Putaing, ça fait vachement pitié, ce n'est même pas au niveau des premières saisons de RWBY sur le plan graphique et même pas au niveau des saisons post-Monty Oum niveau chorégraphie des combats et rythme des séquences.
Abuse pas techniquement, rwby c'était digne d'une dreamcast, la c'est de Niveau wiiu.Perso, ça me choque pas tant que c'est fluide. Quant au choix de s'éloigner du manga avec une 3d bien moins sexy, c'était nécessaire pour toucher le grand public et pas juste les fan d'anime
4. Mounty oum, ce type était un génie de l'animation 3d et de la chorégraphie, sans lui rwby aurait paru très cheap et chiant (comme le sont les saisons après la 3 en plus d'être de moins en moins bien écrites)
Je suis quand même sidéré par le je-m'en-foutisme derrière cette adaptation, où Crunchyroll confie une telle charge de travail à un petit studio de support avec quasiment rien sur son CV. Et encore, en regardant le clip vidéo censé montrer l'étendue de leurs capacités en animation 3D, tout ce que je peux voir c'est qu'ils ne peuvent offrir au maximum qu'un résultat médiocre sans personnalité, poids, énergie ou gravité. Alors oui c'est "fluide", mais pour le reste ce que c'est minable ou tout juste correct... On se retrouve alors ici avec une adaptation animée complètement fauchée, sans implication sérieuse, dénuée de respect, sans envie ou passion et sans la moindre once talent.
Tu fais l'erreur que la majorité des gens font, tu vois le rendu et tu pense "série fauché", sauf que rien que faire la série en 3D en fait une série qui n'est pas fauché. la 3D coute plus cher que la 2D.Et si Crunchyroll voulait vraiment faire du fric facile, ils aurait fait une série original plutôt que de payer des droits à l'éditeur du manga pour l'adapter.
Sinon la "mauvaise réputation" de l'animation 2D, tu la sortirais pas un peu de ton fondement et d'extrapolations fumeuses, par hasard ?
Suffit de voir Beastars, Houseki no Kuni, KotZ, Ultraman, GitS SAC 2045, Kengan Ashura ou même les animes Polygon par exemple, même si j'en trouve certains pas foufou voire dégueulasses.
Quant à laisser Visual Flight se faire la main, ben tu peux le faire, mais sans leur mettre directement sur le bras la responsabilité de producteurs principaux de l'animation pour une série pareille.
Ben non, c'est reconnu que l'animation 3d est beaucoup plus populaire que celle 2D auprès du grand public.[...]Et des anime en 3D ont tendance à mieux marcher auprès du grand public car l'animation 3D est beaucoup moins connoté "manga" et parait moins cheap.[...]Ex Arm c'est la petite série de manga que personne connaissait ou presque avant son annonce en anime qui n'a jamais été dans le top 50 (donc moins de 20000 voire moins de 10000), on en arrive donc au dernier point:Exarm est justement un petit projet où une adaptation sous n'importe quel forme ne fera que du bien aux ventes du manga vu à quel point il est méconnu[...]Au passage, anime news network a publié des interview du staff de l'anime qui expliquent pas mal de choses. Le réalisateur et le responsable des scene d'action de la série n'ont jamais bossé dans l'animation, mais sont issu du monde des live action (le réal à bossé sur pas mal de drama et le responsable des scene d'action sur les film live kenshin) dans le but d'après le réalisateur d'offrir une approche plus réaliste et moins anime (c'est aussi pour cela que le studio d'animation choisi n'a jamais fait d'anime).On est donc face à une des supposition que j'avais fait, Crunchyroll a cherché à s'éloigner de ce qu'est un anime, surement pour toucher un public plus large