu trouves se cassent tout de suite ou presque. Je t'avoue que j'ai pas mal éviter les combats au début du jeu, d'autant plus que ce ne sont pas eux qui te permettent de monter en puissance. Je tentais juste les campements où y'avait des trucs à gratter… de loin, avec des bombes. :D
A la limite, le seul intérêt, c'est de t'apprendre à bien maîtriser tous les items avant d'affronter les Ombres. Mais c'est tout.

3
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 12 août 2019 à 18:54:50 »
Oui, je pense que ce monsieur a un "léger" souci mental (un ballon a dû le mordre quand il était môme)… [:aie]

4
En fait, nous ne survivrons pas à notre propre égoïsme, mais plusieurs espèces peuvent s'en tirer : des petites espèces (animales ou végétales) qui sont présentes sur tout le globe, qui sont omnivores et qui se reproduisent vite (ex : les cafards, qui ont résisté à toutes les extinctions de masse que la planète a déjà connues, ou les bactéries type Archae (les premières arrivées sur Terre et qui sont toujours là).

On peut rêver autant qu'on veut à la conquête spatiale, aucun d'entre nous ne la vivra et quand on ne pourra plus respirer sans un masque à oxygène, plus sortir sans une combinaison thermique et qu'on ne bouffra plus que du Nutella avec des noisettes et du cacao de synthèse (mais de la vraie huile de palme équitable), on aura bien autre chose à penser que d'aller squatter un astéroïde. Et ça, il y a peut-être des chances qu'on en voie les prémices. :D

Oui, je suis très optimiste également. :o

5
6/10

Moi aussi, je dois réviser mon turc. XD
Ceci-dit, y'en a quelques unes faciles à déduire.

6
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 02 août 2019 à 20:40:44 »
95%

En répondant au pif à quelques unes (Afghanistan et Panama, notamment).

Je remarque que ça aide de suivre un peu le foot mondial (souvent, les tenues sont au couleur des drapeaux) et d'avoir voyagé (du coup, je connaissais le drapeau du Costa Rica et de la Tanzanie). :D

7
Présentation / Re : Bonjour à tous!
« le: 29 juillet 2019 à 19:00:10 »
Ah, tiens, en lisant ton nom, j'me suis dit : "comme le fils d'Hanzo, dis donc". [:dawa]

On s'était déjà croisés il y a fort fort longtemps donc je ne me vexerais pas si tu ne te souviens pas de moi.

Soit le bienvenu sur le forum et attention à ce que tu vas dire, ton paternel rôde dans les parages. :D

8
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: 29 juillet 2019 à 18:57:49 »
En fait, ils n'ont pas le temps de le dire, mais globalement, ça donne ça :

Timon : "Mademoiselle, Pumbaa et moi sommes heureux de vous présenter, votre dîner. *début de la musique* C'est… la…" *part en courant*

Perso, c'est une des seules bonnes idées novatrices du film (parce que faire danser Timon en vahiné, c'était impossible dans un tel contexte). :o

9
Le pain est très mauvais pour les oiseaux.

De 1, c'est beaucoup trop sucré pour eux (rappelons qu'il y a de l'amidon - donc du sucre - dans le pain).

De 2, ça gonfle dans leur estomac avec l'eau et ça les empêche de manger autre chose de bien meilleur pour eux.

De 3, comme c'est très facile d'accès (puisque tout le monde leur en donne), ils ne mangent plus que ça et se créent des carences. Tous les oiseaux que vous voyez avec des bouts d'ailes blanches sont des oiseaux dit leucistiques, qui sont tout simplement carencés.

Mais c'est très bien d'avoir précisé ce qu'ils pouvaient manger (plutôt que juste dire "nan !" aux gens).

10
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 29 juillet 2019 à 18:47:41 »
"I want to crêperie", j'aime beaucoup aussi. :D

C'est tout bête, mais j'adore. [:lol]

11
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: 28 juillet 2019 à 11:57:21 »
Vu Le Roi Lion hier (en VF).

Alors, c'est graphiquement magnifique, c'est impossible à nier. Scar est mauvais jusqu'à la moëlle et son doubleur a un timbre relativement proche de Jean Piat. Shenzi tient bien son rôle de chef de meute (on rappelle que chez les hyènes, ce sont les femelles qui mènent la danse). Zazu est sympa. Anne Sila se débrouille bien en une Nala plus rebelle que jamais.
J'ai bien aimé le fait qu'ils comblent quelques vides (la prise de contact entre Scar et les hyènes, la vie sur la Terre des Lions durant le règne de Scar, la fuite de Nala, le trajet des poils de Simba) et j'ai bien aimé qu'ils reprennent le fait que Scar ait eu un penchant pour Sarabi (même si je ne sais pas si ça fait partie officiellement de l'univers du Roi Lion ou c'est une pure théorie de fan récupérée).

Et ça s'arrête là.

Un des défauts majeurs du film (pour moi), c'est qu'ils ont voulu coller à mort à l'œuvre originale mais en changeant plein de petits trucs à droite, à gauche. Et, pour les ultra-fans comme bibi qui connaissent tous les dialogues à la virgule près et toutes les scènes par cœur, c'est d'une extrême frustration de ne pas avoir entendu cette phrase (exit le "tu m'embrouilles la crinière", le "je me ris du danger", le "non Pumbaa, pas devant les enfants !" et "les macchabées de rois"), de voir telle action (Simba qui s'aplatit dans les hautes herbes quand il va se faire enguirlander par son père est une preuve de la crainte qu'il éprouve. Là, avec le manque d'expressivité des lions, on a l'impression qu'il s'en balance royalement) ou telle scène (Mufasa n'apparaît plus dans les nuages, on surligne juste vaguement et très furtivement ses yeux et son nez par un éclair).

Surtout que j'ai eu l'impression que certaines phrases ont été modifiées pour que les enfants de maintenant (plus débiles que ceux des années 90 manifestement) comprennent : "tu m'embrouilles la crinières" est modifié en "tu m'emmêles la crinière", le "je me ris du danger" se transforme en "je lui ris au nez" et "les macchabées de rois" sont devenus "des rois morts", tout bêtement. Par contre, Simba emploie le mot "débandade" que tous les enfants utilisent dans la cour de récré, c'est bien connu (dans l'œuvre d'origine, il dit juste "le troupeau"). De manière générale, dans ce film, on détricote à mort, on dégage tous les sous-entendus pour que tout le monde comprenne bien (Scar n'a jamais été aussi bavard).

D'un point de vue musique et chanson : pareil, tout a été modifié. On a brodé sur le vieux pour refaire du neuf et pas forcément pour le mieux. La musique d'ambiance qui accompagnait le retour de Simba en Terre des Lions était parfaite, mais ils ont cru bon rajouter une chanson moisie pour faire pousser la chansonnette à Beyoncé et qui n'est pas raccord avec les images en plus ("Les étoiles sont avec toi", mais en plein jour). Idem pour la première chanson du générique qui est dispensable selon moi (alors que la suivante est bien dans le thème).
Et que dire de "L'amour brille sous les étoiles" (ou "Can you feel the love tonight?" en VO). Alors, déjà, Anne Sila et le gars qui chante ne s'accordent pas tout sur les phases chantées (trop dissonant pour moi). Et puis, surtout, encore une fois, il fait jour !!! [:aie] Les gars, il est question d'étoiles et de "tonight", ça vous aurait tué de faire ça au clair de lune ! Bon, en même temps, c'était Pharell Williams à la baguette, donc fallait pas s'attendre à des miracles...

Ensuite, question personnages : Banzaï et Ed n'existent plus, et on été remplacés par deux abrutis dont on se fout complètement (j'en veux pour preuve qu'on ne connaît même pas leur nom). L'alchimie entre Timon et Pumbaa ne marche pas de mon point de vue (ils sont en totale roue libre et on a l'impression que c'est le 15ème lionceau qu'ils récupèrent au bord de la route). Rafiki a l'air d'avoir une case en moins (encore plus que dans la version d'origine). Ryan Bensetti manque de conviction et Jean Reno a pris un coup de vieux donc on a un Mufasa avec une laringite.

Et enfin, si techniquement, c'est parfait, le souci du réalisme a des retombées problématiques sur un film de ce genre. Déjà, les personnages sont inexpressifs (les sourcils ont une importance capitale dans l'animation des expressions de visage - ce qui explique que beaucoup d'animaux d'animation en ont - or, toutes les créatures du film en sont dépourvues). Ensuite, rien ne ressemble plus à une hyène qu'une autre hyène et rien ne ressemble plus à une lionne qu'une autre lionne. Donc, quand tu réunis tout le monde côte à côte et que personne n'ouvre la gueule, bah, tu ne sais pas qui est qui (Nala a vaguement les yeux bleus, mais en plein jour et en gros plan, et il n'y a que la hyène stupide à l'oreille coupée qui se distingue des autres). Eh bien sûr, tu ne peux pas faire faire des singeries à des animaux réalistes donc tu dégages la meilleure chanson du film : celle de Scar (on se demande même pourquoi il se met à chanter finalement).

Donc, même s'il est très très beau, je préfère nettement Le Roi Lion d'origine. :o

Ah si, j'ai bien aimé la référence à La Belle et la Bête (qui passera sûrement totalement inaperçue aux enfants de la génération actuelle). :D

12
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 28 juillet 2019 à 11:16:23 »
Bananniversaiiiiiiiire Iris !! [:dawa]

13
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 23 juillet 2019 à 21:14:34 »
37 %

Mais ils jouent beaucoup sur la nuance entre "condamné" et "passer devant la justice sans condamnation au bout".
Et vive l'immunité présidentielle, effectivement. :D

14
Bah là, déjà, celui de la vidéo est évalué (par sa taille) à 200 ans.

Ce sont des espèces des abysses qui ne sont pas pêchées tous les quatre matins donc qui vivent leur vie plutôt tranquilou.
Or, pour rappel, les tortues terrestres géantes peuvent vivre entre 150 et 200 piges à l'aise (si on les laisse en pays).

*farfouille sur le Net*

En Australie, ils ont gardé une femelle jusqu'à l'âge de 176 ans. Au Galapagos, un mâle de 102 ans. Et au Caire, en 202, ils avaient un spécimen de 260 ans.

Donc, oui, tant que ça. :D


15
Oui, l'article. Mais pas le titre (et beaucoup de gens s'arrêtent parfois aux titres des journaux (papier ou virtuels) pour se tenir informés). C'était ce point-là que je voulais soulever, en fait. :D

J'adore les requins et le fait qu'ils se fassent anéantir pour un simple délit de sale gueule, ça m'agace. :o

16
Le titre pas du tout racoleur…

Un requin pré-historique [de 200 ans] filmé en pleine attaque [d'une carcasse à 528 m de fond] au large de la Floride.
Et puis il ne s'en prend pas vraiment au sous-marin : il regarde juste ce que c'est que ce machin qui fait de la lumière à 20 cm de son pif. :o

Sinon, oui, ces requins peuvent être très très vieux. Comme ils ont une croissance très lente et qu'ils peuvent atteindre des tailles gigantesques, en faisant le ratio, on se retrouve effectivement avec des bestioles de 200-300 ans. :D

17
Cinéma/TV / Re : Re : Disney World
« le: 18 juillet 2019 à 19:20:23 »
EDIT: P'tain mais elle est nase la version 2019 [:beuh] Alors qu'en réécoutant l'originale y'a 5 mn ça m'a limite collé des frissons...

Complètement d'accord. :o
Scar est mon méchant préféré et sa chanson est la meilleure du film de mon point de vue (et la plus difficile à trouver sur les CD de BO...).
Là, ils ont juste repris la fin et puis basta ! En plus, au départ, j'me disais que c'était parce que l'acteur ne savait pas chanter (ce qui est tout à fait possible), mais arrivé dans les dernières secondes de la chanson, on se rend compte que ce n'est pas du tout le cas.
Donc, pourquoi il ne chante pas ?

Citation de: Sergorn
Sinon la VF est excellente encore une fois, même Jamel s'en tire bien et évite de faire ses Jameleries, faisant qu'on en oublie que c'est lui.  Mais le film est tellement proche de l'original que ça fait un peu bizarre de pas avoir les mêmes voix en fait.

Pour Jamel, c'est un peu ma crainte initiale. Contrairement à Franck Dubosc qu'on ne reconnaît pas du tout dans son rôle de Marin dans Nemo, j'ai toujours reconnu Jamel dans tous les dessins animés qu'il a doublé parce qu'il faisait du Jamel (Dinosaure, Pourquoi j'ai pas tué mon père ?, Toy Story 4). Or, Timon n'est pas Jamel. :o

Par contre, oui, je ne comprends effectivement pas l'intérêt de faire un copier-coller DA/film sans garder les voix d'origine (même si c'était impossible avec les disparitions de Jean Piat et Med Hondo, les autres sont encore là). 


18
Se souvenir de quelqu'un, c'est absolument pas exceptionnel, même des oiseaux le peuvent.

Exact. J'avais vu un reportage sur des corneilles en Allemagne (mais à mon avis, c'est pareil partout) qui sont, non seulement capable de reconnaître des visages et de se souvenir que telle ou telle personne a été un jour un danger pour elles, mais de transmettre également cette information à leur descendance. [:dawa]

Citation de: Iridium
Et comme on peut s'en douter, on ne peut pas avoir une espèce animale rare et intéressante sans que les chinois viennent avidement sponsoriser leur massacre au nom de quelques stupides superstitions sans que personne ne remue le petit doigt...  [:delarue2]

J'ai envie de dire : "qu'est-ce que les Chinois ne mangent pas ?" :o
(Et personne ne lève le petit doigt parce qu'ils ont du fric à gogo et qu'ils graissent généreusement les pattes des dirigeants. Même le Costa Rica, pourtant très protecteur envers sa faune et sa flore, a plié pour la pêche aux requins pour des raisons financières.)

19
Les seiches ont une excellente mémoire, tout comme les poulpes. Sans m'avancer complètement, je pense que la raie manta (qui apparemment possède un des cerveaux les plus développés du monde sous-marin) a une bonne mémoire.

Après, ça demande de se renseigner un peu (puisque dans le règne animal, la taille de l'animal ne préfigure pas la taille du cerveau).

20
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: 17 juillet 2019 à 20:37:17 »
En regardant le casting français du nouveau Roi Lion, j'ai été soudain prise d'une angoisse terrible… [:aie]

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, nous avons : Ryan Bensetti en Simba adulte, Anne Sila (une chanteuse) en Nala, Jamel Debbouze en Timon et Alban Ivanov (un comique) en Pumbaa.

Et la page Wiki ne me rassure pas avec l'introduction de 2 personnages totalement inconnus au bataillon : Azizi et Kamari (comme Ed et Banzai ont disparu, j'imagine qu'ils remplacent les deux hyènes manquantes…).

Ceci-dit, le casting VO n'a pas l'air beaucoup mieux (exit Jeremy Irons, Whoopi Golberg et Eddy Murphy ; et comme en VF, on remplace les anciens acteurs de Timon et Pumbaa par des comiques connus outre-Atlantique).

Sachant que le Roi Lion est mon Disney préféré et que je ne supporte pas qu'on change une seconde d'image ou même une syllabe de chanson le concernant, j'ai vraiment très peur du résultat. ^^;

21
Il est tout de même précisé que le gars plonge régulièrement dans le coin et que ce n'est pas la première fois qu'il voyait cet individu (identifiable aux marques sur son ventre). L'animal devait savoir qu'il ne risquait rien à approcher ce plongeur en particulier. Ca aurait été un type lambda qui passait dans le coin, elle ne l'aurait sûrement pas approché.

22
9/12 également.

Me suis plantée sur les bobettes notamment. :o

23
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 11 juillet 2019 à 18:24:38 »
Bananniversaiiiiiiire à Lindir, Damien et DM28 !!! [:jap]

24
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: 09 juillet 2019 à 19:06:45 »
C'est vrai que si l'argument principal des médisants, c'est : "ils sont où ses cheveux rouges ?", je suis assez d'accord avec le contre-argument des studios qui est : "personne n'a naturellement des cheveux de cette couleur, c'est un dessin animé". Aucune actrice n'aura jamais cette couleur rouge pompier pour ses cheveux. Le plus rouge qu'on puisse faire sans que ça devienne kitch au possible, c'est ce qu'on a pu voir pour Black Widow dans Avengers ou Jean Grey dans X-men. :o

Bon après, perso, la Petite sirène, je m'en tape un peu (je l'ai vu très tardivement et c'est pas le Disney qui m'emballe le plus). :D

25
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: 08 juillet 2019 à 19:49:31 »
Tiens, c'est marrant, en voyant la miniature du remake de Mulan, j'ai commencé par lever les yeux au ciel ; mais en fait, contrairement au Roi Lion (qui est a l'air d'être un copié-collé (sans les voix d'origine) bête et méchant), ça dérive beaucoup plus. Et, en même temps, j'ai envie dire que c'est pas plus mal parce qu'avec l'histoire de Mulan, y'a moyen de faire un truc sympa en film. [:dawa]

Pages: [1] 2 3 ... 107