Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sharivan

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 49
901
Discussions / Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 02 mars 2018 à 11:04:24 »
C'est combien, désormais ? Au Luxembourg je paie 5.70€ mon paquet de 30...
Depuis hier pour un paquet de 20 cigarettes, le prix minimum est de 7,70 euros et le prix maxi de 8,80 euros. Avec objectif pour le gouvernement d'atteindre le prix de 10 euros d'ici 2020. Et dire que j'ai connu l'époque où le paquet coûtait 3 euros. [:haha pfff]
Je pars à Rome en avril, je ramènerai sûrement des cartouches avec moi.

902
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 01 mars 2018 à 17:56:52 »
Joyeux anniversaire à Heli avec un très léger retard.

903
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 mars 2018 à 17:55:36 »
Nouvelle augmentation du tabac aujourd'hui, j'ai bien fait d'arrêter il y a deux jours.  [:lol]

904
Je préfère de loin le Shura "trompé" de l'animé que celui du manga. Dans le manga, il n'est pas très reluisant quand on sait qu'il est parfaitement conscient de l'imposture de Saga et qu'il a assassiné Aiolos.
Et là, ce n'est que mon avis mais à la lecture du dialogue final entre Shiryu et Shura, on sent que ce dernier est un être blasé, désabusé, qui au final ne croit plus en rien, et certainement plus en cette fameuse Justice qu'auparavant il se faisait un devoir d'appliquer. Peut-être que le fait d'avoir du abattre son meilleur ami et de suivre les ordres d'un imposteur a brisé quelque chose dans son cœur.
Il n'est donc pas fondamentalement mauvais, ni bon. Peut-être que depuis le début il cherchait à pousser Shiryu à le tuer, comme pour expier son crime et son abandon de la Justice. Encore une fois, ce n'est que mon avis. De toute façon la conclusion de cet épique duel, un des plus beaux combats de toute la série à mon humble avis, montre bien que Shura sait reconnaître ses torts, il sauve le bronze et deviendra une sorte de guide par la suite en lui léguant son attaque.
Sinon, je ne suis pas trop fan du heaume qu'il a dans le DA, déjà que son armure n'est pas une des plus belles, je préfère largement le diadème du manga.

905
Manga / anime / Re : Captain Tsubasa
« le: 24 février 2018 à 15:30:27 »
J'ai jamais compris cette hype autour d'Olive et Tom.  [:lol]
C'est parce que Olive et Tom, ils sont toujours en forme. Tom, Olivier sont super entraînés. Olive et tom, ils sont venus pour gagner.

906
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 21 février 2018 à 16:33:15 »
C'est celui dont on m'a dit le plus de mal mais tu me rassures en me disant ça. J'ai la version longue, je vous ferai un retour dès que je l'aurais vu.

907
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 21 février 2018 à 16:15:19 »
Oui, j'ai cru comprendre en voyant les retours sur les films suivants. Le prochain sera Batman vs Superman, j'ai peur.

908
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 21 février 2018 à 16:01:50 »
Etant presque à jour sur les films Marvels, il ne me reste que le dernier Thor à regarder, j'avais envie de tester les films Warner/DC, jusqu'à maintenant je n'avais visionné que l'excellent Watchmen,  dont les critiques sont souvent mitigées. J'ai décidé de commencer par Man of Steel.
J'ai toujours trouvé que Superman était le plus ringard et plus inintéressant des super-héros, sans être vraiment allé plus loin que les films et les dessins-animés, je l'avoue. Mais très curieux de voir ce que Snyder et Nolan allaient en faire, je voulais aller voir ce film "honnêtement". C'est à dire avec le moins de préjugé possible et la possibilité de me laisser bercer si le film était bon. Et bien, j'ai passé un bon moment.
Spoiler (click to show/hide)

909
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: 15 février 2018 à 15:20:47 »
Oui mais c'est normal l'humour de Friends est un humour très "méchant". Celui où on se moque de l'autre, de ses défauts. Le même rire que lorsqu'on voit quelqu'un glisser sur une peau de banane. Celui où si tu es l'objet de la vanne, si tu es susceptible tu meurs de rage.
Ah mais l'humour méchant de Friends de me dérange pas du tout, au contraire j'en suis fan. Quand je disais que les scénaristes allaient parfois trop loin, pour moi ça va parfois loin dans le ridicule et dans le pas drôle, certainement pas dans le choquant.
Euh... j'ai eu une dame d'un certain âge en cours d'anglais individuel, il y a quelques années de cela. Après plusieurs mois elle me disait encore "yam" pour I am et "tvo apleuss" pour two apples  [:aie]
Une collègue qui se prétend très forte en anglais a un peu cette prononciation. [:lol]  Dans le cadre de Joey, Phoebe lui demande de répéter "je m'appelle Joey" et lui répond un truc dans le genre "je blou blou blou"  [:???]

Mais oui, Joey devient de plus en plus con au fil des épisodes et des saisons alors qu'il n'était pas si débile au début de la série.
Oui c'est vrai même si par moment il a des éclairs de génie. Il démasque rapidement Chandler et Monica quand ces derniers partent ensemble en week-end. On va dire que lorsqu'il s'agit d'histoire de cul, l'esprit de Joey devient soudainement vif.

910
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: 12 février 2018 à 13:55:05 »
Mais Joey EST débile, c'est même pour ça que c'est un super perso, il est d'une débilité absolue et du coup tout est possible.
Je te rejoins totalement, la débilité est l'une des facettes du personnage de Joey, c'est juste que je trouve que sur certains gags ça tombe à plat et ce n'est pas forcément drôle. Un autre exemple qui me vient à l'esprit, dans la saison 3, Monica sort avec Julio, un poète macho. Toute contente du poème qui lui avait écrit, elle le fait lire à ses amis et Joey finit de lire genre deux minutes après tout le monde.

911
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: 12 février 2018 à 11:11:24 »
Celui où Joey prétend parler français couvert par Phoebe est pas mal dans son genre  [:lol]
Bizarrement, j'ai trouvé ça plutôt ridicule et pas drôle. Joey est mon personnage favori mais je trouve que les scénaristes vont parfois trop loin pour accentuer "sa débilité" parce que là franchement ne pas réussir à répéter quelques mots. Par contre, même si elle est mariée avec un Français, Lisa Kudrow maîtrise parfaitement la langue de Molière.

912
Manga / anime / Re : Studio Ghibli
« le: 09 février 2018 à 12:24:50 »

Tout ça m'a redonné envie de revoir les oeuvres de Miyazaki et de voir celles que je n'ai pas encore visionnées.J'ai découvert Miyazaki au début des années 2000 avec l'excellent Princesse Mononoké,
j'ai vraiment été époustouflé par la qualité de cette oeuvre. Les thèmes abordés y sont tellement variés, universels et poussés qu'il n'y à rien à dire, juste à déguster.
De la grande aventure d'une pureté qui transperce les personnages autant que son message mythologique en faveur de la nature accompagné d'une musique toujours aussi mythique de Joe Hisaichi.
Je n'ai plus trop de souvenirs de Chihiro, Porco Rosso qui me semble est doublé par Jean Reno dans la VF, Nausicaa, je n'ai qu'un seul visionnage de ces oeuvres mais il commence à dater. 
J'avais adoré aussi le Château de Cagliostro, faudrait vraiment que je me penche à nouveau sur Miyazaki, j'ai appris qu'il avait réalisé certains épisodes de l'animé Sherlock,
que de souvenirs et ce générique français.

A ce jour, je n'ai malheuresement vu qu'une seule oeuvre de Takahata et quelle oeuvre ! Le tombeau des lucioles, je ne savais pas que l'on pouvait faire pire que l'animé princesse
Sarah en terme d'horreur, de cruauté et de tristesse.
L'oeuvre à l'heure actuelle qui m'a fait le plus pleurer, j'ai mis quatre jours à m'en remettre.

913
Présentation / Re : Bonjour
« le: 06 février 2018 à 13:22:25 »
Bienvenue jimmyraker !

914
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: 01 février 2018 à 16:22:04 »
Oui je crois que tous les personnages ont eu des dates d'anniversaires différentes à un moment de la série ou leurs âges qui variaient selon les saisons.  [:lol]
La voix de Janice est insupportable mais elle colle bien à son personnage qui irrite tout le monde sans oublier son rire qui est inimitable. On comprend le désarroi de Chandler lorsqu'il essaie de s'en débarasser. Alors que la voix de Ross, c'est simple dès qu'il ouvre la bouche, j'ai juste envie de lui dire mais ferme la.  [:homer1]
Ça rend le personnage de Ross ennuyeux à mourir alors qu'il est hilarant en VO.


j'ai adoré la façon dont les scénaristes ont déjoué la censure. Un épisode avait été refusé dans la saison 2, je crois, car trop scabreux. Joey avait décroché un rôle pour lequel il y avait une scène de nu, or son personnage devait être circoncis. Le reste du groupe se creusait alors la tête pour trouver une solution. Le comité de censure a rejeté l'idée en bloc. Pas de problème, 4 ou 5 ans plus tard les scénaristes proposent exactement le même sujet, sauf que cette fois Joey ne doit pas être circoncis ! Et hop, script validé sans problème !  [:lol]


Un excellent épisode où j'ai ris du début à la fin. Pauvre Joey, déjà qu'il a du mal à décrocher des auditions et quand il y parvient, faut toujours qu'il ait des mauvaises surprises. Je me souviens de celle où il prétendait être un danseur expérimenté.
C'est sûr que tous les épisodes ne sont pas géniaux mais certains sont vraiment mythiques, le pantalon en cuir de Ross, l'échange des appartements, les épisodes de "thanksgiving", l'histoire sur l'Europe de l'ouest, le baiser entre Rachel et le personnage joué par Winona Ryder.

915
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: 31 janvier 2018 à 14:39:43 »
Tout a été dit sur Friends qu'il paraît dur d'avoir un avis qui ne soit pas un cliché. Mais un cliché n'en est pas un sans un minimum de raisons. Cette série est culte. Personne ne pourra dire le contraire.
Je me souviens l'avoir découverte lors de l'émission "ça se discute" sur France 2 pendant l'été 97 dont le thème était les sitcoms. La chaîne avait diffusé deux épisodes de la saison 2, ceux où Ross part à la recherche de son singe Marcel, et avait enchaîné avec l'émission sur des débats sur les sitcoms. D'ailleurs, l'un des invités était Jean-Luc Azoulay, il s'en était pris plein la tronche par les intervenants et même par les comédiens qui avaient joué dans ses séries.  [:lol]


A la rentrée 97, France 2 diffuse la première saison qui fait un véritable carton, l'une des forces de la série est son humour varié, noir, simple, fin et cynique mais qui peut aussi être parfois lourdingue. Une régularité de métronome car, tenir sur dix saisons, il faut le faire mais pour moi il y a clairement deux ou trois saisons de trop qui attirent forcément des incohérences. Je pense surtout à un épisode de la saison 8 où Chandler découvre que Joey ne chausse que du 38 ça paraît un peu gros vu qu'ils ont quand même vécu ensemble pendant six ans ou lors d'un épisode de la saison 9 quand la bande découvre que Joey n'aime pas partager sa nourriture. Difficile à croire quand on sait qu'ils le connaissent depuis au moins 9 ans.


Lorsque l'on découvre la VO, on oublie définitivement la VF qui est insupportable pour Ross, Phoebe et Rachel. Je crois que l'on ne fera jamais plus nulle que la VF de Ross.
Un des autres points forts de la série, ce sont les personnages secondaires présents tout au long de la série. Ursula, la jumelle qui usurpe l'identité de Phoebe pour faire du porno. Les parents Geller toujours à chercher la petite bête chez Monica, alors que Ross est l'enfant parfait. La palme revient à celle de Chandler, entre son père "trans" et sa mère auteure de livre érotique.


Outre la famille, le nombre de "guest" est impressionnant, que ça soit Bruce Willis en love machine, Tom Selleck en ophtalmo bourreaux des coeurs, Brad Pitt fondateur du club des Rachel Greene-hater, Paul Rudd qui sera un peu le 7ème "Friends" dans les deux dernières saisons mais celui que je préfère est Ben Stiller lorsqu'il pète des câbles dans la saison 3.


Friends, c'est bien sûr le Central Perk... Lieu mythique où la bande traînait, où Gunther dévorait des yeux Rachel. Ce canapé marron-orangé qui sera là pendant 10 saisons.
Mais Friends, ce n'est pas que du rire, il y a aussi des moments douloureux comme la perte d'un proche, la rupture de Ross et Rachel, le chômage, les problèmes d'argent, la stérilité etc...
On se rend compte que Friends avait 15 ans d'avance, elle abordait déjà la question du mariage pour tous dans la saison 2 et la GPA dans la saison 4 et 5.
Bref, je pourrais en parler pendant des heures mais, quand le rideau s'est tiré, un grand pan de ma jeunesse télévisuelle s'en est allée à tout jamais.

916
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: 29 janvier 2018 à 17:50:36 »
Comme l'aurait dit Chirac, les personnes à l'origine de cette polémique sont entrain d'enculer une mouche qui n'a rien demandé. J'espère qu'ils ne vont pas nous gouverner car sinon on n'est pas dans la merde. Une autre preuve de leur débilité, ils ont réussi à voir un parrallèle entre l'affaire "Weinstein" et la relation entre Monica et Richard.  [:???]

917
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: 29 janvier 2018 à 14:56:48 »
J'attends leurs réactions sur How I Met Your Mother. Ils vont sûrement nous sortir que Patrick Neil Harris est homophobe car il a fait quelques blagues sur les homos et qu'il joue le rôle d'un hétéro dans la série.

918
Manga / anime / Re : Captain Tsubasa
« le: 26 janvier 2018 à 10:23:33 »
N'ayant pas du tout regardé "Captain Tsubasa J", est-ce que les musiques étaient bien ? Parce que celle de "Road to 2002" n'étaient vraiment pas terribles alors que celles de la série de 1983 étaient géniales. Pour ma part, elles arrivent juste derrière celles de Dragon Ball et Saint Seiya.

919
Manga / anime / Re : Captain Tsubasa
« le: 22 janvier 2018 à 15:35:28 »
Il me semble que "Captain Tsubasa : Road to 2002" avait résumé la première série en une vingtaine d'épisodes.

920
Sport / Re : Football
« le: 22 janvier 2018 à 13:09:27 »
A la hauteur de son arrogance je dirai...
Au mieux, on en est débarrassé, au pire ce sera dans 6 mois. [:lol]

L'OL qui inflige au PSG sa deuxième défaite de la saison. Personnellement, je ne le sens pas du tout ce huitième de finale contre le Réal. Je ne sais pas ce qu'Emery trouve à Areola mais ce n'est vraiment pas un gardien de haut niveau, faut voir les points qu'il a fait perdre la saison dernière.
Quant à Kurzawa, c'est de pire en pire, le mec régresse à chaque match, je me demande comment il a pu perdre à ce point son niveau depuis Monaco. Les dirigeants visaient le dernier carré cette année mais j'ai bien peur que cela ne soit pas pour cette année. Au lieu d'acheter Mbappe, qui au demeurant est un excellent joueur, il aurait mieux fait d'acheter un gardien, un latéral gauche et un 6.

921
Sport / Re : Football
« le: 16 janvier 2018 à 12:04:48 »
Malgré la défaite de mon club de coeur, j'ai bien ri du tacle raté de Chapron. A 6 mois de la retraite, l'un de nos plus mauvais arbitres pourra s'enorgueillir de faire parler de lui dans tous les pays de football pendant quelques jours.

922
Cinéma/TV / Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 16 janvier 2018 à 11:06:51 »
La conclusion est tellement pourrie que pourquoi pas une saison supplémentaire qui pourrait agrémenter un bien meilleur final.
Là aussi, on a une fin expéditive avec beaucoup de questions restées sans réponse. Une mini-série pour apporter quelques éléments pourrait valoir le coup.
Je te rejoins même si, pour moi, ce sont surtout les quatre dernières saisons qui furent nullissimes. C'est d'autant plus rageant que Dexter était ma série favorite et les deux premières saisons frisent la perfection. Dommage que certains scénaristes soient partis à l'issue de la saison 4.

923
Manga / anime / Re : Captain Tsubasa
« le: 16 janvier 2018 à 11:02:35 »
Je trouve ça dommage que l'on ait droit à un enième reboot de la série alors qu'il y a de nombreux arcs du manga qui n'ont pas été adaptés. D'autant plus que pour moi, la partie collège est nettement moins intéressante que la partie primaire même si les confrontations Ross/Landers et Atton/Callahan étaient très sympas.

924
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 11 janvier 2018 à 15:22:29 »
Dans le même genre, j'espère qu'ils ne vont pas nous ressortir une neuvième saison de Dexter.

925
Cinéma/TV / Re : Sons of Anarchy
« le: 07 janvier 2018 à 14:21:00 »
Je pensais également que c'était tombé à l'eau jusqu'à ce que je tombe sur le lien que j'ai posté dans mon précédent message. Selon Wikipédia, "En décembre 2016, la chaîne de télévision américaine FX commande un pilote à Kurt Sutter pour une nouvelle série intitulée Mayans MC. Le pilote a été tourné en avril 2017".

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 49