Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Manigoldo ?

Oui, en mieux
10 (14.7%)
Oui, en moins bien
1 (1.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
45 (66.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
11 (16.2%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
1 (1.5%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [TLC] -Manigoldo Gaiden  (Lu 496980 fois)

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #425 le: 20 décembre 2011 à 06:49:45 »
Par contre, au niveau des noms des personnages, c'est toujours autant grotesque. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #426 le: 20 décembre 2011 à 07:49:52 »
'tain, pourquoi Alba...  [:haha pfff] (ça, c'est le côté fangirl que je déteste par contre)

Sinon, des black saints... Oué, bon. Disons que *mode TTG inside* des black saints face à un gold, ça me fait doucement rigoler  [:fufufu] . Donc j'attends de voir.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #427 le: 20 décembre 2011 à 07:58:08 »
Ca on a pas fini d'entendre parler du PGSGS (Processus de Guignolisation Systematique des Gold Saints). Si Alba prend part a l'action (j'en doute, ca sera juste le gold annexe comme dans les auters gaiden, il sera en italie mais en trainde se taper la causette avec sage devant une pizza), il sera face au "beau" black saint, qui s'effondrera en faisant remarquer a quel point Alba est beau.

Hors ligne Archange

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #428 le: 20 décembre 2011 à 07:59:06 »
Bon justement vla le full

あらら、オイシイとこはもう全部バレてるな…。でもやや詳細バレ

倒れるルマーカから立ち上る霊魂に驚くジョーカ。「へえ!お前 霊体が見えるのか!」と感心するマニゴルドだが、
アイツに何をしたんだ、という彼の問いを軽く流してルマーカの霊に尋問を始める。「テメエら暗黒(ネーロ)の本拠地はどこだ!?」
知らない、でも一つだけ知ってることが…と言いかけるルマーカだが、突如その霊魂が燃え出す。「鬼蒼炎だ!?魂を燃やす鬼火じゃねえか!?」
跡形もなく燃え尽きた霊魂を見やり「…まさか暗黒に積尸気の使い手がいるなんてなァ…」とつぶやくマニゴルド。

無駄足だ、町に戻るか、と財布を拾い上げ立ち去ろうとする。と、そこにかかるもう一つの声。「盗られた財布は一つだけではなかったか?」
手癖が悪いぞマニゴルド、とコート姿で登場するアルバフィカ。どうせ元の持ち主も分からない金だ、処世術だよ、と返すマニゴルドにため息を吐く
そんな二人にあんたたち暗黒を倒しに来たのか、奴らを町から追い払って俺たちをまっとうな暮らしに、とすがるような顔で尋ねるジョーカ
だがマニゴルドはそっけなく、敵として奴らを始末しに来ただけだ、テメェらガキの面倒までは言いつけられてねェ、と返す
「良くなりてェなら自分で動いてどうにかするこった!」 言い残してスッと消える二人
残されたジョーカは自分でどうにかできるならとっくにしてる、どうせ自分たちには世界は変えられないんだ、と諦観の念をさらに深くし歯噛みする

豪華な屋敷の一室。5人の男たちが食卓を囲んでいる。
コンパクトを覗きつつ「今 首領がルマーカの奴を消したようだね」と言う美形の貴族風男性
どうでもいいさあんな小物、と答えるのはレマルゴスという大喰らい。「だがルマーカに近づいた奴の小宇宙がまた面白い!」
流石鼻が良いな、という浅黒いモノクルの男(名はアレグレ。周囲に女性を侍らせている)も同意する「俺も感じた!あれは積尸気の使い手だ!」
ではついに聖域が動き出したということか、と言うのは酒瓶をラッパ飲みしていた髭の男。
ええ、積尸気を使うということは例の教皇(セージ)の直弟子とやらのはず、と答える美形。
余裕綽々、といった表情の面々。「新任の黄金の若造など 我々の相手ではない」「奴らの黄金聖衣は我々が譲ってやったようなものだ」
「そうでしょう!? 首領(ドン)アヴィド!」葉巻をくゆらせ、いかにもなポーズで登場するアヴィド。
「我々は皆欲望のために聖域を抜けたのだ 奴らになど興味はない だが…富の絶対の尺度たる「黄金」には価値がある」
その黄金聖闘士を殺せ、と命じるアヴィド。「表の聖域には我々は決して止められん!! 世界は俺たちの強欲のためにある!」
「我々暗黒聖闘士のためにな!!!」 アヴィドの背後には祭壇座の暗黒聖衣(オブジェ形態)。

一方ヴェネチアの一角、室内で協議する黄金聖闘士二人。
暗黒聖闘士に積尸気の使い手がいるなんて聞いてねェぞあの教皇(ジジィ)、と毒づくマニゴルドに
アルバフィカは黄金二人を派遣するぐらいだ、元々一筋縄ではいかんと危惧されていたのだろう、と返す
自分から離れた窓際に腰掛ける彼に、この距離はどうにかならねエか、と尋ねるマニゴルドだが、
アルバフィカは私の側で飲み食いしない方が良い、とまたしても毒の血を気にしてそっけない
もちっと気楽に生きろって、と言う相方に「…いいやマニゴルドやはり私はこの場所で正解のようだ」とやおら黒薔薇を取り出す
部屋の壁を破壊し「いち早く侵入者に気付ける」とアルバフィカ。そこにいたのはジョーカだった
「…こ…こんちわ!」愛想笑いのジョーカ。「クソガキテメエか…どうやって俺らについてこれたんだよ…」呆れ顔のマニゴルドで次号へ続く!

合併号に合わせたのか実に盛りだくさんな内容。私服のアルバフィカさんは必見。

Hors ligne Sojiro

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #429 le: 20 décembre 2011 à 08:02:26 »
Elle fera surement le Black Saint de l'Autel très puissant comme son homologue Hakurei qui est LARGEMENT aussi puissant qu'un Gold même si silver, histoire de faire un boss de tome badass parce que c'est sur qu'un black saint "basique" contre Manigoldo en boss de fin euh..  [:haha pfff]

Hors ligne Alain

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #430 le: 20 décembre 2011 à 08:07:26 »
Un black gold saint du Cancer alors ?   [:petrus yes]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #431 le: 20 décembre 2011 à 08:40:58 »
Des Black Saints, pourquoi pas ?

Vous préfériez encore un autre ordre sorti de nulle part façon Jewels ?

En fait, avec un groupe baptisé "Nero", on aurait dû le voir venir à 200 km.

Pour les présences d'Alba et du Chevalier Noir de l'Autel, les raisons sont évidentes.

Alba, de part son sang et son ordre de passage dans l'histoire, est l'un des Golds les plus isolés et moins vus de TLC. Donc le faire revenir et développer un peu son réseau faycebouque, pourquoi pas ?

C'est vrai qu'avec Mani, c'est la facilité, mais bon, vu leurs caractères respectifs, leur interaction peut être assez sympatoche...

'tain, pourquoi Alba...  [:haha pfff] (ça, c'est le côté fangirl que je déteste par contre)

Hmm, c'est quoi la différence avec le tien ? :D

Plus sérieusement, qu'est-ce qui te dérange exactement ?
(C'est du même style qu'une reprise des duos Scorpion/Verseau et Sagittaire/Capricorne)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #432 le: 20 décembre 2011 à 08:48:54 »
Pas plus dérangé que ça par la présence d'un Black Saint, surtout si c'est celui de l'Autel. Ça fait un peu redite, mais ça pourrait expliquer qu'il puisse tenir tête - l'espace d'un chapitre - à Mani.

Verrons-nous Arès d'ici quelques temps ? J'ai en tête la théorie d'Archange à ce propos, et j'avoue que je commence à avoir peur [:lol] .

noname 2 - barbe/moustache, boit beaucoup d'alcool

La classe 8) .

Hors ligne Hyogakun

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #433 le: 20 décembre 2011 à 09:01:37 »
Je reviens un peu sur Pêche, car comme l'a fait remarquer AriesMu188 sur saintseiyafan, il y a une forte probabilité que ce soit plutôt le mot italien "Pesce" soit "Poisson".

A moins qu'il n'y ait d'autres éléments qui fassent pencher la balance en faveur de Pêche?  [:fufufu]

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #434 le: 20 décembre 2011 à 09:20:36 »
...ça fait très fan-fic que je lisais il y a 10 ans...

PS: pour les noms ridicules, ceux de l'outside story étaient pas mal non plus ^^;

Hors ligne Archange

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #435 le: 20 décembre 2011 à 09:23:32 »
Trad-
----------------
Gioca est surpris de voir une âme s'élever hors du corps étendu de Lumaca.
Manigoldo, amical: Hé ! Toi aussi t'arrives à voir les esprits ?
Gioca: Qu'est-ce que tu lui as fait ? 
Manigoldo ignore la question et commence à interroger l'âme de Lumaca.
Manigoldo: Alors, ou se trouve le quartier général de Nero ?
Lumaca: J'en sais rien, mais je suis au courant d'un truc...
Soudain son âme est incinérée. 
Manigoldo: Kisōen ? C'était bien les feux follets capables de brûler les âmes ?

Il regarde l'âme se faire incinérer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.
"Se pourrait-il qu'il y ait un utilisateur du Sekishiki à Nero ?" murmure Manigoldo.
"Quelle traque inutile, je ferais mieux de retourner en ville." dit Manigoldo en ramassant les bourses et en faisant mine de partir.
"Ne t'a-t-on pas volé qu'une seule bourse, Manigoldo ?"

Albafica, drapé d'une cape apparaît: C'est mal de voler, Manigoldo.
Manigoldo: Oh allez, on ne peut même pas savoir à qui appartenait cet argent... il faut savoir saisir les bonnes opportunités dans la vie.
Albafica soupire.

Gioca d'un air implorant: Vous êtes venu détruire Nero ? Chassez-les de la ville afin que nous puissions vivre honnêtement.
Mais Manigoldo lui répond d'un air froid: Nous sommes juste venus enquêter sur leurs faits et gestes en tant qu'ennemis. On est pas venus s'occuper aussi de vos problèmes les gamins. Si vous voulez améliorer votre vie, mettez la main à la pâte vous-même et voyez ce que vous pouvez faire !

Les deux Golds s'en vont. Gioca seul se demande ce qu'il peut faire, mais finit par serrer les dents, résigné, en se disant que pour eux le monde ne changera pas.

5 hommes sont assis autour d'une table, prenant le dîner dans un splendide manoir.

"On dirait bien que notre chef a supprimé ce Lumaca", dit un bel aristocrate en regardant sa boîte à maquillage.
"Peu importe, c'était un moins-que-rien", répond Remalgos, un gros mangeur.
"Mais le Cosmos du type qui était près de Lumaca est intéressant !" continue Remalgos.
"Comme toujours tu as un bon flair." dit Allegre, un homme avec un monocle sombre. Il est entouré de femmes. 
"Moi aussi je l'ai senti ! C'est un utilisateur du Sekishiki !"

"Le Sanctuaire passe donc finalement à l'action", continue le barbu/moustachu en buvant une bouteille d'alcool.
"Oui, l'utilisateur du Sekishiki doit être le disciple direct du Pope Sage", répond le bel homme en gardant son calme.
"Ces jeunots tout juste promus Gold Saints ne sont pas des adversaires à notre hauteur".
"C'est comme si leurs Gold Cloths nous appartenaient déjà".
"N'est-ce pas, Don Avido !".
Don Avido apparaît, l'air confiant en fumant un cigare.
Avido: Nous avons quitté le Sanctuaire pour satisfaire nos désirs. Ils ne m'intéressent pas. Mais leur or, mesure de toute richesse, a de la valeur.
Avido: Tuez ces Gold Saints !
Avido: Ce n'est pas le Sanctuaire qui nous arrêtera ! Ce monde existe pour combler nos envies !
"Pour nous, les Black Saints !". On peut voir la Black Cloth de l'Autel en forme totem derrière Avido.

Venise, les 2 Gold Saints discutent dans une pièce.
Manigoldo râle: l'ancien (Sage) m'avait pas dit qu'il y aurait un type manipulant le Sekishiki.
Albafica: Mais envoyer deux Golds Saints pour une mission n'est pas habituel, on a peut-être du soucis à se faire.
Albafica s'éloigne de Manigoldo pour s'assoir près de la fenêtre.
Manigoldo: Ben, pourquoi tu prends tes distances ?
Albafica: Il est préférable que tu ne prennes pas ton repas à côté de moi.
Manigoldo: Tu ne devrais pas être aussi froid à cause de ton sang empoisonné, essaie de profiter un peu plus de la vie...
Albafica: Non, Manigoldo. Sur ce point là je suis certain d'avoir raison.
Il lance soudain une rose noire et détruit un mur.
Albafica: Je viens de sentir un intrus.
L'intrus en question est Gioca.

Gioca, avec un sourire forcé:B-bonjour !
Manigoldo, étonné: Encore ce sale gosse... tu ne vas pas nous lâcher, hein ?
------------------

J'ai mis Remalgos, mais en fait je n'en sais rien, je n'ai pas trouve ce mot en italien. En jp c'est Remarugosu. Des suggestions ?
« Modifié: 20 décembre 2011 à 09:42:20 par Archange »

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #436 le: 20 décembre 2011 à 09:27:43 »
Ouais, un pet slave partagé ! :D

Hors ligne Archange

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #437 le: 20 décembre 2011 à 09:28:16 »
On dirait que Teshi n'a pas retenu la lecon du Degel Gaiden. 5 adversaires en 9 chapitres (enfin 7 maintenant), c'est pas génial. Je regrette toujours que Garnet n'ait pas été utilisée en combat (et laule Carnelian).

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #438 le: 20 décembre 2011 à 09:29:23 »
Meurci Arch'

Pour Albafica, je suis partagé... Autant, je suis bien sûr content de le revoir ( de toute façon chuis obligé, sinon GSA va me mordre  :D ), autant la paire Cancer/Poissons c'est encore un clin d'oeil à peine appuyé au manga original, et ça ça me plaît pas des masses...

Sinon les black saints, why not... Par contre j'espère que les armures des ceusses autre que l'Autel seront facilement identifiables  :o

5 adversaires en 9 chapitres

Ouais enfin, perso ça me choquera pas des masses de voir 5 black saints se faire atomiser en 3 cases par deux golds [:lol] ( à part peut-être celui de l'Autel qui sera d'un plus haut niveau, sait-on jamais )

« Modifié: 20 décembre 2011 à 09:31:13 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #439 le: 20 décembre 2011 à 09:34:37 »
Ca m'étonnerait pas que Don Avido soit l'ancien disciple raté de Sage. en plus selon les premiers spoils il a le look jamirien niveau sourcils. Dans TLC la Tenma team dit que Manigoldo est l'unique disciple de Sage, mais possible qu'Avido soit d'une génération plus ancienne genre Ilias/Lugonis.

Hors ligne hugo

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #440 le: 20 décembre 2011 à 09:59:55 »
Ben moi... ça me plaît pour le moment :)

C'est peut-être moins fantaisiste que les 2 précédents gaiden, mais les interactions ont l'air pas mal et le truc un peu plus structuré.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #441 le: 20 décembre 2011 à 10:19:38 »
Clap clap clap clap!!!!!!

Et bien le voilà, le formidable cadeau de noël de miss teshi!!!!!!!!!

Des blacks saint pour affronter les gold( dans le manga de base les blacks saint sont 100000 fois moins forts que les gold)!

Ah, que çà promet...que çà promet!

Bon allez,deux gold face à don machin truc, voilà qui est équilibré...après tout les gold de teshi...enfin voilà quoi...!!!

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #442 le: 20 décembre 2011 à 10:21:52 »
Citation de: Hugo
Plus sérieusement, qu'est-ce qui te dérange exactement ?
(C'est du même style qu'une reprise des duos Scorpion/Verseau et Sagittaire/Capricorne)

je fais une allergie au duo Cancer/Poissons. Enfin, disons qu'il y a quelques années encore, ça allait, mais là, je ne peux vraiment plus. Parce que c'est trop... "facile", de prendre les opposés évidents. Enfin, de mon point de vue, hein^^
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, merci Arch', pour la trad' et, plus sérieusement, ça part plutôt bien, ces black saints semblent être bien caractérisés et intéressants à suivre. Mais bon, comme d'habitude, Shiori va nous foirer une fois de plus une idée qui a l'air fort bonne de prime abord, ça ne va pas faire un pli.

Sinon, côté interactions Mani/Alba et bien ma foi, ce n'est plus une perche mais une poutre qu'elle tend au fandom, je peux même vous donner le prompt qui va avec:
"Mani/Alba - Unresolved sexual tension - "Tu es sûr que tu veux goûter à mon poison?" - Rating: 18+, bien tassé"

Sur ce...

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #443 le: 20 décembre 2011 à 10:25:50 »
Des blacks saint pour affronter les gold( dans le manga de base les blacks saint sont 100000 fois moins forts que les gold)!

Ah, que çà promet...que çà promet!

Jusqu'à preuve du contraire, dans le manga, nous n'avons jamais vu que des Black Saint avec des Armures de Bronzes. Pour autant, on ne sait pas du tout ce que peuvent valoir les autres classes de Black Saint.

Enfin, c'est tellement plus simple de proférer des jugements à l'emporte-pièces sans se donner la peine de réfléchir deux secondes sur la suite qu'il pourra être donnée aux évènements ::) .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #444 le: 20 décembre 2011 à 10:27:34 »
Jusqu'à preuve du contraire, dans le manga, nous n'avons jamais vu que des Black Saint avec des Armures de Bronzes.

Nan, y'avait des silvers, aussi ( mais ils étaient pas plus efficaces pour autant :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #445 le: 20 décembre 2011 à 10:29:23 »
Bah sans trop jouer l'avocat du diable, Ikki tout juste promu chevalier de bronze dézingue d'un seul coup des "black silvers" ^^;

Bon, en même temps, c'est Ikki, tu me diras  8)

De manière plus générale, Black Saints = Saints rejetés par Athéna (ou éventuellement qui s'en sont écartés volontairement), pas "Saints faibles de sous-catégorie" donc qu'on ait des black saints puissants, ça ne me semble pas du tout incohérent.

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #446 le: 20 décembre 2011 à 10:33:06 »
Au temps pour moi dans ce cas.

Cela dit, ça ne change rien à la seconde partie de mon message. On ne sait rien des capacités des antagonistes. Sans doute qu'ils sont plus faibles que des Gold.

Après, si je rentre dans la "logique" de TTG, les Gold, en tant qu'élite d'une des douze divinités de l'Olympe, sont censés être des individus quasi-divins. Partant de ce constat, ils ne peuvent faire face qu'à des adversaires leur étant inférieurs.

Du coup, quand TTG ne criera-t-il pas au scandale ?

Hors ligne Max

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #447 le: 20 décembre 2011 à 10:47:14 »
Moi, les black saints, ça me va (je suis même totalement pour), je pense que ça fait partie des sujets facilement exploitables sur lesquels on a pas beaucoup d'éléments, si l'on met de côte ce qui est relaté dans "la chose" (non, je ne dirais pas le nom).

Après, c'est un peu léger de juger les antagonistes à l'armure, mais bon, je ne suis pas totalement objectif sur le sujet je suppose.

Bah sinon vu que la présence d'échanges avec un autre chevalier c'est ce que je demandais plus ou moins dans le gaiden précédent, je serais gonflé de me plaindre, après éventuellement on pourrait reprocher le fait que soit les "deux signes compères traitres du kurumanga". Par contre je ne vais pas souscrire à l'analyse d'Alaiya qui ne me semble relever que du bout de la lorgnette yaoiste à laquelle mon esprit pur, vierge, et innocent n'aurait jamais pu penser faire référence. (et en l’occurrence, les poutres je les avait absolument pas relevées).

Ma seule critique ça sera "oh, tiens, un black saint d'un signe relié au cancer qui a des techniques de cancer dans le gaiden du cancer ! dis-moi-pas que c'est pas un hasard extraordinaire, dites-donc !"
« Modifié: 20 décembre 2011 à 10:54:31 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Aqualudo

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #448 le: 20 décembre 2011 à 10:52:41 »
Des Blacks puissants ça me botterait à plus d'un titre. Une belle piste possible, j'attends de voir le premier clash mais il y a vraiment moyen d'avoir de l'épique.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #449 le: 20 décembre 2011 à 11:06:51 »
Ma seule critique ça sera "oh, tiens, un black saint d'un signe relié au cancer qui a des techniques de cancer dans le gaiden du cancer ! dis-moi-pas que c'est pas un hasard extraordinaire, dites-donc !"

Il me semble quand même que Mani a été envoyé par Sage à Venise.

Pour moi, cette assignation est tout sauf fortuite.

Bon d'accord, elle fait quand même du raccordement à l'arrache, mais elle tente de limiter la casse [:lol] .

Tags: