Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744329 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #500 le: 24 janvier 2011 à 14:10:36 »
Oh, encore une pause... C'est vrai que le scénario a déjà tellement progressé en 6 chapitres [:petrus]

Bah on a quand même vu un Shun pour qui la loyauté envers un presque inconnu est plus importante que son devoir de Saint d'Athéna, un jémyni sène-teau surpuissant qui donne du fil à retordre à l'invincible Suikyo dans un des plus beaux combats jamais vu dans Saint Seiya et honnêtement, qui s'attendait à voir deux Cloths du jémo ?

Si avec ça t'es pas content ::) .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #501 le: 24 janvier 2011 à 14:13:05 »
Ha ouais, si ça s'trouve j'suis content en fait, et je m'en rends même pas compte  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #502 le: 24 janvier 2011 à 14:15:46 »

Et accessoirement quand on aime pas ce qu'un auteur produit il y a une solution très simple: ne pas lire.

-Sergorn

Et lassais d'autre le faire et l'encourager ? non .

Uh? Tu sous-entends donc que par tes critiques, tu empêches ceux qui apprécient ND de le lire?  [:???] µ

Sinon, un poil déçu que la pause arrive déjà.
Je ne me risque pas trop à dire que la prépub' devrait recommencer aux alentours de la sortie du tome 4  [:petrus]. Il faudra donc surveiller le planning d'Akita, qui va actuellement jusqu'au 28 mars. J'ai bon espoir qu'il sorte le 8 avril, conjointement avec LC24, mais bon, wait and see...

Hors ligne krishna-san

• download
  • *
« Réponse #503 le: 24 janvier 2011 à 14:35:52 »
Je comprends le sentiment - j'étais aussi dans une telle optique pendant longtemps mais moins maintenant. Ca m'arrive de continuer jusqu'au bout même si la qualité baisse, mais passé un certain stade souvent je peux plus. (Genre Bleach par exemple ben dieu que j'adorais au début... puis finalement c'est devenu tellement nul que j'en ai eu marre et j'ai pas du en lire depuis 2 ans  [:sweat])

Après bon, c'est pas non plus comme si Seiya avait cinquante productions en même temps donc c'est sûr que c'est plus facile de tout suivre dans tous les cas - c'est plus délicat dans le cas de romans ou de séries :o (Fut un temps je lisais tout ce qui sortait en terme de Star Wars... puis maintenant j'ai fini par me dire que bon, je préfèrais lire de bon bouquins à la place  [:lol])

-Sergorn
Bleach et star wars voir Naruto c'est comme saint seiya c'est pas fait pour durer comme one piece ou Dragon Ball  vue que les personnages n'évoluent du tout de la même façon bien que l'on ressent une évolution. [:aloy] Puis la dans Next Dimension c'est pas la suite c'est du "sauvé le saint seiya" [:aie], vue que la suite c'est meio shinwa (?) donc les critiques n'ont encore rien vue. [:bave]

En fait ND c'est une série à l'américaine avec plein de pause entre chaque saison en pleine saison. [:mouaisok]
« Modifié: 24 janvier 2011 à 14:39:15 par krishna-san »

Hors ligne Benkat

• Membre Complet
« Réponse #504 le: 24 janvier 2011 à 14:36:11 »
Donc on aura eu 6 ou 7 chapitres, je sens le cliffenger sur l'identité du Cancer... ca va être long... vivement le mois de Mars ou Avril

TLC se fini quand ?

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #505 le: 24 janvier 2011 à 14:42:58 »
Ah les romans StarWars qui prennent la poussière chez mes parents, pareil que Sergorn sur le coup ...

Hum le Cancer c'est pas gagné, ça parait un peu tôt.
Quoi qu'il en soit, Kurumada devrait poster sur son blog l'image de shiryu/couverture du tome 5 d'ici fin mars.
Une fois que nos 5 héros auront eu une couverture je sais pas ce à quoi on aura droit... du goldosainto? Marine et Shaina? bon trop tôt pour le dire toute façon.

* Illuvenis veut du spoil là un peu.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #506 le: 24 janvier 2011 à 14:45:15 »
Donc on aura eu 6 ou 7 chapitres, je sens le cliffenger sur l'identité du Cancer... ca va être long... vivement le mois de Mars ou Avril

Ca aura fait 6 Chapitres oui, autant que lors de la dernière fournée.

Je trouve que quitte à continuer le format une fournée tous les 3 mois, ce serait bien qu'il pousse ça à 7 Chapitres par "saison" histoire que chaque fournée nous assure un nouveau tome  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #507 le: 24 janvier 2011 à 14:45:32 »
Bon il vient ce chapitre de ND que je puisse me défouler !  [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #508 le: 24 janvier 2011 à 15:16:21 »
Sinon vis-à-vis de G je viens de me souvenir qu’un article d’Animeland il y a quelques années avait dit qu’il avait présenté G comme étant « L’Episode I » de Saint Seiya… mais sans source japonaise ou une interview directe je suis un peu méfiant devant ce genre d’affirmation. -Sergorn

Megumu Okada (auteur connu pour ses mangas Shadow Skill et Niraikanai, voir son site officiel : Mind Control Bomb) dessine un opus se déroulant avant Saint Seiya. Dans une interview livrée dans le numéro 1 de Champion Red de 2003, Masami Kurumada lui-même décrit cet "Episode G" comme étant à son manga ce que "l'épisode 1" est à Star Wars. L'histoire ici développée raconte la genèse des Chevaliers d'Or, centrée sur Aiolia le Chevalier du Lion, lequel apparaît comme le héros de ce nouvel opus. Après un prologue reprenant la tentative d'assassinat d'Athéna par Saga en 1973, l'histoire se poursuit en 1979

Et je me souviens être tombé sur une interview de Kuru lors du lancement d'Episode G ou on pouvait clairement déchiffrer en katakana スター・ウォーズ エピソード I
« Modifié: 24 janvier 2011 à 15:34:14 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #509 le: 24 janvier 2011 à 15:24:02 »
D'ailleurs, bien que je m'en moque en fait, ce qui est écrit plus haut ne signifie pas infailliblement que Episode G est "canon" (c'est bien ça?) avec le manga original de Kurumada et représente officiellement le passé de ses Goldsaints comme certains l'ont affirmé à plusieurs reprises, enfin ça pourrait avoir divers sens je trouve, et la façon de placer chronologiquement le nouveau manga d'Okada par rapport au kurumanga en serait un.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #510 le: 24 janvier 2011 à 15:34:30 »
Je suis d'accord, la spirale n'a pas besoin d'être calquée sur NOTRE cycle calendaire, mais peut être utilisée au niveau symbolique. Créer un distingo entre le signifiant et le signifié. Abolir les normes de mesures pour restructurer le temps en somme.
Une spirale qui aurait la "forme" de notre spirale temporelle" sans en avoir le fond.
Et on pourait alors créer de nouvelles normes, même au point de vue de la quantification et de la mesure, rendant les incohérences possibles....
Mais bon je m'éloigne là!

En dehors du fait que je n'ai pratiquement rien compris à votre passionnant échange, je tiens à réparer une confusion que vous avez faite. Ce n'est pas le temps qui avance en spirale, c'est l'heure.

La preuve, c'est que là où le temps passe, l'heure tourne.

[:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

edit :
Et je me souviens être tombé sur une interview de Kuru lors du lancement d'Episode G ou on pouvait clairement déchiffrer en katakana スター・ウォーズ エピソード I
Ou...oui, oui, tout à fait !
« Modifié: 24 janvier 2011 à 15:38:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #511 le: 24 janvier 2011 à 15:53:05 »

Et accessoirement quand on aime pas ce qu'un auteur produit il y a une solution très simple: ne pas lire.

-Sergorn

Et lassais d'autre le faire et l'encourager ? non .

De plus il y a une différence entre une bande de fanboy qui gueule parce que l'histoire ne leur plait pas et tout un consortium d'amateur qui trouve la série dénaturé et redondante.    :o

Tu exagères carrément je trouve là, au vue des postes ci-dessus on est tout de même un bon nombre à trouver ND pas si mauvais.

Alors j'aimerais bien que Kurumada se donne un coups de fouet pour le scénario, mais ND sans être un bon manga (j'entends là quelque chose qui plaise au grand public) est du niveau est du niveau des 28 premiers tomes, à part un tome 1 tout pourri les 3 autres pour moi sont dans l'esprit c'est tout se que je demande.
Il faut quand même se rendre compte que ND s'adresse quand même plus à des aficionados  plutôt qu'au fan lambda.

Pour la pause cela était évident, j'espère que se dernier chapitre sera bien  :D

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #512 le: 24 janvier 2011 à 16:22:54 »
J'ai quand même l'impression que ce qui ce dégage de ce manga, c'est l'intrigue de 1990 intéresse les fans, celle de 17** beaucoup moins...
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #513 le: 24 janvier 2011 à 16:38:51 »
Hum si lors de la prochaine prépublication on a également 6 chapitres il y aura de quoi publier le tome 5 mais il n'y aura qu'un seul chapitre en rab donc du coup pour la prépublication suivante si on a à nouveau droit à 6 chapitres le tome 6 sera tout juste bouclé...
Donc à partir de la à mon avis SSND devrait prendre un rythme de prépubliaction plus important.
Ca devrait se situer vers fin 2011, début 2012 peut être la ou SSTLC prendra fin  [:jap]

Sinon j'espère que le chapitre 35 nous en apprendra vraiment beaucoup plus sur ce deuxième saint des gémeaux car sinon l'attente va être longue pendant 3 mois  [:sweat]
« Modifié: 24 janvier 2011 à 16:41:13 par alphagodwarrior »
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #514 le: 24 janvier 2011 à 16:41:58 »
J'ai quand même l'impression que ce qui ce dégage de ce manga, c'est l'intrigue de 1990 intéresse les fans, celle de 17** beaucoup moins...

Moi j'aime les deux, mais je préfèrais qu'on se fixe vite sur les XVIIe évité les un coups l'un, un coups l'autre.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #515 le: 24 janvier 2011 à 17:30:50 »
Moi ce qui me dérange c'est la non évolution des dessins. Dans tous les manga que j'ai lu, il y avait une progression dans la ligne des dessins. Qu'on regarde One piece, Dragon ball Z, Berserk, ... les auteurs améliore leur produit. Dans St Seiya de Kuru c'est toujours pareil. Seul G et TLC m'ont permis cette évolution attendu. Pour l'histoire de ND ça reste du saint seiya manga. C'est à dire qu'il vaut mieux attendre l'anime pour se faire plaiz. fufufu. Bon après reprendre les même schéma entre le XX et le XVIII c'est pas très innovant. Le taureau fait buse dans les deux guerres saintes, c'est d'un redondant. Après la trame principale n'est pas trop mal et suit bien le saint seiya de mister Kuru.
Pas de spoil cette semaine ???

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #516 le: 24 janvier 2011 à 17:34:20 »
Je ne suis pas d'accord. Dans les 28 volumes du kurumanga, on perçoit nettement l'évolution graphique. C'est plutôt qu'on découvre une certaine regression dans N.D par rapport aux ultimes évolutions que j'évoque.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #517 le: 24 janvier 2011 à 17:56:45 »
Je ne suis pas d'accord. Dans les 28 volumes du kurumanga, on perçoit nettement l'évolution graphique. C'est plutôt qu'on découvre une certaine regression dans N.D par rapport aux ultimes évolutions que j'évoque.

Tout à fait d'accord.  Il y a des dessins très moches, mais aussi des bons chez Kurumada.

Je sais où et chez qui je me trouve lorsque lorque j'ai eu mon tome en main.  A l'inverse, après avoir récupérer du coup des clones physiques dans TLC, j'ai eu beaucoup d'attentes pour ce manga, car la qualité du dessin et l'intrigue s'annonçait bien.  Puis, ce fut le passage de gâchis en gâchis et là, vu que c'était nouveau, ce fut plus décevant.

Chez Kurumada, je sais, en revanche ce que je peux espérer et ce que je ne peux pas.

Reste G où j'attends de voir la fin et où le scénario est d'un autre niveau et incomparable (voir irratacheable) avec l'histoire que l'on connaît et surtout présentée par Kurumada.

Bon, j'espère que l'on va avoir un chapitre cette semaine, afin de savoir qui est  le frère Cain et s'il a bel et bien une cloth des gémeaux aussi [:miam].

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #518 le: 24 janvier 2011 à 17:56:55 »

Nettement...

ça c'est une évolution nette :

ça aussi

Ou encore ça :

Pendant, ce temps, Kuru :

Brouhoum.
« Modifié: 24 janvier 2011 à 18:03:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #519 le: 24 janvier 2011 à 18:00:23 »
Ok Max mais j'ai bien placé N.D à part des 28 volumes.
Refais le même processus en prenant le Seiya du tome 1 et celui du tome 28 maintenant. Regarde si les dessins dans ces 2 tomes ont la même finesse.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #520 le: 24 janvier 2011 à 18:03:55 »
En même temps tu trolles Max, mais en attendant le Tenma de couverture du premier ND est bien plus réussi que le Seiya du Tome 1 de Saint Seiya.

Je l'ai déjà dit par le passé mais le soucis de ND vient plus de son inégalité de dessin (même si depuis le Tome 2 c'est plus homogène). Y a des planches affreuses, mais y a aussi des planches qui vallent très largement le meilleur de ce que le manga original a à offrir.

(Accessoirement si vous pensez vraimetn que Kurumada n'a jamais évolué, regardez un peu le premier tome de Ring ni Kakero et on en rediscute)

-Sergorn

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #521 le: 24 janvier 2011 à 18:04:35 »
Si tu veux Hanzo. j'ai remplacé par la couv' du 28, comme ça on peut voir ce très beau visage de Hyoga.

Mais tous ceux qui ont touché un crayon vous le diront. Avoir un écart aussi faible en autant de temps, c'est pratiquement inconcevable.

Sergorn : je trolle pas, je remets les pendules à l'heure, c'est bien beau de se dire que Kuru a progressé d'un picomètre, mais par respect pour les autres auteurs qui se sont cassés le bu à progresser à ce point, ne parlez pas d'évolution nette aussi légèrement.
« Modifié: 24 janvier 2011 à 18:12:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #522 le: 24 janvier 2011 à 18:12:36 »

ND est du niveau est du niveau des 28 premiers tomes.

Ah non est clairement en dessous des tomes classique dans sa qualité il pourrait se rapproché de la partie Meikai qui est pas térribles.

Il faut quand même se rendre compte que ND s'adresse quand même plus à des aficionados  plutôt qu'au fan lambda.

Alors sa devrais pas existé, une bd sa doit s'adresser a tous et ne pas compter sur un groupe d'irréductible. [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #523 le: 24 janvier 2011 à 18:16:07 »
Sûr que j'ai pas ton coup d'oeil et que le dessin n'est pas mon domaine comme il l'est pour toi, possible aussi que la progression de Kurumada ne soit pas aussi sensible que pour les autres que tu cites, je ne les connais pas,  il n'empêche que selon moi, sa progression est réelle et très perceptible entre le premier et le dernier volume (et c'est plus visible à l'intérieur qu'en regardant la jaquette, on est aussi d'accord là dessus)

M'enfin, initialement, je voulais dire que j'avais aussi remarqué une regression du coup de crayon de Kurumada entre le volume 28 et N.D (surtout la tronche des persos ou cerraines planches trop vilaines)

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #524 le: 24 janvier 2011 à 18:25:56 »
@Max
Merci d'illustrer mon propos.
@Hanzo
Je n'ai plus les tomes que j'ai revendu mais perso le changement entre le tome 1 et le tome 28, je suis d'accord mais c'est tellement minime que j'ai du mal à le souligner. Les manga qui ont de bonnes ventes s'améliorent avec le temps. On prend One piece volume 1 et one piece volume 14 on a déjà une grosse évolution du dessin. Là on me sort regarde la différence de St Seiya V1 et V28 soit le premier et le dernier. On ne peut pas dire qu'il y a eu du progrès, enfin pour moi, désolé, mais ce style de dessin parait dépassé au 21 ème siècle. Je ne connais personne de nouveau qui accroche ND.

Tags: