Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425160 fois)

Hors ligne harsiesis

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1375 le: 09 juillet 2011 à 21:09:22 »
[:lol] J'imagine bien la scène... Et puis parfois il méditerait en récitant des sûtras. Remarque que ça aurait son charme !

C'est un détail mais c'est mantra que tu as voulu dire; sutra c'est autre chose (un "livre") :)

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #1376 le: 09 juillet 2011 à 21:15:12 »
Il est vrai que quelques infos supp sur Asmita seraient les bienvenues. J'aimerai bien voir son apprentissage...un peu comme dans le kuru manga, partie hades-sanctuaire- où on voit Shaka converser enfant avec Boudha.

Joey, dialogue souvent avec la déesse Richnou depuis 1981

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1377 le: 09 juillet 2011 à 21:17:22 »
je veux voir un chevalier de la vierge en plein doute ,qui cherche son chemin et qui finit par le trouver .Asmita signifie  la vanité , l'égoisme dans les concepts bouddhiques...un très bon support pour un gaiden...
J'aimerais énormément voir un Gold Saint de la Vierge traité de cette manière, qu'il ne soit pas comme d'hab en incarnant la perfection.Teshi a l'occasion de le faire mais si elle fait du fanservice pas la peine de rêver

Hors ligne hugo

« Réponse #1378 le: 09 juillet 2011 à 21:29:02 »
Asmita n'est pas parfait chez Shiori : on voit bien durant son arc qu'il a des doutes, et c'est pour les dissiper qu'il se fritte en douce contre Tenma.

Un truc intéressant serait de montrer comment le coup d'état avorté d'Aspros a pu créer ou amplifier ces doutes (mais pitié, pas d'intervention de Yoma dans tout cela...).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1379 le: 09 juillet 2011 à 21:32:28 »
C'est un détail mais c'est mantra que tu as voulu dire; sutra c'est autre chose (un "livre") :)

Exact, des extraits de sûtras...

Mysthe qui se souvient s'être avalée le Sûtra du Lotus...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #1380 le: 09 juillet 2011 à 21:39:06 »
Plus spécifiquement, les Sûtra sont les 'Sermons de Bouddha' et résumés dans la deuxième partie du Tripitaka, le canon bouddhique. Ils sont aussi appelés 'Corbeille des Sermons'. Gardé en mémorisé dans leurs entièreté par Ânanda.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #1381 le: 09 juillet 2011 à 22:13:31 »
Je veux juste voir Manigoldo et Rasgado!

Le reste...  [:haha pfff]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1382 le: 10 juillet 2011 à 11:07:05 »
J'aimerais énormément voir un Gold Saint de la Vierge traité de cette manière, qu'il ne soit pas comme d'hab en incarnant la perfection.Teshi a l'occasion de le faire mais si elle fait du fanservice pas la peine de rêver
De toute manière, le meilleur moyen de faire du neuf avec du "vieux", c'est de prendre le contre-pied de tout ce qui nous semble acquis, et de tout ce qui est édicté comme une "règle immuable". La Vierge, que ce soit chez Kuru, et dans une moindre mesure chez Teshirogi, est un personnage hiératique, qui détient la sagesse, limite intouchable et surtout inaccessible. Donc, pour en faire quelque chose d'intéressant, il faut donner un grand coup de pied au piédestal, pour que la statue en tombe. Et là, on regarde les morceaux et on essaie de raconter quelque chose avec. C'est également valable avant que ça ne devienne une statue.

A titre fanfictionnesque, je l'ai fait, j'ai balancé Shaka par terre en partant du principe: "bon, collègue, ok, t'es le plus proche de dieu, voire limite un dieu, mais si tu devais te rappeler qu'à la base tu es un être humain, ça donnerait quoi, et surtout tu t'en sortirais comment, tiraillé entre ta divinité et ton humanité?" Ben, c'est 'achement plus marrant  :o (pour nous, hein, pas pour lui XD)

Teshi a eu la bonne idée de faire un Asmita vraiment aveugle, et qui doute réellement d'Athéna. Effectivement, ça serait bien qu'elle nous raconte le passé du bonhomme, avec un combat au milieu pour faire bonne mesure, un combat où il perdrait à cause de ses doutes. Par exemple.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

• Membre Héroïque
« Réponse #1383 le: 10 juillet 2011 à 11:49:58 »
Teshi a eu la bonne idée de faire un Asmita vraiment aveugle, et qui doute réellement d'Athéna. Effectivement, ça serait bien qu'elle nous raconte le passé du bonhomme, avec un combat au milieu pour faire bonne mesure, un combat où il perdrait à cause de ses doutes. Par exemple.

Ce ne sont pas les doutes qui donneront à Shaka un épanouissement qui le rend plus… humain (je dis plus, pas dans l’absolu). Chez Asmita, la chose est inversée, je crois.

Un Saint D’or qui perdrait un combat, c’est rafraîchissant.

A titre personnelle: est-ce que ton fanfic peut se lire quelque part? Ici sur le site? Car j'aimerais bien lire Shaka tomber de son piédestal.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1384 le: 10 juillet 2011 à 13:19:37 »
Hmmm, j'avais pas fait gaffe en regardant les scans l'autre jour, mais apparemment y'aura pas de chapitre cette semaine:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #1385 le: 10 juillet 2011 à 15:19:05 »
C'est possible, mais ça me paraîtrait bizarre de faire une pause juste avant la conclusion...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #1386 le: 10 juillet 2011 à 16:17:52 »

Suite en vente le jeudi 21 juillet. Prochain numéro 34.

• Membre Héroïque
« Réponse #1387 le: 10 juillet 2011 à 16:29:16 »
C'est bien dommage. Enfin, une petite semaine ça passe vite, non?

Hors ligne Max

« Réponse #1388 le: 10 juillet 2011 à 16:48:59 »
Oui et puis rien à la place d'un chapitre où il ne se passe rien, on verra pas trop la différence.
J'en chialerais !

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #1389 le: 10 juillet 2011 à 16:51:51 »
Mais elle attaquera de suite le Gaiden suivant ou on aura quand même le droit à un neuvième chapitre pour conclure ce tome ? Une pause serait plus logique entre chaque Gaiden....

Joey, troublé depuis 1981

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1390 le: 10 juillet 2011 à 16:58:16 »
Y'a pas une fête ou quelque chose du genre en cette période au pays du soleil levant ? Ou alors elle à décidée de venir faire pêter les pétard et feux d'artifice chez nous et se prendre une petite semaine  [:petrus]

• Membre Héroïque
« Réponse #1391 le: 10 juillet 2011 à 17:07:37 »
Ou elle prend la semaine afin de se casser la tête pour nous faire un script inédit sur un personnage intéressant, pour ne pas nous resservir là même chose.  :D

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1392 le: 10 juillet 2011 à 18:39:20 »
Archange nous mettra tout ça au clair bientôt.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1393 le: 10 juillet 2011 à 20:41:23 »
Gaiden potable dans l'ensemble, mais je dois avouer que je suis loin d’être un grand fan du gold saint des poissons.

Je n'aimais que très  peu aphrodite, et albafika ne me plait que moyennement, à vrai dire, même si je préfère bien sur le gold saint des poissons de shiori que celui de masami!!!!!!!!

En fait, je n'ai guère aimer la façon dont albafika passait pour un faible devant minos.
Il est à la limite d’être trainé dans la boue par le juge, ce qui est intolérable pour un gold...

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1394 le: 10 juillet 2011 à 20:54:36 »
Citation de: DDM
A titre personnelle: est-ce que ton fanfic peut se lire quelque part? Ici sur le site? Car j'aimerais bien lire Shaka tomber de son piédestal.

Bien sûr, ma fanfiction est achevée depuis pas mal de temps maintenant (2 ans?) et tu peux la lire sur plusieurs sites, sachant que la version PDF est la version ultime de la mort, corrigée et illustrée, y compris les bonus, les explications et les side-stories écrites par les lecteurs:

http://ks23545.kimsufi.com/unedeuxiemechance/Assemblage%20d%e9finitif.pdf

Sinon, elle est lisible sur le net: http://www.fanfiction.net/s/2155319/1/Une_deuxieme_chance (mais il reste des coquilles)

A noter qu'elle traite des golds (et ils morflent, les pauvres XD), et se situe dans un contexte alternatif du style "what if" avec ici l'absence de dieux, des bronzes anecdotiques (on s'en fout, donc), et un "et si Saga avait pris le pouvoir... et l'avait gardé?" le tout dans un état d'esprit visant à mettre en opposition pouvoirs surhumains et êtres humains, histoire de voir comment on peut concilier son humanité et sa toute puissance.

Bonne lecture!^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1395 le: 10 juillet 2011 à 20:58:39 »
C'est une coquille,  le numéro 33 sort jeudi 14 et le 34 le 21. Donc deux chapitres dans les deux semaines qui viennent.  [:jap]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1396 le: 10 juillet 2011 à 21:04:31 »
Bien sûr, ma fanfiction est achevée depuis pas mal de temps maintenant (2 ans?) et tu peux la lire sur plusieurs sites, sachant que la version PDF est la version ultime de la mort, corrigée et illustrée, y compris les bonus, les explications et les side-stories écrites par les lecteurs:

http://ks23545.kimsufi.com/unedeuxiemechance/Assemblage%20d%e9finitif.pdf

Sinon, elle est lisible sur le net: http://www.fanfiction.net/s/2155319/1/Une_deuxieme_chance (mais il reste des coquilles)

A noter qu'elle traite des golds (et ils morflent, les pauvres XD), et se situe dans un contexte alternatif du style "what if" avec ici l'absence de dieux, des bronzes anecdotiques (on s'en fout, donc), et un "et si Saga avait pris le pouvoir... et l'avait gardé?" le tout dans un état d'esprit visant à mettre en opposition pouvoirs surhumains et êtres humains, histoire de voir comment on peut concilier son humanité et sa toute puissance.

Bonne lecture!^^

Je réalise que je l'ai lue et beaucoup aimée...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1397 le: 10 juillet 2011 à 21:18:24 »
En fait, je n'ai guère aimer la façon dont albafika passait pour un faible devant minos.
Il est à la limite d’être trainé dans la boue par le juge, ce qui est intolérable pour un gold...
Ouais donc personne n'a le droit de vaincre un Saint d'or si on suit bien ton raisonnement.
A quoi bon faire des armées pour les autres dieux dans ce cas ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #1398 le: 10 juillet 2011 à 21:26:18 »
Ouais donc personne n'a le droit de vaincre un Saint d'or si on suit bien ton raisonnement.
A quoi bon faire des armées pour les autres dieux dans ce cas ?

Je pense qu'il fait plutôt allusion à la manière. Aphrodite (tout comme Death Mask) font un peu pitié dans la partie Hades.
Même quand Aiolia, Milo, et Mu galèrent contre Radhamante, on ne ressent pas la même faiblesse qu'avec les 2 autres.

Joey, 4ème juge des enfers depuis 1981

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1399 le: 10 juillet 2011 à 22:09:14 »
Bah non, il parle clairement d'Albafica et Minos.

Tags: