Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 69540 fois)

Hors ligne nonowa

The thing is that Yuna looks like most female characters that Umakoshi designs... And so does Haruto.

I love cool-girl Umakoshi designs so I'm perfectly fine with that. I actually love most of Umakoshi's designs, from Doremi to Jubei-chan 2. I don't really know why I don't find Aria as appealing as the rest of them.  [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #326 le: 21 août 2012 à 22:13:09 »
C'est pas bien le HS, j'vais prévenir les modos ! :haha:

Pendant ce temps, Hagen de Merak prend conscience qu'il n'est autre que Hyoga lui-même. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Akaion

« Réponse #327 le: 21 août 2012 à 22:25:14 »
Et lorsque je lève Hyoga au dessus de ma tête et que je crie "Par le pouvoir du Hyoga ancestral" je deviens alors Hyoga, le chevalier blond aux yeux bleus!
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #328 le: 21 août 2012 à 22:39:54 »
Z'êtes cons tous les deux.  [:petrus]
Mais j'ai bien rigolé.
Aria, je l'aime pas, elle fait trop potiche. (Elle me fait penser à Heidi ou aux héroïnes des shôjos des années 70 qui découvrent la vie."Viens dans le hangar, je vais t'apprendre la vie moi")
Yuna, je comprends quand ils disaient que c'était le perso le plus travaillé.

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #329 le: 21 août 2012 à 22:58:39 »
Z'êtes cons tous les deux.  [:petrus]
Mais j'ai bien rigolé.
Aria, je l'aime pas, elle fait trop potiche. (Elle me fait penser à Heidi ou aux héroïnes des shôjos des années 70 qui découvrent la vie."Viens dans le hangar, je vais t'apprendre la vie moi")
Yuna, je comprends quand ils disaient que c'était le perso le plus travaillé.

Aria je ne la supporte plus ! En plus ces gémissements sont limite tendancieux !
Tien, l autre jour je regarde un épisode avec le son bien fort et elle commence sa série de gémissement et là ma douce débarque et me dit : " qu' est ce que tu es en train de regarder toi ??" la parodie hentai n aura pas besoin de changer de doubleur pour aria ... [:trollface]

Hors ligne DuelX

I love cool-girl Umakoshi designs so I'm perfectly fine with that. I actually love most of Umakoshi's designs, from Doremi to Jubei-chan 2. I don't really know why I don't find Aria as appealing as the rest of them.  [:fufufu]

I like them to, it's juts that his design's are very recognizable.

I like to think that he was chosen for Omega because of his work in Casshern Sins, because to me that Casshern looks just like Seiya (then I found out he's was voiced by Furuya too  [:lol])

Hors ligne chevkraken

« Réponse #331 le: 22 août 2012 à 01:02:56 »
Alia c'est du stéréotype dans l'animation (apparence et personnalité).

Et Yuna, pareil (tout les persos ayant cette doubleuse ont exactement le même caractere que Yuna) et niveau design, elle est pas super original

(Elle me fait penser à Heidi ou aux héroïnes des shôjos des années 70 qui découvrent la vie."Viens dans le hangar, je vais t'apprendre la vie moi"
On peut faire la même chose avec Yuna. Yuna meriterait bien de tomber sur plus fort qui l’humilierai bien qui lui apprendrai la vie.
Yuna me fait penser à Rin Tohsaka dans FSN ou Mion dans Higurashi (même doubleuse en plus). Une miss je sait tout se croyant meilleure que les autres et se prenant pour le chef. Franchement Yuna.
Yuna, c'est le genre de perso qui aurait bien besoin de tomber quelqu'un qui lui apprendra que dans la vie on s'en prend aussi plein la gueule et que considérer les autre comme de la merde, ben, ça va se retourner contre elle.

Yuna aurait bien besoin d'un Ikki qui débarquerait et la traiterai comme il traite Pandore. Perso, j'attend ce moment avec impatience.

Sa tendance a considérer Soma et Koga comme des gosses, c'est insupportable, de quel droit elle se considère supérieur à eux.

J'ai cru que tu parlais de Shiryu.
En même temps, Shiryu, c'est le bronze 5 que j'aime le moins. Son côté je sais tout m'a toujours énervé au plus haut point

Mes bronze 5 favori, c'est Shun et Ikki

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne nonowa

« Réponse #332 le: 22 août 2012 à 02:18:02 »
I think Yuna's backstory justifies her attitude pretty well. And I find her flawed yet strong personality more fun and interesting than Aria's safe, tried-and-true cuteness with no real character flaws. I like it when characters actually argue with each other, it makes them feel more human than them just getting along all the time.

Besides, it enhanced the effect of her crying face this week (not to mention her breakdown next week). I agree completely with 2ch's sentiments regarding the ending of the episode: seeing the usually stoic Yuna cry was more "impressive" than Kouga's habitual scream.
« Modifié: 22 août 2012 à 02:24:50 par nonowa »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #333 le: 22 août 2012 à 02:49:10 »
je suis conscient que la background de Yuna justifie en partie sa personnalité, c'est un perso bien conçu, mais je l'aime pas pour autant.

C'est le genre de perso qui a besoin d'être en binôme avec un perso capable de la remettre à sa place (Rin a Archer pour ça), perso, j'attends que quelqu'un lui fasse ça

Si on me demande mon perso favori dans le groupe de Omega, c'est surement Soma.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

« Réponse #334 le: 22 août 2012 à 08:39:01 »
Yuna meriterait bien de tomber sur plus fort qui l’humilierai bien qui lui apprendrai la vie.

J'aime bien le fait que tu dises ça après l'épisode 20. C'est vrai que Eden ne lui a pas du tout marché dessus.

Pour ma part je l'aime bien justement parce qu'elle est forte, intelligente , volontaire mais sans en faire trop (RIn limite se la pétait quand même, c'est pas le cas ici). Elle est quand même très looin d'éclipser le temps d'antenne du héros (des autres peut-être, mais vu la blague qu'est Haruto et le charisme de moule/caricature ambulante qu'est Sôma, y'a que pour Ryuho que ça me fait de la peine je dois dire).

« Modifié: 22 août 2012 à 08:50:56 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #335 le: 22 août 2012 à 08:43:47 »
+1. Yuna est une héroïne intelligente et qui se la ramène pas malgré son enfance pourrie. J'aime.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #336 le: 22 août 2012 à 09:07:29 »
Yuna aurait bien besoin d'un Ikki qui débarquerait et la traiterai comme il traite Pandore. Perso, j'attend ce moment avec impatience.

Quand je vois ce genre de réflexion, je me dis... qu'on a décidément pas grand-chose à se dire.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

« Réponse #337 le: 22 août 2012 à 09:09:36 »
Nan mais surtout qu'elle s'est fait complètement massacrer par Eden (d'où l'épisode 21) et le mec "attend" que ça arrive.

Mais bon c'est peut-être tout simplement le temps que l'épisode 20 arrive au cerveau en fait.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #338 le: 22 août 2012 à 09:17:04 »
Nan mais surtout qu'elle s'est fait complètement massacrer par Eden (d'où l'épisode 21) et le mec "attend" que ça arrive.

Au passage, la phase combat eût été plus longue que ses 2-3 mn top chrono, Yuna aurait pu avoir l'occasion de briller un peu plus face à Eden... C'est pas qu'elle s'est pas défendue, mais elle a été bien trop vite expédiée à mon goût :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rikimaru

En même temps, Shiryu, c'est le bronze 5 que j'aime le moins. Son côté je sais tout m'a toujours énervé au plus haut point

J'ai jamais spécialement compris d'où venais ce côté "monsieur je-sais-tout" qu'on attribue à Shiryû [:what] ? Il montre qu'il sait des trucs quand ? Contre Algol avec la légende de Persée ? Ok. Avec le conte sur le vieux voyageur et les 3 animaux pour faire le lien avec ce que Shun va faire ? Ok. Et après ? Dans Poséidon, rien. Dans Hadès, rien.

Si c'est le côté "moralisateur" qu'on accuse, c'est pas la même chose. En plus, si on enlève la partie Asgard (qui a fait beaucoup de mal au perso, faut le reconnaître), il reste pas grand chose pour justifier ce côté-là.

ps : ok, c'est mon bronze préféré, mais je pense pouvoir être assez objectif quand même le concernant.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Si c'est le côté "moralisateur" qu'on accuse, c'est pas la même chose.

Je confirme, en général les ceusses qui n'apprécient pas Shiryû, c'est à cause de son côté donneur de leçons, en tout cas c'est la raison que j'ai vue invoquée le plus souvent...

De toute façon on peut pas lui en vouloir d'être un puits de connaissances, quand on a un vieux Yoda qui sait tout comme maître, hein, bon :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #341 le: 22 août 2012 à 09:45:36 »
Mouais, le coté moralisateur, à part face à Fenrir où c'est discutable (son petit speach m'agace j'avoue), le reste du temps ça va. On va pas lui reprocher de critiquer l'attitude de DeathMask quand même.

Concernant Yuna, elle perd également face à la mouche (tsss) et Cerbère, elle est loin d’être invincible. Pour son caractère, je l’apprécie. Elle est intelligente et sait se débrouiller sans craner et se la jouer justement. Elle prend un peu la tête aux autres mais c’est très rapide, c’est dû au fait qu’elle est plus posé (Koga et Soma c’est pas des intellos) et faut bien que quelqu’un gère. Ca correspond à l’idée que les demoiselles sont souvent plus matures que les messieurs à cet âge là. J’aimerai bien qu’elle taquine un peu plus, comme elle le fait dans l’épisode 20 justement. 
Out of order.

Hors ligne Aspros

« Réponse #342 le: 22 août 2012 à 10:57:37 »
Yuna jl'aimais bien au début, mais elle m'est devenu un peu indifférente.

Par contre j'aime bien Soma, et j'ai bien aimé son combat face à Sonia. Faut dire que son histoire me parait la plus intéressante en fait. Vengeance blablabla.

Quant à Alia.... elle m'insupporte. Mais jcrois que les jap aiment bien ce genre de perso. Ils doivent faire "kawaiiiiiii" lorsqu'ils voient Alia découvrir un chien  [:trollface].

Hors ligne titi

Si c'est le côté "moralisateur" qu'on accuse, c'est pas la même chose. En plus, si on enlève la partie Asgard (qui a fait beaucoup de mal au perso, faut le reconnaître), il reste pas grand chose pour justifier ce côté-là.

Je trouve , au contraire, que Shiryu brille dans Asgard et est responsable de 3 victoires sur 8 god warriors et il prouve bien qu il fait bien fonctionner son cerveau ..  Par contre son combat contre Fenrir est chiant ..

Hors ligne Max

« Réponse #344 le: 22 août 2012 à 11:25:58 »
Concernant Shiryu et Asgard, le "cheat vieux maître" est quand même spécialement infâme également, même si ce n'est pas "directement" sa faute, ça ternit de beaucoup ses coups d'éclat (faire fonctionner son cerveau, avec la soluce devant les yeux, ouaiiiis...). Sa feinte finale contre Albérich était aussi passablement peu crédible et caricaturale. Cela dit, il est vrai que c'est Asgard qui a fait du mal au perso.

(bon, on retutoie le HS, là)
« Modifié: 22 août 2012 à 11:45:13 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne titi

« Réponse #345 le: 22 août 2012 à 11:39:02 »
J trouve que son combat contre siegfried était excellent ..

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #346 le: 22 août 2012 à 12:03:21 »
Aaaaah que c'est bon un épisode comme ça ! Merci pour les st.

Rien a dire c'etait parfait, combat un peu court et la scene du feu un peu trop longue mais la réalisation est à 95% parfaite, vraiment un plaisir pour les yeux, 1 sur 10 ce n'est pas assez, d'ailleurs pourquoi seulement 1 sur 10 pour Umakoshi and co ? Une question de sous ?

Je crois pouvoir dire qu'il est un très bon successeur de s. Araki.

Tuerie cet episode  [:miam]

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #347 le: 22 août 2012 à 12:25:28 »
Merci pour les sous titres Archange !
Globalement j'ai bien apprécié.
La discussion Eden Sonia était fort réussei et a donné plus de profondeur à Sonia qu'une vulgaire "mouhahahahaha ye suis une méchante". Concernant les objectifs de Mars : est ce le seul fait qu'il veut détruire la terre pour en refaire une nouvelle qui  l'oppose à Saori ( après tout je doute qu'elle hésite à se sacrifier... si c'était pour la bonne cause) ou y  a t'il anguille sous roche ? ( genre seul les élus auront accès à ce paradis? ) à voir le discours de Saori

J'ai moins apprécié le passage que j'ai trouvé un peu gnangnan voir mièvre  entre Aria et Koga .

Le combat entre Eden  Yuan puis Koga fut sans faute. J'ai bien aimé le Kouga qui se relève malgré  s’être prit une rouste. J'ai vraiment eut l'impression que s'est le fait qu'Aria se rende qui le "brise".
Bref j’espère que le suivant sera de la même ligné^^
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #348 le: 22 août 2012 à 12:43:39 »

(dans le fichier sous-titre pour Zero-Raws, au numéro 72 il y a deux "pour" qui se suivent => "pour pour". Voilà, pour ceux qui veulent faire la correction dans leur fichier. Peut-être que c'est aussi présent dans la version jumpcn.)

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #349 le: 22 août 2012 à 14:48:40 »
Concernant Shiryu et Asgard, le "cheat vieux maître" est quand même spécialement infâme également, même si ce n'est pas "directement" sa faute, ça ternit de beaucoup ses coups d'éclat (faire fonctionner son cerveau, avec la soluce devant les yeux, ouaiiiis...). Sa feinte finale contre Albérich était aussi passablement peu crédible et caricaturale. Cela dit, il est vrai que c'est Asgard qui a fait du mal au perso.

+10000.  Pour Yuna, je trouvais qu'elle avait trop de temps d'antenne après l'épisode 10.  Cela se stabilise désormais.

Tags: