Bon épisode vu avec les sous-titres. Et pour cela encore merci à Archange
![[:jap]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jap.gif)
.
Après le 62 que j'avais noté "très mauvais", là je suis encore sur du "très mauvais".
Dans le dessin, ça casse pas des briques à un canard... mais soit.
Par contre dans l'animation... purée mais paye ta fainéantise !
Le coup de Seiya qui latte les pallasites, c'est d'un "on a pas envie de se faire chier" tellement royal... Euh... vous aviez pas deux semaines les mecs ?
Deux semaines pour un épisode de vide.
Et le peu qu'il s'y passe est juste immonde.
La cérémonie de la mort de Genbu.
Bon donc déjà Athéna n'est pas présente, ni les golds, ni les silvers, pas de steel, et quelques bronzes... Bon super la reconnaissance...
Ensuite Hypérion et sa phrase "un Gold mort de façon si pitoyable"... Et allez surtout on appuie bien là dessus. Ça leur fait du bien de se pignoler sur la manière dont ils ont tué Genbu. Sur cette farce complètement débile. Mais c'est incroyable cette façon de montrer clairement "On a crée un perso dont on ne savait plus quoi foutre... on aurait vraiment du le faire caner pendant le Junikyu et passer Shishi en Libra...". Y'a vraiment besoin de passer ses nerfs sur ce personnage ???
Moi ça me fout la gerbe.
Puis l'Oméga... alors là on arrive dans le grand n'importe quoi. Le nanar absolu. Avec cette phrase à retenir pour les années à venir, le niveau zéro de la création et de l'intellect : l'Oméga c'est
"le stade ultime au dessus de l'ultime".
Et on applaudit bien fort l'auteur de cette œuvre :
![[:facepalm]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/flu1.gif.jpg)
.... Je suis de plus en plus désespéré...
Au dessus du septième c'est le huitième sens... C'est inscrit dans la licence, y'a pas à revenir dessus... point barre. Et quitte à passer là dessus, y'a quand même plus bandant que "gnnneuuu c'essssttt le staddde plus fort des plus forts au dessus du déjà l'impossible de la mort qui tue... oué les mecs vous allé être trop balèzz quoi !!!"
Putain mais c'est juste niais quoi !
Autre connerie d'écriture et de non réflexion :
- C'est bien gentil de filer la cloth à Ryuho. Oui c'est beau après son joli discours "Genbu je vous considère comme mon autre maître"... oh oui j'ai failli en pleurer...
Mais au final on a quoi :
"Ramène là à ton père qui en est le gardien depuis toujours"...
QUOI ????
![[:wtf0]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/sm_shlavos.jpg)
Donc on a eu "Shishi le gardien". Puis "Shishi, le Libra Gold. Mais vu son état végétatif, j'ai été obligé de lui prendre SA cloth". Et on revient à "Gardien". Bon alors sur le terme à la limite on s'en fout, certes.
Mais si c'est pour la refiler à Shishi, et qu'il reste le cul visé à Rozan sur la roche lors d'un conflit d'une ampleur quasi jamais vu (2nd rand qui OS un Gold par un simple prêt d'arme)... non... non... non et
NON !!!!!!!! Après avoir tué Genbu exprès ????
![[:homer1]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/kzimir.gif)
Ils ont plus le choix faudra le sortir Gold officiel, ou sinon que les mecs aillent se pendre... se faire seppuku, je sais pas...
-Puis ensuite dans la non-intelligence. Donc on refile la cloth de la Balance à un mec qui va au combat et qui risque d'y crever. Bon on se doute que non car c'est un héros, mais quand même, faut un minimum faire croire au danger du conflit. Bref...
Le mec va avec une des armures les plus puissantes, une Gold Cloth, au sein de la zone adverse... bref si il la paume/meurt/se la fait tirer, c'est une nouvelle arme d'une puissance majeure, donnée à l'ennemi... Yeahhh les mecs... GENIUS sur ce coup-là !
Non puis... y'avait pas moyen de la filer à un silver, un Gold comme Kiki, pour qu'il se bouge à la vitesse de la lumière à Rozan, et ramène un mec qui assure sans perte de temps. Non parce que, si au final on nous refile un Shishi de Libra, payes ta perte de temps. On est en temps de guerre, y'a ptet autre chose à foutre que d'attendre l'occasion de retourner aux cinq pics pour la lui filer sa pierre non ?
Les mecs ne réfléchissent pas deux minutes à ce qu'ils énumèrent/écrivent... c'est simplement terrifiant.
On en est qu'à sept minutes et déjà c'est à mon sens un râté total. Deux semaines pour ça faut le rappeler.
Puis on enchaine sur Hati le gros c**... ben oui il s'est fait OS mais c'était un coup de chance, faut traiter Subaru de minable steel... bien donc on continue à rester dans le schéma : "pallasites imbus de leurs personnes, se font OS, ne meurent pas (Vive Aegir), et reviennent en 20ème semaine..."
Suivi d'un enchainement d'enfilage d'armures pour tous les bronzes... avec des écrans splités !!!
![[:onion blah]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/onion_blah.gif)
Des héros qui volent à la Superman... et faut les présenter un à un quand ils sont au sol... Sérieusement... on en est arrivé là ???
10 minutes... c'est long, c'est chiant, il se passe rien, et c'est complètement débile d'un bout à l'autre...
"Les idéaux que Genbu nous a transmis sont devenus notre motivation"....
Putain c'est la Guerre !!! Votre déesse va crever, vous avez combattu des dieux, vous avez gagné, vous savez ce qu'est un conflit... et faut qu'un Gold traité d'une manière pitoyable par les auteurs, viennent vous motiver.... non mais on rêve c'est plus possible... ce n'est pas possible d'écrire ce genre de conneries...
Je suis désolé, j'ai souvent été très critique sur la S1. Je l'ai trouvé globalement mauvaise, avec quelques bonnes surprises... mais on va vers quoi là ?
Vers quoi nous amène les auteurs... je n'ai jamais vu un manga prendre une tournure aussi WTF dans sa conception, pour moi on est vraiment entrain de toucher le fond de la série. C'est un abîme dans lequel on nous amène.
"Des idéaux venant de quelqu'un mort si stupidement..." Eh allez rebolotte... ça fait du bien c'est ça ???
"Hati... tu ne vaux pas la peine que l'on te l'explique"...
Un échange qui se résume à... du vent... c'est du texte pour du texte... c'est du convenu encore et encore et encore. Oui c'est pas la première fois dans SS, c'est même un leitmotiv assez récurrent dans la licence. Mais là y'avait vraiment autre chose à caser après toute la m***e précédente...
Et bref... la palestre vient de perdre un Gold. Le moral est à zéro, on a l'ascendant psychologique et martial : "autant envoyer un mec qui s'est fait battre par un steel et des troufions avec lui !!!" Surtout n'envoyons pas plusieurs rang 2 avec nous "les rangs 1" en soutien.
Oui faut faire une série, faut que ça dure... mais je sais pas y'a une logique militaire a avoir.
Quand ton adversaire est affaiblie, tu l'achèves, ou tu te lances dans une offensive.
Non c'est mieux de lui laisser le temps de respirer... quitte à faire un épisode de transition. Fallait simplement centrer l'épisode sur le sacrifice d'Athéna et la localisation du sanctuaire de Pallas. Et éviter de tomber dans une ânerie pareille, sans queue ni tête. Là ça devient juste incohérent et risible. Surtout que les auteurs mettent en avant dans la bouche d'Hati "oui c'est le moment d'attaquer, faut vraiment attaquer la Palestre
maintenant"
Ben faîte le avec l'artillerie lourde alors... ou faîte un épisode de transition centré sur autre chose, mais surtout ne soyez pas incohérent... oups trop tard.
Ça aurait été plus construit, plus dramatique, et mieux rythmé. Faire du vent pour du vent, en deux semaines de temps... je comprends pas. Je ne comprends plus...
Du coup l'arrivée de Seiya... aussi charismatique se voulait-elle être... ça tombe complètement à plat. Et c'est encore gâché avec les "incroyable" vraiment niais que balance Subaru (deux fois.).
D'ailleurs tout est en double dans cette scène. La pose d'attaque de Seiya, les plans des pallasites, les vagues... plus le plan du "je me fais pas chier à dessiner son attaque" "écran de lumière tout le monde est à terre"...
Du coup
vu que Seiya explose des nuées entières de troufions en un claquement de doigts, l'idée de lui faire jouer le rôle de Kiki et d'Harbi dans les épisodes à venir (retenir les troufions alors que les bronzes se lancent à l'attaque du château) si elle se confirme, est déjà infirmé par l'épisode 63. Comment justifier qu'il y passe plusieurs épisodes s'il peut battre une demi-armée entière en un coup...
On arrive presque à la fin... et le simple cosmos d'Athéna suffit à les faire fuir... Ben c'est cool... à ce niveau là se bouger le fion plus tôt aurait ptet empêcher la mort de Genbu non ? Ah ben oui, elle aurait risqué de prendre chaud avec l'épée d'Hypérion c'est sûr...
Du coup le message c'est quoi ? Une déesse qui se bouge seulement face des adversaires minables, histoire d'être sur de ne rien risquer et de faire la grosse voix pour les faire fuir... Bien... belle leçon de prise de risque et de courage. Ah oui... c'est la déesse de la guerre....
- Athéna : "je suis désolé Koga, j'aurais voulu que tu puisses faire tes propres choix, je t'amène encore dans une nouvelle bataille"... Oui en gros comme pour les anciens légendaires, et tous les autres saints... rien de nouveau sous le soleil.
En même temps, depuis gosse il était pré-destiné (et entraîné
![[:aloy]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/aloy.jpg)
) à la voie martiale... donc bon ses propres choix... c'est pas comme si il avait eu un destin tout tracé hein.... encore un passage inutile.
Et le "J'hésitais à combattre Pallas"... Euh non. T'as même voulu l'assassiner. Puis derrière t'as clairement fait comprendre que maintenant fallait y aller, et tu prenais tes résolutions pour aller au turbin et en finir avec ce conflit. Et maintenant tu as des doutes nouveaux, qui sont dissipés par la mort de Genbu...
Purée mais les mecs se relisent à un moment ? Ils font des épisodes et en gros oublient ce qu'ils ont fait et écrit deux jours plus tôt non ? C'est ça que faut comprendre ???
Parce que c'est la seule chose qui transparaît à l'écran. Y'a rien d'autre qui en ressort.
Ça tourne en rond indéfiniment...
On termine sur Athéna qui sacrifie un peu de sa vie (le sacrifice d'Athéna, comme d'habitude elle ne connait que ça, mais soit...), pour trouver la localisation.
Avec le regard de déjanté de Pallas. Ouf une petite chose de bien dans cet épisode. Pour moi c'était sur ça que fallait faire l'épisode.
Sur la prise de décision de sacrifier de son existence, de bien jouer la carte de la dramaturgie et de tout ce que ça implique, pour faire la transition, et se lancer à l'assaut.
Autant dire que faire un résumé sera rapide... je n'ai presque jamais autant exécré un épisode de la licence SS. Tout support confondu. C'est un palier de plus franchi dans la médiocrité.
Et je ne doute pas qu'il sera franchi à nouveau. C'était très... très mauvais.
Heureusement (et encore vu ce que les spoilers nous réservent c'est pas non plus joli joli...), on se lance quand même à l'assaut de l'ennemi... reste à voir quelles désagréables, et bonnes surprises cela nous apportera...