Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 267402 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1450 le: 19 septembre 2009 à 09:47:52 »
Mais au fait, il est passé où le fameux boost sanguin de Dohko ?! Ah oui, Teshi [:fufufu] ...
En fait, si c'est comme Rhadamanthe, c'est qu'il lui arrive des crises de temps à autres. Pas de façon permanente en quelque sorte.

Je sais pas vous, mais j'ai vraiment crû un moment que Shiori allait nous sortir l'Ultime Dragon ^^;;
J'y ai vraiment cru moi aussi sur le coup. Mais ma peur ne s'est pas dissipée pour autant car il en reste des balaises à combattre quand même en face.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1451 le: 19 septembre 2009 à 11:35:28 »
Les femmes viriles, ça passe

Ca tombe bien, il y a des femmes à têtes masculines dans le chapitre 17. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne speedman seiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1452 le: 19 septembre 2009 à 13:52:46 »
Les femmes viriles, ça passe

Ca tombe bien, il y a des femmes à têtes masculines dans le chapitre 17. :D

C'est clair que faire la différence entre une femme et un homme rien que parle visage avec Kuru, c'est vraiment pas évident.  [:lol]

Hors ligne San999

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1453 le: 19 septembre 2009 à 15:16:31 »
Les femmes viriles, ça passe
Ca tombe bien, il y a des femmes à têtes masculines dans le chapitre 17. :D
J'ai dit que ça passait, mais pas que j'aimais. J'aime pas la virilité de façon générale. :o Ni la féminité d'ailleurs. [:petrus] Vive l'hermaphrodisme! \o/ [:petrus jar] [:petrus yes]

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1454 le: 19 septembre 2009 à 15:49:08 »
De toute façon si tu vas pas voir , Archange il te bannira  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne San999

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1455 le: 19 septembre 2009 à 16:09:13 »
De toute façon si tu vas pas voir , Archange il te bannira  :o
Il ne le fera pas, rien que pour te contredire. :o (Qui aurait décemment envie qu'une de tes prédictions se réalise?)
« Modifié: 19 septembre 2009 à 16:11:05 par San999 »

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1456 le: 19 septembre 2009 à 16:25:12 »
@Hedrick
Citer
parce que vois tu malgré quelques résidus de vomis shiorien sur le scénario
Toujours aussi charmant.

Citer
je les aimes bien ces chapitres

Qu'est ce que ça doit être quand t'aimes pas...

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1457 le: 20 septembre 2009 à 10:55:29 »
Qu'est ce que ça doit être quand t'aimes pas...

Quand j'aime pas, je lis pas.
Désolé de pas être kenvin kikoolol a chaque chapitre,
c'est pas mon genre.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1458 le: 21 septembre 2009 à 13:51:57 »
Moi je vois bien Kagaho avouer à Dohko que Alone vit toujours en Hadès et qu'il faut que Dohko obéisse à la mission que Alone a confié à Kagaho.
Ainsi, pour une raison inattendue, on se retrouverait à un moment ou un autre avec Dohko qui ralentie volontairement les siens au Lost Canvas et là, je vous le donne en mille, combat de "milles jours milles nuits" avec Shion.


Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Tsub

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1459 le: 23 septembre 2009 à 16:25:29 »
C'est bien un mec, juste qu'il est à fond dans son rôle de travelo. Quand tu le reliras, regarde ce que lui dit Mani en arrivant face à lui :D

Sinon si si y'a bien un chapitre cette semaine, juste qu'on a eu les spoils du weekend ^^
« Modifié: 23 septembre 2009 à 16:28:05 par Tsub »

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1460 le: 23 septembre 2009 à 16:27:38 »
les scans complet arriveront surement demain, y'a des jours ferié la bas ces derniers jours
.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1461 le: 23 septembre 2009 à 16:49:22 »
Faudra que je lise tout le passage quand je retrounerai acheter mes one piece.
Achète-le !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1462 le: 23 septembre 2009 à 16:56:33 »
pinaize, j'ai acheté + de TLC que mav.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1463 le: 23 septembre 2009 à 20:15:10 »
Pour ce qui est du chapitre (en espérant que ça buggue pas) :

Merci arch' ;)

Bon alors. D'un côté certaine série que je ne nommerai pas à fait en sorte que ne puisse trouver ce chapitre que bon (surtout qu'il ser sans doute superbe).

Sylphide est sympa, le combat est court mais aurait pu suffire. Ceci dit, trois points me chagrinent.

-Dohko résiste au poison et au A-Flap (que du coup on sait pas trop ce que c'est) parce qu'il résiste au poison. Bon, bah, pourquoi se faire chier avec une explication, hein ?

-Ce que je HAIS chez les gentils en général et chez Dohko et Shiryu en particulier, c'est cette manie de faire la morale à des gens alors qu'ils n'ont AUCUNE idée de ce qu'ils ressentent. Je trouve cette attitude à chier, gerbant. "T'aurais pu faire mieux". Ben tiens.

-Hadès est con. Non, mais sérieusement, faites quelque chose pour lui, laissez Pandore réfléchir à sa place, c'est pas possible d'être bête à ce point.
J'en chialerais !

Hors ligne Tsub

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1464 le: 23 septembre 2009 à 20:28:06 »
Ouf quel soulagement, j'irais lire ça calmement a la fnac (enfin lire juste la fin du tome, le reste du tome 7 il m'interesse trop pas, avec Yato et sa bébéte geante)
T'oublierais pas un peu le début du tome aussi ? Surtout (en ce qui te concerne :D) avec la petite confrontation entre Sage et Hakurei [:miam]
(Nan parce que si tu zappes déjà quelques trucs que t'aimais à l'époque dans ce tome, je sais même pas si tu vas lire les volumes suivants xD)

Post Merge: 23 septembre 2009 à 20:57:33
Ah tiens oui j'avais pas vu la trad complète, merci Archange ^^
Bon ben comme Max déçu par le Dôko qui résiste au poison sans la moindre explication [:sweat]
Par contre j'ai bien aimé le "Ton intention était probablement en priorité de le cacher. (NDT: Comprendre que Deuteros a plus fait ça pour cacher le sang que pour guérir Dôko)". En gros pour Deuteros, Dôko est une fiole géante, c'tout [:lol]

Sinon arrivée de Kagaho sympa mais il a l'air pressé. J'ai peur de voir une confrontation entre les 2 gars maintenant alors que Dôko a un peu morflé dans les chapitres précédents...
« Modifié: 23 septembre 2009 à 20:57:33 par Tsub »

Hors ligne Archange


En ligne simonseiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1466 le: 23 septembre 2009 à 22:04:33 »
Merci Archange.

Pour moi, bon chapitre et bon arc "Doko" plus généralement, avec de l'action, des spectres intéressants...

L'attitude de Kagaho est toujours énygmatique.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1467 le: 23 septembre 2009 à 22:26:50 »
Tain la team de scanlation US ils speedent (ch. 133), ils vont bientôt nous rattraper à ce rythme.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1468 le: 24 septembre 2009 à 09:16:30 »
A final Sylphide semble être le plus naze du lot en dépit de tout le blabla fait autour "un des deux plus fort soldas de rhada", "personne ne résiste à son vent empoisonné" (enfin en pratique c'est surtout des gardes qu'il a tué avec).

Le début de son combat contre dôko ne valait rien car on a vu que dôko n'avait pas été blessé le moins du monde par ses assauts, et là la Balance le saisit très facilement et le broie entre ses bras. Sylphide n'a absolument rien démontré, contrairement à Queen ou Gordon qui semblaient un peu plus inquiétéer dôko.

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1469 le: 24 septembre 2009 à 10:00:48 »
bon chapitre,
je suis pas fan de dohko qui fait la morale  et du calin qui tue( surtout avec les remarques sur la chaleur de dohko, c'est yaya qui va être contente ), mais le combat a le mérite d'être pas trop mal au final.
Kagaho a la classe, j'aimerais bien qu'il presse la balance comme un citron ^^

pour une fois, je suis satisfait aussi , (en même temps a coté de l'autre manga que max n'a pas nommé, shiroi ne pouvait que bien s'en sortir ^^)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1470 le: 24 septembre 2009 à 10:10:26 »
Oui c'est bien ce que j'avais souligné la semaine dernière ou celle encore avant.
En dépit de son statut de champion du quatuor, qui est réel j'en suis certain -  Hades n'aurait pas dit cela sur lui et même Teshirogi n'aurait pas fait tout ce foin à son égard sans but - Sylphide ne paraît pas plus terrible que les autres, son attaque semblant même plus faiblarde que celle de Gordon ce qui donne l'impression que l'auteur s'est fourvoyé.

Après, on peut toujours supposer qu'elle fait monter Dohko en puissance au fur et à mesure de ses combats, un peu comme pour les Bronzes, puisqu'elle ne semble pas suivre le même schéma avec lui qu'avec les autres Goldsaints. Si le combat contre kagaho se poursuit, on verra ça.

Cela pour dire que si ce spectre est assez intéressant sur le papier, sa supériorité ne ressort clairement pas durant son combat en dépit de la réalité et qu'on était sensé comprendre.

Citer
Ce que je HAIS chez les gentils en général et chez Dohko et Shiryu en particulier, c'est cette manie de faire la morale à des gens alors qu'ils n'ont AUCUNE idée de ce qu'ils ressentent. Je trouve cette attitude à chier, gerbant. "T'aurais pu faire mieux". Ben tiens.
Ici par contre, je ne suis pas d'accord, enfin dans l'exemple précis du chapitre.

Dohko ne lui fait pas une morale gratuite, et le sourire qu'ils s'échangent à la fin est révélateur que les paroles de la Balance ont porté leurs fruits, et que, si selon toi, il n'avait aucune espèce d'idée de ce dont il parle (le ressenti) selon moi alors, il devait tout de même savoir plus ou moins de quoi il parlait ou plutôt, à défaut de le ressentir pleinement, il possèdait suffisament de sagesse et de sensibilité pour comprendre ce sentiment, ses rapports avec Albafica lui ayant également servit d'expérience et de point de repère.

Parce que si on suit à la lettre ce que tu dis, un psychologue n'a alors aucun moyen et surtout aucun droit de venir en aide à des personnes en ayant besoin, sous pretexte qu'il ne peut pas se placer dans la situation de son patient alors que c'est justement pour cela qu'il peut l'aider.


Dans le fond, j'ai compris ton raisonnement et le cautionne. Parfois un auteur peut maladroitement utiliser un personnage pour lui faire faire la morale et ça peut sembler douteux en dépit de ce qu'il voulait qu'on comprenne (ton problème avec Shiryû et Dohko chez Kurumada je crois, et encore, Shiryû vs Fenril, c'est pas de Kurumada) mais je n'estime pas que ça s'applique ici, Dohko faisant l'effort d'aller vers le Basilic, même s'il doit finalement le tuer puisque ce dernier ne parvient à comprendre qu'à la toute fin.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1471 le: 24 septembre 2009 à 10:21:34 »
mon problème c'est aussi Dohko/renégats et Shiryu/renégats.

Somme toute si pour toi le rôle d'un psy est de dire "tu aurais pu faire mieux, regarde machin", alors donne moi l'adresse du cabinet que je n'y foute pas les pieds par erreur.

Puis bon, "nos corps sont séparés mais nos coeurs sont unis"...mais OOOOscouuuurs ! Comment c'est bateau, quoi !  [:lol]

En même temps c'est pas si grave, et je comprend l'intention du dialogue mais dans la pratique, on dirait plutôt qu'on enfonce Syl pour astiquer Alba, ce que je trouve moyennement constructif.

A noter qu'à la guerre sainte suivante, Syl' n'aura plus aucun problème d'incontinence gazeuse. Preuve qu'effectivement il ne devait pas faire tant d'efforts pour se retenir.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1472 le: 24 septembre 2009 à 10:44:12 »
Sinon sans rapport, mais cette semaine les pages couleurs du magazine étaient utilisées à bon escient :o (la semaine dernière c'était squatté par sts)










Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1473 le: 24 septembre 2009 à 10:44:13 »
Qui c'est ?  [:love] [:love] [:love]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1474 le: 24 septembre 2009 à 11:29:55 »
up

Tags: