Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522631 fois)

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1625 le: 09 septembre 2013 à 18:19:37 »
ah, si Shijima casse sa pipe dans ce chapitre, je serai pleinement satisfait. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1626 le: 09 septembre 2013 à 18:20:10 »
Merci Archange.

Kurumada va se mettre à refourguer les Gold Cloth aux Bronzes. Autant pour Hyoga, Shiryu et Seiya je n'ai pas de problème, que pour  Shun, voilà quoi j'ai du mal à le voire avec la Cloth de la Vierge sur le dos...

Bon la fin du chapitre à l'aire intéressant  [:dawa]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #1627 le: 09 septembre 2013 à 18:25:51 »
Mais c'est que ça bouge Cardinale, Athéna ... Bref alors que j' mattendais à un chapitre goldobranlette c'est la petite surprise de Kuru...

Après personnellement, Goldo shun saint de la vierge, ça ne me dérange pas...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1628 le: 09 septembre 2013 à 18:27:05 »
Ilulia: Moi je dirai pas stoppé par l'attaque de Shaka (vu qu'au fond il n'y a pas vraiment d'attaque), mais fatigué à cause des efforts que ça lui demande de protéger la maison contre de (si) puissants adversaires. En plus du piteux état sûrement.

Bah en l'occurence un puissant adversaire j'en vois qu'un seul  :D
Plus sérieusement je pense que Shijima paie le contre-coup de la rose blanche qu'il a reçue en plein coeur. Comme il a retiré la rose à temps il a eu un moment de sursis mais vu le sang perdu depuis ainsi que les efforts fournis effectivement il a des limites aussi ^^

Merci Archange.

Kurumada va se mettre à refourguer les Gold Cloth aux Bronzes. Autant pour Hyoga, Shiryu et Seiya je n'ai pas de problème, que pour  Shun, voilà quoi j'ai du mal à le voire avec la Cloth de la Vierge sur le dos...

Bon la fin du chapitre à l'aire intéressant  [:dawa]

Mwé depuis que j'ai vu Shun avec la cloth de la Vierge aux Enfers ça me dérange pas.
Surtout vu la direction qu'on prend....On risque de voir Ikki le roxxor avec la plus belle et la plus puissante de toutes les cloths d'or : celle du Lion  [:bave]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #1629 le: 09 septembre 2013 à 18:28:42 »
Moi je serais curieux de voir comment Shun agirait en tant que goldo sainto.... on a l'habitude du mec qui veut pas se battre, qui chouine un peu dès qu'il se prend une mandale et qui appelle son frangin à la rescousse... et aussi qui déboite sévèrement quand il est pas content
mais j'ai du mal à l'imaginer avec de l'assurance, un gold (surtout la Vierge) se doit d'être sûr de lui, de ricaner sur son adversaire les yeux fermés... de paraitre intouchable...

La seule fois où on a vu Shun avec beaucoup d'assurance c'est dans le premier épisode d'Asgard...

Autre chose, j'aimerai savoir ce que deviendraient ses chaines... et s'il va devenir bouddhiste à son tour ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1630 le: 09 septembre 2013 à 18:34:26 »
La seule fois où on a vu Shun avec beaucoup d'assurance c'est dans le premier épisode d'Asgard...

Où quand il massacre Dante sous ses bottes sans état d'âme, à le bon vieux temps où on avant un Shun bien impitoyable  [:disko]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1631 le: 09 septembre 2013 à 18:35:39 »
Parce que t'es obligé d'être bouddhiste, pour être Saint de la Vierge ? Seriously ? [:tsss]

Shun et la Vierge, c'est cohérent par rapport à la symbolique du signe (pour ça que Saori le partage aussi) d'une part et si il n'a pas un lien avec Shaka aussi développé qu'un Seiya/Aiolos, Shiryu/Doko ou Hyoga/Camus, on remarquera quand même que les persos ont déjà interagi (contrairement à Ikki/Aiolia) et que le Gold a justement filé son sang à la Cloth.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1632 le: 09 septembre 2013 à 18:37:43 »
Pour Ikki/Aiolia désolé mais il y'a déjà une interaction...c'est deux méga-roxxor et ça vaut toutes les justifications  :o

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
« Réponse #1633 le: 09 septembre 2013 à 18:43:06 »
un lien développé entre seiya et aiolos ??? ou quand comment?? ils se sont jamais rencontrés... aiolos était déjà mort depuis belle lurette quand seiya est arriver au sanctuaire.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1634 le: 09 septembre 2013 à 18:46:32 »
Ouep enfin l'esprit d'Aiolos a reconnu Seiya depuis le début ou presque comme son digne successeur. Ce n'est pas pour rien qu'il envoie systématiquement sa cloth protéger notre héros à chaque situation périlleuse.

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #1635 le: 09 septembre 2013 à 18:49:16 »
Bon apparemment le précédent chapitre était juste un pétard mouillé, du pur fan-service...Le rôle de Shun, qui évite le conflit ,lui convient bien...Pour autant, le fait que Shun doive hériter de la l'armure de la vierge, je n'aime pas trop...L'armure lui va bien, et il en a les capacités mais Kuru a oublié que Shun a porté une armure divine, et que même si elle a régressé actuellement ,l'armure d'Andromède a sans doute plus de potentiel que l'armure de la vierge...C'est un peu comme si un chevalier d'argent devait être tout content d'hériter d'une armure de bronze pour moi...Déjà que l'armure de bronze d'Andromède avait des capacités extraordinaires...Je ne désespère pas de voir Cardinale renoncer à tuer Athéna, voir à la défendre...
« Modifié: 09 septembre 2013 à 18:50:53 par Glaucos »

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1636 le: 09 septembre 2013 à 18:52:40 »
Shun digne de l'armure de la Vierge, c'est purement honorifique, comme Seiya en Gold du Sagittaire dans Omega
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1637 le: 09 septembre 2013 à 18:57:35 »
perso Shun en vierge, je n'ai jamais aimé.

J'espère bien que c'est juste une phrase en l'air comme ça pour meubler.  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
« Réponse #1638 le: 09 septembre 2013 à 18:59:43 »
Ouep enfin l'esprit d'Aiolos a reconnu Seiya depuis le début ou presque comme son digne successeur. Ce n'est pas pour rien qu'il envoie systématiquement sa cloth protéger notre héros à chaque situation périlleuse.

les armures sont des entitées vivantes, et elles sont capable de choisir elle meme leurs porteur (l'armure du cancer qui quite volontairement masque de mort). ce n'est donc pas forcement aiolos qui a choisi seiya mais bien l'armure elle meme. qui plus est l'armure a eu combiens de porteur depuis les temps mythologique? parce que si toutes les ames sont restées dans l'armures j'ose pas imaginer le bordel.

pour shun c'est logique le chevalier de la vierge doit etre serein, qui mieu que shun donc?  et puis c'est pas parce que il est l'heritier de l'armure que ca veut dire qu'il va la porter définitivement.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1639 le: 09 septembre 2013 à 19:03:38 »
les armures sont des entitées vivantes, et elles sont capable de choisir elle meme leurs porteur (l'armure du cancer qui quite volontairement masque de mort). ce n'est donc pas forcement aiolos qui a choisi seiya mais bien l'armure elle meme. qui plus est l'armure a eu combiens de porteur depuis les temps mythologique? parce que si toutes les ames sont restées dans l'armures j'ose pas imaginer le bordel.

pour shun c'est logique le chevalier de la vierge doit etre serein, qui mieu que shun donc?  et puis c'est pas parce que il est l'heritier de l'armure que ca veut dire qu'il va la porter définitivement.

Relis bien le manga alors...Ne serait-ce que dans la partie Poseïdon, Aiolia dit bien que si le Vieux Maître ne veut pas que lui et les autres golds aillent aider les bronzes, personne ne peut empêcher l'âme d'Aiolos d'aller les aider via sa cloth...

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #1640 le: 09 septembre 2013 à 19:15:45 »
Mais c'est que ça bouge Cardinale, Athéna ... .

ben nan, vu qu'apres moults chapitres Shijima etait encore dans le palais du Pope

:D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1641 le: 09 septembre 2013 à 19:18:27 »
la destruction de la défense auto de Shijima se répercute sur lui, ça c'est pas mal, ça atténue un poil le côté métagrosbill.
C'est vrai, mais d'un autre côté, ça ridiculise l'intelligence du personnage : il a épuisé ses dernières forces à bloquer deux alliés dans sa maison alors qu'il était en train d'échapper à Cardinale avec Athéna dans les bras. Quel choix judicieux...

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #1642 le: 09 septembre 2013 à 19:22:56 »
Ca me rappelle le débat épique qui avait circulé sur le faux spoil de Shun nouveau Gold de la Vierge dans Omega, je l'ai déjà dit à maintes fois la promotion des légendaires en chevaliers d'or est l'évolution logique de la série et je préfère voir des armures d'or données aux héros comme accomplissement de leur quête. Omega a beaucoup de défauts mais j'étais heureux que la série règle ce problème, après on pouvait toujours dire que c'est la suite de la série animée et non du manga mais je suis content si Kuru part dans cette direction également  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1643 le: 09 septembre 2013 à 19:23:57 »
L'armure lui va bien, et il en a les capacités mais Kuru a oublié que Shun a porté une armure divine, et que même si elle a régressé actuellement ,l'armure d'Andromède a sans doute plus de potentiel que l'armure de la vierge...

Ouais enfin a ce niveau si on part de là il existe forcément une version divine de l'armure de la vierge hein. Et en toute logique une God Gold Cloth serait plus puissante qu'une God Bronze Cloth.

Quant a Shun en Vierge bah why not. J'ai toujours pensé que Kuru avait introduit le concept de promotion pour justifier a terme une promotion des Bronzes Five en Gold donc bon...

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #1644 le: 09 septembre 2013 à 19:25:03 »
je l'ai déjà dit à maintes fois la promotion des légendaires en chevaliers d'or est l'évolution logique de la série et je préfère voir des armures d'or données aux héros comme accomplissement de leur quête. Omega a beaucoup de défauts mais j'étais heureux que la série règle ce problème
Sauf qu'en dehors de Seiya, il ne règle pas le problème : Shun et Hyôga sont toujours chevaliers de bronze, et quant à Shiryû, même si ça s'en rapproche, ce n'est toujours pas le cas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1645 le: 09 septembre 2013 à 19:26:55 »
Ouais enfin a ce niveau si on part de là il existe forcément une version divine de l'armure de la vierge hein. Et en toute logique une God Gold Cloth serait plus puissante qu'une God Bronze Cloth.

-Sergorn
Ouais ben espérons éviter ça mais d'un côté le 13ème Gold étant quasi divin rien ne dit que sa Gold Cloth ne soit pas divine

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1646 le: 09 septembre 2013 à 19:28:07 »
C'est vrai, mais d'un autre côté, ça ridiculise l'intelligence du personnage : il a épuisé ses dernières forces à bloquer deux alliés dans sa maison alors qu'il était en train d'échapper à Cardinale avec Athéna dans les bras. Quel choix judicieux...
Gros + 1  [:kred]
Par contre est-il mort ou épuisé ?!

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1647 le: 09 septembre 2013 à 19:31:15 »
Quant a Shun en Vierge bah why not. J'ai toujours pensé que Kuru avait introduit le concept de promotion pour justifier a terme une promotion des Bronzes Five en Gold donc bon...

-Sergorn

C'est vrai qu'avec le recul on peut le penser. D'autant que comme le dit Hugo il y'a déjà eu une couche avec Shiryu et Dôko et maintenant une autre couche avec Shun/Shaka.

A ce stade je pensais que Ikki passerait en off DT et Kaiser mais si ça se trouve il y'aura une interaction avec ce dernier histoire de...

Bof...Shaka a aussi été très con face à Aiolia ou face aux bronzes. Et ce n'est pas comme si Tenma et Shun avaient le mot gentil tatoué sur leur front. D'autant que vu le bordel au sanctuaire, c'est quand même un peu normal que Shijima se méfie un minimum de tout le monde...

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
« Réponse #1648 le: 09 septembre 2013 à 19:43:15 »
Relis bien le manga alors...Ne serait-ce que dans la partie Poseïdon, Aiolia dit bien que si le Vieux Maître ne veut pas que lui et les autres golds aillent aider les bronzes, personne ne peut empêcher l'âme d'Aiolos d'aller les aider via sa cloth...

je dit pas que c'est pas possible mais juste que l'armure accepte ou pas son porteur.

en meme temps si shijima meurt c'est shun qui recupere l'armure.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1649 le: 09 septembre 2013 à 19:52:08 »
je dit pas que c'est pas possible mais juste que l'armure accepte ou pas son porteur.

en meme temps si shijima meurt c'est shun qui recupere l'armure.

Ouep mais ça c'est une autre histoire.

Là en l'occurence c'est bien Aiolos qui aide Seiya via sa cloth. Et pis bon Kuru est Sagittaire, il a mis en place l'icône Aiolos afin qu'elle serve de modèle à nos héros et plus particulièrement à Seiya LE héros de l'histoire qui est, comme par hasard, Sagittaire. Sans parler que Seiya signifie "flèche étoilée" ect ect bref l'interaction entre Aiolos et Seiya n'est absolument plus a démontrer vu qu'elle coule de source tout le long du manga.

Tags: