Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.9%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (10.9%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
19 (18.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
14 (13.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
25 (24.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
11 (10.9%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)  (Lu 85205 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #275 le: 27 octobre 2013 à 17:54:15 »
Vu avec sous-titres.

C'est le pire épisode d'Omega que j'ai vu, du moins il me semble. Tout est raté ou presque.

C'est la première fois que je vote très mauvais, mais je le fais sans hésiter... [:beuh]

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #276 le: 27 octobre 2013 à 18:21:05 »
Episode hideux  [:beuh], Seiya qui n'a dit qu'une phrase et les autres qui n'ont pas fait grand chose.
Je m'attendais à mieux pour un épisode avec les retrouvailles des vrais héros, ceux qui ont lutté contre Poseidon et Hades et peut-être bientôt contre Zeus.

Sinon à part ça, les Quatres Rois de Pallas, il faudrait les mettre à quel niveau sur l'échelle des ennemis, en dessous ou au dessus de Thanatos?

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #277 le: 27 octobre 2013 à 18:30:35 »
Graphiquement c'était pas folichon  :o

Les 3/4 de l'épisode non plus mais j'avoue que j'ai bien aimé la fin, c'est ultra cliché et déjà vu mais j'ai trouvé l'arrivée des Bronzes Légendaires fort bien (même si bon Hyoga se tape une des ces armures  [:wtf0] )  avec Ikki et Shun arrivant ensemble et puis Shiryu arrivant près de son fiston qui lui donne la cloth de Gembu ('fin c'était celle de Shiryu qu'il avait volé le sacripan :o ), c'était beau  [:shinobu1]

Bref, je voterai "moyen" juste pour ça  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #278 le: 27 octobre 2013 à 18:42:17 »
Vu aussi
Merci pour les sous titres Archange !
Voté très mauvais autant pour la forme que que pour le contenu...
Les saints d'Athéna  ont affronté une nouvelle fois leurs ennemis favoris : une porte. les petits nouveaux  ont utilisé la fameuse technique de la chenille pour y arriver mais une fois sur place la porte fut  trop balaise Heureusement que les anciens arrivent pour leurs piqués la vedettes ( et un joli epic fail pour Kouga en passant...)et ils affrontèrent tous ensembles la porte qui fut vaincu...mais elle reviendra surement ailleurs !  [:petrus jar]  [:facepalm]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #279 le: 27 octobre 2013 à 18:51:10 »
Titan prêt à en découdre avec Athéna pour protéger Pallas et prêt à tout pour empêcher l'intrusion dans le château pendant que les trois autres veulent à la fois la mort d'Athéna et un sacrifice de Pallas pour un plan plus vaste... On voit bien qu'Égéon se moque qu'ils entrent. Leur finalité est la mort d'Athéna mais Pallas n'est qu'un pion.
Titan nous la jouera à la Siegfried, d'une façon ou d'une autre, non sans avoir combattu d'abord Athéna et son élite.
Europe tient la route contre Seiya ou Eden, c'est déjà mieux que Ægir et Dioné mais soit il est déjà au maximum, soit il n'a pas encore tout donné. Je le souhaite pour lui, un peu comme avec Amor.
L'arrivées des Légendaires est encore un effet à la DBZ.

Déceptions:
- Pas de cinématique pour Shiryū en Balance, contrairement à Ichi (rare intérêt de l'épisode avec Kiki). Là ils ont raté le coche.
- Je l'ai bien deviné, les vraies retrouvailles/discussions, c'est peut-être plus pour la semaine pro ?

J'ai voté "Moyen" car je dois avoir un seuil de tolérance généreux vis-à-vis d'SSΩ. J'ai toujours voté "Moyen" pour cette saison 2 avec quelques rares "Bon". Il est possible que j'aie voté "mauvais" pour le 59 par déception (et encore, comme l'animation et le design tenaient mieux la route, j'ai dû mettre "moyen"...)

Les meilleures images de cet épisode : elles sont dans l'opening, les cinématiques (reprises des épisodes précédents) et dans la preview !  [:bave]

En fait, au-delà du budget pas assez généreux ou les errances/maladresses de Yashima et consorts, c'est avec cet épisode que je prends enfin conscience d'une autre différence entre SSΩ et StS dûe à notre époque :
Le format-même de cette série ! Sa construction est mathématique et économique, quitte à commettre l'irréparable...

Voilà une série divisée en saisons continues mais individuelles (traitement, staff) de 52 épisodes annuels, saisons divisée en arcs de 26 épisodes, lesquels arcs sont divisés en mini-arcs de treize épisodes, ces épisodes étant eux-même divisés en deux parties (via l'eye-catch). La Tōei veut à tout prix coller aux formats américains (et européens souvent liés aux formats américains) et aux exigences de vente et de distribution.
Ce qui a pour effet de stériliser une série où l'imagination et la créativité n'ont que peu de place.
Alors oui, on peut dire que c'était déjà le cas à l'époque de StS (je vais pas le nier) mais je dis simplement que c'est encore plus flagrant, encore plus strict, calculé aujourd'hui...
Par contre dans les années 80, il y avait déjà ce phénomène avec des séries animées américaines ou de production franco-américaines (Jayce, Mask...) qui dépendaient d'une volonté de vendre des jouets et qui s'enfermaient dans un format restrictif avec notamment le critère selon lequel une série dont les épisodes ne dépendent pas les uns des autres permet de diffuser plus facilement le "produit" sur différentes chaînes publique/privées/câblées/payantes sans se soucier de qui diffuse quoi, quand et à qui...  :o

Et puis StS souffrait de l'avancée de l'animé par rapport au "retard" du manga alors qu'SSΩ n'a pas à souffrir de cela. Donc le problème est le format (auquel s'ajoutent les volontés de censure pour ne pas froisser les parents au Japon, comme en Europe lors de l'exportation...).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #280 le: 27 octobre 2013 à 19:07:29 »
Euh... c'est un format très japonais aussi.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #281 le: 27 octobre 2013 à 19:15:29 »
Je partage l'avis du Passant.

Au moins j'ai ri un peu, notamment pour les murs autour du Palais qui apparaissent par magie et le sceptre de SAori qui grandit de 3m le temps d'un plan (LE PIRE c'est que ça m'a rappelé un passage de la série abrégée [:aie])
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Freyin

« Réponse #282 le: 27 octobre 2013 à 19:25:47 »
Pour moi ça sera très mauvais aussi ... Il y a rien à sauver dans cet épisode, on a droit à la reutilisation des mêmes plans toutes les 30 sec lors de la course de Kôga et des autres, c'est même pas animé pour un sous. Je crois que je ne sais pas ce qui est pire entre les plans fixes et les dessins loupé ... peut être la cloth de Hyoga qui est immonde ou alors le scénario de l'épisode qui n'est qu'une simple pour réunir tout le monde.

Nan vraiment j'ai pas aimé, next. Merci archange pour les sous titres qui eux sont parfais  [:jap]

Hors ligne lepas33

« Réponse #283 le: 27 octobre 2013 à 19:50:12 »
Tiens je vote très mauvais pour la première fois. Pas encore lu tous vos commentaires, mais que c'était moche. A mon taff un mec qui baclerait autant son travail finirait dehors aussi sec. Y avait de quoi avoir un truc potable mais ce sashimi ou je ne sais plus trop quoi est vraiment trop mauvais. Ca m'a fait penser à l'épisode où Pallas et Athena se croisent.

Next.

Merci Arch' !

Hors ligne jdoc63

« Réponse #284 le: 27 octobre 2013 à 19:56:46 »
J'avoue que , meme si souvent je suis pas d'accord, là ca sent un peu le foutage de gueule. A croire qu'ils meublent en attendant la suite...

Hors ligne perseus algol

« Réponse #285 le: 27 octobre 2013 à 20:43:32 »
Épisode vu sans lire les commentaires précédents.

Je ne le cache pas, c'est l'épisode le plus hilarant depuis le début de la S2. Yashima nous avait habitué à une formule très personnelle, des épisodes d'un amateurisme technique affligeant mais un poil sauvés par une mise en scène à peu près correcte. Rien de tout ça ici, seulement un ersatz de " dessin animé" qui aurait été d'un ennui soporifique si il n'avait pas été sauvé par le jeu des fails et des incohérences.

Reprenons, c'est l'histoire d'un mec anciennement héros de la franchise ( Koga) qui peine à trouver la clée de la porte ( et à trouver sa place tout court ) et doit donc la pulvériser. Problème, une armée de playmobils  tous aussi statiques les uns que les autres bloquent le passage. Comme à la poste, on passe en force à la queue leu leu avec l'aide des petits camarades . Magie du cinéma, yashima ressort ses entourloupes apprises lors d'un stage à Hong Kong pendant l'âge d'or des ninjateries nanardes. Un scrolling burlesque de vilains autour des héros pour donner une impression foireuse de vitesse, le tout en stock shots!! Se replonger à l'époque de l'accélération du " tonnerre mécanique "  il fallait oser. Dans le même ordre, la course de dos des " héros" sur tapis roulant provoque de violentes crispations abdominales. Les dessins eux sont tout simplement un condensé du savoir faire de notre petit chouchou, ni plus ni moins. Bien en deçà de son exploit de l'épisode 52 ( son plus bel épisode) mais largement au niveau de ses pires prestations.

Le scénario? Aucun intérêt car inexistant. Un trailer castorama pour meubler votre cuisine en 24 minutes. Ils ont ouvert la porte, point.

Les plus:

- une bonne grosse poilade.
- quelques jolis plans de saori, un comble vu le traitement qui lui est réservé depuis le début.
- la gueule de yoga avec sa nouvelle armure, entre la honte te la consternation.
- l'armure de shishi old school bien plus plaisante que celle de genboule.
- pas de paradox/intégra .

Les moins.

- armure de la balance toujours en clothstone . Pourquoi une t elle différence entre celle de shishi et celle de genboule? La lucidité de s'appercevoir que l'ancienne était moche ( comme toute les autres) et la volonté de revenir comme pour ikki a un design original plus beau? Quelle explication pour ça ? ( on préfère encore ne pas savoir) .

- le casque du dragon sur une armure de la balance. La prochaine fois, les cornes du cocu sur la tête du fan de saint seiya ( on restera dans l'ambiance et dans l'incohérence ).

- le fiston qui balance la clothstone au papounet comme une vulgaire crotte de nez. Aucune émotion , que dalle.

- le jeu du qui est qui lors du rassemblement final. Tellement laid qu'on met du temps à discerner les protagonistes.

- le downgrade affligeant des bronzes.

- ou sont passés les steels " légendaires" ?

- le regard de caméléon d'aegon . Un œil au niveau du front, l'autre au niveau du menton.

- tout le reste de l'épisode.

La catastrophe prévue à été sauvé par le comique involontaire de la chose, ce qui mériterait donc un très mauvais bien justifié se voit donc noté moyen car au final ce n'est pas si déplaisant que ça.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #286 le: 27 octobre 2013 à 21:40:23 »

- armure de la balance toujours en clothstone . Pourquoi une t elle différence entre celle de shishi et celle de genboule?

La clostone a été customisée à l'ancienne par Kiki.  [:petrus jar]
Non puis une fois que Shiryu l'invoque via 7ème sens et tout==> New Cloth de Libra.
La vraie question serait plutôt pourquoi Seiya porte t il toujours une clostone alors que celle ci a été
explosée par Abzu, le fameux effet malédiction/clostone rompu, sa cloth aurait du prendre une nouvelle forme,
mais il n'en est rien.
Fan de Sam Crow

Hors ligne perseus algol

« Réponse #287 le: 27 octobre 2013 à 21:53:35 »
Si l'armure devait changer de forme à chaque fois qu'un Gus s'éveille au septième sens, ça se saurait :) .

En fait il n'y a pas d'explication autre que de revenir au bon goût d'autant ( outre l'infâme joyau) , et c'est pas plus mal.

Hors ligne Chernabog

« Réponse #288 le: 27 octobre 2013 à 21:53:55 »
Episode 77 vu et merci encore Archange.  [:jap]

Bon, sachant que ce serait un épisode dessiné par le vénérable Yashima, je n'attendais rien de la forme qui est comme prévue très laide (mais pas autant que d'autres épisodes du monsieur, me suis même surpris à trouver Saori et Europe pas trop raté sur certains passages) mais plus sur le fond vu qu'on nous annonçait le grand rassemblement de tous les Saints devant le château de Pallas.

Perdu ! L'ensemble de l'épisode est un très ennuyeux affrontement géant très mal mené et partant d'un postulat grotesque (les héros qui galèrent face à la piétaille ennemi que Shiryu and co défonceront sans le moindre problème...) dont le fil est tellement tiré e longueur qu'on se demande comment il a tenu !

Le gros potentiel de l'épisode, à savoir le retour des Saints légendaires, est lui complétement expédié sans aucune finesse malgré le léger frisson de les voir réunis à nouveau. Allez, le passage où ils donnent leur cosmos à Kôga dégageait quelque chose on va dire mais pour le reste...

Dans toute cette médiocrité, je me suis même surpris à ne pas détester Europe dont le décalage et le manque de sérieux collait pour le coup à 100% ^^

Le cliffhanger ouvre la voie à un prochain arc qui je l'espère sera bien meilleur que cette pitoyable fin de mi-saison (à des années-lumières de l'épisode 27 et la mort d'Aria...), il va falloir en tout cas moult efforts de l'équipe pour relever le niveau de cette saison 2 très, mais très très très, bas !

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #289 le: 27 octobre 2013 à 22:03:54 »
Si une armure détruite devait changer de forme à chaque fois qu'un Gus s'éveille au septième sens, ça se saurait :) .

C'est ce qui se passe dans cette saison 2 depuis le début.  :)
Fan de Sam Crow

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #290 le: 27 octobre 2013 à 22:25:36 »
Hé bien je voterai bon :o
Surprise n'est-ce pas ? [:trollface]

Bon graphiquement déjà, il n'y a rien à garder et une fois en HD, il sera évident qu'il s'agit de l'épisode le plus moche d'oméga (jusqu'à son prochain...) mais je n'ai même plus envie de faire des blagues là dessus.quoique.Voici une production d'un niveau équivalent à Yashima:

Bref, pour en revenir au sujet curieusement...ben les personnage sont assez expressifs; moches mais expressifs ce que j'apprécie au moins.
La mise en scène était aussi pourrie, pas de doutes là-dessus.

Ce qui m'a plu n'a rien avoir avec l'épisode en lui-même mais concerne la psychologie des personnages et le fait que ceux-ci lèvent pas mal d'ambiguïtés:
-Titan qui est obnubilé par l'idée de sauver Pallas coûte que coûte et se raccroche à son dernier espoir alors que ces camarades ont déjà statué sur elle;
-Titan qui va probablement être marginalisé par ses pairs je pense dès la semaine prochaine;
-Le dialogue de pensée Koga/Saorie : le genre de moments archi classiques dans la série de 86 qu'on ne retrouve plus souvent aujourd'hui;
-Mais si c'était caricatural il y avait quelque chose de beau  à voir Koga échouer à percer la porte du Temps et à être sauver par tous les autres :'(
-Les silhouettes de Titan sur la porte étaient magnifiques (tiens, il y avait un truc de bien?);
-La porte de Temps qui avait du style, après tout...
-Saorie determinée, chaque fois on veut continuer d'y croire [:love]

Et surtout merci à Archange pour la trad [:jap]

« Modifié: 27 octobre 2013 à 22:30:36 par URSS »
Mouais...

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #291 le: 27 octobre 2013 à 23:37:42 »
Si l'armure devait changer de forme à chaque fois qu'un Gus s'éveille au septième sens, ça se saurait :) .

En fait il n'y a pas d'explication autre que de revenir au bon goût d'autant ( outre l'infâme joyau) , et c'est pas plus mal.

Dans StS (animé), huit Gold Saints sur 12 portaient des joyaux gemmes...  :o
Celui de Shiryū n'est pas chocant. Pourtant, il est plus voyant que celui qu'avait Genbu...  [:lol]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #292 le: 28 octobre 2013 à 02:58:55 »
Pourquoi mettre le focus à ce point sur la génération précédente (oui, je sais pour vendre des myth cloths, et franchement, alors que j'étais indifférente à un phénomène qui ne m'intéressait pas, je commence à sérieusement détester ces machins, à cause desquels on nous pond n'importe quoi) ?
Rien n'est encore dit pour les personnages de la précédente génération bien que ces derniers semblent posséder un potentiel commercial non négligeable.
Bon après, ce sont les fans qui ont demandé des SCM, les SHF n'étant manifestement pas désirées.

Tu dois également détester les Saint Cloth Series car la série TV originale est loin d'être exempt sur ce point là.

Non puis une fois que Shiryu l'invoque via 7ème sens et tout==> New Cloth de Libra.
Le terme "New Cloth" n'est pas nécessairement et systématiquement attribué. ^^

Hors ligne Gemini

« Réponse #293 le: 28 octobre 2013 à 10:34:27 »
Merci Archange  [:jap] [:jap] [:jap].

Très mauvais épisode.

Mauvais dessin, pas d'anim, un scénar au ras des pâquerettes, des rangs 4 qui sont désormais proches du milliers d'adversaires... des bronzes qui peinent face à eux..  [:trollface]

Et le pire de tout, c'est que l'épisode dans lequel Shishi revêt enfin sa Gold cloth... y'a rien d'épique là dedans. C'est bâclé, envoyé.

"Eh papa... tiens" (balance l'armure comme un vulgaire caillou sur 400m avec 1000 trouffions entre eux qui pourraient la prendre au vol...) "La cloth de la balance, cimer Genbu".

Eh voilà....

Bref le seul truc intéressant, arrive à la toute fin, et est juste torché. Je reviendrai pas sur le "sans toi Koga je serai pas parvenu jusqu'ici"... Nan c'est sur... Y'avait juste 6 golds et légendaires, alors pour parvenir à la porte...
Puis y'avait aussi tout simplement largement assez de force pour péter la porte sans finir en pierre au préalable comme un zigoto super empressé  [:tsss] [:tsss]...

[:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah]

Sinon petite demande à Archange (ou autre japoniste), quand y'a les noms/titres en dessous de chaque perso, on a quoi pour Shishi du coup ?
Libra no Shiryu ?

« Modifié: 28 octobre 2013 à 10:39:20 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Leon9000

« Réponse #294 le: 28 octobre 2013 à 10:35:06 »
Sinon petite demande à Archange (ou autre japoniste), quand y'a les noms/titres en dessous de chaque perso, on a quoi pour Shishi du coup ?
Libra no Shiryu ?

Bonne question en effet  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne SSK

« Réponse #295 le: 28 octobre 2013 à 11:18:05 »
Libra no Shiryû, oui.

Encore que, ça ne signifie pas forcément une vraie promotion [:trollface]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Gemini

« Réponse #296 le: 28 octobre 2013 à 11:27:59 »
Libra no Shiryû, oui.

Encore que, ça ne signifie pas forcément une vraie promotion [:trollface]

Ben surtout que dans son cas c'est même pas une promotion, c'est "tiens reprends ton ancien job, t'as que ça a foutre de toute façon, vu qu'en plus le petit jeune qui était utile a donné sa lettre de démission"  [:trollface]

Allez le Setteï à attendre maintenant :D.
Edit (Ah c'est en ligne en fait, et il est bien ranger chez les Gold Saint  [:jump] [:jump])

Ceci dit.... que va faire AZB de ça ? Devoir bidouiller le tableau pour une case supplémentaire, je crois que ça va le faire chier plus qu'autre chose, d'où une non modification  [:trollface]
« Modifié: 28 octobre 2013 à 11:30:04 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #297 le: 28 octobre 2013 à 11:29:09 »
Episode totalement pourri et qui avance en rien scénaristiquement !!!
on perd du temps sur des vulgaires ptits soldats à la con durant tout l'episode ?!!!!!! Ils savaient vraiment pas quo ifaire les messieurs de la Toei pendant une semaine ?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #298 le: 28 octobre 2013 à 12:44:27 »
- Les héros mis en difficulté par des soldats ? Really ? Et cette justification "soldats d'élite presque aussi forts que des rangs 3", ils auraient mieux fait de se taire. Tant qu'à les mettre en difficulté, pourquoi ne pas ressortir Europe+Rhea+Mila+Paradox, ou même les rangs 1 ? Pourquoi les scénaristes ne savent que surexploiter les rangs 3 et 4 au lieu d'utiliser les personnages vraiment dangereux ? POURQUOI ? Ils doivent payer des droits lorsqu'ils les utilise ?
- Ikki débarque après, mais il était pas avec les héros ? Et Ryûhô ? Et pourquoi les héros se jettent dans la mêlée alors que les renforts sont pas loin ? Et où sont passés les autres bronzes, les silvers, les steels, les autres anciens ?
- Eden qui dit "C'est la porte du temps". Comment peux-tu le savoir, gros malin ? Parce que t'as fait l'espion ? Dans ce cas, pourquoi t'as pas dit où était PallasBelda au lieu de laisser Athéna sacrifier une partie de sa vie ?
- La grande menace de cet épisode, c'est une porte ? Pour les piliers, ça passait, pour le mur des lamentations, un peu moins, pour la porte du Lost Canvas, encore moins, mais là c'est le truc-à-casser de trop.
- Et puis surtout, il ne se passe rien dans cet épisode. Mais bon, c'est ma faute : je m'attendais à un final de demi-saison, alors que c'en n'est visiblement pas un. C'est même un épisode moins important que la moyenne, il me rappelle beaucoup celui suivant la mort de Genbu (vous savez, avec Seiya et Hati qui rejouent la scène du pont avec Genbu et Aegir).

Bref, rien à en tirer.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #299 le: 28 octobre 2013 à 12:47:38 »
?
- Eden qui dit "C'est la porte du temps". Comment peux-tu le savoir, gros malin ? Parce que t'as fait l'espion ? Dans ce cas, pourquoi t'as pas dit où était PallasBelda au lieu de laisser Athéna sacrifier une partie de sa vie ?

Eden n'a jamais été "avec" Athéna hein - ça a quand même été établi clairement qu'il espionnait pour son compte et ne s'est décidé à rejoindre les forces d'Athéna que parce que le cosmos de Subaru l'a attiré.

-Sergorn

Tags: