Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Ce sujet
Ce forum
Le forum entier
Google
Accueil
Aide
Rechercher
Tags
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Like stats
SaintSeiyaPedia
»
En dehors de Saint Seiya
»
Travaux personnels
»
Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
8
En bas
Auteur
Sujet: Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya) (Lu 24891 fois)
Iris-Ardell
Membre Héroïque
Total likes: 222
«
le:
19 novembre 2015 à 17:20:20 »
tout le monde !
D'après ce que j'ai compris, c'est ici qu'on peut présenter ses travaux qui ne sont pas liés à Saint Seiya. Bon alors je me lance...
En décembre 2013, j’ai eu l'immense chance de voir édité un de mes romans, "
le miroir de jais
", premier livre de la trilogie "la saga de l’Émeraude". ISBN livre papier : 9782332625045
Spoiler
(click to show/hide)
Résumé :
Avril 1869. Deux jeunes gens, Sébastien et sa cousine Antha, s'égarent dans une forêt, en pleine tempête. Trempés et transis, ils parviennent jusqu'à un sombre manoir. L'hospitalité leur est alors offerte par le propriétaire des lieux, le comte Stanislas. Et voilà qu'au réveil, Sébastien se retrouve dans une chambre d'auberge, seul. C'est en essayant de retrouver sa jeune cousine qu'il va apprendre la vérité : Stanislas est un vampire qui sévit dans la région et terrorise les habitants d'un petit village. Or, de son côté, Antha va découvrir une autre facette de la personnalité du comte. Pourquoi celui-ci désire-t-il la garder près de lui et qu'est-il réellement, un ange ou un démon ? Le miroir de jais est le premier livre de la trilogie « la saga de l’Émeraude ».
Et en avril 2015 a été publié le deuxième livre : "
la fille de l’Émeraude
". ISBN livre papier : 9782332840172
Spoiler
(click to show/hide)
Résumé :
Été 1996. Une série d'agressions inexpliquées frappe la capitale de France. Les victimes succombent à une insuffisance sanguine et elles n'ont que cette marque, étrangement semblable à une morsure.
Jade, la fille du commissaire chargé de l'enquête, se sent inexplicablement fascinée par celui que les médias ont surnommé « le vampire de Paris ». Ce dernier ne tarde d'ailleurs pas à la contacter. « Juste pour écouter une histoire », lui assure-t-il.
Cependant, cette histoire la concerne bien plus qu'elle ne pourrait l'imaginer et la seule présence de la jeune fille suffit à provoquer l’animosité d'une autre personne…
Voici ce que j'ai écrit sur ma page FB :
Spoiler
(click to show/hide)
Étant depuis toujours fascinée par les dédoublements de la personnalité, les personnalités multiples, il était logique que mon premier roman édité baigne dans ces eaux là.
"Le miroir de jais" est le premier tome d'une trilogie intitulée "la saga de l’Émeraude". Commencée avec un vampire comme personnage principal, cette trilogie, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, notamment en lisant les deux autres tomes, nous plonge dans la psyché fragmentée de deux des personnages, frère et sœur jumeaux.
Ici nul véritable dédoublement de la personnalité, ni personnalité multiple. Mais plutôt une dualité, une tendance au bien comme au mal. En fait, "la saga de l’Émeraude" est l'histoire d'une malédiction familiale qui a pour thème la dualité qui existe en chacun de nous.
Se déroulant en 1870 pour le premier tome, on fait un bon jusqu'aux années 1996-1997 pour le deuxième tome, puis on se retrouve en 2012 dans le troisième tome, dans lequel on est également propulsé en l'an 665 après J-C.
Le premier tome, "le miroir de jais" nous raconte l'histoire de deux jeunes gens aux prises avec un vampire dont on ne sait s'il est ange ou démon...
Dans le deuxième tome, "la fille de l’Émeraude", nous accompagnons l'héroïne dans sa quête de la vérité. Nous comprenons ainsi ce qu'est l’Émeraude, et des réponses aux questions soulevées par le premier tome nous sont apportées.
Avec le troisième tome, "la sorcière de l'aube", nous avons droit à un retour aux sources pour comprendre "pourquoi" l’Émeraude.
Comme l'a dit Charles Baudelaire, "
il y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan
".
Le troisième livre, "
la sorcière de l'aube
", est en cours de publication.
Merci d'avoir jeté un œil sur ce topic.
J'ai oublié de préciser que "le miroir de jais" a été premier prix de la région Alsace du concours de "l'auteur sans piston" 2015, organisé par mon éditeur.
«
Modifié: 31 mars 2019 à 16:57:59 par Iris-Ardell
»
Iris-Ardell
Membre Héroïque
Re : la saga de l'Emeraude
«
Réponse #1 le:
22 novembre 2015 à 19:29:00 »
Bonjour !
J'ai demandé à mon éditeur de faire un communiqué de presse pour mes deux livres. A charge pour moi d'envoyer ces communiqués à des journalistes.
Voici l'argumentaire pour "le miroir de jais" :
Spoiler
(click to show/hide)
Dans cette histoire pleine de rebondissements romanesques et fantastiques, l’auteur nous fait découvrir un monde étrange et paranormal où l’occulte et les mythes des Nosferatu des Carpates règnent en maîtres incontestés d’une terreur ancestrale. Que de villageois ont fui ces terres imbibées du sang de victimes innocentes et pures, souvent de très jeunes filles... Le comte Stanislas, Nosferatu venu du fin fond des siècles, arrogant, passionnant, attirant et mystérieux, doit lui-même fuir la vengeance implacable d’une vampire amoureuse de lui depuis des siècles, et dont la jalousie n’aura de cesse de chercher à le détruire. Contentieux d’une femme délaissée et jalouse, péripéties rocambolesques dans un pays chargé de légendes, l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout de ce premier tome. Nous attendons la suite avec une impatience certaine...
Et pour "la fille de l’Émeraude" :
Spoiler
(click to show/hide)
Les histoires de vampires, vous y croyez ? Non bien sûr, et pourtant… Ce roman épique nous fait voyager dans le temps, de la naissance de notre « héros » en 1330, à certains épisodes tragiques de la fin du XIXe siècle, et jusqu’à l’aube du XXIe, du récit originel en Roumanie à Paris pour son dénouement. L’histoire d’un être déchiré, à la fois romantique et cruel, qui, durant toute sa « très longue » vie ne cessera d’être hanté par la perte irrépressible de sa sœur jumelle. Dans ce récit hors norme, l’auteur mêle avec une grande maîtrise réalité, surnaturel et métamorphoses en tous genres ; les sentiments ne sont cependant jamais bien loin et l’émotion pointe parfois. Le lecteur se prend ainsi au jeu de cette aventure fantastique mâtinée de suspens : car, finalement, qui est vraiment Jade, cette jeune fille aux yeux fascinants, cette jeune fille aux yeux d’émeraude ?
Merci de votre passage ici.
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #2 le:
19 février 2016 à 18:03:02 »
J'ai participé à nouveau au prix de l'auteur sans piston de mon éditeur, cette fois avec "la fille de l’Émeraude". On devait noter les livres des autres (chaque région avait son binôme) et trois livres sont sortis gagnants et prêts à concourir pour la sélection nationale (départagés par un jury de journalistes, libraires et professionnels).
Quant à moi, si je ne fais pas partie des trois premiers, je suis quand même lauréate de ma région avec "la fille de l’Émeraude".
C'est toujours bon à prendre.
Volcano
Membre Héroïque
Total likes: 1835
«
Réponse #3 le:
19 février 2016 à 22:00:40 »
Et bien bonne chance à toi.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune
©Frank Herbert
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #4 le:
19 février 2016 à 23:46:57 »
Merci !
Mais pour moi ce concours s'arrête là puisque je ne fais pas partie des finalistes.
«
Modifié: 19 février 2016 à 23:51:21 par Iris-Ardell
»
Volcano
Membre Héroïque
«
Réponse #5 le:
20 février 2016 à 13:25:34 »
Ah, c'est dommage, ce sera donc pour une prochaine fois.
Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune
©Frank Herbert
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #6 le:
20 février 2016 à 17:54:04 »
Je ne pense pas que je me présenterai pour la version 2017 (sauf éventuellement si mon autre roman est édité d'ici là et encore, c'est pas sûr).
De toute façon, être lauréat de sa région c'est déjà bien, difficile d'espérer plus. L'année dernière j'avais un petit espoir et j'ai été déçue alors cette année je me contente de ce que j'ai.
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #7 le:
25 février 2016 à 17:27:32 »
Le troisième livre de ma trilogie vient de paraître, il s'agit de
la sorcière de l'aube
, qui fait donc suite au
Miroir de jais
et à
la fille de l'Emeraude.
Pour l'instant il n'est disponible que sur le site de l'éditeur (le temps du dépôt à la BNF, d’ici quarante-cinq jours).
N'hésitez pas à lire les extraits proposés !
Merci de votre attention.
«
Modifié: 29 février 2016 à 12:29:38 par Iris-Ardell
»
Iris-Ardell
Membre Héroïque
Re : la saga de l'Emeraude +autres
«
Réponse #8 le:
20 juillet 2016 à 13:35:55 »
J'ai un projet. J'ai vécu le harcèlement en milieu scolaire, notamment lorsque j'étais au collège (les pires années de ma vie). Et, déjà à l'époque, j'avais ce projet d'écrire mon histoire.
Je ne pouvais, ne savais pas me défendre face aux sarcasmes, insultes, regards méprisants etc. J'éprouve une sensation d'injustice. Vous saviez que le harcèlement en milieu scolaire était considéré maintenant comme un délit et de ce fait puni par la loi ? Seulement comme pour tout délit, on n'a que trois ans à partir de la fin du harcèlement pour porter plainte. Autant dire que pour moi c'est mort... Et j'ai ce besoin de revanche. Ça passera par l'écriture. Je veux écrire un témoignage, pour montrer non seulement ce que j'ai vécu mais également tout ce qui en a résulté.
Ce témoignage est déjà écrit, là je viens de le passer au correcteur orthographique. Mais il faudra encore que je le relise de nombreuses fois avant de le présenter à mon éditeur.
Ce récit, c'est pour moi un moyen d'enfin riposter (il est temps !), de me défendre, de donner ma version des faits.
Vous trouverez peut-être ça débile et inutile, mais je sens que j'en ai besoin.
Voici une partie de l'avant-propos (désolée s'il reste des fautes) :
Spoiler
(click to show/hide)
Il y a longtemps, très longtemps que je désirais écrire mon histoire.
Lorsque à l'âge de quatorze ou quinze ans, j'entendais certaines de mes camarades médire sur moi sans même se cacher, je savais que j'en garderai le témoignage écrit. Pendant qu'elles se plaignaient de moi dans les vestiaires du gymnase, juste à côté de moi, je me suis jurée de me venger avec les moyens dont je disposais. C'est-à-dire en écrivant un livre pour crier, hurler au monde entier ce calvaire. Le harcèlement en milieu scolaire. Pendant des années, j'ai été en butte aux mesquineries de mes camarades de classe. Parce que je n'étais pas comme eux, parce que j'étais trop silencieuse et ne savais m'immiscer dans aucune de leurs conversations. Parce que j'étais trop timide, tout simplement.
Les gens vous diront que ces tracasseries entre élèves ne sont que des jeux d'enfants, que de toute façon cela forge le caractère. Faux. Pour avoir subi cela, je peux vous dire que je me sens au contraire plus fragile, (...). Ils vous diront aussi que les victimes n'ont qu'à se défendre, ne pas se laisser faire. Apparemment ils ne savent pas ce que c'est de se retrouver intérieurement ligoté et bâillonné, aux prises avec la méchanceté d'enfants plus dégourdis que vous. Ils vous diront que ce n'est rien. Pourtant, cela fait vingt-deux ans que cela s'est passés et j'en souffre encore aujourd'hui.
Et aujourd'hui j'en ai assez de garder le silence, ce silence qui m'a valu bien des déboires. Ah on me reprochait de ne pas parler ? Et bien cette fois-ci je vais parler. Je vais brandir la plume comme une arme pour dénoncer ce qu'a été ma vie pendant quatre années de tortures mentale. Plus les vingt deux autres où j'ai dû supporter les effets de ces années-là.
Voilà voilà.
Volcano
Membre Héroïque
«
Réponse #9 le:
21 juillet 2016 à 21:36:26 »
Ayant moi-même subi ce genre de choses au collège, je ne peux qu'approuver ta démarche, car je n'ai pas reçu des masses d'aide non plus. Mon regretté père lui-même me disait de les ignorer, qu'ils se lasseraient, mais tintin !Cela se poursuivit au lycée et ce n'est qu'après que je goûtai enfin la tranquillité. Bref, va jusqu'au bout de cette courageuse démarche ! Brandis l'étendard des opprimés jusque chez les éditeurs jusqu'à en trouver un qui accepte de te publier ! Ne renonce pas !
L'Empereur-Dieu de Dune
©Frank Herbert
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #10 le:
21 juillet 2016 à 21:59:00 »
Ah merci beaucoup pour tes encouragements, Volcano !
Je vais faire tout ce que je peux pour le faire publier, ça oui. Brandir l'étendard des opprimés, c'est ce que je veux faire.
J'suis remontée à bloc, là.
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #11 le:
11 septembre 2016 à 11:26:17 »
J'ai fait un blog sur ma trilogie :
http://lasagadelemeraude.blogspot.fr/
Vous pourrez y voir les bandes-annonces du "miroir de jais" et de "la fille de l'Emeraude".
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #12 le:
08 octobre 2016 à 19:34:48 »
Je viens d'envoyer le manuscrit de mon témoignage sur le harcèlement scolaire à mon éditeur. Réponse d'ici deux à trois semaines.
Je suis toute
l_ecureuil
Membre Héroïque
Total likes: 1410
«
Réponse #13 le:
08 octobre 2016 à 20:49:26 »
On y crois !
https://lecatablog.files.wordpress.com/2015/02/lc3a9cureuil.jpg?w=400
Gloire à Dionysos !
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #14 le:
08 octobre 2016 à 21:32:29 »
Merci l_ecureuil !
Oui j'y crois moi aussi ! Il le faut. J'ai hâte d'avoir la réponse...
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #15 le:
17 octobre 2016 à 18:52:03 »
En attendant je viens de m’inscrire au prix de l'auteur sans piston 2017, organisé par mon éditeur. Pour le troisième livre de ma trilogie. Les deux premiers livres ayant été lauréats 2015 et 2016, ce serait super que le troisième soit celui de 2017. Pour la région Alsace je précise.
Première sélection basée sur l'orthographe et la grammaire. J'espère que ça va aller... Si ça se trouve je dépasserai pas cette étape...
Volcano
Membre Héroïque
«
Réponse #16 le:
17 octobre 2016 à 21:24:12 »
Fais brûler ton cosmos et ne perds pas espoir !
L'Empereur-Dieu de Dune
©Frank Herbert
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #17 le:
18 octobre 2016 à 19:15:04 »
Mon cosmos brûlera au delà de ses limites !
Merci.
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #18 le:
21 octobre 2016 à 19:54:47 »
Manuscrit accepté.
(1 person liked this)
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #19 le:
25 octobre 2016 à 13:07:37 »
J'ai reçu un appel de l'éditeur, ils voulaient savoir si j'avais bien reçu le contrat de publication. Réponse : non. Du coup ils me l'ont envoyé par mail. J'ai demandé s'il y avait beaucoup de fautes, on m'a répondu "non pas spécialement mais c'est un mail qu'on envoie à tout le monde" (en parlant du mail dans lequel ils disent que mon manuscrit est accepté et qu'il faut corriger les fautes).
Je suis soulagée parce qu'en ce moment je me relis et je ne trouve pas des masses de fautes.
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #20 le:
02 décembre 2016 à 13:34:53 »
J'ai besoin d'aide pour la couverture illustrée de mon témoignage. Les images que j'ai trouvées sur le net n'étaient pas libres de droits.
Se trouverait-il ici une bonne âme pour accepter de faire un dessin pour ma couverture ?
Je peux dire ce que je souhaiterais en mp.
Merci tout plein tout plein à ceux/celles qui répondront (si réponses il y a). Bonne journée !
P.S : c'est un peu urgent, si vous êtes intéressés, j'attends vos retours avec impatience.
Merci encore !
J'ai trouvé une image, donc c'est bon.
«
Modifié: 02 décembre 2016 à 19:50:51 par Iris-Ardell
»
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #21 le:
05 décembre 2016 à 20:46:56 »
J'ai reçu aujourd'hui le bon à tirer de mon ouvrage. Je trouve l'illustration de couverture top.
Elle fait gothique et un peu inquiétant mais après tout, je ne raconte pas un conte de fée. Il y a un truc dans cette illu qui montre exactement ce que je voulais dire. Maintenant il y a plus qu'à relire et à traquer les dernières fautes (j'ai déjà repéré quelques coquilles, ça promet !).
J'ai hâte qu'il soit présentable et propre à la vente ! Même si je ne me fais pas d'illusion, mes autres livres ne se vendent pas du tout...
Mais j'ai commandé le service communiqué de presse et contacts de cinq journalistes. Peut-être que cette fois, ça va les intéresser ? Après tout, c'est de l'actu ! Il y a beaucoup de livres sur le sujet, écrits par des jeunes qui viennent juste de subir ce genre de chose. Moi je raconte les conséquences dans ma vie d'adulte. Bien sûr, tout le monde ne réagit pas comme moi, heureusement, mais j'ai voulu montrer ce que moi je vivais depuis cette période.
Je suis
: après y avoir pensé la première fois à l'âge de quinze ans, voilà que mon projet de vie se concrétise !
Volcano
Membre Héroïque
«
Réponse #22 le:
06 décembre 2016 à 09:54:25 »
Félicitations, Iris ! J'espère que ce livre se vendra !
L'Empereur-Dieu de Dune
©Frank Herbert
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #23 le:
06 décembre 2016 à 19:05:18 »
Merci beaucoup, Volcano !
Moi aussi j'espère qu'il va se vendre, pas comme les trois autres...
Je prie (hypocrite car je ne suis pas croyante) pour que le livre, qui traite d'un sujet d'actualité, séduisent un ou des journalistes. Rhaaa le rêve : un de mes bouquins qui intéresse !
Mais en même temps j'en suis qu'aux corrections...
La couverture du livre me plait tellement que je l'ai mise en fond d'écran sur mon Iphone. Viré le lapinou...
Iris-Ardell
Membre Héroïque
«
Réponse #24 le:
23 décembre 2016 à 11:40:50 »
Mon
témoignage
est publié depuis... aujourd'hui.
Je l'ai commandé en PDF et en livre papier. Pour ce dernier, j'espère que je l'aurai quand j'irai voir ma famille à Brest !
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
8
En haut
« précédent
suivant »
Tags:
SaintSeiyaPedia
»
En dehors de Saint Seiya
»
Travaux personnels
»