Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 446398 fois)

Hors ligne garrincha

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #850 le: 25 août 2011 à 00:15:21 »
Ca va je commence à apprécier ce gaiden qui me faisait vachement chier au début.  Merci archange.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #851 le: 25 août 2011 à 01:13:28 »
Chapitre lu.

Nahualpilli affronte Cardia en utilisant son espèce de faux et parvient à le trancher à la main et sur les joues. Il dit qu'il a toujours froid et qu'il porte de nombreuses peaux sous son Nahual (nom des armures des Jaguars). Cardia propose de le réchauffer et le bat en lui envoyant peu à peu 14 Scarlet Needle (Nahualpilli est à terre dès les premières). Le Jaguar admet avoir chaud. Cardia s'apprête à porter le coup de grâce, mais Sasha s'interpose en disant que ce n'est pas la peine de continuer à le torturer. Cardia n'est pas d'accord, mais est pris de douleur à cause du Tlacotli et Nahualpilli en profite alors pour kidnapper Sasha et prend la fuite.

Hors ligne Jaxom

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #852 le: 25 août 2011 à 03:20:35 »
J'ose pas imaginer la tête de Sysiphe lorsqu'il écoutera/lira le rapport de Cardia plus tard...  [:petrus yes]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #853 le: 25 août 2011 à 04:26:51 »
Merci Arch pour la trad [:jap]

Et bien comme prévu, c'est du " et bah vas y que tu as froid et que je te réchauffe avec mon dard coeur enflammé "  [:lol]

Par contre j'ai bien l'impression que le "boss" de ce gaiden sera bel et bien le prêtre plutôt que le spectre qui m'a l'air pas très féroce à part avoir froid et vouloir se faire réchauffer par le scorpion  [:delarue2]
Mais ce n'est pas pour me déplaire vu que la grande majorité des gaidens, le boss final sera un spectre, si ça peut changer quelques fois, why not !

Cardia a failli planter son dard ultime sur Sasha.. il va faire des jaloux au sanctuaire dis donc..

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #854 le: 25 août 2011 à 05:28:30 »
Merci pour la synthèse du prochain chapitre, Archange.  [:jap]

Chapitre qui m'a l'aire d'être sympa. Comme a l'espérance de beaucoup, le chapitre commence par un combat (et dure apparemment pour quasi tout le chapitre [:miam]).
Il ne reste plus qu'AZB nous sert les scans et le bonheur sera (presque) parfait. ( hahaaa :) , un DdM qui se frotte déjà les mains en anticipant de voir un beau spectacle).

Il dit qu'il a toujours froid et qu'il porte de nombreuses peaux sous son Nahual (nom des armures des Jaguars).
Ainsi, l'armure serait à première vue, bel et bien quelque chose d'unique et pas un Surplis (bien qu'il y ressemble fortement). Intéressant. Cela expliquerait également le totem reptilien étrange qui apparaissait derrière lui dans le derniers chapitre. Toujours en extrapolant, Tezcatlipoca sera dès lors un dieu dans son propre droit... cela nous change de Hadès et de ses sbires du coup (si cela s'avère être le cas bien sur, je précise!).

Nous sommes reparti dans le syndrome de la fille enlevée et en détresse et le preux chevalier qui doit partir à la rescousse.

...mais est pris de douleur à cause du Tlacotli et Nahualpilli en profite alors pour kidnapper Sasha et prend la fuite.

Le nom de la malédiction qu'a infligé Wesda à Cardia ? Tlacotli ou tlacohtli: esclave (et si l'on prend tlacatl= possédée). Par contre, tlacotl (sans le -i) est tout simplement un bâton, une tige et le nom donné à plusieurs plantes connues des Aztèques. Mais peut-être que Byaku trouvera plus...
« Modifié: 25 août 2011 à 05:41:46 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #855 le: 25 août 2011 à 07:34:54 »
Merci pour ta traduction et ta synthèse Archange. [:jap]

Sasha se fait enlever...
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne poussin

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #856 le: 25 août 2011 à 07:36:38 »
Ravi de te revoir Archange !  [:jap]
Merci pour cette traduction, bon ben Sasha qui se fait enlever, vous pensez que Cardia va aller au Sanctuaire chercher de l'aide ou il va se démerder tout seul ?  [:chiyo1]

Hors ligne Poseidon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #857 le: 25 août 2011 à 07:43:40 »
Sasha se fait enlever...
Spoiler (click to show/hide)

oui, c'est BIEN la précédente incarnation de Saori, aucun doute :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Alain

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #858 le: 25 août 2011 à 07:55:55 »
Dans le Saint Seiya original, Saori ne se fait pas kidnappée souvent : une seule fois par Jamian je pense.

Ce sont le DA et les films qui accentuèrent cette tendance au "goddessnapping".
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #859 le: 25 août 2011 à 08:00:16 »
Poseidon (mouais elle fait croire qu'elle est volontaire, pire), Hadès et sa cruche...
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Alain

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #860 le: 25 août 2011 à 08:21:36 »
Dans le manga, Saori se rend spontanément au sanctuaire sous-marin avec Sorento.

En ce qui concerne Hadès, il n'est pas précisé si elle a suivi sciemment ou non le dieu dans le Mur des Lamentations.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hyogakun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #861 le: 25 août 2011 à 08:27:06 »
Dans le Meikai, elle suit bel et bien Hadès de son propre gré à travers le mur puis se laisse attraper par Hypnos afin de forcer Hadès à sortir de son tombeau.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #862 le: 25 août 2011 à 08:49:49 »
Dans le manga, Saori se rend spontanément au sanctuaire sous-marin avec Sorrento.

Poseidon (mouais elle fait croire qu'elle est volontaire, pire)

L'auto-enlèvement (Sorrento est sympa, mais de là à le suivre chez l'ennemi volontairement, faut vraiment être Saori).

Dans le Meikai, elle suit bel et bien Hadès de son propre gré à travers le mur puis se laisse attraper par Hypnos afin de forcer Hadès à sortir de son tombeau.

Qu'elle prétend.  [:lol] En fait j'ai bien plus l'impression que c'est "Mince ! je me suis encore faite enlever et je fais de la mise en abyme, cruche que je suis. Je vais inventer n'importe quoi pour faire croire que c'est volontaire, et on me croira (ou on aura au moins l'élégance de prétendre me croire)"

Bon, come-back sur le Cardia Gaiden.
Bon point Nahualpipi (ou quelque soit son nom) n'est pas un spectre visiblement  [:petrus jar]
Mais je suis comme Soj, pour moi le boss final est le prêtre.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #863 le: 25 août 2011 à 09:12:59 »
Il ne reste plus qu'AZB nous sert les scans et le bonheur sera (presque) parfait. ( hahaaa :)

Ouais ben pour ça faudrait que l'aut' de raw-bunko se magne la rondelle... :o

Sinon c'est pas un spectre, l'autre? Pourtant son truc ressemblait vachement à un surplis, super l'originalité pour les armures des Jaguars [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #864 le: 25 août 2011 à 09:23:36 »
N'oublions pas que Saori, la toute puissante déesse de la guerre, s'est également fait enlever par un soldat marina au début de la partie Poséidon. Bravo !  [:lol]

L'auto-enlèvement, c'est pire à mon goût. Et sa tactique de se faire enfermer dans la cruche euh...
Out of order.

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #865 le: 25 août 2011 à 09:26:07 »
Merci Arch' et bon retour :)

Bon point si Freddy n'est pas un Spectre (même si comme le râle AZB, sa protection semble vachement proche d'un Surplis). Bon point également que ce gaiden ait 2 méchants, car on évite les longeurs observées dans l'arc précédent.

En revanche, quelqu'un pourrait-il m'expliquer QUEL EST L'INTERET FONDAMENTAL pour Nahubidule d'enlever Sasha ?

A part être une facilité scénaristique de plus pour Shiori ?

Cardia est de toute façon OBLIGE de se pointer dans 2 jours devant le Grand Manitou.

Partant de là, il est aussi vrai que l'écorcheur n'avait pas à se pointer cette nuit-là (je doute qu'il ait agi sur ordre de son supérieur).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #866 le: 25 août 2011 à 09:50:25 »
Comme à chaque fois dans ce genre de situation critique pour un bad guy, ça lui fait un otage pour pouvoir s'enfuir plus facilement sans se faire zigouiller.
Out of order.

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #867 le: 25 août 2011 à 09:53:33 »
Comme à chaque fois dans ce genre de situation critique pour un bad guy, ça lui fait un otage pour pouvoir s'enfuir plus facilement sans se faire zigouiller.

Sauf que là apparemment il en a pas besoin, vu que Cardia se retrouve sous l'influence du tlacomachin.

Et puis tout le monde sait qu'Athéna est un boulet, donc ça ne fera que le ralentir [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #868 le: 25 août 2011 à 10:01:37 »
Et puis tout le monde sait qu'Athéna est un boulet, donc ça ne fera que le ralentir [:onion laule]
J'ai ri  [:lol].

Sinon, prudence est mère de sureté.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #869 le: 25 août 2011 à 11:01:48 »
Merci archange pour le résumé.

Je trouve ça pas trop mauvais. Hormis l'enlèvement de Sasha qui est totalement hors propos puisqu'à la base, les seuls personnages qui intéressent nos Jaguars c'est Cardia et Calvera.

Sinon, le coup du Spectre qui se relève après 14 piqûres alors que normalement "certains ont perdu la boule après seulement quelques unes" ça me parait hors propos.
Surtout que ce Spectre n'a pas l'air d'être le plus dangereux de l'armée d'Hadès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #870 le: 25 août 2011 à 11:09:38 »

Sinon, le coup du Spectre qui se relève après 14 piqûres alors que normalement "certains ont perdu la boule après seulement quelques unes" ça me parait hors propos.
Surtout que ce Spectre n'a pas l'air d'être le plus dangereux de l'armée d'Hadès.
Ca ça m'a fait tilter, une bourde de plus pour Teshi ::)

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #871 le: 25 août 2011 à 11:09:50 »
A part la couleur noire de l'armure, rien n'indique que ce soit un Spectre (et c'est Len je crois qui faisait remarquer que y'a pas les petites etoiles  que l'on voit dans le noir des Surplis). Et puis il ne s'est pas presente en  xxx de l'etoile celeste/terrestre de truc. Son type d'armure porte aussi un nom different :) (Nahual)

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #872 le: 25 août 2011 à 11:24:31 »
Ok, donc ça serait directement un personnage propre à la communauté des Jaguars. Il n'y aurait donc pas le camp des Spectres dans ce gaiden.
Ouais... Pourquoi pas.

Ca ça m'a fait tilter, une bourde de plus pour Teshi ::)
Je ne dirai pas qu'il s'agit d'une bourde. C'est juste un évènement qui n'a pas pour l'instant de lien de cause à effet.

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #873 le: 25 août 2011 à 11:25:33 »
Il n'y aurait donc pas le camp des Spectres dans ce gaiden.
Ouais... Pourquoi pas.

Ouais alors ça, ça m'étonnerait... Y'aura forcément un rapport avec Hadès à un moment ou à un autre :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #874 le: 25 août 2011 à 11:28:13 »
Oui, ça serait étonnant si ce n'était pas le cas. Mais là, d'après archange, on ne nous présente pas ce guerrier comme un Spectre.
A moins qu'on attend une éventuelle révélation ?

Tags: