Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 745174 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #875 le: 01 février 2011 à 13:22:09 »
Abel n'a pas rejoint le camp d'Hadès - il dit juste à Suikyo qu'il l'envisage, ce qui suggère son côté opportuniste avant tout. Sachant qu'apparement lui et Caïn vont de euh... l'échange (?) depuis leur enfance, il n'a sans doute pas eu l'occasion de trahir de toute façon façon.

-Sergorn

Hors ligne Joeydivision

• Membre Senior
« Réponse #876 le: 01 février 2011 à 13:30:05 »
La façon de l'annoncer  à Suikyo me laissait croire que sa trahison etait déjà faite : "je suis aussi un traitre à Athéna comme toi Ha ha ha". Mais tu as peut être raison, il n'envisage peut être que de l'être.

Joey, se méfie des Gémeaux depuis 1981

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #877 le: 01 février 2011 à 13:39:39 »
Je dirais que tu as dû lire une traduction qui n'était pas exacte, ou du moins qui à du perdre la nuance de la version originale. Dans la traduction d'Archange Abel dit bien "J'envisage moi aussi de trahir Athéna" - la nuance est là et reste importante.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #878 le: 01 février 2011 à 15:25:27 »
Pareil, j'ai des doutes quant à la traitrise de Cardinale... le fait qu'il annonce la couleur comme ça d'entrée de jeu me semble un peu gros. Et avec Kuru, on sait qu'il faut parfois se méfier des apparences

Hein ?! Saori, cette gamine capricieuse et gâtée pourrie est la réincarnation d'Athéna ?
Hein ? Mû, ce gars impassible qui répare des armures et que Misty tente d'impressionner est un gold saint ?
Hein ?! Le Yoda violet est lui aussi un gold saint ?
Hein ?! Le gentil Pope qui remet son armure à Seiya est en fait un usurpateur déséquilibré du bocal ?
Hein ? Le Dragon des Mers est lui aussi un imposteur, qui en plus a perverti son frère Saga ?
Hein ? Shun sert de réceptacle à l'âme d'Hadès ??

An so on and so forth.... So let's wait & see
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #879 le: 01 février 2011 à 15:46:06 »
Personellement c'est plus vis à vis du Pope que j'ai des hésitations, vu qu'il semble quand même un peu hésitant.

Ceci dit clairement, la marque de Kuru c'est de toujours chercher l'effet de surprise (qui se retrouve aussi sur ND au final, même si ça concerne plus la partie XXème), donc il n'est pas exclu de voir quelques twists imprévus.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #880 le: 01 février 2011 à 15:51:17 »
Personellement c'est plus vis à vis du Pope que j'ai des hésitations, vu qu'il semble quand même un peu hésitant.

Ceci dit clairement, la marque de Kuru c'est de toujours chercher l'effet de surprise (qui se retrouve aussi sur ND au final, même si ça concerne plus la partie XXème), donc il n'est pas exclu de voir quelques twists imprévus.

-Sergorn
Oui, tout à fait.

Et si le Pope n'était pas sous l'influence d'Hadès mais d'un autre dieu lui assurant qu'il est impératif de tuer Athéna en cette époque ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #881 le: 01 février 2011 à 15:55:30 »
J'avais dans l'idée que devant le mur des lamentations, c'était surtout son âme qui est venue donner un dernier coup de main.

Les seuls Golds à sacrifier leurs vies à ce moment sont Dokho, Shaka, Aolia, Milo et Mu...les autres étant déjà morts.

Tout à fait, par ailleurs, concernant Aphro et DM, je me suis toujours dit que si leurs âmes sont revenues aider les autres golds à péter le mur, c'était juste parce qu'ils étaient tellement aigris que Rhada les ait rebalancés au meikai comme deux sacs de patates, que pour eux l'occasion de se venger en enquiquinant Hadès était trop belle, en fait  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #882 le: 01 février 2011 à 15:56:44 »
Perso un truc que je n'exclus pas, c'est que Chronos ait à terme un rôle plus direct à jouer aux XVIIIème siècle. Un autre dieu ce serait étonnant, mais Chronos ça me parait tout à fait possible.

Sachant que c'est un personnage que Kuru voulait utilisait dans Saint Seiya depuis longtemps, je doute qu'il se limite à un rôle de porte temporelle.

-Sergorn

• Membre Héroïque
« Réponse #883 le: 01 février 2011 à 16:16:17 »

Tout à fait, par ailleurs, concernant Aphro et DM, je me suis toujours dit que si leurs âmes sont revenues aider les autres golds à péter le mur, c'était juste parce qu'ils étaient tellement aigris que Rhada les ait rebalancés au meikai comme deux sacs de patates, que pour eux l'occasion de se venger en enquiquinant Hadès était trop belle, en fait  [:lol]

Ben voyons !  :P C'est pour ça qu'ils ont tellement insisté sur la rédemption de DM et Aphrodite dans les OAV à coup de "Deathmask, Aphrodite ? Aitsu/anatatachi wa made ?" (DM, Aphrodite ? Alors eux/vous aussi ?) de Seiya et Mû les larmes aux yeux quand ils découvrent que ceux-ci n'ont pas renié Athéna ?

Et le "Shun, ano toki no yôni... kisikeki wo okose..." (Shun, accomplis un miracle comme ce jour-là/le jour où nous nous sommes affrontés) d'Aphrodite, au cas où on aurait encore de derniers doutes sur sa loyauté ?

Tss, mécréant  [:aie]
« Modifié: 01 février 2011 à 16:22:32 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Joeydivision

• Membre Senior
« Réponse #884 le: 01 février 2011 à 16:28:06 »
Encore que les effets de surprises de Kuru...sur le manga original du moins, il disait lui même dans une interview qu'au début il ne comptait faire qu'une seule armure d'or (et que Jabu aurait du avoir un rôle plus important  [:lol] et qu'il ne savait pas encoreau début s'il ferait de Marine la soeur de Seiya). Donc pour l'attitude de Misty envers Mu, je me demande si Kuru voulait déjà en faire un gold saint (on pourra toujours se dire que Misty ignorait le rang de Mu sinon, celui-ci se tenant à l'écart du sanctuaire, il n'est réputé que pour la réparation des armures).
Il ne pensait donc peut être pas non plus faire du vieux maître un Gold...

Joey, pense que kuru a beaucoup improvisé depuis 1981

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #885 le: 01 février 2011 à 16:54:20 »
Toute façon, le Grand Pope est un personnage qu'on connait et qui vient du futur avec pour mission d'empêcher Athéna de modifier le passé.

Chronos : "Ouais ouais t'inquiètes c'est une déesse elle se réincarnera, vas y butte là, ça préservera ton futur lolilol [:petrus]"

D'où l'hésitation: "ouais c'est quand même une coupine hmf hmf je vais pas la butter comme ça....et si on m'avais menti et que je la tuais à l'insu de mon plein gré? "

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #886 le: 01 février 2011 à 17:26:25 »
Je dirais que tu as dû lire une traduction qui n'était pas exacte, ou du moins qui à du perdre la nuance de la version originale. Dans la traduction d'Archange Abel dit bien "J'envisage moi aussi de trahir Athéna" - la nuance est là et reste importante.

-Sergorn
Joey1981 a probablement lu les scans du blog que nous connaissons.
Pas très fan des traductions non plus.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #887 le: 01 février 2011 à 17:26:46 »

Ben voyons !  :P C'est pour ça qu'ils ont tellement insisté sur la rédemption de DM et Aphrodite dans les OAV à coup de "Deathmask, Aphrodite ? Aitsu/anatatachi wa made ?" (DM, Aphrodite ? Alors eux/vous aussi ?) de Seiya et Mû les larmes aux yeux quand ils découvrent que ceux-ci n'ont pas renié Athéna ?

Et le "Shun, ano toki no yôni... kisikeki wo okose..." (Shun, accomplis un miracle comme ce jour-là/le jour où nous nous sommes affrontés) d'Aphrodite, au cas où on aurait encore de derniers doutes sur sa loyauté ?

Sans parler du flashback de Shion où on voit qu'il propose à tout le monde de jouer le jeu et que Deathmask et Aphrodite acceptent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

• Membre Senior
« Réponse #888 le: 01 février 2011 à 18:08:03 »

-Sergorn

Je ne sais pas si c'est celui auquel tu penses mais c'est pas impossible (tape "scan next dimension" sur google et c'est le premier lien) Pourtant il remercie souvent archange pour les trad...

Joey, pas sur de ses sources depuis 1981

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #889 le: 01 février 2011 à 18:16:40 »

On dira que DM et Aphrodite ont toujours été du côté de la Terre.
Leurs âmes n´ont rien à gagner à passer une éternité de souffrance au Cocyte, (repensez à ses propos face à Mû: "Tu ne peux même pas t´imaginer ce qu´est l´enfer, toi qui vis bien tranquillement dans le monde des vivants!") donc autant se joindre aux renégats, puis aux autres Golds pour détruire le mur des lamentations.
Perso en l´absence de réelles explications de la part des deux chevaliers d´or sus-cités, je ne considère pas comme acquis qu´ils soient devenus des saints (au sens moral) au final...

Suite aux propos rapportépar Albé, Je peux imaginer une rédemption complète d´Aphro. Autant dans le cas de DM, je pense qu´il a choisi le moindre mal.
« Modifié: 01 février 2011 à 18:20:52 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #890 le: 01 février 2011 à 18:20:42 »

Je crois que c'est traduit de l'espagnol, donc forcémetn avec des traductions de traductions on perd des nuances...

On dira que DM et Aphrodite ont toujours été du côté de la Terre.
Leurs âmes n´ont rien à gagner à passer une éternité de souffrance au Cocyte, donc autant se joindre aux renégats, puis aux autres Golds pour détruire le mur des lamentations.
Perso en l´absence de réelles explications de la part des deux chevaliers d´or sus-cités, je ne considère pas comme acquis qu´ils soient devenus des saints (au sens moral) au final...

Pour moi DM et Aphrodite n'ont tout simplement pas envie de voir Hadès gagner.  Ca n'en fait pas des "saints" pour autant, mais ni l'un ni l'autre n'ont jamais voulu la destruction du monde ou la mort de toute l'humanité à ce que je sache.

-Sergorn

• Membre Héroïque
« Réponse #891 le: 01 février 2011 à 18:47:53 »
C'est vrai que si le revirement d'Aphrodite n'est pas trop choquant (encore une fois, ça n'a jamais été véritablement un pourri), pour Deathmask c'est un peu plus dur à avaler en revanche. On n'aura sans doute jamais de véritable explication à ce sujet de la part de Kuru, tout ce qu'il a dit concernant DM et Phrophro c'est qu'ils sont bien des Saints loyaux envers Athéna, mais beaucoup trop orgueilleux.

Sinon j'aime bien l'explication d'AZB même si je n'y crois pas une seconde. J'avoue que le coup du "aaaahhh, comme ça tu nous as renvoyés dans le monde des morts, hein ?  Ben tiens alors, bite couilles bitte couilles on va te niquer une dernière fois, 'foiré"
Don't take his bait

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #892 le: 01 février 2011 à 21:12:41 »
Je ne sais pas si c'est celui auquel tu penses mais c'est pas impossible (tape "scan next dimension" sur google et c'est le premier lien) Pourtant il remercie souvent archange pour les trad...

Joey, pas sur de ses sources depuis 1981
Effectivement, j'ai tapé les dits mots de recherches et nous -tombons- sur le blog là où Sergorn pense curieusement et ce, tout comme moi, que les traductions sont issues de scantrads espagnols, scans pour lesquelles j'ai pu avoir main mise en partie dessus et ressemblant curieusement à l'adaptation du dit blog.
Les traductions d'Archange, je n'en ai point vu sur le blog.

Pour la phrase en question, la structure du verte est manifestement du type -volutionel-.
Le verbe -trahir-: うらぎる = 裏切る (uragiru)
Le verbe à la forme mentionnée s'écrit ainsi 裏切ろう (uragirō)

A partir de là, c'est tout sauf du "présent classique" du style -Je suis un traitre-, -Je trahis-.

En rômaji, la phrase complète donne: -omae to onaji yō ni ATENA o urahirō ga... to na kuukukukuku-.

De par mon récent apprentissage, j'ose reconnaitre un point de grammaire, qui converge curieusement vers les traductions d'Archange. Ce point grammatical est aussi mentionné dans l'un de mes livres d'apprentissage.

=> In general, the volitional form expresses intention, such as in these cases:
1) In volitional ("let's" or "I shall") statements: 勉強しよう benkyō shiyō: "Let's study" or "I shall study".
2) To ask volitional ("shall we") questions: 行こうか ikō ka: "Shall (we) go?"
3) To express what one is thinking of doing, via 思う omou: 買おうと思う kaō to omou: "(I) am thinking of buying (it)".
4) In the form しようとする shiyō to suru: be about to or be trying to. 犬が死のうとしている Inu ga shinō to shite iru: "The dog is dying.
"

Néanmoins, en l'état, je ne peux te dire pourquoi la phrase est construite telle dans les propos d'Abel, le terme -omou- étant absent.
De part cette idée convergente quant aux traductions d'Archange, la traduction est simple grammaticalement où l'entité de la phrase Sujet/Verbe/COD/Complément se reconnait aisément.
Les phrases japonaises, dirons-nous, sont dans un -sens inverse- aux nôtres.

Je reprends notre phrase:
-omae to onaji yō ni ATENA o urahirō ga... to na-
Scolairement,
1) urahirō to (omou): je pense trahir (cf plus haut)
2) ATENA o: COD de la phrase via la particule -o-
3) yō ni =  comme (like, as en anglais)
4) onaji = similaire
5) omae: toi, à un certain degré de (non) politesse  (omae to onaji = comme toi)

Ma conclusion: Je pense trahir Athéna comme toi.

Nos japonisants sont dans la possibilité d'affiner mes points mentionnés et/ou me corriger.
Je remercie également Archange quant à ses traductions, elles, m'aidant dans mon apprentissage.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #893 le: 01 février 2011 à 22:34:26 »

J'avais dans l'idée que devant le mur des lamentations, c'était surtout son âme qui est venue donner un dernier coup de main.

Les seuls Golds à sacrifier leurs vies à ce moment sont Dokho, Shaka, Aolia, Milo et Mu...les autres étant déjà morts.

Ah ? Aiolia, Milo et Mu étaient pas morts eux aussi ? Je sais pas, ils ont un peu été lancés directement dans le puits où ceux non éveillés au 8ème sens sont censés mourir, puis ont fini dans le Cocyte. Sinon si c'était la fête et qu'eux aussi, alors qu'ils étaient à bout de force laminés par Rhadamanthe, ont pu s'éveiller au 8e sens, je vois pas pourquoi il n'en aurait pas été de même avec Deathmask tombant dans son puit si c'est aussi facile que ça de s'y éveiller... En fait il est jamais mort et comme il avait pas sa Gold Cloth avec lui il était bien dans le caca!!!  [:lol] */théorie fumeuse*

Je pense qu'il ne restait que Dohko de vivant et Shaka façon prise de tête "je suis à un stade supérieur comme Athéna et je vous emmerde".
« Modifié: 01 février 2011 à 22:36:29 par Wild Pegasus »

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #894 le: 01 février 2011 à 22:59:39 »
Ah ? Aiolia, Milo et Mu étaient pas morts eux aussi ? Je sais pas, ils ont un peu été lancés directement dans le puits où ceux non éveillés au 8ème sens sont censés mourir, puis ont fini dans le Cocyte. Sinon si c'était la fête et qu'eux aussi, alors qu'ils étaient à bout de force laminés par Rhadamanthe, ont pu s'éveiller au 8e sens, je vois pas pourquoi il n'en aurait pas été de même avec Deathmask tombant dans son puit si c'est aussi facile que ça de s'y éveiller... En fait il est jamais mort et comme il avait pas sa Gold Cloth avec lui il était bien dans le caca!!!  [:lol] */théorie fumeuse*
Il me semble que Valentine dit à Seiya qu’ils ne sont pas encore morts mais que ça n’allait plus tarder. Après, c’est le cosmos d’Athéna qui les aides à sortir de la glace. Il me semble également que Rhada les balance dans les enfers vivant volontairement parce qu’il voulait qu’ils souffrent avant de mourir. Pour Saga, DM, et les autres, j’ai toujours pensé comme Joey, qu’ils ne ressuscitaient pas vraiment, que seuls leurs âmes réussissaient à intervenir pour filer un coup de main une dernière fois, raison pour laquelle ils ne disent pas un mot et semblent se focaliser sur le mur des lamentations. Évidement, le Meikai fout cette idée par terre, avec les Golds morts qui ont le temps de prendre le thé avant de passer à l’action.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #895 le: 01 février 2011 à 23:06:59 »
Dans le manga il ne disent pas "Les Gold Saints sont revenus à la vie !" ou un truc dans ce style ? Pour moi il ne fait pas trop de doute que les Gold sont bel et bien revenus à la vie pour cet ultime sacrifice.

Certes il sont morts et...? Ca tombe bien, quand on meurt on va aux enfers, et dans le cas d'un Saint on finit dans le Cocyte donc les autres Gold sort forcément là bas aussi  [:lol]

Moi j'ai pas de soucis quant au fait qu'ils reviennent à la vie, d'ailleurs j'aime beaucoup ce petit ajout du Meikai même si la mise en scène est maladroite. Pour moi c'est logique.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #896 le: 01 février 2011 à 23:13:54 »
Mouais ou alors ils sont tous morts en fait, Dohko a voulu faire son kikoo en suivant les Bronze mais n'a pas réussi à s'éveiller au 8e sens et est mort bêtement [:lol] et il n'y aurait alors que les âmes de tous les Gold devant le mur avec aucun d'entre eux de vivant.

Sinon s'ils sont vivants (en tout cas pour Aiolia, Mu et Milo), alors en continuant sur l'idée tordue de Deathmask avec des trucs invérifiables, serait qu'il ne soit pas mort lui non plus suite à sa chute et qu'il a erré vivant dans le mekai jusqu'à ce que les 108 spectres soient libérés et ce serait à ce moment qu'il se serrait fait tuer par l'un d'eux  [:aie]
J'ai dû mal à voir comment Rhadamanthe aurait pu "décider" que les Gold arriveraient vivants chez Hadès alors que Dohko énonce clairement la propriété de ce puits dans le château.

Mais de toute manière cette partie est encore plus tordue et prise de tête que tout voyage temporel de ND si on y pense trop avec vivants ou pas, âmes ou pas ou autre, si juste des âmes pourquoi celle de Saga aurait-elle besoin de l'armure physique de Kanon et la flèche d'Aiolos semble suffisamment physique pour atteindre le mur et si Aiolia et les deux autres étaient morts comment des âmes ont pu démonter des Spectres physique et ... et ... eeeeeet [:homer1]

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #897 le: 01 février 2011 à 23:45:40 »
Dokho et les autres vivants, en voyant Saga et les autres morts débarquer, balance "Hm…même morts, vous…Bien que seule votre âme ait subsisté, pour Athéna, pour l’amour et la justice sur la terre, vous essayez de combattre !"
En relisant le passage avec Rhada, il n'indique pas spécifiquement qu'il les envoi vivant volontairement, j'ai dû fumer  [:aie]
Mais quand Valentine les voit, il dit à Seiya "pft, j’ai l’impression que tu n’es pas le seul à avoir atterri ici vivant."
D'ailleurs, si Aiolia, Mu et Milo étaient bien morts eux aussi, pourquoi Athéna les ressusciteraient avant Camus et les autres morts ?
N'empêche, c'est vrai que c'est tordu  [:lol]

Out of order.

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #898 le: 02 février 2011 à 00:11:34 »

-Sergorn
Oui, tout à fait.

Et si le Pope n'était pas sous l'influence d'Hadès mais d'un autre dieu lui assurant qu'il est impératif de tuer Athéna en cette époque ?!

A ce propos j'ai pensé à un truc  [:chiyo1]

Et si le Grand Pope de 17XX était le chevalier du Sagittaire ?  [:fufufu]

Ce serait l'occasion d'avoir une sorte de "redite" qui diffèrerait de 19XX dans le sens ou Aiolos était à la base préssenti pour devenir le grand pope après Shion.
Et comme ces deux la ont été tué à cause du taré des gémeaux qui ce coup ci en 17XX à l'air de bien être dans son temple, je me dis pourquoi pas...
Le chevalier du Sagittaire est peut être manipulé, a voir mais ce serait assez original je trouve  :D

Sinon si ça se trouve c'est tout simplement le fréro de Suikyo  [:jump]

De plus ça collerait assez avec la sorte de révélation que Suikyo allait faire à Cain, comme quoi il se serait rangé du coté d'Hadès pour le protéger et que cela a permis à Pandore de placer son frère en tant que pion à la tête du sanctuaire et pouvoir directement attenter à la vie d'Athéna...
Et Suikyo serai en train de se tapper tout le sanctuaire pour arréter son frêre avant qu'il ne commete l'irréparable  [:jap]

Et pourquoi pas la totale avec un Suisho du Sagittaire en tant que grand Pope  [:aie]

Moi ça me boterait assez  [:bave]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #899 le: 02 février 2011 à 00:29:14 »

-Sergorn
Enfin malgre tout toute personne contribuant a la communaute est la bienvenue :)

Malheureusement Saint Seiya ne genere pas autant d'atention que naruto/bleach/one piece  [:aie]

Tags: