Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 689934 fois)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3225 le: 31 janvier 2013 à 16:38:34 »

Je ne sais jamais si ces pauses énormes sont uniquement parce qu'il n'a pas encore créer la suite  [:???]

La raison a déja été répétée des dizaines de fois :o

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3227 le: 31 janvier 2013 à 16:41:46 »
Comme si le temple du Serpentaire n'avait, tout ce temps jamais été vraiment caché, mais avait purement et simplement disparu.
En fait, pour préciser ma pensée : tout cela vient de Chronos, véhiculé au XVIIIème siècle par un Suikyô confronté au décès de son frère et qu'il souhaite ressusciter (ou du moins ne pas le voir sombrer dans les limbes d'éternelle souffrance) - et si c'était Sui lme Serpentaire ?!
Bon, c'est pas le tout mais il faudra bien parler d'Alone à un moment  [:shinobu1]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3228 le: 31 janvier 2013 à 16:43:02 »
si la gold cloth du serpentaire existe, mais a été reniée ; quid de la silver cloth d'Ophicus que porte Shaina ?

si le signe est maudit, autant le foutre au rebus plutot que de faire un fake demote gold->Silver

non ? [:eh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Bleriot

• Invité
« Réponse #3229 le: 31 janvier 2013 à 16:47:00 »
En fait, le baton de Dokho va avoir la même fonction que la batte de Joackim Phoenix dans "signes"  8)

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #3230 le: 31 janvier 2013 à 16:48:15 »
lis la partie notes :o
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Next_Dimension
Tiens, petit hors sujet (mais pas totalement) : apparemment, Kurumada va mieux (suite à une maladie sur laquelle il ne souhaite pas s'étendre, il sortait rarement de chez lui au cours des 3 dernières années) et n'est pas en conflit ouvert avec Akita (il pose volontiers avec eux sur son blog et les complimente)

秋田書店を訪問。
チャンピオン編集部の誇る精鋭編集者(?)達と。
Euh, j'ai peut-être parlé trop vite : le fait qu'il mette un point d'interrogation entre parenthèses à côté de "éditeur d'élite et fier", c'est un  [:trollface] ou pas ?
« Modifié: 31 janvier 2013 à 16:52:30 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #3231 le: 31 janvier 2013 à 16:49:47 »
il a maigri

(et abusé du régécolor  [:beuh])
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #3232 le: 31 janvier 2013 à 16:51:02 »
Prom : oui, je me suis fait la même réflexion que toi, concernant Abel/Ophiuchus rayés du cours de l'histoire.

Chronos a vraiment foutre un bordel pas possible  [:petrus yes]

Kairos est dans le même cas de figure dans LC

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3233 le: 31 janvier 2013 à 16:52:43 »
Surtout que, comme je l'ai déjà signalé, il était envisagé que Shaina ressuscite les Golds dans le Tenkai, grâce au pouvoir de guérison associé à sa constellation.

Je sais que celà fait plusieurs fois que tu cites ce projet avorté de "Shaina recussite les Golds" dans le Tenkai Movie...Mais je ne vois vraiment pas de quel documents officiels sort cette théorie ...
Tu pourrais m'éclairer stp ? Je sais , j suis un boulet  [:kred]

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3234 le: 31 janvier 2013 à 16:54:18 »
Manga 1 (œuvre originale) ==> StS + ND

Manga 2 (réalité alternative) ==> G qui peut s'insérer dans StS sauf que l'auteur est différent !

Manga 3 (réalité alternative) ==> TLC qui peut s'insérer dans StS mais qui est désavoué par ND !

Animé 1 (série originale) ==> StS Sanctuaire+Asgard+Poséidon (TV) + Hadès-hen (OAV) + Tenkai-hen (Film avec fin ouverte) + SsO (TV)

Animé 2 (série originale)  ==> StS Sanctuaire+Asgard+Poséidon (TV) + Hadès-hen (OAV) + ND (adaptation TV de la suite du manga)

Exacte et parfaite!

Ophiuchus, le gold saint porteur de la fin du monde 8)
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #3235 le: 31 janvier 2013 à 16:56:22 »
Ok autant pour moi Archange, j'avais zappé ! Ok c'est clair pour moi maintenant !
En gros on peut espèrer dans quelques temps qu'Akita accélère le rythme des chapitres, ce serait plus judicieux pour tout le monde, m'enfin bon seul Akita peut en décider.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Nan mais une théorie reste une théorie (définition de Wikipedia) :

...désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable, souvent basée sur l’observation ou l’expérience, donnant une représentation idéale....

Le terme « théorie » est parfois employé pour désigner quelque chose de temporaire ou de pas tout à fait vrai, .....

:D

Ce n'est qu'une théorie que de dire qu'il faut être du même signe du zodiaque que l'armure d'or que l'on porte dans StS ^^
Certes fondée sur l'observation et la répétition de cas concrets mais qui n'a pas pour autant valeur de règle immuable. C'est pas parce qu'on a eu 40 cas de vrai que le 41 ème le sera également ! Bref faut pas confondre avec théorème.

Après je vois pas trop le reproche du "ouais mais Kuru...".
A ce que je sache on est dans son manga et c'est lui qui fixe les régles et pas les fans. Si les fans ont déduit de certains faits que c'était comme ça mais que Kuru décide que ce sera comme ci ....bah ce sera comme ci.
Ca met à terre certaines théories mais ça ne rend en rien la chose incohérente.

c'est pourtant simple comme bonjour. autant alors ne rien dire, ne pas speculer, ne pas poster, car il y aura toujours la possibilité que kuru nous contredise, voire qu'il se contredise lui-meme.

la theorie "les chevalier d'or sont de leur signe zodiacal" tient parfaitement la route.
apres, qu'est ce que cela vaut en plus, que kuru la valide lui-meme, si dans 6 mois il nous sorte tout le contraire?
dans les faits, on a 19 persos qui portent une armure d'or pour se friter et à chaque fois ca correspond à leur signe zodiacal. quel pot ils ont? ou alors c'est peut etre pas du pot. ca tient bien plus la route que d'autres theories/envies/delires sortis de quelques uns

Pour ton histoire devant le mur des lamentation je vois toujours pas où est le problème. Il est dit, de souvenir, d'essayer de reproduire à petite échelle la puissance du Soleil. Si 12 armures sont suffisantes pour pouvoir reproduire un peu de cette puissance en quoi est-ce un problème qu'il manque l'armure du Serpentaire ?

Allez au mieux ca aurait fait un trou plus gros et peut-être même detruit tout le pan de mur .... :D

Surtout je vois pas en quoi ce serait un problème de considèrer ce signe comme à part si ça empêche certains de dormir. Parce que de ce que l'on sait il est à part et ceci depuis les temps mythologiques.

là aussi c'est tres simple. dohko (si je me souviens bien) dit que la seule maniere est de rassembler les armures d'or qui sont sur l'elliptique du soleil pour que ca marche, on en avait donc 12/12, ce qui a tout son sens, si au final il y a 13 golds (car le serpentaire est un gold - donc sur la route du soleil) alors ca devrait foirer
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #3237 le: 31 janvier 2013 à 17:45:14 »
c'est pourtant simple comme bonjour. autant alors ne rien dire, ne pas speculer, ne pas poster, car il y aura toujours la possibilité que kuru nous contredise, voire qu'il se contredise lui-meme.

la theorie "les chevalier d'or sont de leur signe zodiacal" tient parfaitement la route.
apres, qu'est ce que cela vaut en plus, que kuru la valide lui-meme, si dans 6 mois il nous sorte tout le contraire?
dans les faits, on a 19 persos qui portent une armure d'or pour se friter et à chaque fois ca correspond à leur signe zodiacal. quel pot ils ont? ou alors c'est peut etre pas du pot. ca tient bien plus la route que d'autres theories/envies/delires sortis de quelques uns

Nan mais moi j'ai jamais rien eu contre les théories.
Ca fait partie du jeu et moi-même j'en sors également.

Ici on parle d'une théorie communément admise parce qu'en plus assez cohérente et concordante avec des données qui nous sont données Et puis ?
Est-ce une raison pour que cette théorie soit érigée en règle ? Désolé mais non parce que ce n'est qu'une théorie rien de plus. Et c'est l'auteur qui fixe les règles. Comme Archange l'a rappelé Kuru aime bien surprendre son monde. Bah c'est apparemment le cas ici. C'est tout.

Ceci dit jusque là y'a toujours deux modes de lecture. Puisque c'est un signe maudit et disparu depuis l'ère mythologique, libre à chacun, tant que Kuru n'aura pas donné d'indications contraires, de l'inclure pleinement ou pas dans le groupe des Saints d'or.

là aussi c'est tres simple. dohko (si je me souviens bien) dit que la seule maniere est de rassembler les armures d'or qui sont sur l'elliptique du soleil pour que ca marche, on en avait donc 12/12, ce qui a tout son sens, si au final il y a 13 golds (car le serpentaire est un gold - donc sur la route du soleil) alors ca devrait foirer

Bah à ce que je sache le Serpentaire est exclu du rang des Saints d'or depuis les temps les plus reculés. Du coup face au mur des Lamentations les Golds sont bien au complet. Je vois toujours pas ce qui te gêne.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne klbr

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3238 le: 31 janvier 2013 à 18:20:41 »
Si le 13éme sert à réssuciter les golds, rien ne dit que les golds ne seront pas simplement des zombies donc sans âmes et des marionettes utilisés par le Serpentaire Gold!? Et là il peut y avoir une confrontation Gold XVIIIéme contre Gold XXéme, pendant que les bronze s'occupent d'hadès/alone. Évidement c'est tiré par la moumoute collée à la glue 3  [:petrus].

Moi ça va être claire je vais attendre et pas me triturer les neuronnes vu que les scénarios peuvent être trés variés et sourtout si Kuru profite de cette pause pour voir les réactions et les scénarios que vont élaborer les fans. En espérant qui cherchera pas l'inspiration chez les fans... [:chiyo1]
« Modifié: 31 janvier 2013 à 18:22:44 par klbr »
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3239 le: 31 janvier 2013 à 18:22:51 »
Kurumada va mieux (suite à une maladie sur laquelle il ne souhaite pas s'étendre, il sortait rarement de chez lui au cours des 3 dernières années)

Ca vient d'ou cette info ?  [:???]

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #3240 le: 31 janvier 2013 à 18:32:56 »
Ben le Serpentaire ressuscite des gens, et comme dans la mythologie avec Asclépios, ça déplait fortement aux dieux qui décident de tout péter une bonne fois pour toutes, pendant que Chronos se frotte les mains dans son coin. Comme ça que je vois le truc, perso.

Ah, oui, c'est logique et plausible, je ne dis pas le contraire.  Cependant, nous avons bien un Abel méchant et un Cain gentil comme gemini au XVIIIème.  Kuru peut faire l'inverse avec le serpentaire.  Par ailleurs, si résurection il y a, il y a d'abord la sienne à ce gold maudit, le frère de Suikyo et potentielement Seiya.

Enfin, attendons de voir.  J'espère que nous aurons des nouvelles sur le film CGI sous peu, car, avec la fin d'omega, ça va faire vide côté news...

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #3241 le: 31 janvier 2013 à 18:41:47 »
Je réflechis au nom du nouveau Gold. L'astre le plus connu de la constellation du Serpentaire est l'« Étoile de Kepler ». On a aussi Galilée qui l'a vu. Cette constellation est répertoriée par Aratus de Soles puis Ptolémée. Ras alhague est sa principale étoile mais on a aussi Cebalrai, Yed Prior et Yed Posterior, Sabik et Marfik sans oublier l'étoile de Barnard, Wolf, Gliese. Sinon, alphabet grec à faire pâlir le constructeur de bagnoles Lancia.
« Modifié: 31 janvier 2013 à 19:00:07 par Elysion »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL

Je viens de relire le passage et il ne dit pas vraiment ça. Il dit que la seule façon de détruire le mur des lamentations est que la lumière du soleil lui parvienne et qu'il se trouve que chaque armure d'or a emmagasiné en elle une fraction des rayons du soleil se trouvant sur l'écliptique de celui-ci. Il pense être capable de détruire le mur à 5 (Mu, Milo, Aiolia, Shakka et lui-même) avec leur dose de soleil respective et essaye avec ses armes mais échoue. Il émet ensuite le souhait que les autres chevaliers d'or soient présent et O miracle ça se fait. Ils réessayent à nouveau et là le mur explose mais eux aussi car ils mettent absolument tout ce qu'ils ont dans la flèche d'Aiolos.

A aucun moment il n'est forcément requis qu'il faille absolument 12 Gold Saints réunis pour ça marche. Il y en aurait eu un de plus, ça aurait marché aussi de facto. A l'inverse, peut-être que ça aurait aussi marché avec X chevaliers d'or où X = un nombre supérieur à 5 et inférieur ou égal à 12.

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #3243 le: 31 janvier 2013 à 19:54:15 »
Si le 13éme sert à réssuciter les golds, rien ne dit que les golds ne seront pas simplement des zombies donc sans âmes et des marionettes utilisés par le Serpentaire Gold!? Et là il peut y avoir une confrontation Gold XVIIIéme contre Gold XXéme, pendant que les bronze s'occupent d'hadès/alone. Évidement c'est tiré par la moumoute collée à la glue 3  [:petrus].

Ah non, on a déjà l'edo tensei de Naruto là, si ça devient la mode de rez tout le monde pour la bataille finale, c'est bien beau mais non  [:haha pfff] Les pouvoir de mass rez sans contrepartie c'est n'importe quoi, faut des limites aux pouvoirs un peu  :o

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3244 le: 31 janvier 2013 à 20:23:15 »
En plus à tous les coups, s'il y a possibilité de rez tout le monde sans contrepartie, il n'y aurait que les Gold qui en auraient le droit, les Silver eux pourront toujours se brosser hein  [:delarue4]

Hors ligne Kyrios

• Membre Senior
« Réponse #3245 le: 31 janvier 2013 à 21:58:52 »
En plus à tous les coups, s'il y a possibilité de rez tout le monde sans contrepartie, il n'y aurait que les Gold qui en auraient le droit, les Silver eux pourront toujours se brosser hein  [:delarue4]

En même temps vu leur potentiel je vois pas l’intérêt [:trollface]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3246 le: 31 janvier 2013 à 22:23:20 »
Moi je continue à penser pour le coup que si Kuru s'inspire des mythes autour de l'Ophichis, alors ce 13ème Gold Saint sera la clé pour guérir Seiya - l'attitude étrange de Shaina à côté de lui n'est sans doute pas anecdotique, et je pense que ce nouveau Gold sera lié non seulement à l'intrigue du XVIIIème, mais aussi au XXème.

Honnêtement je m'attendais à ce que Kurumada laisse le XXème de côté maintenant que les Bronze ont rejoint le passé, mais finalement j'ai maintenant le pressentiment que l'embriglio temporelle qu'on théorise depuis le début aura bien lieu et que ce nouveau Gold sera le twiste qu'on attendait au milieu de ce Junikyu qui reliera tout ça.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #3247 le: 31 janvier 2013 à 22:27:07 »
[:lol] Disons que j'aurais du le formuler comme ça:

88 - 48 bronze - 24 silver - 13 gold = 3 ???  [:aloy]

Donc tu pars du principe que la Gold Cloth du Serpentaire est un doublon de celle d'Argent ?
Pendant six mois ou presque, on ne saura même pas si la seconde a été créée pour remplacer la première ou si la seconde est née des cendres (réparation/reformattage/rétrogradation) de la première...

La résurrection devant/pouvant se dérouler au XVIIIè, rien n'indique pour le moment que Shaïna puisse être la détentrice de cette Cloth dans le passé ou dans le présent... Ce pourrait aussi bien être Suikyō, Suishō, Tōma, Seiya, le Pope ou un autre inconnu.

De plus, le lien entre un Saint de la Coupe dont la Cloth peut guérir les blessures sur le champ de bataille et un Asclepios-Serpentaire capable de tout guérir et même de ressusciter les morts ne me paraît pas anodin non plus... La Coupe et le Serpentaire pourraient marcher de paire comme le Pope et le Saint de l'Autel (quand ce Saint existe LOL)...

Avec un Saint de la Coupe/Spectre qui évoque ce Serpentaire maudit, Shaïna au XXè qui nous ressort le Temple qui va avec, un Pope traître dont l'identité et l'ancien rang n'ont pas encore été révélés, un Verseau et un Scorpion non encore dévoilés, une Maison du Sagittaire vide ou occupée par un inconnu et deux Sagittaires tout désignés (l'un catatonique dans un fauteuil, l'autre à attendre comme un con dans l'Olympe) pour être Serpentaires, je crois que ça laisse toute latitude à Kuru pour au choix nous surprendre ou nous choquer.  8)
D'autant qu'il y a la relation Marin/Tōma à dénouer, la raison qui l'a fait Ange puis Ange déchu, ses rapports avec Artémis et Callisto... Kuru va-t-il créer un lien entre Marin et Zeus (Aigle) ? Et va-t-il un jour réintroduire Seika, Kiki et les Bronze secondaires  (surtout Jabu et Geki + June) ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3248 le: 31 janvier 2013 à 22:56:05 »
Je sais que celà fait plusieurs fois que tu cites ce projet avorté de "Shaina recussite les Golds" dans le Tenkai Movie...Mais je ne vois vraiment pas de quel documents officiels sort cette théorie ...
Tu pourrais m'éclairer stp ? Je sais , j suis un boulet  [:kred]

Je serais bien incapable de te citer la source, vu que ça remonte quand même à 2004, mais je sûr à 100% de l'avoir lu. Peut-être dans les commentaires de Yamauchi sur le DVD du Tenkai  [:what]. Ce qui est certain, c'est que lui et les scénaristes étaient bien embêtés par les Gold saints. Ils se devaient d'apparaître dans le film, pour le fanservice, la question était de savoir d'1) comment les ramener alors qu'ils étaient tous morts devant le mur des Lamentations, et de 2) quel sort leur réservait Kurumada pour la suite de son manga.

A un moment, il a donc été envisagé que Shaina les ressuscite, grâce aux pouvoirs d'Asclépios inhérents à sa constellation protectrice. Finalement, cette idée fut rejetée, et à la place il a été décidé que les Golds seraient punis et statufiés par les dieux de l'Olympe, et qu'à la fin Athéna lèverait la malédiction et les ramènerait à la vie....Si les deux autres films avaient vus le jour, s'entend.

Quelqu'un peut-il nous aider à retrouver la source, siouplait ?  [:shinobu1]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA

Est-ce une raison pour que cette théorie soit érigée en règle ? Désolé mais non parce que ce n'est qu'une théorie rien de plus. Et c'est l'auteur qui fixe les règles. Comme Archange l'a rappelé Kuru aime bien surprendre son monde. Bah c'est apparemment le cas ici. C'est tout.

c'est bien ce que je dis... autant ne pas poster, ni rien dire vu que kuru peut dire un truc aujourd'hui et tout son contraire demain. rien ne peut etre considéré comme argent comptant. au final, la regle c'est qu'il n'y a pas de regles. archange, ferme le fofo  [:lol]

A aucun moment il n'est forcément requis qu'il faille absolument 12 Gold Saints réunis pour ça marche. Il y en aurait eu un de plus, ça aurait marché aussi de facto. A l'inverse, peut-être que ça aurait aussi marché avec X chevaliers d'or où X = un nombre supérieur à 5 et inférieur ou égal à 12.

maintenant je la joue WP et je dis que rien ne dit que pour reussir il ne faille pas justement les douzes, vu que ce sont les constellations qui sont sur le chemin du soleil (les signes du zodiaque). sauf que maintenant ils seraient 13...

sur ce... bon dodo.  [:petrus jar]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Tags: