Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sharivan

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 49
51
Discussions Générales / Re : Re : saint seiya anime vs manga
« le: 08 août 2019 à 15:19:17 »
Ça me fait sourire chaque fois que j'entends parler de la beauté et de l'esthétisme de la série animée de 86... Pour rappel, sur les 114 épisodes seuls 10 entiers + 2 moitiés d'épisode ont été réalisés par le tandem Araki/Himeno
Seulement ? Je disais plus haut qu'il m'avait semblé qu'ils avaient œuvré sur 25 épisodes.

52
Discussions Générales / Re : saint seiya anime vs manga
« le: 08 août 2019 à 11:18:04 »
Entre les deux supports, concrètement, on ne peut que comparer l'histoire et les dessins, pour ma part, j'ai une légère préférence pour l'histoire du manga qui est moins manichéenne, plus rythmée et moins incohérente. Je trouve que les deux supports se complètent bien, certaines choses sont mieux traitées dans le manga et inversement.
Les points négatifs de l'animé :
- la partie des chevaliers des abysses chiante à mourir,
- le chevalier des flammes,
- le chevalier de l'araignée, celui qui combat Seiya lorsque ce dernier apporte l'eau magique pour soigner la cécité de Shiryu, sérieux vous avez vu sa dégaine ?
- Les disciples de Shaka qui apparaissent dans un épisode d'une laideur sans nom
- Les steel saint


Les points négatifs du manga :
- Le fait que Kido ait 100 enfants, mine de rien, il est en forme le papy. :D
- Je n'ai pas trop aimé le suicide de Cassios face à Aiolia
- Le traitement de certains silvers qui sont de vraies brêles
- La mort de Saga qui est mieux traitée dans l'animé même si, au lieu de se prendre le spectre, ça aurait été plus fun qu'il trucide la cruche. [:bave]
C'est vrai que c'est déroutant la première fois que tu ouvres le manga, je me souviens avoir dit mais "qu'est-ce que c'est cette horreur ?", c'est ça qui est censé avoir inspiré les chevaliers du zodiaque ?
Puis quelques temps après quand est sorti l'arc hadès, au départ, tu fais abstraction du dessin pour te concentrer sur l'histoire puis tu te rends compte que les dessins se sont bien améliorés par rapport au début.
 

+10000

Quand t'écoutes certains fans de l'anime on croirait que tous les épisodes ont la beauté graphique des films alors que la varité c'est que les épisodes magnifiques made in Araki/Himono ils sont rares et que c'est souvent moyen graphiquement, voire pire.
Effectivement, en regardant dans l'encyclopédie, on se rencontre qu'ils n'ont participé qu'à 25 épisodes, sur les 114, ça représente grosso modo 20%. Pour les autres, on alterne entre le moche, moyen et beau.
C'est sûr qu'Araki est meilleur que Kurumada mais, avec les autres, franchement ça se discute.

53
Par contre lui, contrairement à de Rugy, ne pourra pas dire que c'est légal ! :D

54
Présentation / Re : Retour vers le futuuur (ou pas)
« le: 07 août 2019 à 16:16:04 »
Bienvenue @anononyme !

55
Les saisons sont plus courtes parce que les épisodes devenaient plus couteux et plus long à produire - c'est pas pour faire joli si la dernière Saison est arrivée deux ans après la précédente.  [:aie]
Ah je ne savais pas, je l'avais regardée en décembre dernier la précédente saison. :D

Mais HBO aurait sans doute été disposé à faire une saison de plus, pour moi il aurait fallu six épisodes pour les Marcheurs et six épisodes pour régler le problème Cersei.
-Sergorn
Oui surtout pour les Marcheurs dont l'intrigue m'intéressait beaucoup plus que celle de Cersei.

56
Je regarde toujours les saisons en décalé pour pouvoir les visionner en un week-end, je n'ai pas trop suivi si les producteurs avaient donné une raison quant au nombre restreint d'épisodes pour les deux dernières saisons. Après, c'est vrai que c'est peu déroutant ce changement de rythme, il était (trop) relativement lent pour six premières saisons pour devenir vraiment trop rapide pour les deux dernières.

57
@sharivan, moi j'aime Asgard !  [:jump] .  Même si on retrouve un peu le schéma des 12 baraques. Oui mais là ils sont 7 ! Ah Ah ! C'est pas pareil !  :D
C'est sûr que "Saint Seiya" a un aspect répétitif dans son schéma et le déroulement de son intrigue mais qui reste inhérent à tous les "shonen" de la même époque, ex : Dragon Ball où un ennemi toujours plus puissant menace de détruire l'univers. Dans Asgard, Saori est une nouvelle fois en danger et il y a cette notion de course contre la montre, mais, justement, je trouve que Asgard innove pas mal dans le sens où l'on a des antagonistes qui sont très développés et volent presque la vedette aux héros. J'ai beaucoup d'empathie pour ces guerriers qui ont un bon fond mais qui se retrouvent entraînés dans une guerre qui les dépassent complètement.
Arrivé aux Jumeaux, alors là, je n'avais plus de larmes, j'étais à sec. Malgré la pause lacrymale. [:lol] . Les Jumeaux c'était le summum !
C'est vrai que celle des jumeaux est particulièrement touchante, les larmes de Bud qui tombent sur le visage de Syd, rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux. Sans oublier le discours d'Ikki et Bud qui déclare qu'il souhaite partager son rêve.
C'est un super arc, mais qui vient en aucun cas supplanter l'histoire principale pour moi. Elle vient surtout l'enrichir je trouve, et même lui donner de la cohérence.
Effectivement, j'ai souvent lu que les GW avaient décrédibilisé les mariner mais, pour moi, c'est tout l'inverse. Là où dans le manga, les bronze affrontent directement les mariner après les golds et laissent cette impression que les généraux sont moins forts, dans l'animé les bronze affrontent les GW qui sont l'équivalent des golds et doivent encore se sublimer pour les vaincre avec passage du septième sens, ce qui leur permet d'être plus forts face aux généraux.

58
Trop peu de culture en anime pour donner du challenge. :o
On ne sait jamais ! Il suffit que tu trouves un animé dont pas grand monde se rappelle !

59
Intéressant ces deux visions radicalement opposées.
Effectivement, la majorité des fans de ma génération adore cette saga, il arrive que certains ne l'aiment pas mais c'est plutôt rare. Personnellement, je trouve que la saga Poséidon fait encore plus redite.

60
Tu relances @4evaheroesf ?

61
Je m'attendais au pire après avoir lu toutes les critiques négatives mais, au final, j'ai bien aimé cette saison qui se conclut parfaitement. Le seul reproche que je lui ferais est le nombre d'épisodes, ça donne l'impression que c'est vraiment rushé par moment, je n'aurais pas été contre deux ou trois épisodes de plus.

62
Cette saga m'a coûté bien cher en kleenex, rien à faire, les morts des GW parviennent à chaque fois à m'arracher une larme surtout Mime et les jumeaux. Heureusement, qu'il y a Alberich qui nous permet de faire une pause lacrymale au milieu. 8)  Tu m'étonnes que de nombreux fans trouvent que c'est le meilleur arc de l'animé.

63
C'est un animé de quelle décennie ?

64
Discussions / Re : Arnaques
« le: 03 août 2019 à 13:59:25 »
Oui je me le demande aussi, et puis, ils ne se lassent pas ces abrutis, ça doit bien être le dixième mail que je reçois de leur part. Ils se disent peut-être qu'en bombardant tout le monde de mails, il y aura bien une personne qui va cliquer.

65
J'ai l'impression que les renégats n'y vont pas à fond lorsqu'ils combattent leurs frères d'armes, Camus qui utilise son "Diamond Dust" et Saga son "Another Dimension". Dans leurs attitudes, on ne peut pas dire que DeathMask et Aphrodite aient une folle envie de tuer Mû. Il suffisait juste à Kurumada de leur faire dire dans une case, franchement ça n'aurait rien changé à l'histoire et, surtout, cela aurait évité aux détracteurs de ces deux golds de se servir de la saga Hadès pour affirmer leur infériorité face aux autres golds.

66
Discussions / Re : Arnaques
« le: 03 août 2019 à 13:51:21 »
Punaise, ils commencent vraiment à me casser les bonbons mais d'une force !  >:(
Spoiler (click to show/hide)

67
Mais bon, de mémoire, dans le manga il ne réutilise plus jamais ce coup non plus notre ami givré.
Franchement, quel sale copieur ce Mû avec son Crystal Wall ! On pensait que c'était une attaque révolutionnaire mais oublie que Hyoga l'avait déjà sortie.

68
Très bon post @Nocturne ! Pas grand chose à rajouter, je te rejoins sur tous les points. La saga Hadès a de bons moments mais je trouve que de nombreux personnages ont été bâclés, DeathMask, Aphrodite, Eaque, Dohko, Shiryu, Hyoga... Dommage que Kurumada n'ait pas réussi à trouver le bon équilibre. Je me souviens encore quand je suis tombé sur le tome 19 par hasard à la fnac en septembre 99 (oui j'ai une très bonne mémoire  :D ) juste après avoir vu Mû vaincre DeathMask et Aphrodite, je me suis dit "What the hell is this".

69
Robin Hood no Daibouken ?

70
@Seiya Wright Très intéressante ta théorie qui explique bien les choses. Quel génie ce Kurumada, il oublie volontairement des choses pour faire bosser ses fans qui parviennent à boucher les trous. :D

71
Hyoga exécute Bérénice mais Camus se fera éclater par ce même adversaire alors qu'il avait déclenché l'Exécution de l'Aurore. Ou alors c'était Shura qui faisait face à Bérénice...je sais plus. 'Tain, j'ai beaucoup de "chais plus" en ce moment moi. :D
Shura fait face à Jao et Camus combat Berenice mais, en réalité, ils sont à trois contre deux car on voit Atlas les attaquer en l'air.
Ou alors il cherche des effets différents, vis à vis de Black Swan c'était pour l'immobiliser et l'interroger. Dans l'anime il transforme aussi un Black Phoenix en statue de glace qu'il détruit.
Oui c'est une explication plausible, il varie peut-être les effets en fonction des adversaires.

72
D'ailleurs, je me demande bien comment Geki et Ichi ont pu réparer leurs armures, elles étaient beaucoup plus amochées que celle de Seiya et Shiryu. :D

73
Présentation / Re : Bonjour à vous
« le: 01 août 2019 à 17:07:57 »
Seiya ne me dérange pas plus que ça, je n'en suis pas fan mais je n'ai rien contre lui et a ses moments sympas. Je suis ravi de voir que tu apprécies Deathmask et Aphrodite, sur ce forum, tu constateras qu'ils ont d'autres fans. Après, je suis plutôt bon public, il y a énormément de personnages que j'apprécie. J'exclus les disciples de Shaka, Reda et Spica qui sont hors-catégorie tellement ils sont inintéressants et insignifiants. Sinon, j'ai vraiment du mal avec Rhadamante, Minos et Krishna.

74
@sharivan, oui mais l'Aurora Thunder Attack n'a pas souvent éclaté en morceaux l'armure d'un adversaire, si ? En dehors de Ichi, je ne me souviens plus trop.

Même face à Tokisada, l'attaque de Hyoga ne pulvérise pas du tout l'armure. Elle a d'autres conséquences.
Je me demande si l'expérience Ichi n'est pas simplement une "erreur" de parcours par rapport au reste. Je pense que Hyoga avait préalablement gelé l'armure de l'autre guignol là.
J'ai tendance à penser que c'était surtout un effet de style de faire casser l'armure d'Ichi afin de rendre la prouesse de Hyoga encore plus impressionnante.

75
Oui mais Hyoga n'avait pas gelé l'armure de Ichi avant de l'exploser façon puzzle ?
Quand il affronte Cygne Noir, Hyoga lui déclenche "l'aurora thunder attack" qui est sa plus puissante attaque à ce moment là, elle aurait normalement dû réduire en miette l'armure du Cygne Noir.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 49