Je trouve cette théorie bien bancale vu qu'il faut prouver l'existence du destin
C'est que le conteur soit convaincant.
Dans l'exemple de Retour Vers le Futur que tu cites, il y a bien une boucle vu qu'à chaque fois Marty tentera d'échapper aux Libyens en sautant dans la voiture même si tout est changeable dans le temps
Oui ou alors l'autre vision modifiable serait que ce soit Stalline qui aurait prit la place et quand même générer la Guerre
Citation de: Suisei le 21 janvier 2011 à 19:58:17C'est que le conteur soit convaincant. On est mal partie avec Kuru.
En gros on lui mâche le travaille.
Non il a dit juste que c'était son armure.
CiterDans l'exemple de Retour Vers le Futur que tu cites, il y a bien une boucle vu qu'à chaque fois Marty tentera d'échapper aux Libyens en sautant dans la voiture même si tout est changeable dans le tempsBen dans Retour le Futur, Marty pourrait très bien périr et voir une toute autre ligne temporelle dans la principe. Disons qu'on est pas vraiment de l'immuabilité, plus dans les personnages essayant de maintenir le temps et les évènements tels qu'ils devraient être-Sergorn
[...] l'important, c'est que le conteur soit convaincant.
Donc ND n'est pas le passé de la série classique, c'est TLC, c'est une terre parallèle.
Nan mais justement, c'est bel et bien cette phrase qui m'a fait réagir, je vais reformuler ...Si tu estimes que les golds du passé sont ne serait-ce qu'en parti des clones des golds du présent, alors c'est juste que tu ne prend pas en compte le fait que le dessinateur soit Kurumada.Ou alors ne fait pas les choses partiellement, et estimes directement que 75% des personnages dans Saint Seiya sont des clones les uns des autres, physiquement en tout cas et même assez souvent moralement aussi.
Hugo parle de persos "type" chez Kuru et comme ceux-ci portent les mêmes armures...Enfin, pour le moment, je trouve que Shura et izo ne se ressemblent pas et Abel, on peut pas dire qu'il soit dévoué (Ox, on le voit pas assez je trouve).Pour persos "types", ça passe, mais "clones" je trouve pas que ce soit une dénomination appropriée.
Les clones physique de TLC ont des caractères différents, certes, mais je me suis déjà exprimé dessus .
C'est un thème super casse gueule.
Hugo, Abel semble opportuniste et ne désire pas, à première vue, un objectif de domination du monde en lieu et place des dieux olympiens, mais sauver sa peau, ce que l'on ne retrouve ni chez Kanon, ni chez evil Saga.
ben, un traître est un opportuniste par définition. Sans quoi ce n'est pas traître, puisqu'il ne change pas de camp.