En fait c'est pas tant que SHun soit populaire, c'est que ses fans sont les plus bruyants
Bah tu vois que tu aimes Shun dans un rôle d'actif !
C'est fou, dans le manga, à part contre Kassa, c'est un personnage top de A à Z, tandis que chaque ajout du DA le ridiculise toujours de la pire façon...
Oui avec Ryuho *fuit la colère du Président*Perso si on se cantonne à l'anime, je ne le trouve pas si humilié que ça, j'veux dire à part contre Mime où là, sa défaite était vraiment bidon, le reste était plus que correcte Les films c'est une autre histoire <_<
Au Japon, à l'époque de parution du manga original, c'est pas Shun qui était sorti vainqueur du concours de popularité là bas justement ?Dommage qu'en occident, on ait pas eu le manga AVANT le DA. Ca aurait sûrement permis à la mauvaise réputation qu'il se traine de ne pas se développer. C'est fou, dans le manga, à part contre Kassa, c'est un personnage top de A à Z, tandis que chaque ajout du DA le ridiculise toujours de la pire façon...Enfin bon, ça l'empêche pas d'avoir ses fans. Normal, vu qu'il est le plus puissant des bronze five
Je n'aime pas le shôta. Sinon en filler, de mémoire rajoute par exemple le chevalier des flammes (ah ben grillé par mon VDD ^^). Mais bon pour Mime je suis d'accord, je n'y crois pas au cheat de la resistance à la Nebula Storm.
Sinon en filler, de mémoire rajoute par exemple le chevalier des flammes
C'est vrai. Mais ça a donné lieu à un magnifique retour d'Ikki
Bien sûr que c'est le plus puissant.
Le combat de Mime, il y a un truc qui me tue. Shun est en plein doute. Il appelle ses amis. Bon, ils sont occupés. Il appelle Athéna. Bon, elle est occupée à ne pas geler. Ikki finit par arriver quelques minutes plus tard, et qui c'est qui cause subitement pour l'accueillir ? Athéna. Non mais sérieux, elle aurait pu l'ouvrir avant, non ? Et a ne ressemble pas à Saori justement cette attitude-là.Sinon, le plan picole au chalet, moi ça me fait rire, j'aime bien. ^^;
sauf que j'y pense, c'est après ces retrouvailles qu'il y a l'atroce petit cocktail dans le chalet où Shun et Ikki boivent un jus de fruits en armure...
Le combat de Mime, il y a un truc qui me tue. Shun est en plein doute. Il appelle ses amis. Bon, ils sont occupés. Il appelle Athéna. Bon, elle est occupée à ne pas geler. Ikki finit par arriver quelques minutes plus tard, et qui c'est qui cause subitement pour l'accueillir ? Athéna. Non mais sérieux, elle aurait pu l'ouvrir avant, non ? Et a ne ressemble pas à Saori justement cette attitude-là.
Y a aussi le combat contre le chevalier des flammes (?) qui est assez grotesque dans le sens où l'adversaire est minable, et où Shun se bat avec 0,005 % de sa volonté, ce qui, même pour le pacifiste qu'il est, est pas top cohérent, surtout face à un adversaire aussi faible.
Mais c'pas du jus de fruits Spoiler (click to show/hide)C'est du champomy
En quoi c'est un adversaire minable ? Son feu neutralise la chaine d'Andromède (au même titre que les températures extrêmes dans l'autre sens), je ne vois pas trop du coup en quoi il est minable si ce n'est qu'Ikki le One Shot mais qui a aussi été le cas d'autres de ses adversaires par la suite.
D'ailleurs, en parlant de manga, on pourrait dire qu'une situation identique se passe face à La Scoumoune (Shun se fait maîtriser, Ikki arrive et la one shot). Donc si Shun a été "humilié" (ce que je ne trouve pas non plus) dans l'anime par le chevalier du feu, cela a aussi été le cas dans le manga avec cette dernière dans ND.
NonSpoiler (click to show/hide)du Mister Cocktail
Ah mais attends, j'y pense : le vent, ça attise les flammes...... Dans ce cas, peut-être que ça aurait foutu encore plus le bordel si il avait utilisé sa nebula stream . Est-ce qu'un chevalier qui maitrise le feu ne représenterait pas le point faible ultime de Shun ? Bon, Shun, ça passe pour cette fois, tu as été nul, mais tu n'y pouvais pas grand chose
Ce n'est pas hasard même s'il aime les douces mélodies, je le vois toujours comme le prétexte "charmeur de serpents" pour rendre inefficace les chaînes de Shun devant un adversaire qui n'a pas de "mauvaises" intentions
Moi, j'aime bien le combat contre Mime
Pask'elle s'est pris un rateau monstrueux quand elle lui a ouvert son coeur ?
D'ailleurs en y repensant, Saori ne s'est-elle pas prit aussi un rateau sentimental en différé dans le sens où c'est Seika qui est apparue à Seiya comme étant la personne la plus chère à son coeur face à Kassa et non Saori ? Il ne l'aime donc pas tant que ça en fait (ça m'a fait penser à ça en voyant la parodie que tu avais posté je sais plus dans quel topic).
Je ne suis pas d'accord. Pour moi, Shun est moins puissant qu'un chevalier de bronze comme Ikki ou Seiya mais comme le dirait Ghandi, chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort