Auteur Sujet: Shion du Bélier (TLC)  (Lu 5400 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #25 le: 03 mars 2014 à 17:24:15 »
Un trait de caractère qui se dégagerait de Shion TLC j'en vois clairement un : l'empathie.

« Modifié: 03 mars 2014 à 18:24:55 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

« Réponse #26 le: 03 mars 2014 à 17:58:05 »
Alors là, tu me surprends. De tête comme ça, tu m'aurais cité Dohko ou Sisyphe, j'avais des moments concrets mais pour Shion, je ne vois pas mise à part son maître. Tu penses à quoi?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #27 le: 03 mars 2014 à 18:12:16 »
Bah c'est le don qu'il a vis à vis des cloths. Il ressent leur histoire, leurs sentiments ect ect. Et les cloths sont bien des êtres vivants à part entière ^^

Même chose face à Albafica où on voit bien qu'il ressent la solitude de ce dernier et qu'il essaie de faire ami-ami avec.

Hors ligne Koshka

Re : Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #28 le: 03 mars 2014 à 18:21:26 »
Bah c'est le don qu'il a vis à vis des cloths. Il ressent leur histoire, leurs sentiments ect ect. Et les cloths sont bien des êtres vivants à part entière ^^

Même chose face à Albafica où on voit bien qu'il ressent la solitude de ce dernier et qu'il essaie de faire ami-ami avec.
Je suis d'accord avec toi! Comme Dohko, c'est un peu le "bon copain" pas trop méchant qui veut aider les autres, et j'aime bien ce côté là de lui ^^
Mais par contre le fait qu'il était un vilain ptit voyeur c'était un peu tordu  [:fufufu] mais pas déplaisant!  [:bave] [:disko]

Hors ligne Lobo

Re : Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #29 le: 03 mars 2014 à 18:21:45 »
En effet. Il passe d'une curiosité malsaine vis à vis de son don a quelque chose de bien plus positif suite à la blessure que lui a infligé Rune et la petite leçon d'Hakurei.  Pour l'empathie, j'ajouterai qu'il y a le moment où il regrette la mort de Regulus, le plus jeune, et le passage avec la gamine après la mort d'Albafica.
Tu te contentes de peu tout de même Lobo. Du tout bon?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ses prises de bec avec son maître étaient pertinentes et lui donnaient de l'épaisseur, un début de personnalité et on décelait un jeune homme sanguin en définitive mais c'est bien maigre comparé à tout le reste où il n'apparaît que comme un mec dans une armure d'or (j'ajouterais la vision de Rune qui nous fait comprendre qu'il deviendra un type avec de l'envergure mais sur l'instant de la guerre, nous n'y avons pas eu droit, c'est pas très sympa)
Uniquement sur ce point précis, le Shion jeunot qui ne comprend pas son maître mais qui finalement va devenir comme lui, c’est tout bon ;) Pour appuyé cette idée, nous avons même Sasha qui lui fait remarquer qu’ils se ressemblent beaucoup tout les deux. On passe d'un Shion calme et plan/plan a un Shion qui prend initiative en protégeant le groupe contre Rune. Pour le reste comme je le disais plus haut, je comprends que le manque de scène d'action pour un personnage qui va devenir un roxor puisse frustré.
« Modifié: 03 mars 2014 à 18:26:23 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #30 le: 03 mars 2014 à 18:24:32 »
Je suis d'accord avec toi! Comme Dohko, c'est un peu le "bon copain" pas trop méchant qui veut aider les autres, et j'aime bien ce côté là de lui ^^
Mais par contre le fait qu'il était un vilain ptit voyeur c'était un peu tordu  [:fufufu] mais pas déplaisant!  [:bave] [:disko]

Chacun ses petits vices, Shion TLC ne pouvait pas non plus n'être que gentil et empathique :D

^^

Pour l'empathie, il y a le moment où il regrette la mort de Regulus, le plus jeune, et le passage avec la gamine après la mort d'Albafica.

Exact ^^

Hors ligne hanzo

« Réponse #31 le: 03 mars 2014 à 18:24:39 »
Exact, j'ai juste du mal à appliquer cela à des armures, mais il est vrai que la mémoire des anciens Saints y survivent et Shion parvient à être en osmose avec elles. J'avais plus en tête son délire vicieux en fait.

Pour Albafica, c'est juste également mais c'est bien peu tout de même (la preuve même son pote Balance y va de sa gentillesse à l'égard des Poissons) mais je veux bien te l'accorder car il en faut tout de même pour tenter de sympathiser avec un type aussi coincé, maussade et chouineur qu'Albafica (oui je grossis un peu le trait exprès ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Koshka

« Réponse #32 le: 03 mars 2014 à 21:10:13 »
Chouineur? T__T
Mais c'est vrai qu'il est chiant avec son "me touche paaas!"
C'est sûr que Shion et Hakurei se ressemblent. Je le voit bien pareil en plus jeune Hakurei ^^  Yuzuriha lui fait la remarque aussi.
Et il est têtu ce Bélier! x) Lors de l'assaut du château d'Hadès par exemple, ou même dans le Yuzuriha Gaiden et tome 11 ou il tient tête à son maître. J'aurais trop aimé voir leurs entraînements à Jamir!

Tags: