Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 500121 fois)

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1275 le: 26 décembre 2013 à 19:11:46 »
Mouais enfin le truc de connaître les prénoms à l'avance c'est pas nouveau, il me semble qu'on a déjà le cas avec Kaiser entre autre.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1276 le: 26 décembre 2013 à 19:17:03 »
On dirait aussi qu'il attendait sa venue [:what]

Lis-tu la même chose que nous ?  [:petrus]
Le fait que DT attende de nouveaux spectres a été montré et mis en scène pas plus tard que lors du chapitre précédent.

Par contre ce qui me surprend (enfin à moitié maintenant dans ND et les connaissances de Shun) c'est comment Deathtoll sait que le Juge s'appelle Vermeer.  ::)

Mwé comme le dit Mr Rain y'a des persos qui ont leur réputation qui les précède.
En tant que Juge des Enfers je pense que Vermeer doit être connu de l'armée d'Athéna donc rien d'étonnant à ce que DT connaisse son nom.

Et sinon merci pour les scans et la trad ^^
« Modifié: 26 décembre 2013 à 19:18:40 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1277 le: 26 décembre 2013 à 19:33:04 »
Mouais, si les Spectres sont apparus au volume 1, ça laisse pas trop de temps à Vermeer pour se forger une réputation à part à la rigueur si Dohko et Shion ont raconté leurs mésaventures à tous les Gold.

Ou alors, quand ils sont annoncés "à la Japonaise" avec leur nom s'affichant à l'écran quand ils apparaissent, peut-être que les persos comme Shun et Deathtoll entendent la grosse voix du narrateur leur dire "KAISER DU LION!!!!" "VERMEER DU GRIFFON!!!"  [:lol]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1278 le: 26 décembre 2013 à 19:40:00 »
Mouais enfin le truc de connaître les prénoms à l'avance c'est pas nouveau, il me semble qu'on a déjà le cas avec Kaiser entre autre.
Et dans tout Saint Seiya en général [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1279 le: 26 décembre 2013 à 19:42:04 »
Mouais, si les Spectres sont apparus au volume 1, ça laisse pas trop de temps à Vermeer pour se forger une réputation à part à la rigueur si Dohko et Shion ont raconté leurs mésaventures à tous les Gold.

Ou alors, quand ils sont annoncés "à la Japonaise" avec leur nom s'affichant à l'écran quand ils apparaissent, peut-être que les persos comme Shun et Deathtoll entendent la grosse voix du narrateur leur dire "KAISER DU LION!!!!" "VERMEER DU GRIFFON!!!"  [:lol]

Objection  :haha:

Les Spectres ne viennent pas d'apparaître au tome 1 puisque Suikyo a été démarché par la gargouille avant le début de ND.
Quant à Kaiser il doit aussi avoir sa réputation puisqu'il semble que ce soit un vieux de la vieille au Sanctuaire ^^

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1280 le: 26 décembre 2013 à 19:45:12 »
Lis-tu la même chose que nous ?  [:petrus]
Le fait que DT attende de nouveaux spectres a été montré et mis en scène pas plus tard que lors du chapitre précédent.

Au cas ou t'aurais pas percuté je parlais de sa reaction. qu'il n'a pas été surpris par la survenue de Vermeer  :o

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1281 le: 26 décembre 2013 à 19:48:25 »
En même temps, Shion et Doko ont rencontré Vermeer, ils ont très bien pu faire passé l'info quant ils ont fait leur "rapport". :o

Edit: A bah tiens avec mon bug que j'avais pas vu ca a déjà été dit :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1282 le: 26 décembre 2013 à 19:50:30 »
Quant à Kaiser il doit aussi avoir sa réputation puisqu'il semble que ce soit un vieux de la vieille au Sanctuaire ^^

Tellement vieux que même Shun le connait depuis le 20e siècle  :D

Pour Vermeer, il dit qu'il a suivi la trace du Cosmos de son maître Hadès qui l'a amené au Château, donc il semble plutôt être frais et répondant à l'appel d'Hadès. A moins que tous les Spectres vivent chacun de leur côté avec leur surplis pendant des années et décident de se réunir une fois qu'Hadès apparait, genre réunion de Lycée.
Pour la gargouille il est possible qu'il y en ait eu quelques uns au service de Pandore vis à vis du recrutement.

D'ailleurs dans ce tome 1, Dohko dit que le Cosmos de Vermeer est l'égal de celui d'un Gold, ce qui renforce bien l'idée que DT n'était qu'obséquieux ici vis à vis d'un Juge vaut 3 Gold.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Au cas ou t'aurais pas percuté je parlais de sa reaction. qu'il n'a pas été surpris par la survenue de Vermeer  :o

Pourquoi serait-il surpris puisqu'au chapitre précédent on peut lire ça :

Ikki: Il y en a encore qui vont arriver ?
Deathtoll: Plus trop.
Deathtoll: Cette fois-ci, ça va être au tour de leur régiment principal.

P17

Un des Juges des Enfers de l'armée d'Hadès !

:o

En même temps, Shion et Doko ont rencontré Vermeer, ils ont très bien pu faire passé l'info quant ils ont fait leur "rapport". :o

Edit: A bah tiens avec mon bug que j'avais pas vu ca a déjà été dit :o

-Sergorn

Même pour Kaiser, Suikyo le connaissait déjà d'avant et il a pu en parler à Tenma pendant sa formation.

Tellement vieux que même Shun le connait depuis le 20e siècle  :D

Pour Vermeer, il dit qu'il a suivi la trace du Cosmos de son maître Hadès qui l'a amené au Château, donc il semble plutôt être frais et répondant à l'appel d'Hadès. A moins que tous les Spectres vivent chacun de leur côté avec leur surplis pendant des années et décident de se réunir une fois qu'Hadès apparait, genre réunion de Lycée.
Pour la gargouille il est possible qu'il y en ait eu quelques uns au service de Pandore vis à vis du recrutement.

D'ailleurs dans ce tome 1, Dohko dit que le Cosmos de Vermeer est l'égal de celui d'un Gold, ce qui renforce bien l'idée que DT n'était qu'obséquieux ici vis à vis d'un Juge vaut 3 Gold.

Vermeer dis ça au tome 1 ?
Parce que par cette phrase je vois plutôt ça comme l'explication de son arrivée face à Dôko et Shion car il a ressenti le cosmos d'Alone/Hadès à cet endroit.

Edit: j'ai vérifié et sa phrase est bien à prendre dans ce sens là  :o
« Modifié: 26 décembre 2013 à 19:58:58 par Ilulia »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL

Même pour Kaiser, Suikyo le connaissait déjà d'avant et il a pu en parler à Tenma pendant sa formation.

Oui mais Tenma arrive plus tard vu qu'il avait fait une pause entre temps, c'est Shun en solo le premier à se retrouver face à Kaiser en disant "c'est... Kaiser du Lion", alors oui Shun a pu l'apprendre en chemin de Tenma qui l'a apprit de Suikyo et où de Shion et Dohko... Enfin ça fait beaucoup de supposition sur du offscreen alors qu'un simple "Je suis Kaiser du lion" aurait été tellement plus simple  [:lol]

Vermeer dis ça au tome 1 ?
Parce que par cette phrase je vois plutôt ça comme l'explication de son arrivée face à Dôko et Shion car il a ressenti le cosmos d'Alone/Hadès à cet endroit.
Il dit "En suivant la piste que m'offrait le tout-puissant Cosmos de mon maître Hadès je n'imaginais pas tomber nez à nez avec trois proies prises au piège !"

Et quelques pages plus tôt on a Pandore qui dit : "D'ici peu, les 108 spectres viendront répondre à l'appel de l'épée."

Du coup vis à vis de cela, je vois ça comme Vermeer étant l'un des 108 spectres qui arrivent au château répondant à l'appel, et en effet, aussi expliquer son arrivée face à Dohko et Shion.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Oui mais Tenma arrive plus tard vu qu'il avait fait une pause entre temps, c'est Shun en solo le premier à se retrouver face à Kaiser en disant "c'est... Kaiser du Lion", alors oui Shun a pu l'apprendre en chemin de Tenma qui l'a apprit de Suikyo et où de Shion et Dohko... Enfin ça fait beaucoup de supposition sur du offscreen alors qu'un simple "Je suis Kaiser du lion" aurait été tellement plus simple  [:lol]

Oui mais en sortant de la maison du Cancer rien ne dit que Tenma n'a pas pu se fendre d'un simple:"la prochaine maison est celle de Kaiser du Lion". Bref rien de bien compliqué à s'imaginer ^^

D'ailleurs il était impossible pour nous lecteurs de voir cette phrase avant la fameuse rencontre avec le gold du Lion.

Et quelques pages plus tôt on a Pandore qui dit : "D'ici peu, les 108 spectres viendront répondre à l'appel de l'épée."

Du coup vis à vis de cela, je vois ça comme Vermeer étant l'un des 108 spectres qui arrivent au château répondant à l'appel, et en effet, aussi expliquer son arrivée face à Dohko et Shion.

Ouep ceci dit reste le cas de la gargouille dont on ne sait pas réellement si c'est un des 108 spectres ou pas ^^

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1286 le: 26 décembre 2013 à 20:35:16 »

-Sergorn

En tout des qu'un gold rencontre un juge du Griffon il a la facheuse tendance de se faire prendre par le Cosmic Marionettion. Il faut degainer le 1er!

Pourquoi serait-il surpris puisqu'au chapitre précédent on peut lire ça :

Justement, il n'était pas surpris c'est ça qui est chelou

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1287 le: 26 décembre 2013 à 20:39:28 »
Tiens, j'étais persuadé que la raw était déjà sortie mais que je l'avais ratée... Du coup je m'étais rabattu sur une scantrad espagnole. Merci pour la trad, chef !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque

Justement, il n'était pas surpris c'est ça qui est chelou

Euh...t'as souvenir quand même que dans le Tome 6 DT se fait sauver les miches par des spectres lui expliquant qu'ils arrivaient à remonter le Yomotsu grâce à l'affaiblissement du cosmos d'Athéna.
A partir de là je vois vraiment pas en quoi c'est chelou que DT s'attende à l'arrivée de nouveaux spectres et notamment d'un gros poisson suite à la mort de Suikyo.  [:petrus]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1289 le: 27 décembre 2013 à 09:22:09 »
J'aurais une question concernant le Shabadabada Choubidouwa Poupoupidou, là ( parce que toute nulle qu'elle soit, ça reste une technique, on se refait pas )...

Dans la scanlation en espagnol, ils avaient mis des trucs entre parenthèses...

Spoiler (click to show/hide)

Donc pour le mec qu'a traduit, ça voudrait dire "inferioridad del terreno dificultoso de la fragrante tierra dificultosa del mundo material" [:petrus] Y'a une double signification, en fait? Nan parce qu'à la limite, si ça peut donner du sens à cette attaque idiote...  [:kred]

Sinon j'ai récupéré la page manquante ( la 2 ), le lien exstorage n'a pas mis très longtemps cette fois, à peine 1/4h...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
« Réponse #1290 le: 27 décembre 2013 à 10:04:11 »
Bonjour, et merci pour ce nouveau chapitre !

Je pense à Dohko dans ces termes là : comme si c'était son maitre, le Grand Pope ou encore Athéna qui s'adressait à lui !

Pour être le Saint d'Or de la Balance, il te faudra suffisamment de force et suffisamment de faiblesse pour faire régner la justice et faire reculer l'injustice...

La Balance de Dohko penchant du côté de la force, l'injustice est plus grande :

Injustice                               Faiblesse
           \
             \
                   Balance
                                     \
                                       \
Justice                                  Force

Un petit schéma maladroit

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1291 le: 27 décembre 2013 à 10:08:55 »

陀芭陀芭娑婆陀芭陀芭陀芭陀亜(ダバダバシャバダバダバダバダア)
娑婆陀芭陀亜亜亜亜亜亜亜亜亜亜(シャバダバダアアアアアアアアアア) 

Il n'y a que la partie "Shaba"  娑婆 qui a une signification et veut dire "monde des vivants" ou "autre monde"

Les 陀 (da) 芭 (ba) 亜 (a) sont plutôt des kanjis utilisés dans les noms et ne sont là que pour l'association au son correspondant.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1292 le: 27 décembre 2013 à 11:24:15 »
le lien exstorage n'a pas mis très longtemps cette fois, à peine 1/4h...[/URL]

8 minutes [:trollface]

Et sinon je crois qu'il ne faut vraiment pas chercher d'explications au nom de l'attaque [:aie] [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1293 le: 27 décembre 2013 à 11:27:34 »
Les manières et les pauses de travelo de DT, ça me fait trop rire. C'est certain qu'une fois le chemin vers le sanctuaire indiqué, Vermeer vaudra se débarrasser de lui  :D

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1294 le: 27 décembre 2013 à 11:29:45 »
8 minutes [:trollface]

Et sinon je crois qu'il ne faut vraiment pas chercher d'explications au nom de l'attaque [:aie] [:aie]

Au contraire je crois qu'Arch nous a livré une info intéressante puisque "shaba" signifie monde des vivants. Du coup on est maintenant sûr qu'Ikki a bien été renvoyé dans le monde des vivants et non pas dans une autre dimension (même si y'avait pas beaucoup de doute à ce sujet on est d'accord) ^^

Après le reste "dabadabada" sert à cacher le tout aux oreils de Vermeer.

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
« Réponse #1295 le: 27 décembre 2013 à 11:41:46 »
shaba no ikki ?!
ikki no shaba ?!

shaba est donc le nom de la technique a utilisé pour revenir du seiki shiki meikai ha ?
« Modifié: 27 décembre 2013 à 11:44:58 par Rick Wargoff »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1296 le: 27 décembre 2013 à 11:50:56 »
陀芭陀芭娑婆陀芭陀芭陀芭陀亜(ダバダバシャバダバダバダバダア)
娑婆陀芭陀亜亜亜亜亜亜亜亜亜亜(シャバダバダアアアアアアアアアア) 

Il n'y a que la partie "Shaba"  娑婆 qui a une signification et veut dire "monde des vivants" ou "autre monde"

Les 陀 (da) 芭 (ba) 亜 (a) sont plutôt des kanjis utilisés dans les noms et ne sont là que pour l'association au son correspondant.

Ouais donc en gros, c'est de la fumisterie. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #1297 le: 27 décembre 2013 à 11:56:31 »
Merci pour la trad et les scans  [:jap] [:jap] [:jap]:
 ce DT est une vraie réussite... et à priori sous des côtés Troll, il va nous cacher un côté fort badass !!!
Pour l'instant, il semble être le personnage le plus réussi de ND !!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1298 le: 27 décembre 2013 à 12:02:15 »

Au contraire je crois qu'Arch nous a livré une info intéressante puisque "shaba" signifie monde des vivants. Du coup on est maintenant sûr qu'Ikki a bien été renvoyé dans le monde des vivants et non pas dans une autre dimension (même si y'avait pas beaucoup de doute à ce sujet on est d'accord) ^^

Après le reste "dabadabada" sert à cacher le tout aux oreils de Vermeer.

Après Vermeer n'est peut-être pas aussi stupide, il a bien entendu le terme "shaba".

Je ne pense pas que le camouflage "dabadabada" soit si efficace, à moins que Vermeer soit stupide...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1299 le: 27 décembre 2013 à 12:08:39 »
J'ai jamais dit que Vermeer était tombé dans le panneau bien au contraire, on voit dans la mise en scène qu'il n'en n'est rien.

Ceci dit c'est tout le côté fourbe de DT qui ressort via cette attaque qui est en fait un sauvetage déguisé et c'est ça qui est énorme en fait ^^

Tags: