Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 498996 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #700 le: 04 décembre 2013 à 16:29:14 »

Autrement dit, si Justice = servir Athéna alors Force = pas servir Athéna (quelles qu'en soient les raisons).

Mais pourtant Force = Justice  [:haha_dm]
 [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #701 le: 04 décembre 2013 à 16:32:37 »
Ch'uis pas sûr que celui qui défend cette idée fasse pencher la Balance du bon côté. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #702 le: 04 décembre 2013 à 16:48:25 »
Je crois que vous vous compliquez un peu trop la vie. ^^;

C'est plus simple si on prend tout au pied de la lettre.

Autrement dit, si Justice = servir Athéna alors Force = pas servir Athéna (quelles qu'en soient les raisons).

La majorité des Gold Saint préfère donc défendre leurs propres intérêts plutôt que d'accomplir leur mission, c'est-à-dire protéger Athéna. Après, on s'en fiche de savoir quelle Athéna est concernée. À partir du moment où le Gold dévie de cette mission de base, la Balance l'interprète comme une trahison.

Dohko protège sa Maison = Justice. Dohko abandonne son poste pour poursuivre la tâche de Suikyô = trahison.

Ok sur ton recentrage salutaire !  [:dawa]

Par contre, le fait de savoir quelle Athéna est concernée est cruciale au contraire. Parce que si par exemple la cloth interprète comme une trahison le fait de protéger une Athéna future non légitime à cette époque, ça apporte de l'eau au moulin de la théorie selon laquelle la présence de Saori fout la pagaille (voire même que sa présence empêche le processus d'incarnation de son homologue du XVIIIe, mais là, j'extrapole à fond ^^).

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #703 le: 04 décembre 2013 à 16:55:59 »
Quelque part, Tenma m'apparaît un peu comme Subaru dans SSΩ, soit le jeune débutant, jeune Bronze Saint qui accompagne, qui découvre, qui apprend et qui suit. Il est dépassé par les évènements mais il avance.
Et pour l'instant, Kuru ne le développe pas trop, le laissant avancer en parallèle des autres, notamment de Shun. En gros, même s'il semble plus présent que Tōma (que je n'ai pas oublié Hugo ;) ) ou Shaina, je pense effectivement que Kuru le garde sous le coude. Tenma sera sans doute au cœur des prochains évènements.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Par contre, le fait de savoir quelle Athéna est concernée est cruciale au contraire.

Pas tant que ça, je pense.

Athéna est Athéna. Que ce soit Saori ou Marie-Antoinette, on s'en fiche puisqu'on a toujours affaire à Athéna. L'identité et l'époque restent secondaires, à mon sens.

Si on prend un exemple, ce n'est pas parce que Shijima protège Saori en ce moment (même si c'est plutôt l'inverse :p) que la Balance va le désigner comme un traître, puisqu'il suit sa mission : défendre Athéna (même si ce n'est pas la "bonne").

La volonté de défendre Athéna reste la motivation principale des Saints, peu importe la déesse à qui ils ont affaire. Cela reste Athéna malgré tout.

Après, je peux me tromper, bien sûr. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
Pas tant que ça, je pense.

Athéna est Athéna. Que ce soit Saori ou Marie-Antoinette, on s'en fiche puisqu'on a toujours affaire à Athéna. L'identité et l'époque restent secondaires, à mon sens.

Si on prend un exemple, ce n'est pas parce que Shijima protège Saori en ce moment (même si c'est plutôt l'inverse :p) que la Balance va le désigner comme un traître, puisqu'il suit sa mission : défendre Athéna (même si ce n'est pas la "bonne").

La volonté de défendre Athéna reste la motivation principale des Saints, peu importe la déesse à qui ils ont affaire. Cela reste Athéna malgré tout.

Après, je peux me tromper, bien sûr. :)

Ah ben justement là-dessus, on est pas dacc ^^ Enfin, disons que perso, j'ai changé d'avis depuis hier  :D. Tout dépend de ce que la cloth de Doko considère comme juste. Si les motivations de Saori (parce qu'à la limite, peut-être qu'effectivement, la cloth s'en tape de savoir si l'Athéna ici présente est "la bonne" ; par contre, ses intentions peuvent peut-être faire une différence) sont perçues par l'armure comme n'allant pas dans le sens de la justice, alors le fait que Shijima la protège contribue peut-être à son déséquilibre.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #706 le: 04 décembre 2013 à 17:24:51 »
Je vois les choses comme Cedde mais comme je ne suis pas sûr ce cela, je voulais connaître vos avis.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #707 le: 04 décembre 2013 à 17:32:34 »
Je crois que vous vous compliquez un peu trop la vie. ^^;

C'est plus simple si on prend tout au pied de la lettre.

La majorité des Gold Saint préfère donc défendre leurs propres intérêts plutôt que d'accomplir leur mission, c'est-à-dire protéger Athéna. Après, on s'en fiche de savoir quelle Athéna est concernée. À partir du moment où le Gold dévie de cette mission de base, la Balance l'interprète comme une trahison.

Dohko protège sa Maison = Justice. Dohko abandonne son poste pour poursuivre la tâche de Suikyô = trahison.

Après m'être posé pas mal de questions, j'avoue qu'effectivement c'est l'intérprétation la plus logique qui soit.
De même je suis d'accord avec ton deuxième post : Athéna reste Athéna et les saints se fichent de savoir de quelle époque elle vient comme l'a montré Shijima.

Bref tu as remis mes idées en ordre, je plussoie à 100% tes deux derniers posts.

Je dois être malade moi...être d'accord avec quelqu'un sans trouver quelque chose à redire... [:fufufu] :D
« Modifié: 04 décembre 2013 à 17:34:08 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #708 le: 04 décembre 2013 à 17:37:47 »
De toute façon, on parle de déséquilibre, donc à partir de ce moment là, il y a une majorité je pense de Golds qui ont trahi Athéna.
On ne compte pas le Pope qui "normalement" ne doit pas faire partie des 12 Golds donc cela nous fait :
Shion > Gentil
Ox > Gentil
Abel/Cain > je pense qu'il y a un gentil et un méchant
DeathToll > indécis
Kaiser > Gentil
Shijima > Gentil
Dôhko > "traitre" méchant
Scorpion > ?
Sagittaire > ?
Izô > Gentil
Verseau > ?
Cardinale > Méchant
Ce qui nous fait 6 "gentils" et 3 "méchants" + un indécis.
Pour équilibrer tout ça, comme le stipule bien Dôhko, il faut un minimum de 3 autres "méchants" finalement sinon les paroles du vieux maitre sont fausses [:fufufu].

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #709 le: 04 décembre 2013 à 17:39:30 »
Ox > Gentil
Mais kaput :o
Faudrait peut-être le retirer de la liste.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #710 le: 04 décembre 2013 à 17:41:59 »
De même DT semble suivre ses intérêts, du coup je pense qu'on peut l'ajouter dans les "traîtres" puisqu'il se fiche de la cause d'Athéna.

Ce qui fait 5 gentils et 4 méchants (j'ai enlevé OX).

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #711 le: 04 décembre 2013 à 17:46:52 »
Tu es un homme viril Cedde, tu as fait plier Ilulia  [:pfft]

Mais je ne vois pas la balance comme une opposition bons golds (justice) vs mauvais golds (force) mais plutôt comme une balance jugeant si les gold saints sont équilibrés dans leurs valeurs personnelles.

Chaque Gold se devant d'avoir les attributs Force + Justice, mais si certains trahissent ils n'ont plus que l'attribut force et ceci se voit dans le déséquilibre de la balance, qui ainsi n'oppose pas les deux valeurs, mais traduit plutôt un manque d'une des deux parmi les gold saints.

Le point un peu gênant avec la première interprétation est que dans ce cas là il faudrait supposer que pour avoir l'équilibre, le sanctuaire composé soit à chaque fois composé d'une bonne moitié de traîtres :o (après, c'est pour la théorie, je ne pense pas que kuru se soit vraiment posé la question de la rétrocompatibilité du concept)

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #712 le: 04 décembre 2013 à 17:47:17 »
De même je suis d'accord avec ton deuxième post : Athéna reste Athéna et les saints se fichent de savoir de quelle époque elle vient comme l'a montré Shijima.

Attention, Shijima, déjà, il a cherché à protéger un bébé (réflexe normal). Ensuite, jusqu'à peu, il ne savait même pas que "leur" Athéna n'est pas celle-ci (et ça c'est Saori elle-même qui le dit). Enfin, il ne sait pas ce que Saori est venu faire exactement dans le secteur et à cette époque. Il a confiance en cette Athéna venue du futur, normal, mais rien n'indique qu'il approuverait s'il savait vraiment ce qu'elle fait ici.

Autant je vous rejoindrais plus facilement si Saori n'avait pas dit ce qu'elle a dit, autant sa phrase sur le fait qu'elle n'est pas l'Athéna qu'ils attendent tous ne peut pas être ignorée. Dans le sens où ça rend les actes de Saori moins légitimes, et plus dangereux pour tous un tas de trucs.

Après, peut-être qu'effectivement, il n'y aura pas de vague à ce niveau là, qu'Athéna reste Athéna quoi qu'il arrive, et que le déséquilibre de la cloth vient simplement de trahisons classiques type Aphro ou Deathmask, mais dans ce cas, ça va vachement appauvrir le potentiel de l'histoire et surtout on aura un bon vieux pétard mammouth mouillé comme l'épisode "Shadès" l'a été.

En clair, à mes yeux, si le déséquilibre vient d'une simple majorité de saints ayant décidé d'être des bad guys pour des raisons bidons, cette trame va perdre beaucoup de son sel.
« Modifié: 04 décembre 2013 à 17:49:18 par Seiya Wright »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #713 le: 04 décembre 2013 à 17:52:15 »
Le point un peu gênant avec la première interprétation est que dans ce cas là il faudrait supposer que pour avoir l'équilibre, le sanctuaire composé soit à chaque fois composé d'une bonne moitié de traîtres :o (après, c'est pour la théorie, je ne pense pas que kuru se soit vraiment posé la question de la rétrocompatibilité du concept)

C'est pas faux [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #714 le: 04 décembre 2013 à 18:07:26 »
Tu es un homme viril Cedde, tu as fait plier Ilulia  [:pfft]

Mais je ne vois pas la balance comme une opposition bons golds (justice) vs mauvais golds (force) mais plutôt comme une balance jugeant si les gold saints sont équilibrés dans leurs valeurs personnelles.

Chaque Gold se devant d'avoir les attributs Force + Justice, mais si certains trahissent ils n'ont plus que l'attribut force et ceci se voit dans le déséquilibre de la balance, qui ainsi n'oppose pas les deux valeurs, mais traduit plutôt un manque d'une des deux parmi les gold saints.

Quelle virilité !!! [:chiyo1]
Avoir trouvé la faille là où j'ai lamentablement échoué.... :D

Remarque très pertinente en effet et soit Kuru y'a pensé soit effectivement il a oublié le côté rétroactif comme tu dis. D'un autre côté je ne suis pas sûr qu'il nous donnera plus d'explication sur ce concept...

Attention, Shijima, déjà, il a cherché à protéger un bébé (réflexe normal). Ensuite, jusqu'à peu, il ne savait même pas que "leur" Athéna n'est pas celle-ci (et ça c'est Saori elle-même qui le dit). Enfin, il ne sait pas ce que Saori est venu faire exactement dans le secteur et à cette époque. Il a confiance en cette Athéna venue du futur, normal, mais rien n'indique qu'il approuverait s'il savait vraiment ce qu'elle fait ici.

Autant je vous rejoindrais plus facilement si Saori n'avait pas dit ce qu'elle a dit, autant sa phrase sur le fait qu'elle n'est pas l'Athéna qu'ils attendent tous ne peut pas être ignorée. Dans le sens où ça rend les actes de Saori moins légitimes, et plus dangereux pour tous un tas de trucs.

Pour autant il a quand même accepté de la protéger ^^
Après Shijima est quand même une personne plutôt clairvoyante depuis le début de ND. Je pense que si il avait senti un problème à ce niveau il n'aurait pas forcément eu la réaction qui a été la sienne.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Remarque très pertinente en effet et soit Kuru y'a pensé soit effectivement il a oublié le côté rétroactif comme tu dis. D'un autre côté je ne suis pas sûr qu'il nous donnera plus d'explication sur ce concept...
Je pense que Kuru va se contenter d'une balance classique qui indique juste que le mal commence à l'emporter (du coup ça dérangerait personne si elle penchait que du coté du bien ? ^^).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #716 le: 04 décembre 2013 à 18:18:35 »
Ce qui fait 5 gentils et 4 méchants (j'ai enlevé OX).

Donc il nous reste 3 Golds à découvrir, si on suit le raisonnement du jeune Dôhko, il y a un déséquilibre, donc plus de "méchant/traitre" logiquement hein c'est ça ?
Du coup soit dans les derniers à découvrir il y a 2 traitres et 1 bon ce qui ferait un parfait équilibre 6 vs 6....mais vu qu'on parle de déséquilibre, on serait plutôt sur du 5 gentils et 7 méchants alors ?
Bref c'est compliqué de bien interpréter les propos de la Balance [:fufufu]

Hors ligne Almazu

• Membre Junior
  • **
  • Moero ore no cosmo yo !
« Réponse #717 le: 04 décembre 2013 à 18:25:05 »
Je vais résumer mon avis sur le Début de Saint Seiya Next Dimention vue que je viens de reprendre au volume 3

Mais sinon j'ai hâte de savoir la suite bien que je me spoile notamment avec le Serpentaire [:aloy]

Puis c'est quoi la manie de Kuru a dessiner tout ses héros avec les même coupe dans toute ses œuvres ?

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
Pour autant il a quand même accepté de la protéger ^^
Après Shijima est quand même une personne plutôt clairvoyante depuis le début de ND. Je pense que si il avait senti un problème à ce niveau il n'aurait pas forcément eu la réaction qui a été la sienne.

Clairvoyant mais pas omniscient, car jusqu'à preuve du contraire, Shijima n'est pas détenteur des connaissances qu'avait Suikyo, connaissances maintenant détenues par Doko. Tout repose là dessus, sur ce que Doko a perçu en Suikyo. Cette même découverte qui l'a poussé a enlevé sa cloth et a constaté qu'un certain équilibre est rompu au sanctuaire chez les gold. Cette même découverte qui le pousse à "trahir" Athéna.

Hors, on sait que Doko n'est pas un traitre. Il n'a rien d'un Deathmask en puissance, il est l'anti-Aphrodite par excellence. Donc pourquoi la trahirait-il si ce n'est pour empêcher quelque chose de grave induit par elle-même ? Et là on revient au fait que Saori n'a rien à foutre là en théorie  [:petrus]

Ou alors, peut-être que le secret de Suikyo, c'est simplement qu'il savait le sanctuaire complètement vérolé de l'intérieur, et il entame sa croisade pour forcer l'ennemi à révéler son vrai visage et faire sortir les traitres de leur tanière. Et Doko décide de "trahir" lui aussi et de combattre les siens pour faire du nettoyage dans ce sanctuaire corrompu... Mais si c'est ça, niveau intrigue, bonjour la déception  [:sweat]. Ça nous ferait un remake du hades sanctuary où les renégats prennent le chemin le plus long et compliqué pour simplement annoncer que le sang d'Athéna est décisif pour la bataille finale (chose qu'ils auraient pu dire à Mu d'entrée de jeu, quitte à se faire reprendre leur vie d'emblée par Hadès). Mais pourquoi faire simple...  [:petrus]

J'espère vraiment que toutes les bonnes choses pleines de promesses de ces derniers temps dans ND ne vont pas être qu'une succession de trucs foireux comme dans la saga Hadès originale. Donc pour garder foi en ND, je me refuse à croire pour le moment que tout est si simple ^^
« Modifié: 04 décembre 2013 à 18:39:08 par Seiya Wright »

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo

Ou alors, peut-être que le secret de Suikyo, c'est simplement qu'il savait le sanctuaire complètement vérolé de l'intérieur, et il entame sa croisade pour forcer l'ennemi à révéler son vrai visage et faire sortir les traitres de leur tanière. Et Doko décide de "trahir" lui aussi et de combattre les siens pour faire du nettoyage dans ce sanctuaire corrompu...  [:petrus]

Ben on supprime les 2-3 golds corrompus puis voila y'a pas besoin de mettre le sanctuaire sans dessus dessous

Le secret de Suikyo et ses véritables intentions n'ont toujours pas été révélés mais Dohko a du voir ou entendre qque chose juste à la fin du combat

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #720 le: 04 décembre 2013 à 18:44:42 »
Puis c'est quoi la manie de Kuru a dessiner tout ses héros avec les même coupe dans toute ses œuvres ?

C'est ça.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Clairvoyant mais pas omniscient, car jusqu'à preuve du contraire, Shijima n'est pas détenteur des connaissances qu'avait Suikyo, connaissances maintenant détenues par Doko. Tout repose là dessus, sur ce que Doko a perçu en Suikyo. Cette même découverte qui l'a poussé a enlevé sa cloth et a constaté qu'un certain équilibre est rompu au sanctuaire chez les gold. Cette même découverte qui le pousse à "trahir" Athéna.

Shijima est davantage détenteur de connaissances qu'avait Suikyo que Dohko. C'est lui qui a reçu les pétales et qui a été mit du coup au courant pour le 13 Gold dont il connait aussi l'identité là où Dohko lui n'a qu'un "feeling" en fonction de ce qu'il a ressenti dans le coeur de Suikyo, pas sur que ce soit des connaissances à proprement parlé dans son cas.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #722 le: 04 décembre 2013 à 19:35:17 »
"La révolution est en marche aux sanctuaire!!"
C'est la luuuutte finaaaale... pour l'amour et la paix sur terre [:trollface]
Tant que tout l'or du Sanctuaire sera concentré entre les mains des 12 mêmes, il ne pourra pas y avoir d'égalité des cosmos pour les 88 chevaliers [:poutpout]
Dhoko va sortir les armes secrètes de l'armure de la balance à savoir le marteau et la fauc... [:haha_dm]

Très bon chapitre, débordant de chaleur virile, (Kuru a quand lui-même trollé Shun ::)), et de surprise. Comme en commence pas mal à l'évoquer, je pense que Saorie est finalement la source de tout ce bordel et est plus un problème pour son sanctuaire qu'une solution. J'attends avec impatience l'attaque de Vermeer et le cirque de Deathtoll, et à mon avis, il va y avoir des morts...
Mouais...

Hors ligne Diamond Saint

• Membre Héroïque
  • dresseur de gold
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #723 le: 04 décembre 2013 à 19:58:17 »
Oui enfin parfois il en faut des traitres (au Pope ==> Aiolos) pour sauver Athéna.
Fan de Sam Crow

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #724 le: 04 décembre 2013 à 20:06:11 »
une dernière: Dokho devrait  rejoindre les camarades Saindiqués [:trollface]
Mouais...

Tags: