Sondage

Aimeriez-vous servir de repose-pieds à Sonia lorsqu'elle est sur son trône ?

Oui
23 (46.9%)
Non
26 (53.1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 18 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 46656 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 18 (5 août 2012)
« Réponse #75 le: 04 août 2012 à 23:57:47 »
Alors le trailer de l'épisode 19

Spoiler (click to show/hide)

Sirius => balise spoiler, steupl [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kyrios

« Réponse #76 le: 04 août 2012 à 23:58:14 »
Loule Soma qui se casse  [:aie]

Sinon le combat été classe, épisode bon dans l'ensemble (pas trop étouffante la première partie de l'épisode)

MAIS LE VRAI TRUC DE FOU C'EST LA PREVIEW DU PROCHAIN EPISODE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUE QUELQU'UN OUVRE LE TOPIC  [:hurle]

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 18 (5 août 2012)
« Réponse #77 le: 05 août 2012 à 00:00:54 »
Sinon le combat été classe, épisode bon dans l'ensemble (pas trop étouffante la première partie de l'épisode)

J'ai trouvé qu'il avait rien d'exceptionnel, oui.

Sonia qui fait presque que dalle, Soma qui passe son temps à balancer des boules de feu partout, et pas de flashback du combat pôpa/Sonia.

La seule différence par rapport aux dernières semaines, c'est qu'on a du solo et pas de Koga.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #78 le: 05 août 2012 à 00:01:50 »
Dites dans le prochain, le Silver c'est...

Spoiler (click to show/hide)

Bon sinon l'épisode était sympa, et j'aimerais mieux comprendre ce que pense Sonia. Et... c'est Sôma qui blesse Sonia et non Kôga !  [:petrus yes] Bon par contre il nous fait une dépression et prend du recul tout ça. Son mode bersek était sympa, personnellement j'ai aimé.
« Modifié: 05 août 2012 à 00:04:14 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

« Réponse #79 le: 05 août 2012 à 00:04:31 »
Oui.

Sinon, c'était pas trop mal... vu ce qu'on s'est tapé les 3 semaines d'avant.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 18 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #80 le: 05 août 2012 à 07:45:39 »
Sous titres ajoutés dans le premier post. Comme toujours, pas de fansub.

Et si vous voulez rendre la pareille, n'hésitez pas à participer au wiki :)

Et les ajouts suivants aideraient beaucoup. Malheureusement la liste est presque la même que la semaine dernière, très peu d'aide cette fois  [:sweat]

SIMPLE. Ajouter des légendes aux images
Chronos Labyrinthos

MOYEN. Ajouter un paragraphe sur le lieu réel et/ou sa mythologie

Atlantis ・ Cap Sounion ・ Château d'Heinstein ・ Egyptiens ・ Elysion ・ Grevena ・ Kushinagar ・ Palais de Knossos ・ Pinde

MOYEN. Personnages: fiches quasi-terminées. il ne manque qu'une bio correcte:
Chronos Labyrinthos

MOYEN. Ajouter un paragraphe sur le lieu réel et/ou sa mythologie

Atlantis ・ Cap Sounion ・ Château d'Heinstein ・ Egyptiens ・ Elysion ・ Grevena ・ Kushinagar ・ Palais de Knossos ・ Pinde

MOYEN. Personnages: fiches quasi-terminées. il ne manque qu'une bio correcte:
MOYEN. Personnages: fiches très simples à faire (peu de temps de présence)
SIMPLE. Ajouter les personnages présents, combats commencés, et attaques utilisées. C'est simple, il s'agit juste de relever les infos, pas de rédaction ni d'angoisse de la page blanche.

Sts Omega: épisodes 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06 ・ 07 ・ 08 ・ 09 ・ 10 ・ 11 ・ 12 ・ 13 ・ 14 ・ 16 ・ 15 ・ 16 ・ 17 

TLC Gaiden: chapitres 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06 ・ 07 ・ 08 ・ 09 ・ 10 ・ 11 ・ 12 ・ 13 ・ 14 ・ 15 ・ 16 ・ 17 ・ 18 ・ 19 ・ 20 ・ 21 ・ 22 ・ 23 ・ 24 ・ 25 ・ 26 ・ 27 ・ 28 ・ 29 ・ 30 ・ 31 ・ 32 ・ 33 ・ 34 ・ 35 ・ 36 ・ 37 ・ 38 ・ 39 ・ 40 ・ 41 ・ 42 ・ 43 ・ 44 ・ 45 ・ 46 ・ 47 ・ 48 ・ 49 ・ 50 ・ 51 ・ 52 ・ 53 ・ 54

SIMPLE. Noter les différences notables entre l'anime et le manga

Saint Seiya 1986: épisodes 001 ・ 03 ・ 004 ・ 005 ・ 006 ・ 007 ・ 009 ・ 010 ・ 012 ・ 013 ・ 014 ・ 015 ・ 023 ・ 024 ・ 025 ・ 026 ・ 027 ・ 028 ・ 029 ・ 030 ・ 031 ・ 032 ・ 036 ・ 037 ・ 038 ・ 039 ・ 040 ・ 041 ・ 042 ・ 043 ・ 044 ・ 045 ・ 046 ・ 047 ・ 048 ・ 049 ・ 050 ・ 051 ・ 052 ・ 053 ・ 056 ・ 057 ・ 058 ・ 059 ・ 060 ・ 061 ・ 062 ・ 063 ・ 064 ・ 065 ・ 066 ・ 067 ・ 068 ・ 069 ・ 070 ・ 071 ・ 072 ・ 073 

MOYEN. Rédiger les récits de ces chapitres/épisodes:

TLC manga: chapitres 101 ・ 102 ・ 103 ・ 104 ・ 124 ・ 125 ・ 126 ・ 127 ・ 128 ・ 129 ・ 130 ・ 131 ・ 132 ・ 133 ・ 134 ・ 135 ・ 136 ・ 137 ・ 138 ・ 139 ・ 140 

OAV Hadès: épisodes Meikai hen Zenshō 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06 

OAV Hadès: épisodes Meikai hen Kōshō 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06

OAV Hadès: épisodes Elysion 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06

Hors ligne Archange

« Réponse #81 le: 05 août 2012 à 07:49:08 »
Au passage pour le sondage super important  [:trollface], ça ne veut pas forcément dire que Sonia vous transperce avec ses talons d'armure, vous pouvez aussi considérer qu'elle est jambes et pieds nus :o

Hors ligne Aspros

« Réponse #82 le: 05 août 2012 à 08:44:49 »
Ca change tout ça  [:trollface]

Hors ligne Archange

« Réponse #83 le: 05 août 2012 à 08:50:21 »
dommage, j'aime beaucoup sonia, mais elle a été sacrément crétine dans cet épisode "je me donne un handicap" + "je le laisse augmenter son cosmos pour mieux l'humilier". Sinon , pas de Kôga en attaque finale ca fait du bien. Le problème du passage dans la lave aurait pu être mieux géré, car bon, Yuna peut voler (tour de babel, elle fuit avec Kôga et Alia). Elle a oublié ?

Hors ligne diam

« Réponse #84 le: 05 août 2012 à 08:56:44 »
episode vu sans les sous titres
toujours une pointe d'humour :  quand il faim , le racos épicé.
soma est bien entouré de ses amis et il est populaire : ça colle avec sa personnalité joviale et chaleureuse.

Soma à des traits de caractères communs avec son père.
Il ya un joli flashback.

Ses amis le soutiennent et l'empèchent d'aller dans la voie de la vengeance.

Bonne pirouette scénaristique : Soma à besoin d'être seul et on le reverra plus tard

Hors ligne Mars

« Réponse #85 le: 05 août 2012 à 09:05:56 »
Bon, on a enfin le nom du père de Soma : Kazuma de la Croix du Sud (qui au passage n'a rien à voir avec "Riteli" inscrit sur la pierre tombale!).

Épisode plutôt sympa dans l'ensemble, Soma qui se barre pour laisser sa part d'audience à Ryuho pendant quelques épisodes, mouais...

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #86 le: 05 août 2012 à 09:28:14 »
Très chouette épisode pour ma part, même si j'ai eu un peu peur au tout début avec le ton trop léger. Mais vu que c'est très court, ça passe bien au final!

Le père de Soma est sexy  [:bave], si Soma devient comme ça dans quelques années, il pourra venir me dire bonjour quand il veut  [:love]. Par contre, Kazuma, ça fait très japonais comme nom pour un Brésilien/Sud-Américain, non? Y'aurait pas un prénom plus local qui collerait avec la prononciation?  [:what] Genre Casma, le nom d'une ville au pérou, par exemple: http://en.wikipedia.org/wiki/Casma En plus, en googlant ce nom, les photos ressemblent pas mal à la ville qu'on voit dans l'épisode et il y a apparemment des ruines dans les alentours.

Bon, sinon, Sonia qui s'énerve en début d'épisode sur la destruction de deux coeurs, elle aurait pu faire ça plus tôt, mais bon, on n'est plus à une facilité scénaristique près  [:petrus]

Et juste pour vraiment pinailler: est-ce que de la lave se rapporte à l'élément feu? J'aurais plutôt associé ça au sol, en fait  [:aloy]

En tout cas, encore un grand merci pour les sous-titres!  [:jap]

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 18 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #87 le: 05 août 2012 à 09:34:01 »

Le père de Soma est sexy  [:bave], si Soma devient comme ça dans quelques années, il pourra venir me dire bonjour quand il veut  [:love]. Par contre, Kazuma, ça fait très japonais comme nom pour un Brésilien/Sud-Américain, non? Y'aurait pas un prénom plus local qui collerait avec la prononciation?  [:what] Genre Casma, le nom d'une ville au pérou, par exemple:

Non non, c&est bien Kazuma ecrit en kanjis dans les credits du generique. Comme dans Michiko et Hatchin, anime en amerique du sud, ou les persos importants avaient des noms japonais.

Apres on justifie avec ca http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_Brazilian  [:trollface]
« Modifié: 05 août 2012 à 12:27:17 par Archange »

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #88 le: 05 août 2012 à 09:37:44 »
Ah ok... ^^;

Il n'empêche que la ville de Casma ressemble vachement à ce que l'on voit dans l'épisode, ils ont peut-être voulu faire une référence en jouant sur la prononciation  [:aloy]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #89 le: 05 août 2012 à 09:58:22 »
Bon alors on va faire court, parce que cet épisode m'a collé mal à la tête: j'ai détesté. Mais complètement, hein. Je me suis rarement autant fait IECH' devant du Saint Seiya  [:petrus]

Je sais même pas par quoi commencer tellement tout m'a gonflé: le début façon pub pour Old El Paso, le flashback inutile et niaiseux, le "combat" qui consiste principalement en du blabla sans intérêt, l'absence totale de nouvelles attaques de part et d'autre, Sonia qui est d'une connerie mais monstrueuse, le speech dégoulinant de mièvrerie de Kôga à la fin ( "mais z'enfin, ton pôpa lui il avait l'amûûûr au fond du cul cœur..." )
Et alors le truc qui passe plus du tout, c'est les séquences d'enfilage de cloth, au début c'était sympa mais au fil des épisodes c'est devenu une méthode de remplissage complètement éhontée; là mis bout à bout ça doit bien bouffer 2 mn, sur un épisode déjà chiant c'est énorme  [:haha pfff]

Seul bon point: on apprend le nom du père de Sôma. Ça fait pas lourd. Je sens que si ça continue sur cette lancée, je vais laisser les Omega-bashers s'en donner à coeur joye, ras le cul de défendre une série qui le mérite de moins en moins
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #90 le: 05 août 2012 à 10:02:30 »
Ouaip, moi aussi ras le bol des enfilages d'armures qui - même tronqués - prennent un temps pas possible. Ils passent tellement des temps à donner des coups de poings et pieds que la scène en perd de son supposé dynamisme.

Merci pour l'article wiki Archange :) C'est une histoire dont je n'avais pas connaissance et qui est très intéressante (même si pas très drôle durant des décennies... ^^;; )

Hors ligne Archange

« Réponse #91 le: 05 août 2012 à 10:15:09 »
Ouaip, moi aussi ras le bol des enfilages d'armures qui - même tronqués - prennent un temps pas possible. Ils passent tellement des temps à donner des coups de poings et pieds que la scène en perd de son supposé dynamisme.

Merci pour l'article wiki Archange :) C'est une histoire dont je n'avais pas connaissance et qui est très intéressante (même si pas très drôle durant des décennies... ^^;; )

Oui, icievidemment les japonais bresiliens sont bien connus, mais il y a pas mal de discriminations. comme indique dans l article wiki, en general les gosses se font prendre a parti a l ecole, et l accaes au travail est difficile. Et d'un autre cote, ils ont tendance a se replier de plus en plus sur leurs communautes et de rester entre eux. Bref, les difficultes classqiues de l'immgiration, d'un cote comme de l'autre. Par contre l'article mentionne aue l influence culturelle croit un peu, mais ca ne veut pas dire que l influence au niveau des gens ou politique change, en fait la tendance est plutot au retour au bresil.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #92 le: 05 août 2012 à 10:43:05 »
Un combat correct dans un épisode moins mauvais que les précédents dans cette série pour décérébrés.

Par contre Sonia est vraiment une quiche, si c'est çà l'élite de l'armée marsienne, çà craint quand même un max...
En moins de 5 minutes, soma se met à son niveau, c'est quand même assez hallucinant.

Le début de l'épisode est en revanche à l'image de la série dans son ensemble, à savoir d'une rare bêtise.

Hors ligne Mars

« Réponse #93 le: 05 août 2012 à 10:51:29 »
Par contre Sonia est vraiment une quiche, si c'est çà l'élite de l'armée marsienne, çà craint quand même un max...
En moins de 5 minutes, soma se met à son niveau, c'est quand même assez hallucinant.

Sonia est juste un chouillat au-dessus (voir même niveau) des Silver Saints.
Les Silver la respectent parce que ya papa Mars derrière.

Par contre, Sonia était donc une gamine quand elle a pété la gueule à Kazuma.. la honte pour Soma, son père est vraiment une brèle.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #94 le: 05 août 2012 à 10:55:15 »
Bah c'est raccord avec ce qui dit Sôma, à savoir que de tous les Saints c'est son père qu'a la plus petite kikette constellation  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Par contre, Sonia était donc une gamine quand elle a pété la gueule à Kazuma.. la honte pour Soma, son père est vraiment une brèle.

Ouais, je la trouve même plus mauvaise qu'un silver.

Enfin j'espère qu'on aura mieux en terme d'élite marsienne, sinon on peut dire que Mars a une armée vraiment pourrie.

Vivement le retour de Mykene et de Ionia pour voir des adversaires valables.

Hors ligne Max

Archange a l'air de dire qu'elle s'est fichu un handicap, non ?
« Modifié: 05 août 2012 à 11:01:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne diam

« Réponse #97 le: 05 août 2012 à 10:59:59 »
Tu a raison c'est le seul point négatif pour moi. Vu la rapidité d'action il pourrait faire des scènes appropriées et pas réutiliser toujours ma même.

Moi j'aime bien le côté sentiment de la série il font plus humain.
Sonia qui vicieuse intelligente et calcularice. On sens qu'elle a une bonne expérience des combats.

Merci pour la trad cela me permet de voir plus en profondeur le message que les scénaristes essaient de faire passer.

Hors ligne diam

« Réponse #98 le: 05 août 2012 à 11:05:27 »
Je pense que si les martiens étaient moche et nuls c'est sûrement pour marquer une graduation des forces dans les ennemis à combattre.
Les prochains martiens seront probablements mieux finis et plus forts.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Archange a l'air de dire qu'elle s'est fichu un handicap, non ?

Bah son seul handicap, c'est d'affronter un Saint du Feu au beau milieu des ruines du Feu... N'importe qui avec un cerveau qui marche l'aurait attiré partout sauf là, mais bon  [:delarue4]

Tags: