Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 568136 fois)

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #450 le: 09 octobre 2011 à 09:56:13 »
Oui, avant on pouvait trouver l'excuse "elle a mal compris le sens du terme francais", mais en fait non, elle sait très bien que ça parle de neige qui fond, mais apparemment c'est approprié au perso  [:petrus jar]

Trop fort, en effet :D

Sinon, j'aime bien lesl recherches de noms chez Teshi: on prend la page des minéraux se rapportant à une pierre et on les prend tous.

Si elle prend des noms d'aliments, elle devra faire gaffe de ne pas empiéter sur Dragon ball ^^.

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #451 le: 09 octobre 2011 à 10:03:19 »
Elle me fait plutôt aussi penser à une Marianne James aussi plutôt.
Moi c'est la Castafiore :
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #452 le: 09 octobre 2011 à 11:24:58 »
J'avais la même pensée que Kod en voyant Garnet descendre de son escalier, en chantant, avec son gros bijou et ses somptueux vêtement.

Pour la Vouivre (guivre en anglais), ceci n'est qu'une addition à propos de tous ce qui fut déjà dit à ce sujet dans ce topic. D'après le bestiaire que j'ai à la maison (traduction en anglais d'un bestiaire en latin du 12ième et basé en partie sur l'encyclopédie par excellence du moyen âge, le Liber Floridus), les écailles de couleur émeraude produirait un bruit quand la vouivre est en volant. Le bruit ressemblerait à de la musique ou un chant. Cela colle jusqu'à présent avec le personnage de Garnet.

En se qui concerne sa pierre (si c'est bien un grenat), cela me fait également penser à un dragon similaire d'Éthiopie ou même des Indes. Le dragon ressemble à la vouivre en aspect et porte une pierre précieuse couleur sang sur son front. Cette pierre, dit on, possède la faculté de guérir toutes les maladies et tous les maux.
(Peut-être en lien avec Cardia. Dégel qui tante de sauver la vie de son ami.)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #453 le: 09 octobre 2011 à 13:18:32 »
Je me demande par contre si dans ce gaiden on verra si Seraphina contracte sa maladie/empoisonnement à cause des dommages collatéraux et qu'elle décide de le cacher à Dégel :o.

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #454 le: 09 octobre 2011 à 16:37:31 »
Je me demande si faudra se taper un "child pet"  a chaque Gaiden
Albafica-Pefko
Cardia-Sasha
Dégel-Fluorite

Copiteur :o

Je me demande par contre si dans ce gaiden on verra si Seraphina contracte sa maladie/empoisonnement à cause des dommages collatéraux et qu'elle décide de le cacher à Dégel :o.

Moi, je me demande surtout si Seraphina va avoir une utilité réelle dans cette histoire.... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #455 le: 10 octobre 2011 à 09:18:54 »
Moi, je me demande surtout si Seraphina va avoir une utilité réelle dans cette histoire.... [:fufufu]

A mon avis, à la base elle est juste venue pour éviter que Dégel fasse tapisserie, tel un Verseau-litaire...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #456 le: 10 octobre 2011 à 10:43:08 »
A mon avis, à la base elle est juste venue pour éviter que Dégel fasse tapisserie, tel un Verseau-litaire...

Moi je suis mort de rire.
Mais je suis bon public cela dit.

Sinon, je pense que Seraphina servira à se faire kidnapper.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #457 le: 10 octobre 2011 à 10:55:50 »
Merde... je m'attendais à ce qu'on ait des news du chapitre #02 de ce gaiden vu que le topic est remonté et qu'aujourd'hui est férié au Japon!!...
Dommage!!...

Hors ligne Caim

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #458 le: 10 octobre 2011 à 11:58:06 »
Que dire sur ce début de gaiden. Que Dégel change de tête à chaque nouvelle apparition !
La première fois qu'on le voit, il est introverti, plongé dans un bouquin à faire l'intellectuel de service. Bien.
On le revoit au combat en train de brailler comme un bronze ayant à peine découvert la vitesse de la lumière et ne jouant plus du tout sur la corde de ses premiers pas.

Rebelotte ici : il change encore de tête. Il n'a plus rien à voir avec les 2 précédents Dégel : au contraire, habillé comme un noble avec la fausse allure détaché, on n'arrive plus à faire le distinguo entre l'ancien et le nouveau. J'ai vraiment du mal avec ce Gold made in Shiori...

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #459 le: 10 octobre 2011 à 12:15:00 »
y en a plein le cul des gaidens (ou gadins) sur tous les golds je veux mon gaiden a moi aussi, un gaiden hadesama çà vous dit pas ? où je raconte my life lol

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #460 le: 10 octobre 2011 à 12:17:21 »
Il change de tête ? Pas tant que cela je trouve.  [:aloy]

Il reste identifiable, il ne faut pas exagérer !  [:shinobu1]
« Modifié: 10 octobre 2011 à 12:20:09 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Joeydivision

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #461 le: 10 octobre 2011 à 21:55:07 »
Il veut surtout dire que Degel a été introduit un peu comme Camus...à savoir un personnage froid, flegmatique et posé. Or, lors de son affrontement contre Radhamante, il perd son sang-froid dès le début et assure moins que cardia à ce niveau.

Caim, je pense que le Degel de ce début de Gaiden est le Dégel froid et distant qu'il est en général Son coup de chaud contre Radha était dû à l'attaque contre Unity !

Joey, reptile à sang froid depuis 1981

Blèriot

• Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #462 le: 10 octobre 2011 à 22:09:53 »
Que dire sur ce début de gaiden. Que Dégel change de tête à chaque nouvelle apparition !
La première fois qu'on le voit, il est introverti, plongé dans un bouquin à faire l'intellectuel de service. Bien.
On le revoit au combat en train de brailler comme un bronze ayant à peine découvert la vitesse de la lumière et ne jouant plus du tout sur la corde de ses premiers pas.

Rebelotte ici : il change encore de tête. Il n'a plus rien à voir avec les 2 précédents Dégel : au contraire, habillé comme un noble avec la fausse allure détaché, on n'arrive plus à faire le distinguo entre l'ancien et le nouveau. J'ai vraiment du mal avec ce Gold made in Shiori...

Ce gaiden se passe dans le passé, il a peut être changé et ce changement est peut être dû au évènements qui seront relaté dans cette histoire.

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #463 le: 10 octobre 2011 à 22:58:57 »
Caim, je pense que le Degel de ce début de Gaiden est le Dégel froid et distant qu'il est en général

Ben froid et distant, c'est vite dit, ici. Il checke si Seraphina se fait pas trop iéch à la soirée de l'ambassadrice (tu veux une coupe ?) et plus sérieusement prend le temps de réconforter Fluorite.

De toute façon, à part ses leçons de morale initiales à Tenma et Kardia (torture Zélos), Dégel est un perso vachement emo (*ting* fangirl spotted) et est de ce point de vue bien loin de la froideur d'un Camus kurumadien ou okadien.

Camus serait pareillement intervenu contre Jet ...mais aurait collé un vent à Fluorite ! [:lol]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #464 le: 10 octobre 2011 à 23:38:58 »

Camus serait pareillement intervenu contre Jet ...mais aurait collé un vent à Fluorite ! [:lol]

D'autant plus à l'époque avec les différentes classes sociales tout ça.

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #465 le: 11 octobre 2011 à 05:51:08 »
Spoil
早売り買ってきた
デジがおばさんに近づいたのは、聖域の重要人物であり、
自らの師の探索のため
(おかげでカルディアが熱でうんうんうなされていてもどうしようもできず。
なお、サーシャが天蠍宮で看病中)

おばさんの手下の宝石児といわれる連中が出てきたり、
デジがおばさんとダンス踊ったり、今週もいろい
Dégel est entré en contact avec cette femme afin de retrouver son maître (NDT: a priori celui de Degel, a revoir dans le chapitre complet), qui est une personne importante pour le Sanctuaire. A cause de ça (NDT: l'absence de Dégel je suppose), Cardia est en sueur, souffrant de sa chaleur. Sasha veille à son chevet dans la Maison du Scorpion.

Garnet considère ses bijoux comme ses enfants, et reprend la fête en dansant avec Dégel.

Pour revenir sur cette partie

おばさんの手下の宝石児といわれる

Je pensais que Garnet traitait ses bijoux comme ses enfants, mais apparemment, ce serait plutôt les subordonnés de Garnet qui portent le nom de 宝石児 (littéralement: bijoux-enfants). Un nouvel ordre comme les jaguars ? Un simple surnom ? Pas très clair, à revoir avec le chapitre entier ou de meilleurs spoils.
« Modifié: 11 octobre 2011 à 06:57:54 par Archange »

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #466 le: 11 octobre 2011 à 06:04:14 »
Merci pour le petit spoil, Archange.

Comme tu dis bien, attendons l’apparition complète du gaiden, car cela reste encore un peu flou. Nous savons qu'il est parti retrouver "un" maître... hmmm.

Avec Sasha au chevet de Cardia souffrant, je me demande si Teshi ne tire pas une parallèle avec le gaiden précédent. Ce qui laisserait penser que la petite aventure avec "la neige qui fond" se déroulerait APRÈS le Cardia gaiden.

Il dance avec la vénusté brune... ben tiens (alors qu'il a Séraphina ! [:bave]). Mais, il se peut que tout cela soit stratégique (know they enemy, pour citer le Bard).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #467 le: 11 octobre 2011 à 06:57:08 »
Pour revenir sur cette partie

おばさんの手下の宝石児といわれる

Je pensais que Garnet traitait ses bijoux comme ses enfants, mais apparemment, ce serait plutôt les subordonnés de Garnet qui portent le nom de 宝石児 (littéralement: bijoux-enfants). Un nouvel ordre comme les jaguars ? Un simple surnom ? Pas très clair, à revoir avec le chapitre entier ou de meilleurs spoils.

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #468 le: 11 octobre 2011 à 06:58:00 »
Le maître de Dégel, Débâcle du Verseau ?  [:aie]
http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9b%C3%A2cle
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne poussin

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #469 le: 11 octobre 2011 à 07:38:04 »
merci Archange bon ben si Dégel commence à danser on n'est pas dans la m....  [:hurle]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #470 le: 11 octobre 2011 à 09:01:49 »
Mwé... le coup de Sasha qui veille Cardia, ça crée une continuité avec le gaiden précédent, mais... Était-ce vraiment utile

Bon sinon, j'espère qu'au moins on verra à quoi ressemble le maître de Dégelée ( et si possible j'aimerais bien que ça soit PAS le précédent Verseau, pour changer un peu :o )

apparemment, ce serait plutôt les subordonnés de Garnet qui portent le nom de 宝石児 (littéralement: bijoux-enfants). Un nouvel ordre comme les jaguars ?

Très sincèrement... J'espère que non ( nan parce que "bijoux-enfants", v'là le nom à la con... )

« Modifié: 11 octobre 2011 à 09:04:10 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #471 le: 11 octobre 2011 à 09:53:24 »
Encore un bon gaiden pour l'instant.

Un probable nouvel ordre, un nouveau perso (le maître de Dégel) et un lien avec le précédent gaiden.

J'aime beaucoup.

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #472 le: 11 octobre 2011 à 11:06:40 »
引き続きフローライトのナレーションで進行
万人を跪かせるガーネットの歌声に最後まで耐えたデジェルを驚きの目で見る「何かが起こる予感がします」
音楽が響き、始まる舞踏会。ガーネットは群がる貴族たちを尻目にデジェルをダンスに誘う
「ガーネット様が進んで殿方をお誘いするなど初めて見ました…」 光栄です、と受けるデジェル。

一方聖域、天蠍宮。熱に苦しむカルディアをサーシャが看病している(女神装束の幼いサーシャ。カルディア編直後?)
やはりこちらにおられましたか、と現れるセージにデジェルの行方を問うサーシャ。
「彼だけがカルディアの心臓の発熱を抑えられると聞きました」
彼はおりません、聖域にとって重要な人物の探索にフランスに行っております、と答えるセージ。
その人物は一年程前ある女の統治する地に行き消息を絶ったのだという。
「…が つい先日 私とデジェル宛にその方から一通の手紙が届いたのです」「ただ一言『助けてくれ』と」
でもなぜデジェルに、と食い下がるサーシャに、彼はデジェルや自分、兄にとって縁の人物なのだと告げる
「彼の名はクレスト 前々聖戦終結後よりずっと北の大地より聖域を見守り続けた男 …そしてデジェルの師です」

踊るデジェルとガーネット。とりあえず潜入成功、と内心一息つく彼に手を伸ばしささやくガーネット。
「やっとお会いできましたわ 黄金聖闘士 水瓶座のデジェル様」
驚くデジェルに、貴方のことを毎日話してくださる方がいらっしゃるの、とほほ笑むガーネット。
「そうクレストよ そんなに彼に会いたいなら…貴方も今宵 私の宝石箱に入れてさしあげましょう」

その時響く銃声。喪服の女がパーティーに押し入ってくる。
彼女の名はフライユ夫人。彼女の夫はガーネットに熱をあげ膨大な数の宝石を贈った挙句、首を吊ったらしい
残った全財産で募ったという兵を引き連れてガーネットに銃を向ける「死んで頂戴!!」
その時5人の子供が飛び出し、あっという間に兵とフライユ夫人を制圧する
「裂いた肉の血を司る紅玉髄(コーネリアン)」「幻影を与える玉髄(カルセドニー)」「電気を操る電気石(トルマリン)」
「炎を拳に宿す火打石(フリント)」「そして彼らを束ねるリーダー 乱反射を司る光の山(コー・イー・スール)!!」
「その実力はヴェルサイユの一軍にも匹敵すると自負しております 私の可愛い5人の宝石児(ジュエルズ)たち!!!」
5人を背に微笑みかけるガーネット。ぜひ今夜は当家にお泊りになって下さい、とデジェルに告げる
「楽しい誕生会に致しましょう」

クレストの外見はヒゲモジャのおじいちゃん。「前々聖戦」が誤植なのかどうかは悩みどころ。

La je quitte le boulot, mais en rapide

-Le maitre de Degel s'appelle Crest/Cresto et est un survivant d'une ancienne guerre sainte. Il a une barbe ou des moustaches.
-Les 5 hommes de Garnet se nomment les... Jewels ...

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #473 le: 11 octobre 2011 à 11:13:55 »
Merci arch'

-Le maitre de Degel s'appelle Crest/Cresto et est un survivant d'une ancienne guerre sainte. Il a une barbe ou des moustaches.

Hakurei et Sage étaient pas censés être les seuls ? [:???]

Bon, si le gus en question est pas un Saint, mais genre un
, ça passerait.

Ou alors, il est survivant d'une guerre encore VACHEMENT plus ancienne, mais alors là.... [:fufufu]

A voir si on est pas encore dans le minéral côté étymologie...

-Les 5 hommes de Garnet se nomment les... Jewels ...

[:fufufu]

J'ai loupé un épisode, et on est dans Sailor Moon, c'est ça ?

Edit : sinon, j'aime bien le coup de la continuité, mwa.

Par contre, si j'apprécie qu'il n'y ait pas que Spectres, il faudra aussi se limiter sur la quantité de création de nouveaux ordres, parce que si y en a trop, ça fera pas sérieux... genre n'importe quel gus sur Terre est fatalement associé un ordre ou un autre...
« Modifié: 11 octobre 2011 à 11:16:29 par hugo »

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #474 le: 11 octobre 2011 à 11:19:44 »
J'espère franchement qu'il ne s'agit pas d'un nouvel ordre...
Je n'ai rien contre explorer de nouveau panthéon mais là ça me semble surtout ne ressembler à rien.
Je pensais pas dire ça un jour, mais j'aimerai qu'on reste dans le cas d'un spectre concernant Garnet.

Autant j'ai beaucoup aimé le chapitre de la semaine dernière, autant celui-ci me fait très très peur

hugo> j'ai tiqué aussi à la lecture du résumé, mais je me suis dit c'était peut-être une guerre sainte contre un autre dieu qu'Hades ayant eu lieu plus récemment.

Tags: