Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744315 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #475 le: 24 janvier 2011 à 10:57:17 »
Tiens, moi je paris que ce tome est l'avant dernier avant une nouvelle pause.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #476 le: 24 janvier 2011 à 11:07:53 »
Mr Rain-Sergorn : Et moi je ne comprends pas les fans de ND. C’est bien, tout le monde est content en fait.

Illuvenis : C'est vrai.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #477 le: 24 janvier 2011 à 11:18:20 »
Mr Rain-Sergorn : Et moi je ne comprends pas les fans de ND. C’est bien, tout le monde est content en fait.

Ah mais tu sais, je suis trés content pour toi si tu prends autant ton pied devant TLC - honnêtement j'aimerais beaucoup pouvoir suivre ce manga avec la même passion des débuts  [:sweat]

C'est un peu comme aller sur un forum Star Wars et dire que George Lucas ne fait rien de bien, à 30 ans de retard et que seul Clone Wars vaut quelque chose dans cet univers... et un peu la trilogie de Zhan aussi... [:delarue5] bref y'a décalage.

T'es pas loin de la vérité en fait vu qu'il est bon ton sur les forums Star Wars (FR du moins) de chier sur Lucas et tout ce qu'il fait  [:lol]

A part qu'au lieu de la trilogie de Zahn, c'est juste l'UE dans son ensemble qui est portés aux nues. :o

-Sergorn

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #478 le: 24 janvier 2011 à 11:28:17 »
Ça doit être très français alors d'estimer que seul le créateur d'un univers est moins capable que n'importe qui d'autre de raconter une histoire concernant ce même univers...  j'espère vraiment que le prochain Asterix sera signé Jamel Debbouze.
J'ai juste du mal à comprendre l'acharnement dont certains font preuve...  [:haha pfff]
Moi j'aime pas les brocolis, je vais pas aller saouler tout les gens qui en mange à chaque fois que j'en vois, j'aime pas, je m'en occupe pas c'est tout, rien ne me fera changer d'avis toute façon, pas la peine que je perde autant mon temps. (nan parce qu'au final c'est un peu ça pour les anti-ND)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #479 le: 24 janvier 2011 à 11:29:35 »
Mauvais exemple pour Astérix, vu comment le dernier était... pas terrible.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #480 le: 24 janvier 2011 à 11:33:27 »
Pourri même je dirai OV. Pourri, tu peux le dire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #481 le: 24 janvier 2011 à 11:51:24 »
... j'ai adoré Asterix chez les Belges ... je ne vois vraiment pas ce que vous avez à reprocher au dernier album écrit par son auteur...

Après j'ai lu jusqu'à la rose et le glaive et j'ai fini par comprendre que seuls les dessins suivaient la route... normal, dessinateur original. Après c'est mon opinion personnelle, mais autant je pense qu'un style graphique peut se copier et donner un bon résultat... autant une qualité d'écriture reste et restera à jamais propre à chaque auteur.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #482 le: 24 janvier 2011 à 11:59:44 »
Nan mais y'a mal donne. c'est pas parce qu'on aime pas Kuru qu'on aime pas ND, c'est parce que les chapitres sont pas bons* qu'on dit que ND globalement oulàlàlà quand même hein bon.

Quand on trouve ça mieux on le dit. Evidemment on peut ne rien dire et comme ça tous les mangas seront géniaux par défaut.

Mais bon ça fait des éons qu'on le répète et y'en a toujours pour faire exprès de pas comprendre.

Sinon je pense qu'il y a aussi une erreur de penser qu'il y a vases communicants entre pro-ND, pro-G et pro-TLC.
Je veux dire, on est plus des gamins quand même. Si les trois supports étaient excellents je serais le premier content.

*blablabla subjectivité blablabla avis perso blablabla n'empêche que je le pense.
« Modifié: 24 janvier 2011 à 12:05:35 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #483 le: 24 janvier 2011 à 12:28:18 »

*blablabla subjectivité blablabla avis perso blablabla n'empêche que je le pense.

Je suis bien d'accord avec toi, car si on était des gamins, nos mamans respectives nous foutraient des claques en nous rappelant : On ne dit pas "c'est pas bon", on dit "je n'aime pas" ... mais heureusement qu'on a tous dépassé ça depuis longtemps ;)
Moi les chapitres je les trouve bons, c'est subjectif, je l'impose pas comme vérité. Et de semaine en semaine je suis super impatient de voir la suite, c'est pas le cas pour tout.

Je crois que clairement ce qui n'est pas compris c'est que personne ne vous empêche de ne pas aimer ND, et encore moins de le dire... c'est juste la manière dont c'est fait, vous êtes tous tellement auto-convaincus que ND est mauvais/pas bon ou que sais-je, qu'il n'y à plus une once d'objectivité dans les posts et dans tout les cas vous serez jamais contents, faut pas se voiler la fesse .
J'adore ND, ça m'empêche pas de me rendre compte que le dessin est techniquement moins poussé que dans bon nombre d'œuvres modernes ou que le scénario est parfois/souvent téléphoné... et alors? Quel est l'intérêt de le répéter à chaque nouvelle demi image dévoilée?
Mais bon ça fait des éons qu'on le répète et y'en a toujours pour faire exprès de pas comprendre.
Oui j'admets je fais parti de ceux qui comprennent pas ce genre de façon de faire, je parle de la forme et certainement pas du fond, c'est ptet ça que certains font aussi exprès de ne pas comprendre. ;)

PS : Ne te méprends pas hein, j'ai absolument rien contre toi, bien au contraire.
Je suis un partisan du "don't feed the troll" et je m'appuie sur ton message, donc bon ;)

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #484 le: 24 janvier 2011 à 12:37:01 »
... j'ai adoré Asterix chez les Belges ... je ne vois vraiment pas ce que vous avez à reprocher au dernier album écrit par son auteur...

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais du dernier Astérix en date (donc Le ciel leur tombe sur la tête) qui est quand même une sacrée bouse (pour faire un jeu de mots avec Jamel).

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #485 le: 24 janvier 2011 à 12:50:00 »
Moi les chapitres je les trouve bons, c'est subjectif, je l'impose pas comme vérité. Et de semaine en semaine je suis super impatient de voir la suite, c'est pas le cas pour tout.

En fait là, j'ai envie de troller, en disant un truc, genre "bah en même temps c'est pas comme si une seule personne avait réussi à écrire un post expliquant objectivement  pourquoi ND était un bon manga".

Mais c'est pas mon genre, je n'en ferais donc rien.  [:lol]

c'est juste la manière dont c'est fait, vous êtes tous tellement auto-convaincus que ND est mauvais/pas bon ou que sais-je, qu'il n'y à plus une once d'objectivité dans les posts et dans tout les cas vous serez jamais contents, faut pas se voiler la fesse .

Mais ça c'est un peu la bonne vieille excuse utilisée depuis l'antiquité par les gusses qui ne veulent pas faire l'effort de lire les topics en entier (on les comprends). Non, on a pas toujours dit que chaque chapitre était une merde. Bon là le passage de la maison des gémeaux est quand même particulièrement hardcore donc forcément, hein, voilà.

Mais bon c'est toujours plus commode de généraliser.
« Modifié: 24 janvier 2011 à 12:54:53 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Dexterlife

• Membre Complet
« Réponse #486 le: 24 janvier 2011 à 12:59:48 »
La série re-part en pause. Retour au printemps. Le 4eme tome est aussi annoncé pour le printemps.
« Modifié: 24 janvier 2011 à 13:13:02 par Heiji-sama »

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #487 le: 24 janvier 2011 à 13:19:03 »

Beaucoup reproche à Kurumada de repomper sa propre œuvre, très bien, mais c'est quoi l'excuse de Teshirogi car elle a à de nombreuse reprise repris sans vergogne et sans aucun subtilités des choses du Kurumanga, à tel point qu'on ne peu même lus appeler ça des clins d'œil.

Elle à aucune excuse pour moi TLC c'est devenue aussi nul que ND et je ne déteste pas ND parce que c'est de Kurumada parce que sinon  je n'aurais jamais acheté la série d'origine, la VO de BT'X et lu Crusher MAYA, je déteste parce que c'est nul tout simplement il aurait du confier sa série à quelqu'un d'autre. [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #488 le: 24 janvier 2011 à 13:21:38 »
La série re-part en pause. Retour au printemps. Le 4eme tome est aussi annoncé pour le printemps.

Il reste encore un chapitre cette semaine non avant cette pause?
« Modifié: 24 janvier 2011 à 13:38:42 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #489 le: 24 janvier 2011 à 13:29:13 »
Oui c'est ça, c'est ce dernier chapitre qui annonce la pause visiblement.

En espérant que Printemps ce soit plus fin-Mars/début-Avril que fin-Juin mais je suis optimiste vu que ça a reprise rapidement ce coup ci. :o

-Sergorn

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #490 le: 24 janvier 2011 à 13:36:17 »
je déteste parce que c'est nul tout simplement il aurait du confier sa série à quelqu'un d'autre. [:haha pfff]

Bah c'est qu'il a fait, G et TLC, ce sont d'autres auteurs qui le font, donc il a confié sa licence à d'autres.

Après, faut pas déconner, il fait ce qu'il veut avec son œuvre, quoiqu'on en dise, quoiqu'on puisse penser quant à la qualité intrinsèque (et extrinsèque) de son travail présent.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #491 le: 24 janvier 2011 à 13:47:53 »
Quand un auteur est dépassé il se doit d'arrêter et puis dans se cas laissons Uderzo continué de piétiné Astérix.  [:haha pfff]

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #492 le: 24 janvier 2011 à 13:52:57 »
Oui c'est ça, c'est ce dernier chapitre qui annonce la pause visiblement.

Et qui dit "pause", dit fatalement "cliffhanger" de la muerte pour ce chapitre, cela va de soi !
J'attends donc du très lourd pour cette fin de saison. Doakes sait que Dexter joue un jeu trouble, mais Laguerta ne veut pas écouter son ancien ami, pendant ce temps, je suppose que Lila va découvrir le poteau rose et... oh wait, c'est de la seconde saison ça, je suis d'un distrait.

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #493 le: 24 janvier 2011 à 13:55:25 »
Quand un auteur est dépassé il se doit d'arrêter et puis dans se cas laissons Uderzo continué de piétiné Astérix.  [:haha pfff]

Oui enfin, ça ça reste ton point de vue et désolé de te le dire, mais il est purement idéaliste.

Perso, Kuru peut continuer à faire son ND comme il l'entend ou Uderzo peut faire de même avec Astérix, je m'en moque. Si j'aime pas, je le dis. Mais à la base, je ne vois en quoi il devrait céder à toutes les pressions de son lectorat.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #494 le: 24 janvier 2011 à 13:56:50 »
Et qui dit "pause", dit fatalement "cliffhanger" de la muerte pour ce chapitre, cela va de soi !

Pas forcément, la dernière fois ça finissait par la mort de Ox mais c'est pas vraiment ce que j'appelerais un cliffhanger :o

Perso, Kuru peut continuer à faire son ND comme il l'entend ou Uderzo peut faire de même avec Astérix, je m'en moque. Si j'aime pas, je le dis. Mais à la base, je ne vois en quoi il devrait céder à toutes les pressions de son lectorat.

Et accessoirement quand on aime pas ce qu'un auteur produit il y a une solution très simple: ne pas lire.

-Sergorn

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #495 le: 24 janvier 2011 à 13:59:14 »

Et accessoirement quand on aime pas ce qu'un auteur produit il y a une solution très simple: ne pas lire.

-Sergorn

Et lassais d'autre le faire et l'encourager ? non .

De plus il y a une différence entre une bande de fanboy qui gueule parce que l'histoire ne leur plait pas et tout un consortium d'amateur qui trouve la série dénaturé et redondante.    :o

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #496 le: 24 janvier 2011 à 14:00:22 »

[/quote]

Tiens ça revient.

Oui alors là oui mais non.

Je ne connais pas One Piece, je tente pour voir, ça ne me plaît pas, je passe mon tour.

Pour quelque chose que je connais, c'est différent, même si je n'aime pas, je suis quand même car il y a toujours un souvenir agréable lié à l'univers et l'espoir que ça puisse être mieux. Quand je commence un truc qui me plaît bien au début, je le fini quelque soit la fin, par principe (la preuve avec Heroes ou encore Prison Break).

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #497 le: 24 janvier 2011 à 14:00:27 »
Sergorn > Ouais mais Endé c'est sensé être "la vraie de vraie suite des chevalier du zaudiaque " , après 28 tomes, on a quand même un peu envie de savoir comment ça se termine, je trouve (et puis y'a toujours l'espoir que Kuru reprenne ses esprits pour le vingtième siècle - s'il yen a un).
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #498 le: 24 janvier 2011 à 14:05:12 »
Oh, encore une pause... C'est vrai que le scénario a déjà tellement progressé en 6 chapitres [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #499 le: 24 janvier 2011 à 14:09:04 »
Je comprends le sentiment - j'étais aussi dans une telle optique pendant longtemps mais moins maintenant. Ca m'arrive de continuer jusqu'au bout même si la qualité baisse, mais passé un certain stade souvent je peux plus. (Genre Bleach par exemple ben dieu que j'adorais au début... puis finalement c'est devenu tellement nul que j'en ai eu marre et j'ai pas du en lire depuis 2 ans  [:sweat])

Après bon, c'est pas non plus comme si Seiya avait cinquante productions en même temps donc c'est sûr que c'est plus facile de tout suivre dans tous les cas - c'est plus délicat dans le cas de romans ou de séries :o (Fut un temps je lisais tout ce qui sortait en terme de Star Wars... puis maintenant j'ai fini par me dire que bon, je préfèrais lire de bon bouquins à la place  [:lol])

-Sergorn

Tags: