Auteur Sujet: [Tsukasa Hōjō] Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart ...la justice le passionne.  (Lu 29379 fois)

En ligne Sergorn

Pour info il est visible en replay sur la site de TF1
https://www.tf1.fr/tfx/nicky-larson/videos/nicky-larson-private-eyes-93099503.html

 [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Encore plus simple. [:jump]  Merci pour l'info. [:jap]  Je l'avais enregistré sur la box, je vais le garder encore un peu et le revisionner en VO.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Un très grand merci à vous, Sharivan et Sergorn!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Pour info il est visible en replay sur la site de TF1
https://www.tf1.fr/tfx/nicky-larson/videos/nicky-larson-private-eyes-93099503.html

 [:aloy]

-Sergorn

Il est aussi sur Anime Digital Network. Et vous avez les autres films City Hunter sur Netflix. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Y'a Cat's Eyes qui passe sur TFX, et bon sang, qu'est-ce que la VF est savoureuse  [:lol]
La façon de parler des persos et les répliques qui sortent parfois...  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Je le regarde tous les samedis matins, @Numby des Poissons! C'est vrai que cela vaut le jus!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Avant les vacances de Noël, j'avais aperçu une figurine de Ryô Saéba, chez Mille Sabords. J'y réfléchi encore, mais je pense que j'irais la chercher, dès que l'occasion se présentera. C'est vrai qu'il n'était pas sur ma liste, à l'origine. Mais il a gagné ma sympathie, grâce aux rediffusions de TFX, et j'ai l'impression de mieux le redécouvrir à chaque fois.
« Modifié: 15 janvier 2021 à 18:11:11 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Sergorn

Le Parfum de Cupidon.

Mais quelle purge de A à Z. [:cri]

J'ai mal à mon Hôjo.

-Sergorn


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est un bon film. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7590
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Pas mauvais mais pas inoubliable  [:trollface]

Par curiosité j’ai regardé le nombre d’entrées au Japon...  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Joan82

Je suis loin d'être une fan de la bande de Lacheau. J'ai même trouvé certains de leurs films plutôt navrants mais j'ai bien aimé ce Nicky Larson.
Lacheau est toujours un comédien médiocre, certaines blagues sont d'un goût douteux et le scénario est loin d'être fameux.
Cependant, les scènes d'action sont plutôt réussies et bien rythmées. J'ai ri plusieurs fois, les gags très "cartoon" ont fait leur effet.
En tout cas, ça reste largement mieux que le navet avec Jackie Chan.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

En ligne Sergorn

Citer
En tout cas, ça reste largement mieux que le navet avec Jackie Chan.

Alors là pas du tout. Le film de Jackie Chan n'a qu'un rapport diffus avec le manga mais c'est un excellent Jackie Chan, donc super drôle et avec des scène d'action comme seul lui savait en faire.

Le truc de Lacheau à du réussir à me tirer une paire de sourire, mais sinon c'est une catastrophe d'écriture, de  mise en scène et de montage et dont "l'humour" à surtout eu tendance à me faire lever les yeux au ciel.

Seul truc à retenir : la scène à la première personne sur Footsteps plutôt réussie. Le reste c'est juste non. [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne Joan82

Ce qui me dérange avec la version de Jackie Chan, c'est qu'elle est "malhonnête" en nous trompant sur la marchandise car ce n'est pas vraiment une adaptation. Elle reprend finalement très peu d'éléments du manga et de l'animé. En soi, ce n'est pas trop grave si le film avait été bon mais je l'ai trouvé archi mauvais au niveau de l'histoire, des gags et même des scènes d'action qui sont supposées être le point fort de Jackie Chan. Au final, Chan fait du Chan mais dans ce qu'il a fait de plus mauvais.
Les rares bons points positifs : La cascade qu'il exécute pour éviter une explosion et la parodie "Street Fighter".
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Alain

Exactement, dans le film de Jackie Chan, je n'ai pas retrouvé l'ambiance City Hunter. C'est un film d'action efficace mais, hormis le passage de la borne d'arcade Street Fighter, rien ne m'a marqué.

Pour le Parfum de Cupidon, j'ai retrouvé cette ambiance City Hunter et le film m'a bien plu.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Sergorn

Ah je suis d'accord qu'il ne fait qu'exploiter le nom, mais il n'est en reste pas moins super hilarant (niveau humour c'est un de mes Jackie Chan préféré de la "grande époque). Une mauvaise adaptation, mais par contre un très bon Jackie Chan.

Citer
je n'ai pas retrouvé l'ambiance City Hunter.

Mais je l'ai pas retrouvé dans le film de Lacheau non plus. On sent de la bonne volonté de sa part, il ne ment pas quand il dit être fan, mais je n'y ai trouvé qu'une ambiance de film franchouillard graveleux sans réel rapport avec le ton créé par Hojo malgré des tentatives qui tombent à plat. Même l'utilisation de musiques de l'anime donne souvent l'impression d'être en total décalage avec le film.

Du coup non mais vraiment pas. Déjà tu virerais tout ce qui est en rapport avec la bande à Fifi y aurait peut être eu un peu plus de chance de faire un truc de potable.

(Et accessoirement je trouve ça presque délirant d'avoir loupé l'occasion de faire des méchant tourné en dérision tendance Sarfati vu que comme le film assumait son côté comédie, ça aurait pu tout à fait fonctionner)

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Ah oui comme je l'avais dit y'a absolument pas l'ambiance City Hunter ni Nicky Larson, et les deux bouffons (surtout Poncho) gâchent énormément le film.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan


C'est vrai que la version de Jackie Chan nous trompe sur la marchandise car très peu d'éléments ont été repris. Je ne l'ai vu qu'en VF, à vérifier si c'est le cas en VO, mais pourquoi Laura s'appelle subitement Sonia et devient la nièce de son partenaire ? Cela ne change rien à l'histoire mais je me demande la pertinence de ce changement.
Que ce ne soit pas très fidèle, ce n'est pas grave mais le film doit être irréprochable et excellent ce qui est loin d'être le cas aussi. Après, ça reste un bon film mais tellement loin de ses chefs d'œuvre.
Je n'ai pas trouvé les scènes d'action et les combats mémorables. Quand tu as la chance d'avoir Gary Daniels (piètre acteur mais excellent artiste martial, on va oublier que c'est lui qui a joué dans la version live de Kenshiro  [:lol] ) tu ne proposes pas ce combat tout pourri dans la chambre.
Faut adhérer à l'humour bien gras de Wong Jing, certains gags sont très drôles et d'autres carrément ratés.
Quelques scènes sont impressionnantes comme le triple coups de pied de Jackie à la fin contre le boss final. Dommage qu'on ait pas eu un combat un peu plus long à mains nues. La scène de l'explosion lorsqu'il saute pour l'éviter et, bien sûr, la parodie de "Street Fighter" qui est hilarante même si elle sort de nulle part.
Sur le film e Lacheau, je trouve que l'on retrouve l'ambiance à certains moments du film, notamment à la fin où Larson dézingue les méchants.
C'est vrai que par moment, on est dans l'ambiance de la bande à fifi. Je pense que Lacheau aurait dû donner plutôt un rôle de méchant à ses deux potes car l'acteur qui interprète le méchant est totalement anecdotique. Le rôle de Poncho est un peu lourd et pas toujours drôle. Le rôle d'Arruti est un peu plus drôle mais rien à voir avec l'humour de Larson.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Clive

Nouveau film annoncé pour 2022 on dirait.


Hors ligne Poseidon

Encore une édition ?

https://twitter.com/hamsterjoueur/status/1572138637248036866



Qu'est-ce qu'elle a de plus "perfect" que la Deluxe ?  [:???]


Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est deux en un avec un marque-page.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Poseidon

Oui, j'ai trouvé un tweet de Panini...
apparemment cette fois ce sera tout en gros volumes, 17 au total...

C'est bien (ça maintient ce manga dans le circuit, on va dire) mais ils font chier quand même... À peine une édition "super" est finie qu'une édition "hyper" est envisagée.
Je garderai ma Deluxe...  :o

https://twitter.com/PaniniManga/status/1560270833502654466
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Les illustrations de couvertures sont de vieux dessins également...

En ligne Sergorn

C'est bien (ça maintient ce manga dans le circuit, on va dire) mais ils font chier quand même... À peine une édition "super" est finie qu'une édition "hyper" est envisagée.

A peine ? Il n'y a eu qu'une seule édition de City Hunter chez Panini et elle s'est finie en 2010

-Sergorn

Hors ligne sharivan

J'ai toujours l'édition "j'ai lu" et j'ai honte tant j'adore ce manga et le coup de crayon de Tsukasa Hojo est [:love]
S'il fallait prendre une édition, est-ce qu'il y en aurait une qui serait un peu meilleure que l'autre ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

A mon avis, la traduction restera celle de l'édition précédente!!...
Peut-être la qualité du papier sera-t-elle meilleure?!...
Le plus simple, ce sera d'acheter celle qui va sortir car la précédente va devenir difficile à compléter avec le temps vu qu'elle va être remplacée!!...

Et pendant qu'on parle de CITY HUNTER :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/09/15/Black-Box-lance-une-collection-dediee-aux-Animes-Comics
« Modifié: 20 septembre 2022 à 15:03:00 par Bougloucass »

Tags: