Qui a été ensuite destituée de son rôle car plus vierge (elle devait l'être selon wikipedia, mais je sens Le Passant arriver )
Le problème c'est qu'Aspros n'est pas un Saint à ce moment précis, c'est un apprenti. Il en a va de même pour les deux autres. Après c'est sûr que si il n'intervient pas c'est avant tout pour ne pas compromettre son avenir mais toujours est-il qu'il n'a pas eu tort de rester à l'écart parce que bon si Ilias n'était pas intervenu, personne, sauf Aspros, n'aurait survécu.
Et pour finir, il suit peut-être les ordres à la lettre mais c'est bien Sisyphe qui acquiert son armure d'or le premier (bon, c'est le plus âgé aussi, je crois) ^^
Si tu veux devenir un Saint, il faut peut être en avoir le comportement aussi, même si on est encore un apprenti. Il a eu tort de rester inactif, car il ne me semble pas qu'Athéna encourage le sacrifice d’innocent au profit de son ambition. Même ci cela est vain et voué à l'échec, il aurait du accompagner Sysyphe et Rasgado car il est sensé lutter pour le bien et laisser des centaures massacrer des civil, cela ne l'est pas. Le faite qu'il fasse passer sa carrière avant la vie d’innocent, et ceux en toute connaissance de cause, n'en fait ni quelqu'un de sympathique, ni quelqu'un de bon. Juste une ordure indigne de son future rang, comme je le disais le ver était déjà dans la pomme bien avant que Yoma y met son nez.
@Mr Rain et Ilulia: en définitive, le véritable fautif n'est pas Aspros mais ce héros d'Ilias qui se permet d'arriver à la bourre! Des innocents sont touchés par les Centaures à cause de cela, et c'est lui qui est qualifié de héros
Sauf que Ilias est intervenu, donc, sachant qu'on peut penser que cette intervention hâtive a pu sauver quelques vies civiles, ça restait de fait la meilleure chose à faire dans cette situation.
Ah oui? J'ai cru que Rasgado était un poil plus âgé qu'Aspros mais que Sisyphe l'était encore plus. D'ailleurs j'avais en mémoire qu'il avait dit dans le manga qu'il était l'aîné des golddaints. En tout cas, Aspros s'est fait coiffer au poteau ^^
Je n'ai pas trouvé Aspros insupportable dans ce chapitre.
Ah tiens, boulette mémorielle de ma part
le plus vieux des trois, c'est Sisyphe ( dans ce passage là, Sisyphe = 12 ans, Rasgado = 11 ans, Aspros = 10 ans )