Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425160 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1350 le: 09 juillet 2011 à 09:31:54 »
Bah en fait, c'est plus récent que je pensais, le 1er chapitre publié en 2009 est le 115, le 1er du tome 14. A part Regulus et les 2 Gémeaux, tous les autres étaient déjà apparus. Et quand le sondage a été fait le combat Regulus/Violate était sans doute terminé depuis longtemps.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1351 le: 09 juillet 2011 à 10:28:48 »

Bon enfin, c'est le 1er gold dans le classement quoi ( pis en plus, Yuzu elle a eu droit à son gaiden avant tout l'monde  :D )
Elle aura au moins été première partout Yuzu :D

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #1352 le: 09 juillet 2011 à 12:57:27 »
Elle aura au moins été première partout Yuzu :D

Je me dilate la rate.
« Modifié: 09 juillet 2011 à 14:03:23 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1353 le: 09 juillet 2011 à 13:18:03 »
J'ai pas compris moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

• Membre Héroïque
« Réponse #1354 le: 09 juillet 2011 à 14:18:21 »
@ Kodeni: Voilà, j’ai modifié mon poste car, effectivement, elle n’était pas à 100% logique. Je suis moins bien rétabli que je le pensais. Lundi ira mieux, finit la cure. Par contre je rigole avec le fait que Yuzuriha est apparemment dans le top 1 un peut partout (est-ce peut être parce qu’elle est une fille joliment dessinée), car je trouve qu'elle n'a pas encore été pleinement exploitée. (bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire son gaiden...)

Mais je m’arrête ici, afin d’éviter un hors sujet possible. Revenons à nos moutons: les Golds.

« Réponse #1355 le: 09 juillet 2011 à 14:48:16 »
@ Kodeni: Voilà, j’ai modifié mon poste car, effectivement, elle n’était pas à 100% logique. Je suis moins bien rétabli que je le pensais. Lundi ira mieux, finit la cure. Par contre je rigole avec le fait que Yuzuriha est apparemment dans le top 1 un peut partout (est-ce peut être parce qu’elle est une fille joliment dessinée), car je trouve qu'elle n'a pas encore été pleinement exploitée. (bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire son gaiden...)

Mais je m’arrête ici, afin d’éviter un hors sujet possible. Revenons à nos moutons: les Golds.
Peut-être que Yuzu aura encore un rôle dans le Shion gaiden(à mon avis oui elle et aussi Tokusa)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1356 le: 09 juillet 2011 à 15:21:50 »
Ca serait quand même abusé pour le gaiden de Shion qu'on se retape le Yuzuriha Gaiden.
Shion mérite d'avoir son tome bien à lui. L'idéal serait qu'il déboite du Spectre par paquet de dix mais bon...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #1357 le: 09 juillet 2011 à 15:28:24 »
Ca serait quand même abusé pour le gaiden de Shion qu'on se retape le Yuzuriha Gaiden.
Shion mérite d'avoir son tome bien à lui. L'idéal serait qu'il déboite du Spectre par paquet de dix mais bon...
Je suis d'accord, j'aimerais avoir du Shion inédit, il lui faut bien ça même si je pense qu'il y a de grandes chances qu'on ait Yuzu dans ce gaiden

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1358 le: 09 juillet 2011 à 15:29:47 »
Ca ou un truc de son passé avec Lune.

« Réponse #1359 le: 09 juillet 2011 à 15:30:55 »
C'est possible, si c'est le cas j'espère qu'on évitera le côté "touche à tout" de Shion

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1360 le: 09 juillet 2011 à 17:12:33 »
Par contre je sais pas pourquoi mais je sens que le gaiden d'Asmita va être AU MOINS aussi lent à démarrer que le gaiden d'Alba vu le personnage.. Et un combat encore plus expéditif car la Vierge c'est plutôt je parle je parle et quand je m'énerve l'adversaire est annihiler en 3 seconde . Bien que j'aime bien les chevaliers de la vierge ( Shaka dans hades 1ere partie  [:miam]  ) je le sens pas des plus palpitants ce gaiden, j'espère me tromper car elle a quand même toutes les cartes en main pour rendre ça intéressant vu le peu qu'on connait d'Asmita

Blèriot

• Invité
« Réponse #1361 le: 09 juillet 2011 à 17:14:39 »

arrête je suis déjà excité !!!

Hors ligne hugo

« Réponse #1362 le: 09 juillet 2011 à 18:08:19 »
Le Yuzuriha gaiden, faudra bien le coller dans un tome ou un autre, et celui consacré à Shion apparaît le plus évident.

On va pas chialer si le Shion Gaiden fait 8 chapitres au lieu de 9, surtout au vu du rythme de l'Alba gaiden...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1363 le: 09 juillet 2011 à 18:13:56 »
Dans ce cas les 8 autres chapitres ont inétrêt à avoir de la gueule parce que ça fait court pour rattrapper un personnage totalement loupé dans le manga.

Hors ligne hugo

« Réponse #1364 le: 09 juillet 2011 à 18:21:03 »
C'est sûr.

...mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures :D
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1365 le: 09 juillet 2011 à 18:24:45 »
Elle nous dira que le Stardust Revolution est plus puissant que la Galaxian Explosion pour rehaussé le niveau de Shion  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

« Réponse #1366 le: 09 juillet 2011 à 18:46:37 »
Elle nous dira que le Stardust Revolution est plus puissant que la Galaxian Explosion pour rehaussé le niveau de Shion  [:petrus jar]

Elle dira plus exactement "cette technique a potentiellement le pouvoir de dépasser peut-être - un jour - la Galaxian Explosion", histoire de pas se faire prendre en embuscade par des Gemini intégristes [:aloy]

Shion, j'arrive pas à le voir autrement que comme un mec qui subit, l'anti-Saint "Burning Cosmo", quoi.

Même des Saints déstabilisés psychologiquement (Saga) ou à la moralité douteuse (DM) n'ont pas se genre de problème. Même Ban se bouge face à Saga (kurumanga) puis Thanatos.

C'est quand même le TLC gold qui a le CV le plus dégueulasse :

(je signale avec des astérisques les rares éléments ne lui portant pas préjudice, ...ou pas trop)

1) Enfant, il se tripotte sur des armures
2) puis les détruit
* tue Tokusa
3) tue Raimi ...de dos (oui, c'est pour sauver Athéna, mais ça sera prémonitoire pour la suite)
* tue 3 silvers (...avec Doko, hein, parce qu'il faut pas déconner)
4) en mauvaise posture en 2 secondes face à Minos
5) paralysé par Alone lorsque celui-ci attaque le Sanctuaire
6) chiffe molle complète face à Hypnos
7) ridiculisé par Alone
* répare des armures (en grande quantité d'hémoglobine, et juste avant une bataille vachement importante, sans véritable raison stratégique....)
8 ) shoote Charon en vue 3/4
9) le légendaire AE défonce-porte
10) time-locké par Yoma
11) over-cheaté contre Lune
12) planté comme un con face à Rhadie-Broly
13) ridiculisé et humilié par Yoma
14) ...puis par Aspros
15) paralysé bien vite par le LC
* tente enfin un truc contre Hadès
16) ...mais en fait, ça marche pas [:aie], et y a besoin des golds dans les armures
17) tombe dans les pommes
18) se saisit d'une épée qu'il n'a jamais utilisé
19) devient Pope par fatalisme
20) se fout qu'il reste 2 perles blanches

Et Shiori d'essayer de redresser la balance avec "on s'entraînera pour devenir encore plus forts." Oué, trop cool. Le match il est fini, duchmolle, et t'as marqué aucun but pour ton équipe... [:fufufu]

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #1367 le: 09 juillet 2011 à 18:48:08 »
Peut être que le gaiden de Shion ou celui de Dokho se passera après le tome 25 et nous montrera ce dernier gardien. S'il s'agit bien de Tokusa, il serait plus logique de le trouver dans le Gaiden de Shion.

Joey, satisfait du premier gaiden depuis 1981

« Réponse #1368 le: 09 juillet 2011 à 18:51:39 »
Le Yuzuriha gaiden, faudra bien le coller dans un tome ou un autre, et celui consacré à Shion apparaît le plus évident.

On va pas chialer si le Shion Gaiden fait 8 chapitres au lieu de 9, surtout au vu du rythme de l'Alba gaiden...
A mon avis le Yuzu gaiden sera mis avec le Shion gaiden quand le tome sortira

Par contre je sais pas pourquoi mais je sens que le gaiden d'Asmita va être AU MOINS aussi lent à démarrer que le gaiden d'Alba vu le personnage.. Et un combat encore plus expéditif car la Vierge c'est plutôt je parle je parle et quand je m'énerve l'adversaire est annihiler en 3 seconde . Bien que j'aime bien les chevaliers de la vierge ( Shaka dans hades 1ere partie  [:miam]  ) je le sens pas des plus palpitants ce gaiden, j'espère me tromper car elle a quand même toutes les cartes en main pour rendre ça intéressant vu le peu qu'on connait d'Asmita
Bon ok faut que les Golds aient au moins un combat pour leur gaiden, c'est la moindre des choses mais perso à la rigueur je préfère quand même en savoir plus sur le perso que d'avoir que des combats

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #1369 le: 09 juillet 2011 à 18:53:02 »
Je pense aussi que le Yuzu gaiden sera inclus dans celui de Shion et que l'histoire de ce Gaiden portera sur Tokusa et cette fameuse dernière perle qui reste.

Joey, Columbo depuis 1981

• Membre Héroïque
« Réponse #1370 le: 09 juillet 2011 à 20:12:46 »
Par contre je sais pas pourquoi mais je sens que le gaiden d'Asmita va être AU MOINS aussi lent à démarrer que le gaiden d'Alba vu le personnage.. Et un combat encore plus expéditif car la Vierge c'est plutôt je parle je parle et quand je m'énerve l'adversaire est annihiler en 3 seconde . Bien que j'aime bien les chevaliers de la vierge ( Shaka dans hades 1ere partie  [:miam]  ) je le sens pas des plus palpitants ce gaiden, j'espère me tromper car elle a quand même toutes les cartes en main pour rendre ça intéressant vu le peu qu'on connait d'Asmita.

Bon ok faut que les Golds aient au moins un combat pour leur gaiden, c'est la moindre des choses mais perso à la rigueur je préfère quand même en savoir plus sur le perso que d'avoir que des combats

Je plussoie GSA. En ce qui concerne Asmita, je préfère aussi une histoire de fonds qui nous en dit plus sur le perso et son caractère. Étant le Barugo no Saint, nous savons de quoi il est capable. Un petit combat ne me dérangerait pas, certes  :), mais pour Asmita j’aimerais plus d’histoire et moins de bataille. Avec lui, Teshi peut faire de l’inédit.

Spoiler (click to show/hide)

Par contre, je tiens mon cœur pour le gaiden de l’étoile quadruple de couleur blanche-bleu sur le diagramme de Hertzsprung-Russell.

Hors ligne hugo

« Réponse #1371 le: 09 juillet 2011 à 20:42:50 »
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA
c'est la moindre des choses mais perso à la rigueur je préfère quand même en savoir plus sur le perso que d'avoir que des combats

Sauf erreur de ma part, mais le but d’origine d’un gaiden n’est-il pas de nous en dire plus sur un perso ?

Je vois pas en quoi "en savoir plus" est contradictoire avec un combat ? [:fufufu]

De nombreux persos de Saint Seiya étalent leurs philosophies DURANT les combats.

Pis on est dans un shonen, là. Et 9 chapitres d'Asmita prenant le thé tout en se remémorant son existence depuis le berceau jusqu'à maintenant (mais attention : sans combat [:aloy]), ce serait pas forcément folichon...

En plus, Asmita n'a pas vraiment d'adversaire "désigné" dans le manga d'origine, vu qu'il fighte Tenma (je n'évoque même pas Edvard & ses potes)
Donc ce serait l'occasion de réparer celà.

Par contre, je me pète et je me répète, mais Shiori, pitié, varie tes schémas narratifs pour chaque Gold, sinon, ça va être atroce à suivre...

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1372 le: 09 juillet 2011 à 20:46:19 »
Ouai le 3 chapitre blabla 3 chapitre blala avec l'adversaire 2 chapitre combats et 1 conclusion si ca se repète tous le temps de la même manière ça va vite devenir.. [:onion sleep]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1373 le: 09 juillet 2011 à 20:51:15 »
Pis on est dans un shonen, là. Et 9 chapitres d'Asmita prenant le thé tout en se remémorant son existence depuis le berceau jusqu'à maintenant (mais attention : sans combat [:aloy]), ce serait pas forcément folichon...

[:lol] J'imagine bien la scène... Et puis parfois il méditerait en récitant des sûtras. Remarque que ça aurait son charme !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Glaucos

« Réponse #1374 le: 09 juillet 2011 à 20:55:40 »
Je suis comme beaucoup ,je veux un gaiden avec du fond ,qui apporte de la matière à un personnage déjà attachant à sa manière dans l'histoire originelle de lost canvas .Voir un spectre se faire corriger dans la plus grande sérénité par Asmita n'a aucun intérêt ! je veux voir un chevalier de la vierge en plein doute ,qui cherche son chemin et qui finit par le trouver .Asmita signifie  la vanité , l'égoisme dans les concepts bouddhiques...un très bon support pour un gaiden...

Tags: