Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 515106 fois)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #575 le: 02 décembre 2010 à 14:51:02 »
En plus ce 14 février là c'était la sortie du Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi au Japon. Vraiment le jour ou vaut mieux pas sortir en face et espérer que ca va marcher  [:haha pfff]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #576 le: 02 décembre 2010 à 16:20:40 »
Coup commercial.

En assurant la suite, tu t'assurais que Meikai+Elysion aurait été acheté pour compléter la collection anime.

Car certains fan se seraient contentés du manga s'il n'y avait pas eu de suite à celui-ci.

Conclusion : Tôei c'est des winners, eux au moins ils "savent" [:petrus]
Comment dois-je comprendre cette phrase ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #577 le: 02 décembre 2010 à 16:30:07 »
Pour clarifier les choses, Kuru voulait "juste" remplacer les seiyuu de Shun et Shiryû.

Shiryu aussi ? J'avais juste entendu qu'il voulait remplacer Shun car il voulait une voix plus jeune et pure pour bien symboliser son innocence (et qu'effectivement les autres avaient quitté par solidarité) mais j'avais pas entendu parlé de Shiryû.

c'est Tôei qui a voul à tout prix sortir un film post-Hadès avant la fin des OAV, histoire de se faire du fric sur le revival de saint Seiya. Kuru trouvait que c'était prématuré, mais non.

Par contre il me semblait avoir lu que c'était bien Kurumada qui avait suggéré d'entamer le vrai Tenkai via ce film plutôt que faire un Gaiden, quand il a compris que la Toei ferait ce film au lieu du Meikai quoi qu'il dise.

Pour moi la grande tragédie de tout ça, c'est qu'au final tout soit retombé sur le dos de Yamauchi (même si je doute que Kuru soit très heureux de la Toei) et je me dis que bon Kurumada aurait pu lui "pardonner" cet "écart" Tenkai dans la mesure où il avait fait un Junikyu qu'il avait jugé très réussi mais bon... après j'imagine bien Yamauchi en bon japonais se la jouer "J'assume l'entière responsabilité de cet échec, et j'en tire les conclusions en me retirant de la scène Seiyatique"  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #578 le: 02 décembre 2010 à 16:35:56 »
Coup commercial.

En assurant la suite, tu t'assurais que Meikai+Elysion aurait été acheté pour compléter la collection anime.

Car certains fan se seraient contentés du manga s'il n'y avait pas eu de suite à celui-ci.

Ça doit être parce que j'ai utilisé l'expression "laisser faire ceux qui savent", même si je parlais pas de la Toei en général mais plus des ceusses qui nous avaient offert un 12kyû de qualité ( pis c'est vrai qu'à la Toei ils ont leur part dans la déchéance des OAV à partir du Meikai, je dis pas le contraire... :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #579 le: 02 décembre 2010 à 17:25:22 »
Coup commercial.

Ça doit être parce que j'ai utilisé l'expression "laisser faire ceux qui savent", même si je parlais pas de la Toei en général mais plus des ceusses qui nous avaient offert un 12kyû de qualité ( pis c'est vrai qu'à la Toei ils ont leur part dans la déchéance des OAV à partir du Meikai, je dis pas le contraire... :o )
Ok [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #580 le: 02 décembre 2010 à 18:17:51 »
Oui voilà, c'était juste une manière de dire qu'avec leur coup commercial, ils avaient envoyé tout le post-Tenkai dans le mur. Et sans regret.

Passke bon, c'est un peu leur rôle de compenser les mauvais choix d'un auteur. Il n'est pas non plus allé leur dire "faites de la merde, je serai content".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #581 le: 02 décembre 2010 à 19:27:22 »

c'est Tôei qui a voul à tout prix sortir un film post-Hadès avant la fin des OAV, histoire de se faire du fric sur le revival de saint Seiya. Kuru trouvait que c'était prématuré, mais non.

Par contre il me semblait avoir lu que c'était bien Kurumada qui avait suggéré d'entamer le vrai Tenkai via ce film plutôt que faire un Gaiden, quand il a compris que la Toei ferait ce film au lieu du Meikai quoi qu'il dise.

-Sergorn

Ben d'après une interview qu'il avait accordée à AnimeLand, il disait clairement qu'il trouvait complètement idiot et illogique de faire un film qui se passe après Hadès alors que les OAV n'étaient pas finies, et qu'il aurait été plus cohérent de finir d'abord ce qui avait été commencé et ensuite seulement envisager une suite dans de bonnes conditions.

Il déplorait également le fait que le scénario qu'il avait envoyé n'ait été que très peu suivi, occultant complètement le passé de Tôma et Marin, le fait que c'est Athéna qui implore Appolon d'épargner  ses Saints qui n'ont fait que leur devoir, quitte à leur effacer la mémoire. Et le 3e film aurait dû se conclure avec Chronos...
« Modifié: 02 décembre 2010 à 19:33:29 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #582 le: 02 décembre 2010 à 19:30:19 »
Ben d'après une interview qu'il avait accordée à AnimeLand, il disait clairement que qu'il trouvait complètement idiot et illogique de faire un film qui se passe après Hadès alors que les OAV ne'étaient pas finies, et qu'il aurait été plus cohérent de finir d'abord ce qui avait été commencé et ensuite seulement envisager une suite dans de bonnes conditions.

L'un n'empêche pas l'autre ceci dit :o

Mais il me semble que c'est ce qui était dit dans ce fameux message qui avait été posté en anglais, où il expliquait la raison du changement des comédiens et revenait sur le Tenkai (où il disait aussi justement qu'il comprenait pas pourquoi ne pas enchaîner directement sur le Meikai). Mais bon ça fait longtemps donc....  [:sweat]

Edit: Ah ben voila j'ai retrouvé ça:

Puis le projet d’un film indépendant de Saint Seiya vit le jour.
M. Kurumda disait « Ne serait-il pas mieux de faire d’abord la suite d’Hadès ? » « Ce serait plus net au niveau du découpage ». Mais il y avait toutes sortes de stratégies de média-mix et quoi qu’il en soit, le prochain animé de Saint Seiya serait un film.
Lors des réunions avec le staff du film M. Kurmada dit : « Puisque nous faisons un film, plutôt qu’un petit épisode comme autrefois lors des « Manga Matsuri », offrons aux fans le « Tenkaihen » qui n’existe pas dans l’oeuvre originale » « Et je voudrais en faire une trilogie ». Ainsi, il fournit une histoire qu’il gardait au chaud pour son manga.
Pour le promouvoir, il dessina des planches tout en couleurs qui furent publiées dans Super Jump.

Mais au final, le film n’avait rien à voir avec l’histoire qu’avait proposé M. Kurumada et il en fut profondément déçu.
A l’époque M. Kurumada murmurait : « En réalisant un Saint Seiya aussi ennuyeux, les fans vont lui tourner le dos », « Maintenant, on ne peut plus réaliser la suite du film. »

-Sergorn
« Modifié: 02 décembre 2010 à 19:39:26 par Sergorn »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #583 le: 02 décembre 2010 à 19:55:42 »
Merci pour toutes tes explications, Megrez Alberich.

C'est rare d'avoir des raisonnements étayés sur ce genre de sujet. Généralement, j'ai surtout l'impression de lire les fans "Kuru est une oie blanche" d'un côté et les fans "Kuru est le diable" de l'autre, chacun occultant les éléments "gênants".

Je croyais me rappeler que Kuru ne voulait conserver que Tôru Furuya(?) /Seiya (désolé, de mémoire), mais c'était donc pas tout à fait ça.

Vouloir jarter les Seiyus originaux en cours de saga est déjà pas classe, mais vouloir en jarter une partie tout en proposant à l'autre de rester alors que les gus ont bossé ensemble pendant des années, c'est pas classe du tout.

Conclusion : les seiyuus vintage et Okada, eux, ils ont des c***lles 8)
(bon, même si ça inclut les Seiyuus de Saori et Shaina [:lol])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #584 le: 02 décembre 2010 à 20:00:19 »
C'est sûr que vouloir changer les seiyuu, surtout Ryô Horikawa (Shun) tient de l'hérésie. Il était juste PARFAIT pour ce rôle.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Chernabog

• Membre Héroïque
« Réponse #585 le: 02 décembre 2010 à 20:38:06 »
Ce qui n'a pas empéché ce même Ryô Horikawa de doubler un rôle secondaire (mais assez présent quand même) dans les OAVs de Ring ni Kakero (le chef des "nazis" je crois).

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #586 le: 02 décembre 2010 à 20:51:17 »
En plus ce 14 février là c'était la sortie du Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi au Japon. Vraiment le jour ou vaut mieux pas sortir en face et espérer que ca va marcher  [:haha pfff]

Intéressant à savoir ça. Je ne savais pas que LoTR était aussi populaire au Japon. Je suppose que l'image moyenâgeuse / guerrière d'une épopée occidentale ait pu les titiller, mais bon, on se rend rarement compte de l'impact des oeuvres de notre côté (j'englobe l'Occident) tant au cinéma que dans les jeux AAA occidentaux par exemple.

Mine de rien, au-delà de la suite à ND (qui est classique à en mourir sur place), j'attends l"après ND" surtout.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #587 le: 02 décembre 2010 à 20:55:54 »
Je suis pas sûr qu'il y aura un "post ND" personellement, ou du moins pas de la part de Kurumada.

-Sergorn

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #588 le: 03 décembre 2010 à 00:36:46 »

Intéressant à savoir ça. Je ne savais pas que LoTR était aussi populaire au Japon. Je suppose que l'image moyenâgeuse / guerrière d'une épopée occidentale ait pu les titiller, mais bon, on se rend rarement compte de l'impact des oeuvres de notre côté (j'englobe l'Occident) tant au cinéma que dans les jeux AAA occidentaux par exemple.

Contrairemetn a ce que l'on pourrait croire, les blockbuster occidentaux sont aussi des blockbusters au Japon :o

La semaine derniere je suis alle voir Harry Potter (surtout ma femme qui voulait en fait) et y'avait effectivement du monde, plein de salles etc. Au passage ca me rapelle une de tes questions a laquelle je n'avais pas repondu je crois. Les films occidentaux sont tres souvent sous titres. Il n'y a pas si longtemps encore plus de la moitie des salles de projection avec des films etrangers etaient avec VO+sous titres (en france on galere bien plus pour trouver ca, surtotu hors de paris). Mais la tendance commence cependant a s'inverser, les japonais aussi commencent a avoir la flemme de lire les sous titres :(

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #589 le: 03 décembre 2010 à 00:58:19 »

Contrairemetn a ce que l'on pourrait croire, les blockbuster occidentaux sont aussi des blockbusters au Japon :o

Je sais pas pourquoi mais sa me rassure de savoir ça.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #590 le: 03 décembre 2010 à 03:11:58 »
Les films occidentaux sont tres souvent sous titres. Il n'y a pas si longtemps encore plus de la moitie des salles de projection avec des films etrangers etaient avec VO+sous titres (en france on galere bien plus pour trouver ca, surtotu hors de paris). Mais la tendance commence cependant a s'inverser, les japonais aussi commencent a avoir la flemme de lire les sous titres :(

C'est surtout en Europe, voir France que ça y va les doublages, en Amérique du Nord aussi les films étrangers sont sous-titrés et quasiment jamais doublés.

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #591 le: 03 décembre 2010 à 04:55:39 »
Dans tous les cas ça confirme bien que Chronos va être le boss final.

kurumada avait donc bien prévu 3 films dont le dernier concernerait le dieu du temps... Ca ne fait pas un peu court trois films ???
Le Tenkai hen, bien que pas au gout de Kuru, semble suivre tout de même les grandes lignes prévu. Ce que veux dire que le film 2 allait traiter d'Apollon et de ses potes les Olympiens.
Ca me m'embête de voir tous ces dieux dont Zeus torcher en 1 film.  [:what]

Bref, avec ND Kuru semble du coup avoir pris une autre direction. Mélangeant suite et passé j'ai plus l'impression qu'il démarre une autre histoire que celle de prévu à la base même si on imagine bien que Chronos sera le bigboss également. Du coup, ce sera impossible d'y adapter en 3 films. Le problème c'est que ce nouveau manga touche la partie "Olympienne"et...

Cela m'ennuie profondément. Je suis un fervent défenseur du Tenkai Hen. Jamais je n'ai vu autant de poésie dans l'animation sur du Saint Seiya. La romance fut imposé par la Toei, mais cette romance...elle m'a plu ! ! !  :-[ Si Kuru ne s'en inspire pas dans sa suite officiel je l'étrangle !  :D
Sans dec, renier le Tenkai Hen, ça me déchire le coeur. Les persos semblaient enfin évoluer, ils étaient plus adulte ! Saorie mais surtout Seiya ne m'ont jamais autant séduit que dans ce film. ( faut dire... pas certain que Kuru soit du style à être aussi poétique) [:fufufu]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Fantomas

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #592 le: 03 décembre 2010 à 07:05:00 »
Dans tous les cas ça confirme bien que Chronos va être le boss final.

kurumada avait donc bien prévu 3 films dont le dernier concernerait le dieu du temps... Ca ne fait pas un peu court trois films ???
Le Tenkai hen, bien que pas au gout de Kuru, semble suivre tout de même les grandes lignes prévu. Ce que veux dire que le film 2 allait traiter d'Apollon et de ses potes les Olympiens.
Ca me m'embête de voir tous ces dieux dont Zeus torcher en 1 film.  [:what]

Bref, avec ND Kuru semble du coup avoir pris une autre direction. Mélangeant suite et passé j'ai plus l'impression qu'il démarre une autre histoire que celle de prévu à la base même si on imagine bien que Chronos sera le bigboss également. Du coup, ce sera impossible d'y adapter en 3 films. Le problème c'est que ce nouveau manga touche la partie "Olympienne"et...

Cela m'ennuie profondément. Je suis un fervent défenseur du Tenkai Hen. Jamais je n'ai vu autant de poésie dans l'animation sur du Saint Seiya. La romance fut imposé par la Toei, mais cette romance...elle m'a plu ! ! !  :-[ Si Kuru ne s'en inspire pas dans sa suite officiel je l'étrangle !  :D
Sans dec, renier le Tenkai Hen, ça me déchire le coeur. Les persos semblaient enfin évoluer, ils étaient plus adulte ! Saorie mais surtout Seiya ne m'ont jamais autant séduit que dans ce film. ( faut dire... pas certain que Kuru soit du style à être aussi poétique) [:fufufu]
D'ou tu sors que Chronos serait le "big boss" si il aurait voulu en finir avec Athena and co, il les aurait blaster quand ces dernier étaient venu le voir pour aller dans le passer...

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #593 le: 03 décembre 2010 à 14:03:17 »
La romance fut imposé par la Toei, mais cette romance...elle m'a plu ! ! !  :-[ Si Kuru ne s'en inspire pas dans sa suite officiel je l'étrangle !  :D
Sans dec, renier le Tenkai Hen, ça me déchire le coeur. Les persos semblaient enfin évoluer, ils étaient plus adulte ! Saorie mais surtout Seiya ne m'ont jamais autant séduit que dans ce film.

Vu à quel point Saori est prête à absolument tout pour sauver Seiya, elle est déjà présente cette romance dans ND.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #594 le: 03 décembre 2010 à 15:55:47 »
C'est sûr que vouloir changer les seiyuu, surtout Ryô Horikawa (Shun) tient de l'hérésie. Il était juste PARFAIT pour ce rôle.

Perso je dirais pas "surtout untel", les 5 étaient à mon sens tout aussi indispensables les uns que les autres. C'est comme pour les 4 comédiens qui doublent la famille Simpson, en VF comme en VO, ils "sont" réellement les personnages. On peut pas les changer pour un prétexte futile et grossier ( et même quand la raison n'a rien du prétexte, d'ailleurs... y'a qu'à voir quand Aurélia Bruno -Lisa/Milhouse- avait été remplacée sur plusieurs épisodes de la saison 7 pour cause de congé maternité, le résultat est odieux  [:homer1] )

Enfin de toute façon pour moi, la seule excuse valable au remplacement d'un comédien, c'est soit son décès, soit des problèmes de santé, le reste n'est que fumisterie :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #595 le: 03 décembre 2010 à 16:15:16 »
Moi dans le principe j'ai rien contre un remplacement de comédien que ce soit en VO, en VF ou en dieusaitquoi - faut juste que les remplaçants soient bons ce qui à mon sens était le cas dans le Meikai/Elysion (je mettrais potentiellement un léger bémol sur Hyoga et Shiryu... mais les personnages n'ayant pas vraiment l'occasion de briller dans cette partie, les comédens non plus).

Après je trouve que là où ça vraiment tellement inutile dans Saint Seiya c'est qu'il est assez clair que les nouveaux comédiens tentent au maximum de calquer leur jeu de ceux de leur prédécesseur - alors dans ce cas à quoi bon ?  [:lol] Ca me rappelle Lodoss, qui avait aussi changé entièrement de cast entre les OAVs et la série TV mais dont les nouvelles voix étaient globalement super proche des anciennes.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #596 le: 03 décembre 2010 à 16:19:50 »
Moi dans le principe j'ai rien contre un remplacement de comédien que ce soit en VO, en VF ou en dieusaitquoi - faut juste que les remplaçants soient bons ce qui à mon sens était le cas dans le Meikai/Elysion (je mettrais potentiellement un léger bémol sur Hyoga et Shiryu... mais les personnages n'ayant pas vraiment l'occasion de briller dans cette partie, les comédens non plus).

Après je trouve que là où ça vraiment tellement inutile dans Saint Seiya c'est qu'il est assez clair que les nouveaux comédiens tentent au maximum de calquer leur jeu de ceux de leur prédécesseur - alors dans ce cas à quoi bon ?  [:lol] Ca me rappelle Lodoss, qui avait aussi changé entièrement de cast entre les OAVs et la série TV mais dont les nouvelles voix étaient globalement super proche des anciennes.

-Sergorn

Bah perso, un changement du style de ce qu'on a eu pour les voix de certains golds dans le 12kyû, pour moi ça passe. Parce que déjà ils n'ont pas pris n'importe qui... Par exemple Shura c'est la voix de Trunks dans DBZ, Milo c'est la voix de Fenrir dans l'ancienne série, bref des comédiens confirmés quoi... Alors que les remplaçants de Furuya & co pour le Meikai/Elysion, c'est des comédiens de seconde zone qui n'avaient pratiquement rien doublé avant voire rien du tout, avec pour l'autre qui double Shun une voix odieuse de trépané des burettes en option  [:homer1]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #597 le: 03 décembre 2010 à 17:42:25 »

Enfin de toute façon pour moi, la seule excuse valable au remplacement d'un comédien, c'est soit son décès, soit des problèmes de santé, le reste n'est que fumisterie :o

Ou excès de gourmandise à la Duchovny demandant je sais plus combien de millions de $ par épisode d'X-Files sur la fin.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #598 le: 03 décembre 2010 à 17:42:54 »
avec pour l'autre qui double Shun une voix odieuse de trépané des burettes en option  [:homer1]
Je trouve qu'il avait quand même assuré en Shun/Hadès

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #599 le: 03 décembre 2010 à 18:35:52 »
Alors que les remplaçants de Furuya & co pour le Meikai/Elysion, c'est des comédiens de seconde zone qui n'avaient pratiquement rien doublé avant voire rien du tout, avec pour l'autre qui double Shun une voix odieuse de trépané des burettes en option  [:homer1]

N'exagérons rien. A part le comédien de Shun qui était effectivement novice (mais qui à mon sens s'est bien débrouillé et nous a offert de bons moments, notament dans l'épisode 2 du Zensho et en Shundes), les nouveaux comédiens en avaient quand même un peu sous le coude, à commencer par Morita qui excellait sur Bleach. Alors c'est sûr que c’est loin de des 20+ années de carrières des vétérans de Bronze Five, mais c’était pas non plus des « novices ».

Accessoirement c'est pas forcément une tare d'être novice - Escaflowne était le premier doublage de Maaya Sakamoto et ca ne l'avait pas empêché d'être excellente :o

pour moi, la seule excuse valable au remplacement d'un comédien, c'est soit son décès, soit des problèmes de santé, le reste n'est que fumisterie

Pour moi si un comédien n’est plus raccord du tout ça peut être une bonne raison aussi.

-Sergorn

Tags: