Auteur Sujet: [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)  (Lu 134489 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #175 le: 12 novembre 2013 à 17:54:45 »
Qui a été ensuite destituée de son rôle car plus vierge (elle devait l'être selon wikipedia, mais je sens Le Passant arriver :o)
Méssant Archange, pleins de préjugés :o
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de vierges dans les mythes grecs, roh. [:pfft]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #176 le: 12 novembre 2013 à 18:06:52 »
Le problème c'est qu'Aspros n'est pas un Saint à ce moment précis, c'est un apprenti. Il en a va de même pour les deux autres. Après c'est sûr que si il n'intervient pas c'est avant tout pour ne pas compromettre son avenir mais toujours est-il qu'il n'a pas eu tort de rester à l'écart parce que bon si Ilias n'était pas intervenu, personne, sauf Aspros, n'aurait survécu.

Si tu veux devenir un Saint, il faut peut être en avoir le comportement aussi, même si on est encore un apprenti. Il a eu tort de rester inactif, car il ne me semble pas qu'Athéna encourage le sacrifice d’innocent au profit de son ambition. Même ci cela est vain et voué à l'échec, il aurait du accompagner Sysyphe et Rasgado car il est sensé lutter pour le bien et laisser des centaures massacrer des civil, cela ne l'est pas.

Le faite qu'il fasse passer sa carrière avant la vie d’innocent, et ceux en toute connaissance de cause, n'en fait ni quelqu'un de sympathique, ni quelqu'un de bon. Juste une ordure indigne de son future rang, comme je le disais le ver était déjà dans la pomme bien avant que Yoma y met son nez.
« Modifié: 12 novembre 2013 à 18:09:25 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #177 le: 12 novembre 2013 à 18:09:21 »
@Mr Rain et Ilulia: en définitive, le véritable fautif n'est pas Aspros mais ce héros d'Ilias qui se permet d'arriver à la bourre!  :o Des innocents sont touchés par les Centaures à cause de cela, et c'est lui qui est qualifié de héros  :o
 [:lol]

Bon sinon, Aspros respecte les règles et a la présence d'esprit d'aller chercher son aîné (même si je me doute bien qu'il était déjà en chemin plutôt qu'il soit allé le chercher à la taverne d'à côté) mais il est tout de même clair qu'il ne pense qu'à sa promotion et son avenir, et que les autres viennent après. En tant de guerre (comme sous le nazisme et la collaboration en France par exemple) pas sûr qu'un mec comme ça soit très recommandable ni très fiable.

Et pour finir, il suit peut-être les ordres à la lettre mais c'est bien Sisyphe qui acquiert son armure d'or le premier (bon, c'est le plus âgé aussi, je crois) ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #178 le: 12 novembre 2013 à 18:11:21 »
D'accord avec Hanzo, notamment concernant Ilias qui est tout de même le premier fautif ici  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

« Réponse #179 le: 12 novembre 2013 à 18:11:38 »
Le problème c'est qu'Aspros n'est pas un Saint à ce moment précis, c'est un apprenti. Il en a va de même pour les deux autres. Après c'est sûr que si il n'intervient pas c'est avant tout pour ne pas compromettre son avenir mais toujours est-il qu'il n'a pas eu tort de rester à l'écart parce que bon si Ilias n'était pas intervenu, personne, sauf Aspros, n'aurait survécu.

Sauf que Ilias est intervenu, donc, sachant qu'on peut penser que cette intervention hâtive a pu sauver quelques vies civiles, ça restait de fait la meilleure chose à faire dans cette situation.
« Modifié: 12 novembre 2013 à 18:14:37 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #180 le: 12 novembre 2013 à 18:39:18 »
Et pour finir, il suit peut-être les ordres à la lettre mais c'est bien Sisyphe qui acquiert son armure d'or le premier (bon, c'est le plus âgé aussi, je crois) ^^

Non, c'est Rasgado le plus âgé, et c'est d'ailleurs rappelé dans ce chapitre ;)

D'ailleurs, c'est sympa cette variante à 3 de la paire aînés Gémeaux/Sagittaire.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #181 le: 12 novembre 2013 à 18:50:16 »
Ah oui? J'ai cru que Rasgado était un poil plus âgé qu'Aspros mais que Sisyphe l'était encore plus. D'ailleurs j'avais en mémoire qu'il avait dit dans le manga qu'il était l'aîné des golddaints.
En tout cas, Aspros s'est fait coiffer au poteau ^^
« Modifié: 12 novembre 2013 à 19:02:32 par hanzo »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #182 le: 12 novembre 2013 à 18:59:24 »
Si tu veux devenir un Saint, il faut peut être en avoir le comportement aussi, même si on est encore un apprenti. Il a eu tort de rester inactif, car il ne me semble pas qu'Athéna encourage le sacrifice d’innocent au profit de son ambition. Même ci cela est vain et voué à l'échec, il aurait du accompagner Sysyphe et Rasgado car il est sensé lutter pour le bien et laisser des centaures massacrer des civil, cela ne l'est pas.

Le faite qu'il fasse passer sa carrière avant la vie d’innocent, et ceux en toute connaissance de cause, n'en fait ni quelqu'un de sympathique, ni quelqu'un de bon. Juste une ordure indigne de son future rang, comme je le disais le ver était déjà dans la pomme bien avant que Yoma y met son nez.

Bah pourtant tu vois bien avec le comportement d'Aspros qu'il n'est pas nécessaire d'épouser la cause des plus faibles et des plus démunis pour devenir saint ^^
Ceci dit je suis d'accord en principe ce que tu décris est un idéal que doit embrasser toutes personnes qui veut devenir saint...en principe ^^

@Mr Rain et Ilulia: en définitive, le véritable fautif n'est pas Aspros mais ce héros d'Ilias qui se permet d'arriver à la bourre!  :o Des innocents sont touchés par les Centaures à cause de cela, et c'est lui qui est qualifié de héros  :o
 [:lol]

J'aurai envie de dire que c'est plutôt le Grand Pope le responsable puisqu'il confie deux missions qui sont très rapprochées l'une de l'autre dans le temps à Ilias .

Sauf que Ilias est intervenu, donc, sachant qu'on peut penser que cette intervention hâtive a pu sauver quelques vies civiles, ça restait de fait la meilleure chose à faire dans cette situation.

C'est tout à fait vrai dans l'absolu, ceci dit ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'enseignement à tirer même si ici l'histoire se finit bien.
« Modifié: 12 novembre 2013 à 19:07:43 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne natashun

« Réponse #183 le: 12 novembre 2013 à 19:20:48 »
Ah oui? J'ai cru que Rasgado était un poil plus âgé qu'Aspros mais que Sisyphe l'était encore plus. D'ailleurs j'avais en mémoire qu'il avait dit dans le manga qu'il était l'aîné des golddaints.
En tout cas, Aspros s'est fait coiffer au poteau ^^

Aspros 27 ans, Rasdago 28 ans, sisyphe 29 ans  [:aloy]

Hors ligne hugo

« Réponse #184 le: 12 novembre 2013 à 19:31:32 »
Ah tiens, boulette mémorielle de ma part [:aie]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #185 le: 12 novembre 2013 à 19:54:53 »
Beaucoup aimé ce chapitre et j'apprécie que Teshi ait repris un spectre au design déjà existant.

Merci Lance et Arch  [:jump]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #186 le: 12 novembre 2013 à 21:02:30 »
Au passage l'oracle de Delphes est connue, la plupart du temps, pour être l'oracle d'Apollon.

Est-ce que Sisyphe et Ilias affronteront ses guerriers ?!!

De même un petit passage de Wikipedia qui pourrait être intéressant (ou pas) pour la suite: "Apollon lui-même aurait fondé le sanctuaire de Delphes après avoir construit le temple de Délos. Le sanctuaire était alors gardé par un serpent nommé « Python », fils de Gaïa (la Terre) et gardien d'un oracle consacré à Gaïa. Apollon, désireux d'établir un oracle pour guider les hommes, tua Python (il le laissa pourrir au soleil par la suite) avec son arc et s'appropria l'oracle."
« Modifié: 12 novembre 2013 à 21:08:28 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

« Réponse #187 le: 12 novembre 2013 à 21:32:39 »
Ça pourrait être une piste, d'autant plus que l'aspect "solaire/céleste" du Sagittaire a déjà été exprimé (que ce soit dans TLC ou dans G)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #188 le: 12 novembre 2013 à 21:34:10 »
Je n'ai pas trouvé Aspros insupportable dans ce chapitre. [:fufufu]
Moi non plus, au contraire. Il est loin du gros connard qu'on aura par la suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #189 le: 12 novembre 2013 à 22:37:23 »
Merci pour les scans et la trad’  [:jap]

Je parlais de la difficulté de traiter d’une histoire avec Sisyphe en personnage central pour son coté trop "lumineux" a mettre en avant. Problème détourné de la meilleure des façons, en montrant que lui aussi en a chié pour devenir ce qu’il est et en le comparant a celui qui représente l’idéal du chevalier avant lui. Ayant déjà apprécié Ilias durant ses courtes apparitions dans l’histoire principale, autant dire que je suis ravi de la façon dont il est présenté dans ce chapitre et sa relation avec un Sisyphe en apprentissage. Un chapitre très riche, avec passages d’action (même si c’est moche les centaures  [:lol]) et relations entre les personnages, les cadets comme les aînés. Reste le mystère concernant l'épreuve a traverser. On a déjà entrevu la possibilité d'un "dark Sisyphe" dans une posture beaucoup plus délicate dans l'histoire principale (la culpabilité devant Athéna et sa responsabilité dans la guerre sainte) mais bon, le héros qui peut chuter reste un grand classique. A voir comment cela va être traité. La petite pointe d'humour avec le cerf qui reprend ses esprits m'a fait sourire. Je n’attendais rien de ce Gaiden et pourtant du très bon encore une fois^^   
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #190 le: 12 novembre 2013 à 22:43:02 »
Lobo qui fait genre "je suis surpris d'aimer"  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #191 le: 12 novembre 2013 à 23:31:53 »
Je ne fais pas "genre", Sisyphe n'est pas un perso que j'apprécie spécialement a la base et j'ai déjà précisé que je n'attendais rien de ce gaiden a cause de ça. Je suis donc satisfait de voir que plus que ma curiosité, ce gaiden a aussi mon attention.
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #192 le: 12 novembre 2013 à 23:49:36 »
Scoooooop : il y a des trucs que Lobo n'apprécie "pas spécialement" dans TLC [:homer1] [:lol]

Hors ligne Lobo

« Réponse #193 le: 13 novembre 2013 à 02:16:43 »
Dingue ?!   [:chiyo1]
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #194 le: 13 novembre 2013 à 08:53:56 »
Ah tiens, boulette mémorielle de ma part [:aie]

Ouais enfin ça je l'avais mentionné genre... hier [:delarue2]

le plus vieux des trois, c'est Sisyphe ( dans ce passage là, Sisyphe = 12 ans, Rasgado = 11 ans, Aspros = 10 ans ) 
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #195 le: 13 novembre 2013 à 12:18:03 »
Ah ouais mais on a oublié de te dire, tu es dans la "ignore list" de la moitié du forum, navré  :o

(je déconne en fait, j'en sais rien...c'est peut-être moins finalement  [:lol])

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #196 le: 13 novembre 2013 à 12:25:32 »
J'ai ri. [:lol]
« Modifié: 13 novembre 2013 à 13:20:15 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

« Réponse #197 le: 13 novembre 2013 à 12:56:41 »
Je crois que tu t'es gourré de topic Rincevent (au moins en partie)  :D
Out of order.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #198 le: 13 novembre 2013 à 13:19:57 »
Ah meurde, c'est ça de jongler avec les onglets. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #199 le: 13 novembre 2013 à 18:11:29 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Tags: