Auteur Sujet: Concepts divers  (Lu 5352 fois)

Hors ligne Archange

Concepts divers
« le: 09 juin 2009 à 04:08:22 »
Concepts Divers

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur les concepts divers.

Hors ligne Archange

Re : Concepts divers
« Réponse #1 le: 16 juin 2009 à 06:54:00 »
Si quelqu'un a des idées d'images illustrant bien le septième sens... :o

sinon vous voyez des concepts que j'ai oublie ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Total likes: 2458
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Concepts divers
« Réponse #2 le: 16 juin 2009 à 13:26:57 »
Il n'y a pas une légère différence entre Dunamis et Eskatos Dunamis ?

Euh, pour le Septième Sens, tu peux utiliser celle où on voit le monsieur nu en début de tome 8 ou un Bronze/Aiolia en train de l'atteindre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Concepts divers
« Réponse #3 le: 16 juin 2009 à 13:38:45 »
Justement je me posais cette question. Dans la Galaxian Encyclopedia ca ne trace pas une différence bien nette (un seul même paragraphe), et même lorsque Japet y a recours il cause juste de Dunamis ensuite non ?

Le concept tout court du Dunamis est obscur, car le Cosmos aussi permet de matérialiser des trucs (genre les animaux de scylla)

Un aivs ?  ???

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Total likes: 2458
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Concepts divers
« Réponse #4 le: 16 juin 2009 à 13:49:39 »
Il me semblait que l'Eskatos Dunamis était au Dunamis ce que l'Ultime Cosmos est au Cosmos. En gros, c'est une sorte de Septième Sens.

Dans le tome 11, Pontos présente le Cosmos comme une dégénérescence du Dunamis. Ce dernier est capable de rompre et de décomposer les liens des atomes (atomes qui ensemblent forment l'univers => Cosmos). C'est un pouvoir de création et de destruction.

Il parle ensuite de l'Eskatos Dunamis et le définit comme "le pouvoir capable de changer le mouvement du destin [...] que possèdent les anciens dieux."

Dans le tome 12, Japet parle de l'Eskatos Dunamis dès qu'il obtient son Khaos Kyklos donc sa "véritable" puissance. Ce qui rejoint mon avis du haut : Ultime/Eskatos Cosmos/Dunamis.

Mais c'est vrai que la distinction est assez dure à faire parce que Pontos en parle comme si ce n'était qu'une même chose. En gros, c'est le dernier stade du Dunamis pour moi. L'Ultime Cosmos des anciens dieux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Concepts divers
« Réponse #5 le: 19 juin 2009 à 18:03:38 »
Bon je crois que l'on va réecrire tout ce une fois le tome 0 lu par toi :D

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Concepts divers
« Réponse #6 le: 26 juin 2009 à 16:52:06 »
Dans la partie Kurumada-ochi, on peut voir plusieurs fois Seiya avec l'armure du sagittaire mais il y a aussi ce passage:





Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Total likes: 2458
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Concepts divers
« Réponse #7 le: 02 juillet 2009 à 16:53:45 »
Bon, concernant le Dunamis :

Citation de: Explication donnée dans le Glossaire
Eskatos Dunamis : Le pouvoir ultime

Le "Dunamis" est le pouvoir à l'état pur des dieux primordiaux qui créèrent l'Univers à l'aube des temps, et qui peut aussi bien engendrer que détruire tout chose. Ce pouvoir, qui dépasse de très loin le Cosmos des Chevaliers Sacrés, peut libérer et désagréger les atomes qui forment tous les phénomènes. C'est sans conteste un pouvoir divin.

Citation de: Explication donnée dans "Les batailles de la Guerre Sainte"
Le "Dunamis" est la cristallisation d'un pouvoir pur. Ce pouvoir dépasse de loin le Cosmos des Chevaliers Sacrés, et peut libérer ou décomposer à volonté les atomes sculptant les phénomènes. C'est bel et bien un pouvoir donné par les dieux.

Donc en gros, j'ai bien l'impression que Dunamis = Eskatos Dunamis. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Concepts divers
« Réponse #8 le: 02 juillet 2009 à 17:17:00 »
j'Avais donc bien raison  [:hurle]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Total likes: 2458
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Concepts divers
« Réponse #9 le: 02 juillet 2009 à 17:33:44 »
Perso, je persiste à croire que Eskatos Dunamis = Ultime Cosmos mais bon, en attendant, tu n'as qu'à laisser ça. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Concepts divers
« Réponse #10 le: 23 septembre 2009 à 19:53:12 »
Archange à raison mais c'est dommage car la vision de l'Eskatos dunamis est bien plus logique et clair chez Cedde.

Sinon juste au passage je voulais demander si il existait un rappel sur les entrainements des saints avec lieu connu et ce qu'ils y font ?

Sacré boulot en tout cas. Merçi de faire partager ta passion

Hors ligne fox

Re : Concepts divers
« Réponse #11 le: 07 janvier 2012 à 06:44:25 »
on peut rajouter également dans le paragraphe concernant le Misopethamenos, qu'un deuxième personnage possède ce don ; Maître Krest, le révèle dans l'épilogue du Gaiden de Kardia, ainsi il avoue être agé de 500 ans.

De plus il semble que le don de Misopethamenos soit lié à la transfusion du sang d'Athéna, Krest en a reçu et dohko en à reçu également avant de se voir remettre ce cadeau de la part de Sasha.
L'un et l'autre doivent être liés  [:fufufu], peut-être le seul moyen de supporter à terme les pouvoir d'un tel sang quand on voit les douleurs que supporte Rhadamante après avoir reçu celui d'hadès/Alone, douleurs qui le mène aux portes de la folie  [:homer1].

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Total likes: 2458
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Concepts divers
« Réponse #12 le: 05 mars 2020 à 18:59:03 »
Up again !

Ajout d'une entrée sur l'Archée et le Neuvième Sens, ainsi que d'un complément sur le Dunamis.

Concernant GA, il me reste ça à définir :

Barrière (celle de Shion et Kiki)
Sort d'invocation
Coeur noir
Seikishi
Démon
Annihilation
Crystal Gate

Est-ce que je les case dans cette section ou non ?
« Modifié: 05 mars 2020 à 19:14:30 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44707
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Concepts divers
« Réponse #13 le: 05 mars 2020 à 20:52:03 »
Est-ce qu'il existe une section objet pour ce qui n'est ni concept ni armure ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: