Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Weldar

Pages: [1] 2 3 ... 188
1
Les nouvelles idées sont très intéressantes, j'aime beaucoup l'idée d'une troisième faction qui aura une certaine consistance.

Je reste déçu aussi que...
Spoiler (click to show/hide)

J'espère aussi que ça n'ira pas trop vite dans ce que ça raconte.  [:fufufu]

2
Je suis sûr que dans l'habituel manque de rigueur d'Araki, il a pas pensé à "mais que devient l'âme de la tortue"?  [:aie]

3
Pas faux, le chara design fait très film d'animation occidental (Disney, Dreamwork etc), j'imagine que c'était une façon pour eux pour percer chez le jeune public occidental, non?

Sinon, c'est fou, mais le trailer spoil vachement le jeu. Tu as limite les twists des deux premières parties qui sont dévoilées "oklm".

4
Je suis sûr que ses sous vêtements de sports aplatissent ses rondeurs dans le remake.  [:petrus]

5
La nouvelle favorite de Max.

6
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 15 juin 2019 à 13:43:39 »
En tout cas, pour BOTW 2, j'espère que le trailer n'est pas trompeur comme ce fut le cas avec le premier volet !

J'avoue que ça a été ma plus grosse déception et qu'après avoir fini l'aventure, j'ai vraiment eu l'impression que l'on m'avait fait miroiter un jeu complètement différent.

Ah, par contre là je suis d'accord!

Et encore, je me méfiais de la direction prise par le jeu pour ce qui était du scénario et des donjons, vu que toute la communication faite autour de BOW était son open world et on peut aller au boss final dès le départ, ce qui faisait que le reste du jeu aurait été moins développé... mais il y a eu ce fameux trailer "story" qui nous a bien mis la hype, et qu'au final, tout n'était que tromperie:

Les cut scenes "hors contexte" qu'on ramasse sur la plaine en se baladant, les champions qui sont guère mis en avant (à mon grand regret, Mipha et Nabooris sont cools) et que la scène finale est... naze (hormis la surprise quand on découvre Ganon, qui m'a bien plu).
Bref, faut juste se mettre en tête que l'aventure BOW se résume à faire du "grind" pour aller affronter le boss, le reste n'étant qu'optionnel ou décoration (les mémoires ne font qu'illustrer un contexte déjà connu dès l'introduction du jeu).


Par contre, je dois être le seul déçu à l'idée qu'on risque d'affronter de nouveau Ganon (en momie qui deviendra surement humaine sur la fin après avoir bu du sang... oh mauvaise histoire), car j'aimais beaucoup la conclusion qu'on donnait à Ganon à la fin de BOW.
On verra bien...

7
Charte mise à jour dans le premier message, on se demande ce que fabrique le créateur de ce sujet :o .

Tu dis ça à chaque saison espèce de vieux croulant.  [:haha pfff]

8
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 13 juin 2019 à 18:32:14 »
Ce sont deux registres différents Numby.

En soi, je rejoins AZB où je préfère un jeu progressif dont la satisfaction de progresser est bien plus excitante que d'être OP dès le départ et d'avoir accès à tout. Au contraire, moi joueur, je suis obligé de me donner des handicaps pour explorer méthodiquement pour éviter de louper des trucs ou de revenir sur mes pas (vu que justement l'absence de backtracking ne nous oblige pas à revisiter une zone avec de nouvelles capacités).
Là où des joueurs s'excitent de voir une plaine vaste, moi dans mon optique de toujours viser le 100%, je me dis "ptain, je vais devoir passer une grande "salle" au peigne fin pour rien oublier".

Honnêtement, j'ai jamais eu de problèmes avec la météo, mais le seul élément chiant restait cela dit l'orage où t'es obligé de virer ton build de tout accessoires en métal... ce réalisme est amusant, mais à la longue, on finit juste par soupirer de cette répétition.
J'imagine cependant, selon les joueurs, certains sont gênés d'avoir un handicap "arbitraire" (la météo) quand ils explorent alors que le jeu ne t'en donne aucun... 


On verra bien si BOW 2 (ou 1.5  [:aie] ) tiendra compte des remarques faites sur le premier opus, qui part sur une nouvelle et bonne base, mais qui a clairement besoin d'ajustement et j'espère que Nintendo tombera pas dans le piège de faire "encore plus grand".

9
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 13 juin 2019 à 12:48:10 »
Ou alors c'est une refonte 3D du même jeu et c'est normal d'avoir le même jeu et en 3D ?  [:fufufu] Je sais pas, ils ont jamais communiqué que c'était un nouveau jeu complètement différent, il me semble.

Je parlais du contenu où on pouvait s'imaginer avoir de nouveaux éléments, sachant que quand les gens vont refaire le jeu, ils  vont le trouver asse court et petit (avec en plus une caméra libre qui "retire" la complexité de l'exploration écran par écran du jeu originel). J'extrapole pour le coup du dungeon builder, mais j'imagine tellement Nintendo faire ce genre d'excuses... d'ailleurs, ils l'ont fait pour justifier la non existence d'un portage de Skyward Sword, car sans le gameplay du motion+, une nouvelle version n'aurait pas d'intérêt... ce qui est pas faux, et faux (vu que pas mal de joueurs n'avaient pas saqué la maniabilité).  [:aie]


@Max

C'est effectivement au goût de chacun. Pas mal de joueurs détestent les donjons dans Zelda (qui pourtant, quoiqu'on dise, ça fait 60% de l'identité des Zelda... jusqu'à BOW) et ont vu comme BOW, un bon compromis pour mettre (enfin) en avant l'exploration de l'overworld, mais cette fois-ci au détriment des donjons... On se dit qu'au prochain épisode, on aura le bon équilibre.  [:miam]


@Spadeas

Bah, ce que veux dire Sergorn, c'est que la totale liberté a tué certaines mécaniques de jeu et je suis pas partisan de l'argument "liberté = qualité".
BOW a des qualités indéniables, et effectivement un goût à la liberté total, mais c'était en réponse de faire des compromis qui n'aurait pas forcément plu à tout le monde (moi le premier).
Oui, on peut aller affronter le boss ultime dès le début du jeu pour la lolz/speed run, mais forcément, c'est débile de le faire vu que c'est se privé du contenu du jeu.

10
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 13 juin 2019 à 07:26:30 »
T'avais pas rushé le jeu en quelques jours à peine ?


Ce qui ne change rien en mon opinion sur le jeu. BOW est placé à un tel niveau d'estime que les gens oublient de prendre du recul dessus.  [:aie]

L'émerveillement aurait pu marcher si on avait des donjons uniques et à thématiques, histoire de rendre l'exploration exotique...Car ces immondices de sanctuaires, voilà quoi... Nintendo a caricaturé le concept de découverte des donjons pour en faire des "puzzle à la Layton" qu'on découvre à chaque écran en cliquant n'importe où.


@Spadeas

Concernant L'sA.
Honnêtement, tu apportes toi-même la réponse dans la comparaison des screens, et on peut pas nier que le remake a la même DA, le même "trait" visuel des décors/personnages... je ne vois pas en quoi le remake apporte une nouvelle façon de redécouvrir les décors vu qu'ils sont identiques, sans détails supplémentairement (oui certes les maisons sont plus fournies en élément, mais bon). On voit toute la différence entre un "Trial of Mana" qui est une véritable manière de redécouvrir le jeu, et le remake de L'sA qui ne fait que de respecter l'esthétique GameBoy.

... et évidemment le level design est identique, non mais, on allez quand même pas demander à Nintendo d'imaginer de nouvelles régions/donjons car ça "nuirait à l'expérience originale du jeu" ou autre argument à la con qu'ils auraient balancé dont seul Nintendo a le secret en terme de bullshit en communication.



@Sergorn

C'est exacte, on oublie souvent The Wind Waker qui était aussi un open world proche du "sand box" vu que toute la map était explorable sans contraintes physiques (bon, faut dire, c'était un océan et ça aide... surtout que les îles sont petites), mais il gardait une progression classique.
M'enfin, plus le temps avance, plus je trouve BOW inutilement surcôté pour les mauvaises raisons.
"Oooh comme c'est vaste, jamais vu ça?"
"Ah ouais, je vais te mettre sur Elder Scroll 2, tu vas prendre ton pied sur 15000km² de champs  [:aie] "

Après c'est au goût de chacun, il y en a qui préfère les simulateurs de promenade où on fait rien d'intéressant sur des plaines, montagnes... d'autres qui préfèrent des jeux avec un gameplay et des mécaniques diversifiées qui rythment le jeu.  [:petrus]

11
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 12 juin 2019 à 23:43:47 »
Le concept de 100 sanctuaires dont le but est identique.
Les 4 quêtes principales qui ont la même structure.
Les graines qui ont 6/7 variantes de puzzle maximum.


Et de façon générale, qu'est-ce que l'open world apporte réellement en mécaniques? En quoi la région Y est-elle différente de la région W en terme de level design, de gimmick? Parce que l'exploration se résume en gros: escalader, delta plane, escalader, delta plane... ce sont des compétences qui sont, certes, prenante en terme de sentiment de puissance en tant qu'explorateur, mais qui nuisent à mon goût à une satisfaction personnelle de progression et de diversité. J'ai pas peur de le dire que ces mécaniques sont "OP" et cassent tout le level design de l'open world, d'autant plus que tu as quasi pas de danger réel dans le jeu (les mobs sont toujours isolés, et tes compétences font que tu peux toujours esquiver des groupes de mobs sans pression).
... je l'avais déjà dis, des quelques moments qui m'ont plu dans Zelda BOW, ce sont les passages dans des environnements fermés (l'île perdu, le labyrinthe dans le noir, la forêt perdue... etc) et j'espère que honnêtement pour le prochain épisode, en plus d'avoir de vrais donjons, évitera de trop jouer sur l'artifice "sand box sans handicaps".

12
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 12 juin 2019 à 23:21:54 »
BOTW, ça ne se joue pas : ça se vit ! Et il y a tellement à faire, à explorer, à s'émerveiller constamment que c'est pas vraiment un souci le manque de donjons ou l'univers trop vaste et dépeuplé. Ça colle à l'histoire d'Hyrule en ruines depuis 100 ans où la nature a fini par reprendre ses droits.

Mwof, un open world remplie artificiellement par des artifices recyclés à l'usure, un level design dénué de véritables mécaniques intéressante, et une exploration monotone où tu fais toujours la même chose. BOW c'est un peu le cocktail surprenant, agréable au goût, mais qui laisse un goût amer dans la bouche une fois digérée #métaphore.

Après j'avoue que je ne suis pas fan d'un jeu open world qui ne se repose que sur cet open world et non le fond (à savoir travail des quêtes annexes/principales, entre autre) et que l'élément mis en avant par BOW m'a juste laissé indifférent (même si ok, la gestion de la physique dans le jeu était aussi impressionnante que rigolote).
Par contre, j'ai jamais partagé le mythe du BOW du "c'est vide parce que nature, monde en ruine toussa" vu qu'ironiquement, j'ai trouvé que c'était l'un des épisodes les plus vivants par son travail sur les villages (nombreux et peuplé) où la plupart des PNJ ont une identité distincte et un quotidien (ajoutons à cela un monde en paix, vu que Ganon est "endormie" jusqu'à qu'on vienne le réveiller pour le bolosser). C'est peut être l'aspect qui m'a le plus agréablement surpris et j'espère que ce travail se persévérera au prochain épisode, plutôt que d'escalader toujours de la même façon des montagnes identiques aux récompenses éphémères...

13
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 12 juin 2019 à 22:39:31 »
@Spadeas

C-C'était ironique...?

Après, en voyant les dernières vidéos, je note tout de même quelques détails ajoutés aux murs des donjons, une "thématique" plus appuyée... enfin, je préfère d'une façon A Link between world, le "remake" déguisé qui donnait une nouvelle interprétation des donjons en gardant le même thème.

14
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 12 juin 2019 à 12:56:45 »
Autant Nintendo ne se foule pas tellement sur certains points, autant l'ambiance de l'hôtel a l'air cool, on aurait le retour de fantômes uniques comme le 1, et SURTOUT, on aura pas cette structure infâme en "missions" du 2 qui gâchait toute l'expérience et l'exploration du jeu.

15
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 12 juin 2019 à 12:53:05 »
Le remake ne m'a pas trop convaincu.
Esthétiquement TROP proche du jeu original pour justifier une redécouverte et là où je me demandais s'il y aurait de nouvelles régions/donjons (car oui, le jeu reste court pour les standards actuels)... je pense qu'on a notre réponse avec le dungeon builder "koi, vous allez pas nous casser les pieds avec de nouveaux donjons, vous n'avez qu'à en créer avec des pièces pré conçu"...

Bref....  [:fufufu]

16
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 11 juin 2019 à 22:22:23 »
Vu le sous-entendu du contexte, il se peut qu'on soit dans le Hyrule "reconstruit" et plus paisible (même si honnêtement, le monde de BOW était très paisible vu que la menace était endormie) soit davantage peuplé.
Par contre, il était peut-être encore tôt pour imaginer si on se retrouve dans le "même" monde que BOW ou s'il y aura une nouvelle région à visiter parce que scénario.

Après Sergorn, c'est aussi ma plus grande attente et crainte, de vrais donjons, mais visiblement, on a le retour des grottes à explorer.

17
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 11 juin 2019 à 22:19:43 »
@Spadeas

Gerph, le gars derrière Skullgirls, nan?
Mais oui, ça n'a pas trainé à la manière de Sonia..

18
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 11 juin 2019 à 20:10:58 »
Ah je l'ai aussitôt oublié, en plus les attentes de voir un épisode 3 depuis si longtemps... ça doit faire chaud aux coeurs de la fanbase.

... dommage que je ne peux pas blairer la licence (à part les boss fight).

19
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 11 juin 2019 à 19:40:41 »
Combien de fan art hentai de la métisse de Pokemon d'ici minuit?...  [:pfft]



Alors le ND a été très intense.
Je retiens 3 grosses annonces où j'avoue, je m'y attendais pas:

- Le remake de Panzer Dragoon qui sort de nulle part.
- Le remake (encore?!!) de Seiken Densetsu 3 qui sort de nulle part... à ce sujet, j'espère qu'il corrigera les "défauts" du jeu d'origine qui étaient à mon goût, un level design très plat plat et des combats trop bourrins. On verra bien, mais la DA est jolie et nous fait oublier le remake d'un certain Seiken 2...
- Et le forcément "one more thing" qui fait la différence... même si je me méfie pour le coup (BOW 2 hein) après un Breath of the Wild aussi rafraichissant que décevant sur certains aspects. Néanmoins, si je mets le bénéfice du doute sur visiblement le "retour" de VRAIES grottes à explorer (et des donjons pendant qu'on y est), j'attends d'en voir plus sur l'effet "découverte" du jeu (univers, scénario... séquelle directe oblige).

20
Jeux vidéos / Re : Final Fantasy
« le: 11 juin 2019 à 07:24:36 »
Il y a l'air d'avoir masse de séquences inédites (ou alors, elles sont "déplacées" comme la séquence en moto) et tant mieux en soi, réinterpréter pour surprendre, ça me va.
(et ça vaaaa, ils ont respecté le design de Tifa  [:petrus] )

En tout cas, ça commence à me plaire.

21
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2019
« le: 10 juin 2019 à 23:06:16 »
Ouais, c'est ce que je pense.
Après, pour l'heure actuelle, le personnage et ses intentions restent mystérieuses, mais en toute logique, ce n'est pas du "je veux conquérir" le monde, car vu son pouvoir, il aurait pu le faire depuis un moment.  [:fufufu]

22
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2019
« le: 10 juin 2019 à 19:38:27 »
Dororo - 21

Tout ne peut que mal finir...
Spoiler (click to show/hide)


Kimetsu no Yaiba - 10

Toujours aussi accrocheur et on termine avec le combat dans un bain de sang.
Spoiler (click to show/hide)

23
Jeux vidéos / Re : Final Fantasy
« le: 10 juin 2019 à 13:45:24 »
Cela fait tout drôle et m'amuse de voir Heiddeger sous une apparence "humaine" (même si j'ai toujours un fort sentiment pour les polygones "chibi" du jeu d'origine), le président Shinra fait un peu moins gros lard aussi... Je suis très curieux de voir le rester du casting (je suis surpris de ne toujours pas voir Tifa, surtout que tous les trailers/screens du jeu se concentrent à chaque fois sur les 20 premières minutes du jeu d'origine).

24
Quelqu'un a encore tué le chien de John Wick en 2077?  [:delarue3]




Dans la foulée...



Leak forcément confirmé, et l'impression reste la même que les premiers clichés. A voir.



Et leak de nouveau vrai concernant le prochain projet de From Software et comme d'habitude, on commence par un trailer CGi assez cryptique et intrigant, mais forcément léger pour se faire une idée du bousin et de ce qu'il vaut, mais je reste trèèèès enthousiaste.

25
Jeux vidéos / Re : [Fanart] Le topic fanart jeux vidéos
« le: 09 juin 2019 à 19:56:29 »
Nightingale ne peut qu'être validée par tout le monde.  [:pfft]

Pages: [1] 2 3 ... 188