Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 186069 fois)

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #225 le: 25 mars 2013 à 13:52:07 »
Je doute fortement que Prométhée parle du Déluge ou de la Greatest Eclipse; il fait plutôt référence à des événements bien plus directs, qui ont débuté avec le sablier de Crocro :o

Bah je vois pas en quoi le quote contredit ce que je pense :o Bon après je dis pas que ma solution soit sure, loin de là, mais je penche plus pour cette option. Même si ça en décevrait quelques uns je suppose  [:aloy]

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #226 le: 25 mars 2013 à 13:52:41 »
Je doute fortement que Prométhée parle du Déluge ou de la Greatest Eclipse; il fait plutôt référence à des événements bien plus directs, qui ont débuté avec le sablier de Crocro :o
Pareil que Hugo.
En ce qui me concerne Prométhée parle de Pontos et ses pairs.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #227 le: 25 mars 2013 à 13:54:23 »
Ben non, celui de ND c'est Chrochro :o

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #228 le: 25 mars 2013 à 13:56:00 »
En ce qui me concerne Prométhée parle de Pontos et ses pairs.
Je pense aussi. Dans le cas contraire, Okada se serait justement laissé allé à un clin d'oeil plus appuyé, comme une page représentant Poséidon, Hadès et leurs troupes respectives. Il a déjà fait la même chose avec Dohko disant que la relève est déjà là, avec un Shiryu tatoué.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #229 le: 25 mars 2013 à 14:34:44 »
Hugo, il est possible que j'omets inconsciemment une part de Saga présente dans le manga, j'en garde une appréciation au moment ou je tape mes posts, mais ce n'est surement pas par facétie et avoir raison, ce serait ridicule, et sinon je ne vous demanderai pas votre avis et d'éclairer ma lanterne si je devais me tromper. Pour autant j'ai le sentiment d'avoir bien en mémoire le maga.
Non, j'ai simplement une vision de lui et elle me semble éloignée de ce qui est présenté dans ce chapitre. J'ai bien pensé au tome 12 (et non 13, avec Seiya) mais ça reste différent surtout car à aucun moment je n'ai le souvenir qu'il tient ce genre de discours, au contraire il est dans l'urgence et s'excuse pour son crime et lui dit de vite se rendre devant le bouclier pour sauver Athéna, plutôt que de justifier son acte.

Par contre, les fois où il explique qu'il sera le maître absolu du sanctuaire et de la Terre avec le rictus qui va bien, ou qu'il se soit fait casser les pieds par son bon côté, on les retrouve à plusieurs reprises je crois. Du coup, j'ai une vision d'un gentil Saga qui refuse son statut de faux-pope et considère ce geste comme un crime, et de l'autre le méchant qui veut être le maître du monde pour son bon plaisir et parce qu'il s'en croit plus digne et capable qu'une enfant, fut-elle la réincarnation d'Athéna. Le bien et le mal poussés à l'extrême comme c'est dit dans le manga. Dans G, on en est pas là je trouve, il me semble différent, plus calculateur et moins emprunt à la folie et la colère. Comprends-tu ma position cette fois?

Pour le passage avec le casque des Gémeaux, je n'en ai pas le souvenir, est-ce dans le DA?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #230 le: 25 mars 2013 à 14:41:57 »
Et puis le retour d'Hadès dans un futur proche n'est pas franchement un mystère, il n'y aurait pas de raisons que Prométhée soit impressionné par la perspicacité de saga. Il devait en effet parler des acolytes de Pontos, ce qui rejoint les enquêtes de Miko commanditées par Saga, vu que la petite archéologue est sur la piste d'autres sarcophages noirs contenant des dieux endormis.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #231 le: 25 mars 2013 à 15:34:04 »
Hanzo, je n'ai jamais dit que tu faisais une facétie.

J'ai juste l'impression que pour toi, le Saga de G ne peut être cohérent avec celui du kurumanga.

Mais comment peut-il pendant TREIZE ANS diriger le Sanctuaire sans trop d'emmerdes et sans que ça se remarque massivement ? Comment peut-il obtenir une confiance aveugle de la plupart (tels Aiolia "le frère du traître" ou Shaka "je suis un intello") ?

Pas en se contentant de se battre sans cesse avec lui-même, en versant une larme par-ci éclatant d'un rire sardonique par là.
Pas en jouant uniquement le videur de boîte de nuit pour l'accès aux appartements d'Athéna ("Toi tu rentres pas. Toi non plus. Toi... ben non plus en fait.")

Il faut des paroles et des actes (putain, j'emprunte le titre d'une émission de France 2 oskoure..... [:facepalm]) qui justifient cette confiance quasi-aveugle de la part de personnes ayant des personnalités très hétéroclites.

Pour le passage avec le casque des Gémeaux, je n'en ai pas le souvenir, est-ce dans le DA?

Non, il me semble que c'est repris du manga. De mémoire juste avant qu'Ikki débarque, quand Saga veut trancher la tête de Seiya.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #232 le: 25 mars 2013 à 15:35:46 »
Oui il est bien possible que ce soit ça finalement, il faut dire que la trame devient tellement floue avec tous ces arrêts intempestifs, alors je ne parle même pas des subtilités ici et là. J'ai perdu le fil depuis le temps.
Après si c'est vous qui dites vrai, il est plausible qu'Okada nous montre ce conflit majeur avec ces puissants dieux sinon ça n'aurait que peu d'intérêt.

@Hugo: oui je suppose que Saga a fait preuve d'un minimum d'intelligence et de discrétion pour parvenir à tromper son monde mais pas forcément autant que tu le supposes. Dans le Kurumanga, soit il est d'emblée grillé (Dohko et Mü) parce qu'il y a des éléments, des signes qui ne trompent pas, ceux qui avaient un lien privilégié avec le véritable pope, soit il a le soutien de ses troupes, en effet. Mais il faut aussi garder en mémoire qu'ils trompent de jeunes Saints, je pense en particulier aux Goldsaints, et comme par hasard, ceux qui sont dans la confidence restent les plus âgés, les autres étant soumis et trompés, possiblement parce qu'ils ne peuvent supposer que le pope soit autre chose que le brave et bon représentant de dieu sur Terre, le porte-parole d'Athéna auquel il faut obéir sans sourciller (Aiolia tient sensiblement ce discours auprès de Saori avant qu'il ne soit raisonné et veuille régler ses comptes avec Saga)

Encore une fois, en repensant au manga, j'ai le souvenir de Saga disant qu'il sera facile de tromper son monde puisque personne n'a jamais vu le visage du pope, toujours caché mise à part Dohko qui se trouve au pics des 5 anciens et non au sanctuaire. Là ou il a été malin et doué est qu'il a toujours réussi à masquer son cosmos, Shaka le fait remarquer d'ailleurs. Voilà les faits dont je me souviens et qui me servent de base.

Maintenant je ne reproche pas cela à Okada mais en effet, selon moi son pope est sensiblement différent de celui dont je me souviens de Kurumada.

Edit: oui je viens de retrouver ce passage du tome 12 qui m'avait échappé. En effet il colle pas mal avec ce qu'on retrouve dans ce chapitre. Par contre là ou je tique, c'est le fait que le Saga de G parle de la paix sur Terre, notion qui a son importance et qui doit probablement me gêner. Avec tout ça, je vais devoir relire tout le manga parce que j'ai vraiment une vision différente de Saga, celle d'un type qui veut protéger la Terre des autres dieux, certes, mais qui veut le pouvoir pour sa pomme, qui veut dominer le sanctuaire et le monde, un être mauvais au sens de la justice bien relative, qui est parfois contrecarré de façon bien éphémère par son côté bon, dont il a réussi à prendre l'ascendant et qui ne ressort que très rarement depuis l'éclatement de sa colère, de sa folie suite au choix de Shion.
« Modifié: 25 mars 2013 à 17:16:15 par hanzo »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #233 le: 25 mars 2013 à 17:17:00 »
D'un autre côté, la domination et la paix ne sont pas forcément opposés. Qui dit domination dit aucun opposant susceptible de prendre l'ascendant donc paix ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #234 le: 25 mars 2013 à 17:51:57 »
Ha ha
Oui c'est sûr qu'en se limitant à cette vision, ça peut coller ^^

Finalement ce qui me dérange est qu'Okada utilise Prométhée pour justifier les actes de Saga au nom de la protection de la paix sur Terre, parce qu'il est un Saint protecteur de la Terre tandis que dans le Kurumanga, c'est l'inverse, le bon côté de Saga, le véritable Saint d'Athéna selon la vision de Kurumada, reproche ces actes au mauvais, le supplie d'arrêter et d'expier ses fautes.

Dans son exploitation psychologique, ce Saga de G me rappelle bien plus le Saga renégat de la partie Hades, qui fait le mal au nom d'un bien plus grand encore, sous l'impulsion de Shion.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #235 le: 25 mars 2013 à 18:02:05 »
Finalement ce qui me dérange est qu'Okada utilise Prométhée pour justifier les actes de Saga au nom de la protection de la paix sur Terre, parce qu'il est un Saint protecteur de la Terre tandis que dans le Kurumanga, c'est l'inverse, le bon côté de Saga, le véritable Saint d'Athéna selon la vision de Kurumada, reproche ces actes au mauvais, le supplie d'arrêter et d'expier ses fautes.
Le bon coté de Saga est également en conflit avec les actions du mauvais Saga dans G. Il n’approuve pas ses complots, ni le fait de lancer le Genro sur Shura. Que ce soit dans G comme dans le Kurumanga, les actions du Dark Saga sont condamnés d'un point de vue moral, même si de son coté il se considère comme un messie, de bouc émissaire nécessaire. Prométhée a une vision plutôt pragmatique de la situation, et n’approuve pas à 100% sans condamné Dark Saga, même s’il le comprend.
Out of order.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #236 le: 25 mars 2013 à 18:26:09 »
D'un autre côté, la domination et la paix ne sont pas forcément opposés. Qui dit domination dit aucun opposant susceptible de prendre l'ascendant donc paix ^^.
"La paix par la tyrannie" :
http://www.ntfa.net/ntfa/techspecs/index.php?cat=Gen1&group=DeceptAO&char=Megatron
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #237 le: 25 mars 2013 à 18:47:07 »
"Seul moi suis capable de protéger la terre, plutôt que cette niaise, d'ailleurs j'ai bien fait d'essayer de la tuer !! D'ailleurs, comme je suis le meilleur pour protéger la terre, c'est moi qui devrait la gouverner !!!"
Voilà l'état d'esprit du coté maléfique de Saga.

Cet état d'esprit est tout à fait compatible avec le fait de vouloir aller combattre les Titans : "je suis le seul à pouvoir protéger la terre, donc je vais le faire !"/"Je veux devenir maître du monde, donc je dois empêcher les Titans de l'être !".
Mais il est quand même étrange que dans G, sa folie et sa mégalomanie soit passé sous silence. Sa tentative de meurtre sur un bébé devient quasi-justifiée dans les dialogues de G, c'est ça qui paraît assez con de la part de l'auteur.

Hors ligne The Endoktrinator

• Membre Héroïque
  • GOOD LUCK, Metante-kun
« Réponse #238 le: 25 mars 2013 à 20:10:14 »
Tout comme vous tous, je pense ces dialogues tranchent littéralement avec ceux du Kurumanga. Les constructions de scénario ne sont plus aussi simplistes aujourd'hui qu'il y a 25 ans ("moi gentil, toi méchant et donc toi t'as tord"  [:pfft]) pour certains.

Saga semble évoquer un sanctuaire inflexible, mais de toutes façons, je ne vois pas ce qui l'obligerait à faire ce qu'il pense devant Prométhée. Pour moi, il cherche un prétexte pour faire taire le conflit intérieur qui le dévore. Car quoi qu'on en dise, il y a toujours eu ce combat en lui (comme le disait Shun devant l'armure : "quelle tristesse. On dirait les tristesses de l'ombre et de la lumière réunies").

Mais  ça, c'est en cherchant la canonicité avec le kurumanga, alors qu'elle n'a pas lieu d'pêtre. Pour le coup, hormis cela, faut reconnaitre que ce scénario avec Saga ravale la série de 86 à un dialogue de sourds entre un cynique et des fanatiques illuminés.

Hâte de voir la fin, peut-être verra-t-on Saga hurler devant la bataille du Sanctuaire :

Spoiler (click to show/hide)

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #239 le: 26 mars 2013 à 16:29:20 »
Chapitre 84

Que ça fait plaisir de retrouver du G. Maintenant que le chapitre "résumé" est tombé, j'espère vraiment qu'on va accelerer sur l'arc Cronos pour passer aux plans suivants de Pontos.
Sinon, j'ai compris comme Soj et Hanzo que Promethee parlait plutôt des Olympiens plutôt que de la bande à Pontos. Maintenant, l'un n'empêche pas l'autre. C'est la première idée qui m'est venue, je n'ai rien pour appuyer cette thèse.

Maoyuu Maou Yuusha (Teshirogi)

La Knight parle avec la Demon Queen de la taille démesurée des seins de cette dernière et se demande comment en avoir d'aussi gros. Elle se remémore son entraînement de chevalier. A la fin, la Maid et sa soeur entrent dans la chambre de la Knight et la trouvent une seringue pleine de lait à la main : on lui a dit que les seins sont remplis de lait, et elle voulait donc s'en injecter dans la poitrine pour les rendre plus gros.
[:facepalm]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #240 le: 17 avril 2013 à 14:47:50 »
Le site d'Okada est de retour. Je viens d'y tomber par hasard dessus. Et sur son twitter, on peut voir ceci :

On y trouve également des pages de Shadow Skill (à l'état de crayonnés) et des photos d'un magnifique chat. [:love]

Sinon, j'ai vu que le Champion RED du mois dernier a été mis à jour sur Raw-Hunters. On y trouve toutes les séries du magazine. Sauf une (voire deux). Je vous laisse deviner laquelle. :p
« Modifié: 17 avril 2013 à 14:58:20 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #241 le: 17 avril 2013 à 14:57:01 »
Ca me fait plaisir, vraiment, de revoir l'auteur faire un peu d'actu G.

Hors ligne mimehagen

• Membre Complet
« Réponse #242 le: 17 avril 2013 à 15:02:32 »
Disons que l'actu c'est bien, finir l'histoire ça serait encore mieux parceque si c'est pour faire un tome et un trou tous les 4 ans merci mais non merci  [:petrus jar]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #243 le: 17 avril 2013 à 15:05:28 »
Certes, mais je ne parlais pas de ça. C'est toujours bien de voir que l'auteur évoque un minimum son travail dans d'autre supports que, justement, son travail.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #244 le: 17 avril 2013 à 15:09:08 »
Très sympa de voir des crayonnés d'Okada, preuve que sa mise en pages n'est pas si obscure que ça sans tous les tramages superflus...

Et vivement le nouveau chapitre, qui sort ce vendredi  [:jump]

Hors ligne ShiroiRyu

• Membre Héroïque
« Réponse #245 le: 17 avril 2013 à 17:24:19 »
Je voudrai bien Shadow Skill chez nous.
Quoi, c'est pas le sujet ? [:shinobu1]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #246 le: 17 avril 2013 à 19:25:13 »
Certes, mais je ne parlais pas de ça. C'est toujours bien de voir que l'auteur évoque un minimum son travail dans d'autre supports que, justement, son travail.
+1  :o .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #247 le: 18 avril 2013 à 09:27:01 »
Sinon, j'ai vu que le Champion RED du mois dernier a été mis à jour sur Raw-Hunters. On y trouve toutes les séries du magazine. Sauf une (voire deux). Je vous laisse deviner laquelle. :p

Mais sans déconner...

Déjà pour le chapitre du mois dernier on n'a strictement rien eu à part les camraws de SAZ ( que je remercie chaleureusement bien sûr, là n'est pas la question [:kred] )... Va falloir attendre le tome VF ou quoi  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #248 le: 18 avril 2013 à 10:12:51 »
Je voudrai bien Shadow Skill chez nous.
Quoi, c'est pas le sujet ? [:shinobu1]

C'est presque étonnant qu'on l'ait pas eu SHadow Skill d'ailleurs sachant qu'on avait eu l'anime et que G se vends bien.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #249 le: 18 avril 2013 à 11:22:51 »
C'est presque étonnant qu'on l'ait pas eu Shadow Skill d'ailleurs sachant qu'on avait eu l'anime et que G se vends bien.

Les premiers volumes doivent refroidir les éditeurs. Au niveau du dessin, on est loin des standards actuels qui font vendre des séries par paquets malheureusement.

Sinon, je zieute un peu le twitter d'Okada et son blog et si je dis pas de bêtises, on dirait qu'il est malade comme un chien en ce moment. Je crois même qu'il est asthmatique.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: