Auteur Sujet: Tōma  (Lu 2258 fois)

Hors ligne Archange

Tōma
« le: 12 juin 2009 à 14:33:05 »
Tōma
Highest Altitude

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Tōma" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Aquila

Re : Tōma
« Réponse #1 le: 20 juin 2009 à 14:50:40 »
et il n'a cesse de se demander ce que les 33Saints44 ont que lui ne possède pas
euh la j'ai pas tout compris  [:petrus dei]

- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Archange

« Réponse #2 le: 20 juin 2009 à 14:55:42 »
tout va bien, ce n'était qu'un vilain cauchemar [:petrus jar]

Hors ligne Aquila

« Réponse #3 le: 20 juin 2009 à 15:06:54 »
ok vilaine faute de frappe ?
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Archange

« Réponse #4 le: 20 juin 2009 à 15:15:00 »
ouais :o

Hors ligne hugo

Tōma
« Réponse #5 le: 02 juin 2011 à 13:17:01 »
Pourquoi avoir choisi de dissocier les fiches de Tôma et Artémis selon le support (film 5 / ND) ?

Les événements qu'ils vivent sont différents, mais il s'agit malgré tout des mêmes personnages et dans les 2 oeuvres, on trouve de nombreux points communs dans les objecifs, les choix, les situations de départ...

Artémis n'a certes pas la même tronche, mais on reste sur le personnage mythologique.

Il vaudrait plutôt mieux avoir une fiche unique avec des sous-sections selon le support, comme c'est fait pour de nombreux autres personnages, non ?

Pour le Highest Altitude, il n'y a pas de preuve officielle noir sur blanc, mais au vu du nom, je suis certains qu'il s'agit de la technique où Toma projette son adversaire très haut à la verticale, avec les ptits éclairs et tout. Il l'utilise 2  fois contre Seiya, lors de leurs 2 dernières confrontations.

La deuxième fois, il se paie même le luxe d'enchaîner dans les airs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Tōma
« Réponse #6 le: 02 juin 2011 à 13:43:13 »
A vrai dire je pense qu'il est préférable de séparer car les personnages sont partis pour devenir trop différents, comme pour les Pandores/ Dôko / Shion devoir répéter sans cesse sur une même page à quelle version on se réfère pourrait devenir pénible pour la lecture. Le problème se pose moins pour les Spectres par exemple, ou il n'y a visiblement pas de Minos ND, et donc les mentions sur la fiche de minos n'ont qu'à citer TLC quand c'est nécessaire, et par défaut le reste est l'oeuvre originale. S'il y avait un minos ND, en gardant une même fiche il faudrait noter sans cesse 'version tlc' 'version ND' etc.

Après il y a l'autre raison derrière ça, invisible pour le lecteur.

Sur chaque fiche de perso sont définies des propriétés sémantiques, qui d'une part structurent les données pour certaines recherchent, et d'autre part servent à remplir automatiquement certains champs de formulaire ou créent des liens utilisés dans l'import de parties de données à travers le wiki. Malheureusement, le moteur Semantic Mediawiki se base surtout sur le principe "une propriété définie sur une page donnée sera liée à l'article auquel elle appartient". Définir des propriétés de même signification sémantique mais avec des valeurs différentes renverra vers le même article général, mais sans faire de distinction entre les diverses versions de personnage qui pourraient être définies. Il existe une astuce consistant à définir via une extension supplémentaire nommée Semantic Internal Objects des sous-objets sémantiques (ce que j'utilise notamment au niveau des techniques de combat), mais comme les requêtes lancées sur les pages et les requêtes lancées sur les sous-objets dans les pages sont traitées différemment, il ne serait pas possible de laisser les requêtes existantes telles quelles et il y aurait pas mal de modifs techniques à faire (en prenant également en compte le fait que l'on lancerait systématiquement des requêtes supplémentaires inutiles dans la plupart des cas, ce qui a alors une influence sur les performances).

Les persos mineurs sont parfois regroupés sur une même page car ils n'ont pas de propriétés sémantiques associées. J'ai bien essayé de truquer quelque chose en tentant de définir certaines propriétés dans des pages de redirection pointant sur une autre page, mais ça ne marche pas, j'ai pas encore trouvé comme me débrouiller :p.

Hors ligne hugo

Tōma
« Réponse #7 le: 02 juin 2011 à 14:29:11 »
Je ne suis pas certain qu'on aura quelque chose de différent, hormis au niveau visuel bien sûr (tronche, protections...) , mais je comprends les difficultés d'ordre "technique".

Et puis si tu l'as déjà fait pour d'autres persos comme Shion et Doko, no problemo.

Est-ce que tu ne peux pas faire des pages "disambiguation", comme sous wikipedia ?

Et sinon, tu penses quoi pour le Highest Altitude ?
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Tōma
« Réponse #8 le: 02 juin 2011 à 14:39:27 »
Je ne suis pas certain qu'on aura quelque chose de différent, hormis au niveau visuel bien sûr (tronche, protections...) , mais je comprends les difficultés d'ordre "technique".

Et puis si tu l'as déjà fait pour d'autres persos comme Shion et Doko, no problemo.

Est-ce que tu ne peux pas faire des pages "disambiguation", comme sous wikipedia ?

Et sinon, tu penses quoi pour le Highest Altitude ?

Possible, mais va falloir que je réfléchisse à la façon de le faire proprement. Wikipedia n'utilise pas les fonctions sémantiques des extensions de Mediawiki, ce qui permet d'avoir simplement des pages des disambiguation, (dans le cas de propriétés sématiques, les requêtes s'attendent à trouver des valeurs par transitivité), mais augmente le nombre de choses à entrer et répéter à la main (et un update sur une page ne se répercutera pas ailleurs. Sinon, comme les disambiguation seront bien moins nombreuses sur un wiki Saint Seiya que sur Wikipedia, on peut aussi se contenter de rappeler au début de la fiche de chaque perso concerné quelles sont les autres versions existantes (j'ai fait ça pour Shion/Dôko, la séparation de Tôma est récente et je ne suis pas encore repassé sur ce perso).

Pour la Highest Altitude, je pense aussi que ça doit être ça, mais j'hésite sur la manière de tourner ça. Soit en la décrivant dans la pag de la technique ne marquant bien que tout ça est supposé, ou alors la décrire dans les capacités diverses u personnage, en mettant que c'est probablemetn la msytérieuse Highest Altitude.

Hors ligne hugo

Tōma
« Réponse #9 le: 02 juin 2011 à 15:23:59 »
Avoue que causer de la Highest Altitude le Jour de l'Ascension, c'est le pied  [:aie]

Et le pied est une unité de mesure d'altitude ^^;;;

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Tōma
« Réponse #10 le: 08 juin 2011 à 09:44:07 »
juste pour dire, qu'autant il y a des combats de chiens, coqs, etc... ya aussi les combats de chevaux  [:jap]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Jaxom

« Réponse #11 le: 24 avril 2013 à 06:34:09 »
A noter que Toma/Icarus a bénéficié d'une sortie en gashapon par Bandai dans la série HGIF, le set 6. C'est la dernière série de ces gashapon a être sortie, elle contenait Poséidon, Seiya, hyoga et Shiryu en armure d'or, Seiya en armure Tenkai et Toma. A ma connaissance c'est le seul personnage du film 5 qui soit sorti en figurine.

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: