Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425154 fois)

Hors ligne hugo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #425 le: 20 mai 2011 à 09:48:34 »
Je me demande bien pourquoi Kurokawa n'a pas repris la couv intégrale du Champion, sur son Facebook [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #426 le: 20 mai 2011 à 10:29:10 »
J'espère que Kurokawa n'attendra pas de sortir la fin de TLC pour commencer à sortir ces Gaiden

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #427 le: 20 mai 2011 à 10:32:27 »
Bah faut voir comment Akita compte numéroter les volumes... Si le 1er est le n° 26, c'est mal barré  [:sweat]

Après, s'ils reprennent la numérotation au n°1, rien n'empêcherait Kurokawa d'intercaler les hors-série entre les tomes normaux ( comme ça y'aurait du TLC en véhaife tous les mois  :D ) mais bon, j'y crois moyen...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #428 le: 20 mai 2011 à 11:19:47 »
Rola, c'te fan hardcore, ALB ! [:lol]

Comme le dit AZB, soit il commence la numérotation au 26, et alors là, no comment.

Soit c'est un nouveau titre à part entière, et à ce moment-là, faut acheter les droits... [:aloy]
Ajoute à ça le décalage légal de 4 mois entre tome VO et tome VF...

Quoi qu'il en soit, j'imagine mal Kurokawa publier les deux en même temps, sauf à la limite sur la toute fin de TLC standard...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #429 le: 20 mai 2011 à 13:29:19 »
Très belle couverture. Il aurait été dommage ne nous en priver.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Caim

« Réponse #430 le: 20 mai 2011 à 17:16:45 »
Ahh le voilà, le fameux Lost Canvas gaiden !
Du grand art avec la patte de Shiori (comme d'habitude), par contre, ça commence tout doucement. Et si on suit la trame du drama (enfin, si j'ai bien compris), on va un peu s'emmerder étant donné qu'on connait un peu tout à l'avance. Pour le reste, revoir le Gold des Poissons est un bon plus, surtout après des mois de souffrances avec Sisyphe, Shion et encore Régulus en fin de parcours. Ce serait bien un peu plus d'interactions entre la confrérie goldesque.
Deuteros parlait de Sisyphe après sa mort, pourtant on ne les voit jamais interagir entre eux dans le manga. Bref, à voir.

Thx pour la traduction.

Hors ligne Annie

« Réponse #431 le: 20 mai 2011 à 19:48:39 »
Pour le reste, revoir le Gold des Poissons est un bon plus, surtout après des mois de souffrances avec Sizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzif, Shian et encore Régugus en fin de parcours. Ce serait bien un peu plus d'interactions entre la confrérie goldesque.

+1 (et je rajouterai Aspirine et côté ND, tous les goldo-saïnto)

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #432 le: 20 mai 2011 à 20:59:18 »
Au départ je croyais vraiment qu'un gaiden pour chaque gold ne fera qu'un simple chapitre comme pour celui de Yuzu.
Comme on est comblé  [:bave]
Et plus tard après ça Teshi nous fera peut-être des gaidens sur les spectres aussi, Yoma, les juges, etc
Notamment sur Eaque, ce qu'il serait bien, surtout si c'est pour connaître ce qu'il devient après tlc.

Hors ligne poussin

« Réponse #433 le: 20 mai 2011 à 23:04:16 »
merci pour ce chapitre Archange et merci pour le lien des scans. J'aime toujours lire ces ptites histoires, va savoir sur qui Albafika va tomber ..... Tiens il n'y a aucun lien temporel pour voir à quelle époque on se trouve ? (J-Guerre Sainte)

« Réponse #434 le: 20 mai 2011 à 23:08:23 »
Et plus tard après ça Teshi nous fera peut-être des gaidens sur les spectres aussi, Yoma, les juges, etc
Notamment sur Eaque, ce qu'il serait bien, surtout si c'est pour connaître ce qu'il devient après tlc.
C'est vrai qu'un Gaiden sur Eaque ou Minos m'intéresserait aussi

Hors ligne Sergorn

« Réponse #435 le: 21 mai 2011 à 00:21:27 »
Honnêtement ce premier Chapitre m'a laissé de marbre.

Y a rien de foncièrement mauvais, c'est sympa de revoir Albafica... mais au final je crois que je trouve tout simplement ce concept de Gaiden plutôt vain  [:sweat] On a trop soupé de lustrage de gold dans TLC pour que ces Gaiden m'excitent - je crois que j'aurais préféré voir Teshi partir sur un autre truc St Seiya rapport plutot que de nous faire des Gaiden de TLC.

-Sergorn

Hors ligne Annie

« Réponse #436 le: 21 mai 2011 à 07:06:00 »
je crois que j'aurais préféré voir Teshi partir sur un autre truc St Seiya rapport plutot que de nous faire des Gaiden de TLC.

Idem car pour moi on a fait le tour des chevaliers d'or.
Par exemple une très ancienne guerre sainte du genre une adaptation de la dispute entre Athéna/Poséïdon sur la ville d'Athènes, la formation des cloth, ou Arès inédit dans le manga.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #437 le: 21 mai 2011 à 09:23:27 »
Le chapitre est super beau, mais l'entrée en matière est un peu lente à mon goût. Je connais pas le CD drama, donc pour moi, ce sera du neuf quoi qu'il arrive, du coup, je m'emmerderai un peu moins pendant ce gaiden que la plupart qui connaissent déjà. Par contre, c'est abusé comme Teshi a féminisé le visage de Albafica. Ok il est super beau, on a compris, pas la peine d'en faire une espèce de métrosexuel efféminé, même si ce genre de mecs est très apprécié par les pisseuses fangirls.  :o
Par contre, j'ai hâte de voir ce Luco de la Dryade, en espérant que ce ne soit pas un pétard mouillé.  [:sweat]
Bon, par contre, comme d'hab', les persos ont des noms à coucher dehors. "Pefko", non mais franchement, où a-t-elle été chercher un truc pareil?.. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #438 le: 21 mai 2011 à 10:43:21 »
Bon, par contre, comme d'hab', les persos ont des noms à coucher dehors. "Pefko", non mais franchement, où a-t-elle été chercher un truc pareil?.. [:lol]

Perso je trouve quand même moins gênant d'avoir un gamin qui s'appelle Pefko ( de toute façon, j'aime pas les gniards, donc il s'appellerait Mimi-Siku que ça me choquerait pas plus :o ) que, disons, un gold qui s'appelle "Dégel"  [:petrus]

Concernant l'apparence de Luco, déjà il me semble que d'après ce qui est dit dans le drama il ressemble énormément à Lugonis de visage... Donc faut espérer d'une part qu'on aura pas des clones parfaits, et d'autre part qu'elle s'abstienne de leur féminiser la tronche à outrance  [:sweat] ( perso j'aimerais d'ailleurs qu'on ait l'extrême inverse d'Alba, à savoir un gold des Poissons avec des traits plutôt "durs", mais j'y crois pas des masses... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #439 le: 21 mai 2011 à 10:52:22 »
je crois que j'aurais préféré voir Teshi partir sur un autre truc St Seiya rapport plutot que de nous faire des Gaiden de TLC.

-Sergorn
Sait-on jamais après ces Gaidens on aura peut-être autre chose de nouveau

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #440 le: 21 mai 2011 à 10:55:00 »
La guerre de 15xx? :o

« Réponse #441 le: 21 mai 2011 à 11:01:34 »
Je pense pas sérieux, elle peut faire quelque chose autre qu'une guerre sainte
Bon et puis Hadès on en a fait le tour, on va pas avoir ça indéfiniment

Hors ligne natashun

« Réponse #442 le: 21 mai 2011 à 11:05:41 »
vous voulez qu'elle fasse du saint seiya toute sa vie ou quoi ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #443 le: 21 mai 2011 à 11:06:54 »
Je pense pas sérieux, elle peut faire quelque chose autre qu'une guerre sainte
Bon et puis Hadès on en a fait le tour, on va pas avoir ça indéfiniment

Nan mais c'était ironique, Hadès je commence à avoir ma dose aussi  [:lol]

Perso j'adorerais un truc avec Poséidon ( mais nan, pas le nôtre :o )

« Réponse #444 le: 21 mai 2011 à 11:12:06 »
vous voulez qu'elle fasse du saint seiya toute sa vie ou quoi ?
Ben quoi, vu qu'elle est fangirl ça la satisfait sans doute

AZB +1 avec Popo, j'aimerais bien avoir enfin ce 1er affrontement avec la naissance des clothes

Hors ligne hugo

« Réponse #445 le: 21 mai 2011 à 11:26:55 »

Attends, juré cette fois, Hadès foutra quelque chose ! [:jump]
Et on aura des presque pas clones ! [:jump]
Et les Golds ne seront pas placés au sommet de l'Everest ! [:jump]

[:fufufu]

Le truc, c'est qu'une guerre contre Popo, je crains exactement le même genre de schéma, avec forcément un PégaseTM, un Popo à l'écart et même des Mariners clones (sauf le DDM. Quoique, peut-être de Unity...)

Le seul avantage, c'est que vu le faible nombre de Kurumariners, Shiori serait obligée d'en créer un nombre substantiel de nouveaux (plus peut-être des divinités marines mineures niveau Dieux du Rêve ou Dieux Jumeaux).

Mais bon, que ce soit Hadès, Popo, Arès ou Tartampion, je crains qu'on aura exactement le même genre de déroulement. Peut-être que Shiori aurait acquis l'expérience pour éviter certains problèmes de narration de TLC, mais je pense qu'au final ce serait très redondant de ce qu'on connaît.

Bref, risque d'essouflement, bô dessins ou pas.

« Réponse #446 le: 21 mai 2011 à 11:30:59 »

Le truc, c'est qu'une guerre contre Popo, je crains exactement le même genre de schéma, avec forcément un PégaseTM, un Popo à l'écart et même des Mariners clones (sauf le DDM. Quoique, peut-être de Unity...)

Le seul avantage, c'est que vu le faible nombre de Kurumariners, Shiori serait obligée d'en créer un nombre substantiel de nouveaux (plus peut-être des divinités marines mineures niveau Dieux du Rêve ou Dieux Jumeaux).

Mais bon, que ce soit Hadès, Popo, Arès ou Tartampion, je crains qu'on aura exactement le même genre de déroulement. Peut-être que Shiori aurait acquis l'expérience pour éviter certains problèmes de narration de TLC, mais je pense qu'au final ce serait très redondant de ce qu'on connaît.

Bref, risque d'essouflement, bô dessins ou pas.
Faudrait un autre scénariste pour apporter un peu de nouveauté et Teshi n'assurerait que la partie dessins

Hors ligne Sergorn

« Réponse #447 le: 21 mai 2011 à 11:32:41 »
Ah non mais moi dans le principe je prefererais que Teshi ne fasse plus de Saint Seiya. Mais quitte à continuer à en faire, je préfererais qu'elle nous fasse un truc inédit plutôt que des Gaiden de TLC.

(Je l'ai dit et je le répéte, pétitionnons Yuri Satoshi pour le prochain spin off de Saint Seiya :o)

-Sergorn

Hors ligne Alain

« Réponse #448 le: 21 mai 2011 à 11:34:29 »
Je viens de visionner le gaiden.

En effet, je trouve le rythme assez lent et le scénario n'est pas très affiné. Attendons la suite du Gaiden pour s'en faire un avis définitif.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #449 le: 21 mai 2011 à 11:57:04 »
Mer**, je pensais que tu allais dire -Teshi fait un sans faute-.  [:aie]

Tags: