- des personnages qui n'ont plus rien à voir avec le jeu vidéo (les soeurs Williams super copines et putes de Kazuya).
-Silent Hill: Adaptation pas parfaite mais convaincante, l'ambiance est TRES bien reproduite à l'écran, après le scénario est à revoir...
Le mieux serait qu'il reprenne Jodelle Ferland a la limite elle a l'age de l'emploi maintenant... reste qu'en blonde elle serait peut être pas terrible.
Final Fantasy The Spirits Within: Une petite perle qui s’il possède un rapport lointain avec l’univers des jeux est par contre du pur FF en terme de narration et de thématiques abordées.
Celle qui jouait Alessa, là? Merci mais non merci
Mortal Kombat destruction finale of the méga last death in the ultimate ring of eternal fight : impossible à décrire en quelques lignes, le film entier est un gag et aucune scène n'est pas risible. Spéciale dédicace à ceux qui nous ont quitté trop tôt ( Kabal, Stryker, Rain, Shiva...) et à ceux défigurés par leurs homologues acteurs (Motaro, baraka, Shao Kahn, Raiden, Shiva... bon OK, tout le casting à part ceux apparaissant déjà dans le film 1).Mentionnons également les décors en carton pâtes et les fonds uniformes du plus bel effet (le cat-fight de Millena contre Sonya est 4 étoiles).
J’ai pas non plus osé les derniers trucs de jeu de baston genre DOA, Chun Li ou Tekken – y a des limites quoi
Pour Tekken, tu pourrasi être surpris.Ca se laisse regarder .
- Mortal Kombat : même si il y a un petit coté nanar dans le jeu d'acteur et certaines répliques, l'univers du jeu a été bien adapté. Les scènes de baston sont vraiment bien chorégraphiée (Cage Vs Scorpion Kang Vs Reptile )
- Final Fantasy spirit within : ca fait partie du panthéon des films impopulaires en dépit de leurs qualités évidentes. Pas de pot, il souffrait à l'époque de l'image encore négative des JV (et donc de leurs adaptations) et de plus était japonais (bouh ! le pays du manga). De plus de par son atmosphère plus SF que les Jeux, le public gamer n'a pas forcément suivi.Et pourtant les thèmes abordés et leur traitement est très bon et on retrouve la patte Squaresoft sur certains persos, notamment le badguy.
- Silent Hill : comme dit plus haut, l'ambiance y est, et c'était clairement le principal pour un film adapté de cette licence. Casse-gueule aussi, mais Gans s'en est très bien tiré. Quant au scénario, je ne suis pas un puriste de la série, donc, ce qu'on lui reproche fréquemment ne m'a pas personnellement choqué.
- Final Fantasy VII advent children : Le parti pris d'en faire un film d'action marche bien et malgré quelques ralentissement le film est bien péchu. ca m'a fait plaisir de revoir les persos de FF7, et au final, c'est le seul élément de la compilation of mes Burnes FF7 qui ne me foute pas la gerbe. A noter tout de même que le seul principe de suite nuit à l'esprit du jeu original dont la fin se voulait volontairement libre d'interprétation.
- Resident Evil : ouais je l'ai trouvé toumouasy. Pas de rythme, adaptation foirée, scénario hors propos, acteurs minables, scènes ridicules (le hi-kick dans le doberman, étant la seule chose drôle du film)
- Tomb raider : chiantissime. Je me demande combien de monteur se sont suicidés en voyant l'horreur. Je ne sais pas comment ils ont réussi à faire film aussi dénué d'intérêt que le jeu.
- Mario Bross : j'ai failli le mettre dans les mauvais et je me suis rappellé plein d'extraits nanardesques qui me donnent presque envie de le revoir (la tronche de Bowser ici appelé Koopa, l'endormissement des lézards dans l'ascenseur, Luigi qui se la joue mec cool, le champignon qui grossit, la machine à désévolution...)
- Resident evil apocalypse : Gros nanar. Mention spéciale à Jill aux prises avec des clébards dans la cuisine et au némésis plus drôle qu'effrayant avec son masque en latex. Savoureux !
- Street fighter super JCVD turbo Vs alpha Minogue prime : Ca déboîte. c'est drôle de bout en bout, et l'américanisation des jeux y aide bien. Guile (american marine) passe héros du film, Ryu (jap en pyjama) passe en second plan, Balrog/Bison (american Boxer) devient gentil et garde du corps de Chun-li la journaliste aux coté de Honda le sumo... ahem, Zangief (red coco) ne peut qu'être un larbin du méchant mais bon il devient gentil à la fin quand même parceque la guerre froide c'est fini, hein....Pis kylie Minogue en Cammy, et un Sagat taillé dans une biscotte Heudebert, ça mérite un oscar pour le casting.Seule petite tristesse : Raul Julia dans le rôle de Véga/M.Bison. J'apprécie pas mal cet acteur et ça fait un peu chier de voir que son dernier film était ce nanar.
Tu as vu Advent Children complet ? (ya quelques passages sympa en plus)Si non tu as fait Crisis Core dans la compilation? (désolé pour le HS)
Sinon il y a Tetris aussi