Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)  (Lu 226513 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1000 le: 30 novembre 2014 à 13:55:24 »
J'aime bien que le combat Mayura/Starsky et Hutch ne soit pas expédié en une attaque et que Katya semble vraiment être devenue une suivante de Saga.

Bon, sinon, pour pas mal d'autres points, j'ai déjà donné mon avis [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1001 le: 30 novembre 2014 à 14:03:53 »
Ben oui c'est ça qui est relou, le passage avec Mayura est plutôt sympa (sous réserve que Juan ferme son clapet), mais Kuori a manifestement trouvé plus intéressant de nous montrer Saga à poil et Aphrodite qui dit des conneries.  [:tsss]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1002 le: 30 novembre 2014 à 14:47:49 »
Va falloir que Chimaki nous explique ce qui l'a poussé à donner au titre du chapitre le nom d'un personnage qui cumule 4 pages sur 44 et dont la présence est excessivement accessoire.

Pour le reste, Sergorn et SSK ont parlé. Dialogues pourris, histoire au forceps... Zéro pointé.

Il faut savoir faire la différence entre le nombre de pages où un perso apparaît et l'importance de l'action qu'il commet ... Là en l’occurrence il enlève Athéna et laisse pour mort Shô et l'ensemble du groupe...du coup c'est vrai j'ai du mal à piger pourquoi le chapitre s'appelle Aphrodite...  [:petrus]
« Modifié: 30 novembre 2014 à 14:52:04 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1003 le: 30 novembre 2014 à 14:53:24 »
On ne peut non plus nier que c'est plus vendeur.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1004 le: 30 novembre 2014 à 14:59:20 »
C'est sûr mais il joue un vrai rôle dans ce chapitre.

C'est pas comme si c'était le chapitre où on le voit apparaître dans l'ombre qui portait son nom. Là d'accord j'aurai compris la remarque. Mais si c'est juste pour dire comme les copains...

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1005 le: 30 novembre 2014 à 15:07:58 »
Mais l'ennui c'est que dès qu'une opinion défavorable — voire carrément négative — se fait majoritaire quant à un truc que toi t'apprécies, tu raccourcis en "effet de groupe" (comprendre suiveurs ou moutons) alors que ça peut-être justifiable :o

Perso, j'ai beaucoup aimé le début de ce chapitre, qui met en scène des personnages de Saintia Shô, mais la fin m'apparaît comme une volonté bien lourde d'insérer du fanservice aux dépens de la logique de l'histoire par rapport au kurumanga. Et pour le titre, sans essayer de quantifier l'action la plus importante du chapitre ou le temps présence d'un personnage, je pense que c'est plus l'effet marketing qui l'a justifié.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1006 le: 30 novembre 2014 à 15:15:40 »
C'est à cause du tantô.  [:trollface]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1007 le: 30 novembre 2014 à 15:18:42 »
Perso j'ai l'impression que le personnage central du chapitre c'est clairement Saga. Enfin à la rigueur le titre du chapitre j'ai envie de dire qu'on s'en fiche...  [:onion sweat]

Quoiqu'il en soit, ça passera mieux en tome relié.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1008 le: 30 novembre 2014 à 15:29:53 »
Mais l'ennui c'est que dès qu'une opinion défavorable — voire carrément négative — se fait majoritaire quant à un truc que toi t'apprécies, tu raccourcis en "effet de groupe" (comprendre suiveurs ou moutons) alors que ça peut-être justifiable :o

Perso, j'ai beaucoup aimé le début de ce chapitre, qui met en scène des personnages de Saintia Shô, mais la fin m'apparaît comme une volonté bien lourde d'insérer du fanservice aux dépens de la logique de l'histoire par rapport au kurumanga. Et pour le titre, sans essayer de quantifier l'action la plus importante du chapitre ou le temps présence d'un personnage, je pense que c'est plus l'effet marketing qui l'a justifié.

C'est quand même pas moi qui dis dans mon message: " comme X et Y je trouve ça nul, zéro pointé ect ect ".... [:aie]

Une opinion négative majoritaire.... [:fufufu]
Je ne savais pas que, parce que quelques posteurs très actifs du site avaient un avis négatif sur une chose, cela revenait à dire qu'il y'avait une majorité qui n'aimait pas cette chose...Ceci dit ta phrase est très symptomatique de la situation...considérer l'avis d'un petit groupe comme l'avis de la majorité ^^u

Perso j'ai l'impression que le personnage central du chapitre c'est clairement Saga. Enfin à la rigueur le titre du chapitre j'ai envie de dire qu'on s'en fiche...  [:onion sweat]

Quoiqu'il en soit, ça passera mieux en tome relié.

Quelque part je suis d'accord avec toi, mais celui qui agit et fait la sale besogne ici c'est Aphro. Il aurait fallu lui faire dire quelque chose de vraiment intéressant pour vraiment marquer les esprits....mais bon pour le coup il en est resté aux banalités.
« Modifié: 30 novembre 2014 à 17:20:41 par Ilulia »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
[Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1009 le: 30 novembre 2014 à 15:43:47 »
Et puis plus simplement, le titre du chapitre est tout bêtement le nouveau perso ajouté au récit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1010 le: 30 novembre 2014 à 16:59:54 »
Merci Arch et SAZ :o .

Début de chapitre intéressant avec un Mayura qui claque bien, en revanche, il faut quand même reconnaître que ça fait partie des pires dialogues jamais lus dans un manga Saint Seiya. Pour le coup, j'avais la même impression que j'ai avec certains animes médiocres que je regarde.

Quant à la fin, je me demande bien comment Kuori va expliquer cela, à moins qu'elle assume vraiment l'aspect alternatif à 100% par rapport au Kurumanga, mais bon, je trouverais cela un peu stupide d'avoir un spin-off qui n'est justement pas relié au Saint Seiya classique.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #1011 le: 30 novembre 2014 à 17:44:56 »
J'voudrais juste rebondir sur la théorie "Mayura = Saintia"
Si je m'en tiens aux règles du Sanctuaire, le fait qu'elle porte un masque ne colle pas.
Ex : Shōko pourrait devenir une Femme-Saint à part entière mais Marin ne pourrait pas devenir une Saintia...
En fait, c'est étrange. Vous pensez qu'elle va dire : "j'ai toujours été une Saintia mais je me cachais derrière un masque..." ?
Je suis d'accord pour la comparaison avec Ikki mais je ne comprends pas le cheminement vers la cinquième Saintia... Si je la compare avec les autres Saintias dévoilées evidemment.

D'un autre côté, si Chimaki a eu l'idée de faire de Mayura sa Sailor V, ça voudrait dire que nous l'avions déjà sous le nez et qu'il y avait bien une Saintia parmi tous ses Gold Saints depuis quelques chapitres...
Quant au disciple de Georg, ce serait surprenant qu'il s'agisse de la cinquième Saintia. Je verrais bien Ban du Petit Lion (pour recoller avec SSΩ) mais ce serait limite insultant pour Georg alors ça passerait mieux si c'était Jabu ou un inédit : Bronze Saint, orphelin, Ghost...

Et pour Mayura au Sanctuaire, c'est surtout les paroles/réactions de Saga et de Mayura qui laissent entendre ce genre de chose, même si avec l'heure tardive, j'ai zappé qu'il lui fallait réussir à atteindre le haut du Sanctuaire... Une idée pour introduire Marin qui savait que Saori était la vraie Athéna ? Hehe
« Modifié: 30 novembre 2014 à 17:57:59 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1012 le: 30 novembre 2014 à 17:50:21 »
Pour le disciple de Georg, dans le cas où c'est un connu, je pencherais plus pour Jabu, pour de multiples raisons : c'est le plus populaire, le plus fort et le moins moche (me dites pas que ça a pas son importance dans ce manga...) des Bronzes secondaires, il est déjà apparu dans l'histoire, et, si l'on part du principe qu'il y a souvent un lien entre techniques du maître et du disciple, l'anime le montre plus ou moins "électrocuter" Ban.

Pour la fuite de Saori du Sanctuaire, ça pourrait être super-baudruche qui se dégonfle au prochain chapitre, avec tout simplement Saga bon qui la laisse partir [:trollface]

De toute façon, je vois pas qui serait en mesure de l'aider, dans la situation présente.

Marin ne peut pas se faire spotter comme traître si tôt.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1013 le: 30 novembre 2014 à 17:55:09 »
Et puis plus simplement, le titre du chapitre est tout bêtement le nouveau perso ajouté au récit.

Effectivement un peu comme Katya le chapitre précédent ^^

Sinon je me demande si le face à face Saga/Saori se situe bien au Sanctuaire dans la mesure où on voit un bout d'Another Dimension (du moins ça y ressemble) sur la même page que la rose d'Aphro sur la fin...à moins que ce ne soit juste un effet de style...
Ceci dit Aphro qui remonte les marches avec une femme dans les bras ça aurait l'air louche aussi...

@Hugo, Good Saga qui sauve Athéna, oui c'est ce que j'avais supposé la fois précédente et c'est la solution la plus probable je pense.
« Modifié: 30 novembre 2014 à 17:59:54 par Ilulia »

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #1014 le: 30 novembre 2014 à 18:08:12 »
Remarquez, c'est vrai que le Saga qui se dispute avec lui-même, on a déjà vu ça avec Seiya qui s'en prend une dans le dos finalement... Le pire, c'est que Saori voit le visage de Saga (mais n'a pas besoin de savoir qu'il est le Saint des Gémeaux). Mais comme elle n'a plus de cosmos actif, le reste du Sanctuaire ne pourra pas savoir qu'elle est là.
Et ça redonnera une raison à Saga de vouloir reprendre Saori et de punir les Saints qui défendent sa cause... Et il enverra du monde sur les îles de la Reine de la Mort et d'Andromède pour faire aussi du ménage, et d'autres encore au Mont Fuji...

Quant à Marin, tu as raison Hugo mais une interaction avec Saori serait la bienvenue à un moment ou à un autre, peut-être pas là, en effet. Une interaction avec elle ou une information confirmant que Marin sait/savait. [:jap]

Pour ce qui est de Jabu, oui, ce serait le candidat le plus mis en avant dans la narration pour être ce fameux disciple. D'autant qu'actuellement, les deux seuls gars inédits sans Cloths qui pourraient être des apprentis Bronze Saints sont Shinato et Mirai (liés à Mayura donc).

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1015 le: 30 novembre 2014 à 18:14:05 »
Au contraire Hugo dit que ce n'est pas possible qu'il y'ait une interaction avec Marin maintenant, un peu trop tôt en effet ^^

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1016 le: 30 novembre 2014 à 18:16:05 »

@Hugo, Good Saga qui sauve Athéna, oui c'est ce que j'avais supposé la fois précédente et c'est la solution la plus probable je pense.

Ce serait la façon la moins bancale de recoller au Kurumanga, en y ajoutant un sursaut de cosmos d'Athéna qui scellerait Evil Saga un certain temps  ce qui expliquerait qu'il ne fasse plus rien contre elle un certain moment ( le moment de la libération étant pendant le combat des Bronze Five au mont Fuji )

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1017 le: 30 novembre 2014 à 18:36:00 »
C'est quand même pas moi qui dis dans mon message: " comme X et Y je trouve ça nul, zéro pointé ect ect ".... [:aie]

Il aurait juste écrit +1 je serais d'accord, mais là ça revient à dire que rien que le fait d'être d'accord signifie forcément être suiveur et vouloir juste faire comme les autres ? Comme c'est malhonnête :o

Une opinion négative majoritaire.... [:fufufu]
Je ne savais pas que, parce que quelques posteurs très actifs du site avaient un avis négatif sur une chose, cela revenait à dire qu'il y'avait une majorité qui n'aimait pas cette chose...Ceci dit ta phrase est très symptomatique de la situation...considérer l'avis d'un petit groupe comme l'avis de la majorité ^^u

Une majorité parmi les posteurs ayant commenté ce chapitre sur ce forum [:delarue2] et le "très actifs" tu le sors tout seul, j'ai pas souvenir de favoriser tel avis parce qu'il appartient à un gros posteur...
Ce que je trouve symptomatique de mon côté c'est d'interpréter les propos de la mauvaise façon — alors que je suis à peu près certain que tu as très bien compris :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #1018 le: 30 novembre 2014 à 18:48:13 »
Au contraire Hugo dit que ce n'est pas possible qu'il y'ait une interaction avec Marin maintenant, un peu trop tôt en effet ^^

Oh bah mince alors, j'avais pas compris....   [:sparta1] [:eh]   Quand je dis "à un moment ou à un autre", c'est ce que ce n'est plus obligatoirement "à ce moment précis". J'arrive encore à comprendre les arguments d'Hugo qui sont généralement clairs et concis (moi, je m'éparpille facilement).

Laisse tomber Hypnos... ;)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1019 le: 30 novembre 2014 à 20:13:48 »

Une majorité parmi les posteurs ayant commenté ce chapitre sur ce forum [:delarue2] et le "très actifs" tu le sors tout seul, j'ai pas souvenir de favoriser tel avis parce qu'il appartient à un gros posteur...
Ce que je trouve symptomatique de mon côté c'est d'interpréter les propos de la mauvaise façon — alors que je suis à peu près certain que tu as très bien compris :o

Non puisque ce n'est pas la première fois que je vois écrit "majorité" dans le sens "majorité du fofo" (je ne parle pas de toi en particulier ^^).
De même on peut-être d'accord avec quelqu'un, encore faut-il que ce soit sincère. Mais bon bref ce n'est pas le sujet.

Et pour le titre, je viens de vérifier mais ce n'est pas la première fois que Kuori donne le nom d'un perso à un stage, mais c'est la première fois que c'est un gold. Donc bon si elle avait voulu elle aurait pu nous pondre au moins 10 fois un Milo, et une ou deux fois un Aiolia, Saga, Aiolos spirit...donc je ne suis toujours pas d'accord avec le fait que ce "Aprodite" soit mis ici pour attirer le chaland....qui je pense a bien compris depuis plusieurs chapitres que du gold il en verrait assez souvent dans Saintia Shô !

Ce serait la façon la moins bancale de recoller au Kurumanga, en y ajoutant un sursaut de cosmos d'Athéna qui scellerait Evil Saga un certain temps  ce qui expliquerait qu'il ne fasse plus rien contre elle un certain moment ( le moment de la libération étant pendant le combat des Bronze Five au mont Fuji )

Casse-gueule le coup du cosmos d'Athéna surtout si elle est au sein du Sanctuaire ^^

Oh bah mince alors, j'avais pas compris....   [:sparta1] [:eh]   Quand je dis "à un moment ou à un autre", c'est ce que ce n'est plus obligatoirement "à ce moment précis". J'arrive encore à comprendre les arguments d'Hugo qui sont généralement clairs et concis (moi, je m'éparpille facilement).

Oui t'as raison c'est moi qui ai mal lu ta phrase, j'ai pas vu le "mais" ^^u

« Modifié: 30 novembre 2014 à 20:16:09 par Ilulia »

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1020 le: 30 novembre 2014 à 20:21:28 »

Casse-gueule le coup du cosmos d'Athéna surtout si elle est au sein du Sanctuaire ^^

Bein non. C'est normal pour les Saints de sentir le cosmos de leur déesse là où elle est censé résider. La seule faille dans mon raisonnement viendrait des 3 traîtres mais s'ils obéissent aveuglément à Saga quel que soit son humeur il n'y a plus problème s'il leurs dit que tout va bien lorsqu'ils viendront vérifier.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1021 le: 30 novembre 2014 à 20:25:05 »
Et Aiolia qui fait face à Saori tu en fais quoi ?

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1022 le: 30 novembre 2014 à 20:45:22 »
Mon raisonnement était pourtant sans faille

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1023 le: 01 décembre 2014 à 09:07:02 »

Je sais pas pourquoi, je suis sûr que l'illu de couverture du mag avec Shô et Aphro derrière resservira comme couverture du vol. 4  [:delarue2] ( alors que bon, si doit y avoir un perso "central" dans ce volume, ça serait plutôt Katya... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #1024 le: 01 décembre 2014 à 11:58:33 »
Merci pour ce chapitre.

Saintia Sho, c'est comme une jolie femme : avec des atours graphiques pareils, je suis prêt à lui pardonner beaucoup de lacunes scénaristiques  [:miam]

Tags: