Oh, encore une pause... C'est vrai que le scénario a déjà tellement progressé en 6 chapitres
Citation de: Sergorn le 24 janvier 2011 à 13:56:50Et accessoirement quand on aime pas ce qu'un auteur produit il y a une solution très simple: ne pas lire.-SergornEt lassais d'autre le faire et l'encourager ? non .
Et accessoirement quand on aime pas ce qu'un auteur produit il y a une solution très simple: ne pas lire.-Sergorn
Je comprends le sentiment - j'étais aussi dans une telle optique pendant longtemps mais moins maintenant. Ca m'arrive de continuer jusqu'au bout même si la qualité baisse, mais passé un certain stade souvent je peux plus. (Genre Bleach par exemple ben dieu que j'adorais au début... puis finalement c'est devenu tellement nul que j'en ai eu marre et j'ai pas du en lire depuis 2 ans )Après bon, c'est pas non plus comme si Seiya avait cinquante productions en même temps donc c'est sûr que c'est plus facile de tout suivre dans tous les cas - c'est plus délicat dans le cas de romans ou de séries (Fut un temps je lisais tout ce qui sortait en terme de Star Wars... puis maintenant j'ai fini par me dire que bon, je préfèrais lire de bon bouquins à la place )-Sergorn
Donc on aura eu 6 ou 7 chapitres, je sens le cliffenger sur l'identité du Cancer... ca va être long... vivement le mois de Mars ou Avril
Sinon vis-à-vis de G je viens de me souvenir qu’un article d’Animeland il y a quelques années avait dit qu’il avait présenté G comme étant « L’Episode I » de Saint Seiya… mais sans source japonaise ou une interview directe je suis un peu méfiant devant ce genre d’affirmation. -Sergorn
Je suis d'accord, la spirale n'a pas besoin d'être calquée sur NOTRE cycle calendaire, mais peut être utilisée au niveau symbolique. Créer un distingo entre le signifiant et le signifié. Abolir les normes de mesures pour restructurer le temps en somme. Une spirale qui aurait la "forme" de notre spirale temporelle" sans en avoir le fond. Et on pourait alors créer de nouvelles normes, même au point de vue de la quantification et de la mesure, rendant les incohérences possibles....Mais bon je m'éloigne là!
Et je me souviens être tombé sur une interview de Kuru lors du lancement d'Episode G ou on pouvait clairement déchiffrer en katakana スター・ウォーズ エピソード I
Citation de: Sergorn le 24 janvier 2011 à 13:56:50Et accessoirement quand on aime pas ce qu'un auteur produit il y a une solution très simple: ne pas lire.-SergornEt lassais d'autre le faire et l'encourager ? non .De plus il y a une différence entre une bande de fanboy qui gueule parce que l'histoire ne leur plait pas et tout un consortium d'amateur qui trouve la série dénaturé et redondante.
J'ai quand même l'impression que ce qui ce dégage de ce manga, c'est l'intrigue de 1990 intéresse les fans, celle de 17** beaucoup moins...
Je ne suis pas d'accord. Dans les 28 volumes du kurumanga, on perçoit nettement l'évolution graphique. C'est plutôt qu'on découvre une certaine regression dans N.D par rapport aux ultimes évolutions que j'évoque.
ND est du niveau est du niveau des 28 premiers tomes.
Il faut quand même se rendre compte que ND s'adresse quand même plus à des aficionados plutôt qu'au fan lambda.