Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à 34)  (Lu 110568 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #75 le: 23 mars 2016 à 07:39:33 »
Justement le centre d'entraînement, avec ses bâtisses ressemblant à des manoirs, semble très cosy par rapport à ce que l'on connaît de ceux des saints.
Et on y voit les Saintias à l'entraînement mais aussi en costume d'écolière avec cartable, bloc-notes and co.
Perso ça ne me renvoie pas la même image rude qu'un lieu d'entraînement classique de saint.
Pour Marin je suis d'accord même si l'entraînement n'a duré que quelques jours. Mais Shō a fait d'indéniables progrès vu le combat qu'elle a mené y'a peu et les commentaires d'Até au dernier chapitre.

Mais attention, tu leur mets un aspirateur dans les mains, elles tabassent sec !

Un aspi je sais pas, mais des casseroles et autres ustensiles de cuisine oui ! Vu ce que dit Shoko sur les plats que lui prépare Mii !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #76 le: 23 mars 2016 à 08:04:09 »

Donc non, elles ne s'évanouissent pas comme ça.

Je ne pense pas que qui que ce soit ait pensé qu'elles s'évanouissaient à cause d'un corset trop serré de toute manière, le "pourquoi" elles se font porter à la princesse n'a jamais fait partie du débat puisque pour être porté il faut bien évidemment être affaibli d'une façon où d'une autre. Porter la conversation la dessus n'est qu'une simple malhonnêteté intellectuelle.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #77 le: 23 mars 2016 à 08:18:08 »
C'est pas Rincevent qui parlait d'être trop faible pour combattre sans s'évanouir....

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #78 le: 23 mars 2016 à 08:25:44 »
S'évanouir lors d'un combat, donc. Ce qui revient à être mis KO

Ce qui est différent de "s'évanouir comme ça, parce que le fond de l'air est pas frais".
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #79 le: 23 mars 2016 à 08:40:42 »
Bah tu m'excusera mais pratiquant un sport de combat, je n'ai jamais entendu dire être trop faible pour combattre sans s'évanouir !
C'est quand même plus simple de dire être mis K-O et y'a pas d'interprétation possible sur le fait de s'évanouir comme un faible devant le danger.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #80 le: 23 mars 2016 à 08:54:39 »
Rha, mais écoute, tourne-le comme tu veux, mais les Saintia ne sont (fort malheureusement) que des pots de fleurs ! Et les rares fois où l'auteur leur concède un timide début d'action, elles, et elles seules, se font mettre hors-jeu en mode "tu n'es pas de taille, laisse-moi faire petite fille !" ou bien "oh ciel mon énergie a été pompée et il ne me viendrait pas à l'idée d'enflammer mon cosmos quitte à risquer d'y laisser ma vie, je vais laisser les golds et les silvers faire tout le boulot !". [:shinobu1] [:haha pfff]

C'est une misère, avec des dessins de cette qualité et les bronze boys complètement HS on pourrait avoir un manga qui poutre sa race, et on se coltine que des potiches vampirisées par d'autres. [:beuh] [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #81 le: 23 mars 2016 à 09:03:18 »
Ce manga n'est qu'une vaste imposture de toute façon, on nous a vendu les Saintias vs Eris et au final c'est du gold du gold du gold et encore un peu de gold pour la route ( y'a un peu plus, je laisse? )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #82 le: 23 mars 2016 à 09:15:52 »
@Rincevent.

Ce constat on en avait déjà discuté auparavant. Les Saintias ne sont pour l'instant pas à la hauteur car Chimaki en a décidé ainsi. On ne va pas systématiquement en redébattre à chaque fois ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #83 le: 23 mars 2016 à 09:20:23 »
Les Saintias ne sont pour l'instant pas à la hauteur car Chimaki en a décidé ainsi.

Quand on se soumet à un diktat qui veut que sans golds dans tous les coins point de salut, et que les femmes soient de faibles petites choses incapables de dérouiller un ennemi toutes seules, j'appelle pas vraiment ça une "décision", perso [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #84 le: 23 mars 2016 à 10:00:13 »
Non puis "c'est de la merde parce que l'auteur a décidé de faire de la merde" ben... ça reste de la merde.  [:aloy]

Enfin bref au moins si les Saintia se font battre et porter elles pourraient se faire déchirer les Cloth et les cloth à chaque pages histoire de rester cohérent dans l'image de la femme véhiculée par ce manga.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #85 le: 23 mars 2016 à 10:31:29 »
Mais moi, vous m'excuserez très sincèrement d'avoir un avis différent du votre, mais je ne trouve pas que Saintia Shō soit de la merde. C'est d'ailleurs pour ça que j'en continue la lecture...comme d'autres.
Par contre je me pose souvent la question pour ceux qui n'aiment pas !

Quant à l'image de la femme véhiculé c'est un peu réducteur de ne prendre que les Saintias dans le manga.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #86 le: 23 mars 2016 à 10:33:26 »
Je rêve, où on retombe dans les mêmes "débats" circulaires et stériles ?

Vous voulez pas en rester là ? Ilulia, d'accord tu as ton opinion, on a tous compris.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #87 le: 23 mars 2016 à 10:42:21 »
Oui enfin les autres aussi on le leur et vienne l'exprimer sans arrêt.

Donc autant fustiger tout la troupe et pas seulement un de ses membres ^^

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #88 le: 23 mars 2016 à 16:31:52 »
Petit récapitulatif de ce qui c'est passé depuis la fin du Juni
Mii bat Emony
Sho bat Mania
Aiolia et Milo ce font latter par Saga et le rende même plus puissant
Les silver prennent la pose
Até et une autre Dryade font mumuse en provocant les gold

Je dirais pas avec ce constat que les gold ont franchement briller depuis peu...
Katya a eu son petit moment "who's the boss" face à Emony, Erda a montré son coté rebelle et remis les silver en place, juste Xiaoling qui a fait un somme. Mais on est au tome quoi, 7 ou 8, et je pense pas que le manga vas s’arrêter maintenant ou bientôt, les saintias commencent à briller et ce premier affrontement contre Eris vas surement en frustré plus d'une (aussi bien saintias que dryades), le gold devant restés au sanctuaire, la petite troupe risque de partir à la poursuite d'Eris et de ce débrouiller enfin seules comme vous l’espériez tous depuis le début.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #89 le: 23 mars 2016 à 17:09:01 »
Tu as oublié Mû qui fait fuir Até :o

Et Saga est un Gold.

Et si tu prends en compte ce qui se passe au Sanctuaire pendant ce temps, tu a aussi Shaka qui a fait fuir Dysnomie.
« Modifié: 23 mars 2016 à 17:12:24 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #90 le: 23 mars 2016 à 17:23:11 »
Tu as oublié Mû qui fait fuir Até :o

Et Saga est un Gold.

Et si tu prends en compte ce qui se passe au Sanctuaire pendant ce temps, tu a aussi Shaka qui a fait fuir Dysnomie.

Ce qui est induit dans :
Até et une autre Dryade font mumuse en provocant les gold
Parceque dans les deux cas, elles n'y vont pas sérieusement non plus, d'où le "mumuse".
Saga est un gold oui, mais Aiolia et Milo ils sont quoi ? Des gardes du sanctuaire peut être...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #91 le: 23 mars 2016 à 17:35:47 »
Elles n'y vont pas sérieusement, soit.

Mais elles sont chacun venues avec un objectif (Shô/Saori pour l'une, cadavres des Golds pour l'autre), et qu'elles ne le remplissent pas.

Donc au final, la seule fois où des Golds se retrouvent mis en difficulté .... c'est - oh tiens ! - face à un autre Gold.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #92 le: 23 mars 2016 à 18:01:25 »
Au passage est-ce que dans le résumé de ce chapitre on sait comment nommer ce "god Evil dryade Saga"  ?
Parce que dans le chapitre précédent Aiolia dit à Milo qu'il ne s'agit pas de Saga !
Ce serait bien du coup que Chimaki nous dise comment l'appeler du coup.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #93 le: 23 mars 2016 à 18:02:59 »
Kuori aurait des choses tellement plus intéressantes à dire.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #94 le: 23 mars 2016 à 18:04:14 »
Pour le nom, a priori non, j'ai rien relevé de tel.

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #95 le: 23 mars 2016 à 18:05:37 »
Elles y sont allé chaque fois de leur propre chef et Dysnomie dit à Até qu'elle était juste partie faire une promenade, ça sous entends bien "l'importance" qu'elle y portait. Les deux ont de plus envoyé de simple reflets d'elles même et n'y sont pas allé en personne. C'était donc juste une occasion qu'elles voulaient saisir plus qu'un réel objectif. C'est un peu comme Saga qui "protège" la maison des gémaux dans le juni, on peux pas vraiment dire qu'il y vas sérieusement face au bronze ou que ceux ci l'ai mit en difficulté.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #96 le: 23 mars 2016 à 18:27:52 »
Ben il est interrompu par son bon côté (et Ikki), et il se débarasse quand même de Ikki.

Et tu ne vas pas me dire que se débarasser de Shô/Saori ou récupérer des cadavres de Golds pour grossir l'armée étaient des missions mineures.

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #97 le: 23 mars 2016 à 18:53:20 »
Mais c'était pas vraiment des missions justement ^^'. Até et Dysnomie étaient en attente d'ordre quand cette dernière a envoyé son image essayé de récupérer les cadavres, quand au fait de prendre la tête de Shoko, c'est Mania qui était chargé de cette mission à la base, Até à juste surveiller et profiter du moment où Shoko baisse sa garde pour tenter de la tuer. Mais même si c'était "important", on est d'accords pour dire qu'elles n'y vont vraiment pas sérieusement, du coup dire que les gold les ont fait "fuir", je trouve ça inapproprié vue qu'elles n'y vont pas à fonds, c'est pas les pallasites, qui eux s’enfuyaient vraiment parce qu’ils étaient pas de taille, c'est juste que leur copie n’ont pas la force nécessaires pour vaincre un gold (un peu comme Kanon face à Saga dans le juni d'Hadès, quand il utilise une simple illusion pour les retenir, il sait bien qu'il ne les vaincra pas avec ça).

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #98 le: 23 mars 2016 à 19:03:09 »
N'empêche que quand un titan "fuyait" dans G, ça avait une autre gueule...
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #99 le: 23 mars 2016 à 19:10:26 »
N'empêche que quand un titan "fuyait" dans G, ça avait une autre gueule...

N'empêche que quand un Gold ce "battait" dans G, ça avait une autre gueule que dans la plupart des autres série Saint Seiya :).

Tags: