Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (26.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (42.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
12 (15.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)  (Lu 80116 fois)

Hors ligne klbr

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #100 le: 14 octobre 2013 à 11:25:44 »
Bin d'un côté face à un être donc sa capacité est de détruire avec facilité les Cloths de ses adversaires, seul un adversaire donc son armure a une "vie éternelle" est en état de l'affronter. Mais bon depuis le début de la série originelle on sait bien que l'armure ne fait pas le Saint, un Gold est sensé pouvoir tenir tête sans problème à Mira.

Après est-ce que Ikki aura vraiment une new Cloth... Hyoga en a une et pourtant on ne sait quand elle été modifiée donc si ils veulent mettre une New Cloth à Ikki je ne voit pas ou aurait été le problème surtout que c'est la Cloth du Phénix n'a besoin de personne pour se regénérer donc le faire venir directement avec une New Cloth n'aurait pas été une abérration.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Thalion

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #101 le: 14 octobre 2013 à 11:28:58 »
J'espère que Mira servira à autre chose que faire-valoir pour Ikki, sinon c'était pas la peine d'en faire autant lors de sa dernière apparition.

Je plussoie, et j'ai un léger espoir tout de même, j'ai bien aimé le regard rougeoyant du monsieur dans la préview, genre, "attend un peu mon gros, t'es peut être balaise, mais j'suis pas non plus un nabot."

Bon cela dit, je n'ai, moi non plus, que peu d'espoirs sur ce point là. Dommage certes, mais les images de baston me remontent le moral à un tel point que, pour un épisode bien foutu techniquement, avec un petit poil de musiques qui envoient, et un duel  entre cadors, et pas des ennemis aussi stériles et stupides que pseudo Zelos ou le gros du premier épisode (désolé il m'a tellement marqué que j'en ai oublié son prénom), je suis près à acheter même si ça manque de tel ou tel points....

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #102 le: 14 octobre 2013 à 11:43:32 »
Pseudo-Zélos c'est surement le cousin a l'autre Zélos du camps d'Hadès mais le Zélos de Pallas mange facilement l'autre, il n'a aucune technique de combat celui dans le camp d'Hadès   [:lol]

Sinon je veux également un long et passionnant combat entre Ikki et Mira. Et pas de la pub sur la puissance d'Ikki, car on l'a déjà vu plusieurs fois a l'oeuvre au contraire de Kiki qui n'avait rien montrer avant le combat contre le rang 2.
Nous avons vue la puissance de Ikki et celle de Mira donc le combat doit durer plus de 2 secondes logiquement  [:kred]

Hors ligne Kamse

« Réponse #103 le: 14 octobre 2013 à 11:57:19 »
Merci pour les sous titres, je vais voir ca ce soir.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #104 le: 14 octobre 2013 à 12:05:48 »
C'est le fait d'invoquer leurs Clostones via le Septième Sens qui les a changées en New Cloth (et dans le cas de Koga qui l'a aussi réparée du fait de propriétés spécifiques à l'armure de Pégase). La seule exception c'est Subaru dont le changement semble avoir eu lieu du fait de son sang.

Pour Ichi, il n'y a aucune explication qui se tient, si ce n'est qu'ils ont du avoir la flemme de lui designer une Clostone complète et ont pris la solution de facilité en reprenant son armure originale. Ca n'a vraiment aucun sens de toute façon, d'autant qu'on voit son totem dans l'épisode de Kiki faisant que ce ne peut être une Clostone (bon après il est vrai que la S1 nous avait finalement sorti des Totems pour les Gold Cloth alors peut être qu'on peut considérer que c'est une Clostone quand meme mais bon...)

C'est clair qu'ils n'ont jamais voulu nous montrer les versions slothstone de hYoga Ikki et Ichi et ils n'ont pas envie de se prendre la tête avec ça

Mais j'ai les boules qu'on ait jamais fait un épisode consacré à Hyoga comme dans la saison 1

Sinon je veux également un long et passionnant combat entre Ikki et Mira. Et pas de la pub sur la puissance d'Ikki, car on l'a déjà vu plusieurs fois a l'oeuvre au contraire de Kiki qui n'avait rien montrer avant le combat contre le rang 2.
Nous avons vue la puissance de Ikki et celle de Mira donc le combat doit durer plus de 2 secondes logiquement  [:kred]

Si le combat contre Mira dure c'est que Ikki y va très doucement et prend le temps de s'amuser ^^
Sinon dans le cas ou Mira est proche du niveau des golds comme Europe (apparemment) et Paradox, contrairement à Aegir ou Dione qui sont loins, il y a effectivement une chance qu'il ne se fasse pas torcher lamentablement en 2sec

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #105 le: 14 octobre 2013 à 12:18:46 »
Sinon dans le cas ou Mira est proche du niveau des golds comme Europe (apparemment) et Paradox, contrairement à Aegir ou Dione qui sont loins, il y a effectivement une chance qu'il ne se fasse pas torcher lamentablement en 2sec
En même temps, ce rapport de force n'est pas du tout crédible. Les Bronze ont vaincu des Chevaliers d'Or dans la saison 1, et ils se font régulièrement battre par des rangs 3, alors que les Chevaliers d'Or comme Gembu ou Kiki éclatent à plate-couture des rangs 2. C'est du gros n'importe quoi, même pour un fan des goldies.
« Modifié: 22 octobre 2013 à 10:45:36 par Vincent, sans pseudo »

Hors ligne natashun

« Réponse #106 le: 14 octobre 2013 à 12:23:19 »
pour moi le combat entre mira et ikki va duré car ils sont de force équivalente

Hors ligne Mev

« Réponse #107 le: 14 octobre 2013 à 12:28:01 »
ou alors il vas ce prendre deux claques le Mila et basta, ils ont pas attendu 200 ans pour faire revenir ikki, et le laisser galérer contre un bete r2.
Luc2 est parmi nous !!!

« Réponse #108 le: 14 octobre 2013 à 12:32:20 »
Oui, les armures reflètent le level qu'avait ceux qui les porte au moment ou on leurs à attribuer l'armure en question mais avec le temps on progresse ou on régresse voire on reste statique. Là on voit Ikki en bronze mais il a toujours dominer ses 4 autres potes et si Seiya est Gold, on ne peut pas dire qu'Ikki est inférieur a cause de sa bronze cloth, il a le niveau gold voire plus.

Mira faut voir, ça se trouve les silvers qu'il à battu sont des tanches, sur 24 silvers y'en a toujours 4 ou 5 correcte et tout le reste sont des bras cassés  :D  Mais je pense qu'il à le level Gold du moins avec Mars dirigeant, il le serais tout de suite, quand on voit le level de certains golds de omega.

« Réponse #109 le: 14 octobre 2013 à 12:45:59 »
Justement, Mira n'est pas un bête r2. Rhea est un bête r2 du même acabit qu'Aegir et Dioné. Mira, on nous en a fait un cliffhanger, on l'a présenté comme un "pallasite vagabond", on a montré qu'il dominait les héros, même sans armure, on a précisé qu'il se foutait pas mal des ordres, etc. Si tout ce background ne débouche que sur un combat torché en un épisode, ce n'était vraiment pas la peine.

Hors ligne Alain

« Réponse #110 le: 14 octobre 2013 à 12:51:13 »
Pour Rhéa, on ne sait toujours pas s'il sera justement un bête et méchant r2.

Il sera peut-être aussi fort qu'Europe. [:bave]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #111 le: 14 octobre 2013 à 12:53:24 »
Je parle de la manière dont ces personnages sont présentés et développés. Dès le départ, Rhéa/Dioné/Aegir n'ont pas eu la même importance ni le même développement que Mira/Europe, alors je doute que sa puissance soit différente.

Hors ligne RononDex

« Réponse #112 le: 14 octobre 2013 à 13:12:49 »
D'accord avec toi pour Dione et Aegir, d'accord aussi pour Mira et Europe, mais pour Rhéa c'est encore flou, il a écarté le RSK de Koga d'une pichenette, et n'a pas l'air d'être présenté trop teubé.
Et niveau crédibilité pallasites, le fait qu'il reste les 4 R1 au dessus du lot, + 4 R2 pas trop mal, ça ajoute un peu de cohérence d'opposition, tellement la team Athéna paraît sur-représenté.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #113 le: 14 octobre 2013 à 16:21:09 »
Spoiler: je trolle (click to show/hide)
J'aimerais partager ce bel enthousiasme, mais je n'y arrive pas. Je ne parle pas du visuel de la preview ni de si je trouve ça joli ou pas, ou de savoir s'il y aura une différence de qualité entre la preview et l'épisode, mais plutôt de la trame ultra probable de l'épisode :

- Ikki en thalasso longue durée, est dérangé pendant sa séance "fumerolles" - partie du package "luxe" pour lequel il a payé un supplément égal à son pécule de vacances - par des vendeurs d'aspirateurs en chronotector
- Ikki fâché, fait de la saucisse avec les méchants vendeurs d'aspirateur, en un claquement de doigts (roooh, quelleuh puissaaaaaanceuhh)
- Ikki, toujours fâché par sa séance "fumerolles" gâchée, décide d'aller châtier comme il se doit la direction et le conseil d'administration de l'entreprise de vente d'aspirateurs "chronotector", et se rend donc au siège social de l'entreprise, où se déroule justement un conseil d'administration houleux, visant à se débarrasser de l'actionnaire minoritaire - accessoirement employeur sporadique d'Ikki, qu'il n'avait plus envie de voir depuis la dernière mission foireuse qui lui avait été confiée.
- Hyoga, Shiryu, Seiya, muets, regardent le ciel et ressentent l'arrivvéééééeuh d'un puissant cosseumosseuh familier
- Shun regarde le ciel, et ne peut retenir un long sanglot "oh mon frèreuh, tu es venu à mon secoureuh"
- Kouga & Co, ayant décidément un don tout particulier pour ne pas rejoindre la patronne et sa garde rapprochée - ce serait quand même trop simple d'avoir les troupes rassemblées quand on arrivera devant les portes de la salle du conseil afin de la faire voler en éclats et d'interrompre le conseil d'administration (toujour occupé à virer la patronne en récupérant ses parts au nom des 4 rois célestes) - sont évidemment embusqués par les sbires du CEO de l'entreprise, et voient débarquer l'un des jeunes cadres dynamiques, en pleine ascension sociale, et qui a besoin de bons points pour son éval de fin d'année
- Le jeune cadre dynamique aux dents tellement longues qu'elle raient le parquet avec un bruit de craie sur un tableau noir, s'apprête à réduire en poussières les petits jeunes révolutionnaires, avec de grands "mwahahahahaha" qui résonnent dans les couloirs
- Ikki, toujours vachement fâché, remarque le jeune cadre dynamique, et se dit que le bouffer tout cru devrait peut-être bien lui convenir pour passer la frustration de sa séance de "fumerolles" gâchée
- Le jeune cadre dynamique, con comme un balai, regarde arriver Ikki et se dit qu'il va le bouffer et se taper un A à son éval, à lui la super prime de mérite et la promo au staff de direction !!!
- Ikki jette un oeil au jeune cadre dynamique, et fait "bouh"
- Le jeune cadre dynamique tombe, mort vaillamment au combat
- Kouga & Co veulent remercier leur sauveur
- Ikki, qui n'a même pas remarqué les jeunes révolutionnaires - et c'est heureux pour eux, sinon ils auraient aussi eu droit à son "bouh" qui tue vachement - se racle la gorge et se mouche à la manière des cyclistes sur le tour de France (ou toute autre course, hein, c'est juste une manière polie de dire la chose), et puis disparaît en un instant, laissant derrière lui un fumet entêtant de poulet rôti qui fait saliver les jeunes révolutionnaires
- Souma s'écrie "mais où est-il passé ? J'ai faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiim !!!"
- Shun pleure tout seul abandonné au milieu des couloirs vides, en implorant "oh mon frèreuh, pourquoi tu n'es même pas venu me voireuh ?"
- La patronne, actionnaire minoritaire, continue à avancer à reculons vers la salle du conseil. Arrivera-t-elle à temps pour interrompre la réunion avant que le transfert de ses parts aux 4 rois célestes soit acté au PV de la réunion ???

A suivre...

*ahem*
Je n'arrive même pas à l'exprimer autrement qu'en parodie, mais je suis sûre que vous voyez l'idée. Je crains le pire, après avoir vu la manière dont sont traités les persos dans cette saison 2.

Fuu-chan.
« Modifié: 14 octobre 2013 à 16:25:26 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Eden

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #114 le: 14 octobre 2013 à 16:40:45 »
En même temps, ce rapport de fort n'est pas du tout crédible. Les Bronze ont vaincu des Chevaliers d'Or dans la saison 1, et ils se font régulièrement battre par des rangs 3, alors que les Chevaliers d'Or comme Gembu ou Kiki éclatent à plate-couture des rangs 2. C'est du gros n'importe quoi, même pour un fan des goldies.

Ils ont vaincu les golds, c'est vite dit....Kiki, Harbinger, Mykene, Gembu; Fudo, les laissent passer. Seiya est absent....Amor les explose (même Eden pour le coup).
Les seuls golds vaincus sont :Ionia, Sonia, Tokisada et Shiller....Sauf que:
Ionia est vaincu grâce à l'aide de Saori et Aria....Shiller grâce au Dark Koga....Quand à Tokisada et Sonia, ils n'étaient pas de vrais golds et n'en avaient nullement la force (il suffit de voir comment Gembu le martirise)
Reste Paradox: Se fait elle vraiment battre? Je sais pas trop..Elle est touchée mais ne semble pas vraiment blessée, j'ai plus l'impression que ses troubles l'empêchent de se battre à pleine puissance

Enfin bref, je trouve abusé de dire que les bronzes ont battu les golds.....Clairement, Fudo, Amor et Gembu notament auraient pu tuer tout ce petit monde d'un battement de sourcil....C'était d'ailleurs la même chose pour les golds de 86: Aiolia, Shaka, Mü, Saga n'auraient jamais pu être vaincu par les bronzes

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #115 le: 14 octobre 2013 à 16:44:41 »
Reste Paradox: Se fait elle vraiment battre? Je sais pas trop..Elle est touchée mais ne semble pas vraiment blessée, j'ai plus l'impression que ses troubles l'empêchent de se battre à pleine puissance

Bah elle réponds à cela dans l'épisode 75, elle a dit qu'elle ne combattait pas à pleine puissance car elle trouvait Ryuho trop mignon  [:aie]

(c'est pourri comme explication, mais ca vient d'elle xD )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #116 le: 14 octobre 2013 à 16:47:41 »
Fumseck est de retooooooooooouuuuuuuurrrrr !!!!!!!  [:jump] [:sparta1] [:delarue4] [:onion tears] [:smogl] [:nicenice]
[:mtears]

Je vais pas arrêter de faire mon fanboy crétin !
C'est sympa de le voir sourire un peu, quand on sait qu'il a fait sa première apparition en étant fou de haine et de vengeance.

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #117 le: 14 octobre 2013 à 17:24:16 »
Ils ont vaincu les golds, c'est vite dit....Kiki, Harbinger, Mykene, Gembu; Fudo, les laissent passer. Seiya est absent....Amor les explose (même Eden pour le coup).
Les seuls golds vaincus sont :Ionia, Sonia, Tokisada et Shiller....Sauf que:
Ionia est vaincu grâce à l'aide de Saori et Aria....Shiller grâce au Dark Koga....Quand à Tokisada et Sonia, ils n'étaient pas de vrais golds et n'en avaient nullement la force (il suffit de voir comment Gembu le martirise)

Enfin bref, je trouve abusé de dire que les bronzes ont battu les golds.....Clairement, Fudo, Amor et Gembu notament auraient pu tuer tout ce petit monde d'un battement de sourcil....C'était d'ailleurs la même chose pour les golds de 86: Aiolia, Shaka, Mü, Saga n'auraient jamais pu être vaincu par les bronzes

Ouép, c'est pour le scénario, sinon le 86 si Mu était hostile, tout se termine a la 1er maison  [:lol]
De meme Kiki en mode hostile dans Oméga tue tous les bronzes et c'est terminer  [:miam]

Y'a des golds qui peuvent etre battu par les bronzes si ceux-ci sont en groupes, mais le 1er des 12 chevaliers, Le Bélier possède de quoi taper dur et se défendre en cas d'attaque, voire se téléporter sauf si il est dans sa maison car apparemment on ne peut pas se teleporter dans le sanctuaire. Mais les béliers ne sont pas des sérialkiller dans saint seiya, tant mieux pour les bronzes ^^

Enfin impatient de voir Ikki Vs Mira , l'issue on la connais mais le combat devrait assurer  8)

Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #118 le: 14 octobre 2013 à 17:45:58 »
Ils ont vaincu les golds, c'est vite dit...
Rho la la ce que ça chipote. Disons qu'ils ont vaincu "des" Golds si tu préfères. Il n'en reste pas moins que :
- héros supérieurs à "certains" golds mais inférieurs ou égaux aux rangs 3
- Golds largement supérieurs aux rangs 2
Et ça c'est bidon.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #119 le: 14 octobre 2013 à 18:06:04 »
Spoiler (click to show/hide)
Quandt à Tokisada et Sonia, ils n'étaient pas de vrais golds et n'en avaient nullement la force (il suffit de voir comment Gembu le martirise)
Spoiler (click to show/hide)

[:kred] Bon, je vais être HS là mais c'est pas un peu fini de voir tout le temps revenir cette phrase ?  :o
           Tokisada et Sonia, ils n'étaient pas de vrais golds
Alors ? Ils ont été promus, oui ou m.... ?? Oui donc on peut débattre de tout ça, pas de problème mais il faut arrêter de toujours relancer sur ces deux personnages "faux-Golds"... Sinon, je suis désolé mais Amor (frère d'une sorcière), Genbu (tire-au-flanc), Ionia (qui était et redevient Saint), Schiller (qui recherche l'immortalité), Harbinger (qui qui veut juste se battre) ne sont pas non plus des vrais... On peut aller loin comme ça. Fly de la Mouche n'était pas un vrai Saint et pourtant il a été un vrai Silver Saint (pas niveau valeur mais niveau rang) que ça nous plaise ou non. Idem pour Ichi. C'est comme ça.
Pour moi, c'est digne de la goldo-branlette mâle placée[:fufufu]
 [:hurle] Fin du HS !!  [:sweat] [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

« Réponse #120 le: 14 octobre 2013 à 18:53:27 »
C'est pas comme si deux chevaliers de bronze débarquaient chez le Pope qui leur disait : "Maintenant les gars vous êtes Aries et Libra Gold".

Un troll est caché dans ce message. Attention c'est subtil.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #121 le: 14 octobre 2013 à 19:04:42 »
C'est pas comme si Kuru avait décrété qu'aucun Saint ne pouvait dépasser son niveau.

« Réponse #122 le: 14 octobre 2013 à 19:07:27 »
Je ne dis pas le contraire. C'est pour répondre à l'argument "Tokisada et Sonia ne sont pas des vrais golds car ils ont eu leurs armures un peu vite".

Hors ligne Mev

« Réponse #123 le: 14 octobre 2013 à 19:11:39 »
C'est pas sur le fait qu'ils aient eu l'armure vite ou pas c'est surtout que :
-Sonia tué parce que son armure veux pas d'elle.
-Tokisada obligé d'ensorceler son armure pour la porter.

Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Sergorn

« Réponse #124 le: 14 octobre 2013 à 19:18:29 »
Non puis surtout Tokisada tout son combat contre Genbu tourne littéralement autour du fait qu'il mérite pas son rang de Gold, donc à partir de là penser qu'il n'est pas un "vrai Gold" n'a rien de très capilo-tracté.

-Sergorn

Tags: