Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 322698 fois)

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #125 le: 27 juillet 2009 à 22:42:43 »
moi la question que je me pose est est-ce que yato et yuzu sont mort ou pas  [:???] j'espère quelle n'a pas osé leur donner un tel mort car ils font quand même parti des perso pricipaux, ça serait vraiment du baclage et de la merde  [:pfff]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #126 le: 27 juillet 2009 à 22:54:38 »
Charon et Shion sont sur la même case (1) et le fait qu'on voit un plan d'eau (2) laisse penser que l'embarcation n'est pas très élevée donc qu'il s'agit de la barque de Charon. En plus, celle-ci est noire alors que le bateau de l'espouar est blanc. De plus, en bonne copitrice du Kurumanga qu'elle est, Teshirogi a dû reprendre le rôle de Charon à savoir celui qui explique la topographie des lieux. Et comme dans le Kurumanga il le fait quand il est sur sa barque tranquillou, ça laisse à penser que le bateau de l'espouar n'est plus là.

Je me demande même si y a pas un petit bout de Sasha devant Shion.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne San999

« Réponse #127 le: 27 juillet 2009 à 23:15:27 »
Arg.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #128 le: 27 juillet 2009 à 23:45:41 »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #129 le: 28 juillet 2009 à 00:11:14 »
ça serait vraiment du baclage et de la merde  [:pfff]

pourquoi? ce serait original et l'horreur de la guerre. faut arreter avec les bisounours... au moins là on en aurait sur la patate de ces 2 morts injustes.... meme si perso j'y crois pas.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hedrick

• Invité
« Réponse #130 le: 28 juillet 2009 à 08:27:52 »
c'est du 36 eme degré pour un manga au 36eme dessous /o/
j'suis comme toi mav, en fait, je commence a re-aimer TLC pour son méga potentiel de parodie ^^.
Ca passe tellement mieux comme ca que j'ai presque envie que ca parte complètement dans le nawak :D

Hors ligne Archange

« Réponse #131 le: 28 juillet 2009 à 08:38:09 »
En tout cas on va retrouver les ennemis les plus dangereux de Saint Seiya: les escaliers (avec les gouffres et les falaises).

Mine de rien on a eu des montees de marches dans le sanctuaire, de nouveau dans le juunikyuu, seiya a horriblement peine a monter les 5-6 le separant d'eris, il en a chiale sur celles d'Asgard, s'est vautre dans le grand escalier blanc du tenkai, Saori a passe tout le film lucifer a monter des marches... En fait les Marinas avaient l'air faibles car dans leur partie il n'y avait pas d'escaliers pour les aider.  :haha:

Notons que Teshi a pousse le vice jusqu'a faire tomber le bateau en contrebas dans le chapitre precedeent histoire de pouvoir forcer les saints a se taper une montee des marches  :o

Hors ligne Max

« Réponse #132 le: 28 juillet 2009 à 08:43:14 »
A noter qu'il y a également quelques escaliers dans Asgard et Abel. Notamment, Abel, l'escalier est vraiment tout petit, trois quatres marches, et ben Seiya il arrive quand même pas jusqu'en en haut.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #133 le: 28 juillet 2009 à 08:51:36 »
La on va d'ailleurs avoir une double montee: d'un cote le Lost Canvas, et de l'autre Dohko au sanctuaire  [:dawa]

Hors ligne Ylric

« Réponse #134 le: 28 juillet 2009 à 10:13:31 »
Tu m'as pris de vitesse, Mav'. J'allais quoter la même phrase d'Archange tellement ça m'a arraché la machoire ! ^^

Bon, j'ai un retard monstre à rattrapper sur TLC pour recommencer à venir déconner avec nous. ^^ Heureusement, j'étais mis au parfum régulièrement. Et j'ai bien halluciné sur les rapports que j'ai eu des derniers chapitres. Faut que je lise maintenant, pour m'en faire une idée concrète. ^^

Hors ligne pastas

« Réponse #135 le: 28 juillet 2009 à 13:11:01 »
Un chapitre dans la continuité de ce qu'on a depuis la sortie de Blugraad, à se prendre la tête entre deux mains (contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé l'arc El Cid même si s'est fini trop brutalement et que le Zetsubo-Sagittaire a été mal exploité).

Maintenant, Okada nous a aussi agité le spectre des temples à traverser quand il a accouché palais de Cronos (on ne va pas polémiquer sur le fait que les dieux pré-Olympiens et leur peuple nous sortent un pur produit d'architecture gothique), mais a su s'en débarrasser assez rapidement. Donc pourquoi pas Teshi ?
Ah, on me dit dans l'oreillette que si Okada s'amuse à prendre les clichés Saint Seiyens à contre pied, Shiori les magnifie. Oups.

Quant à cette histoire de gardiens aussi balèzes que les juges... et le statut même de juges... je sais pas....

Si on voit "Juge" comme un titre honorifique qui va certes de pair avec la puissance, mais met aussi en valeur les capacités de leadership et les preuves au combat, qu'on ait eu un Kagaoh promu à la place d'Eaque ne me choque pas des masses, à vrai dire. L'un s'est ramassé, l'autre a quand même su montrer sa loyauté envers Hades. Même chose pour Rhadamanthe qui a quand même trainé sa carcasse avec un coeur embrasé jusqu'au palais implorer le pardon d'Hades (d'ailleurs j'ai l'impression qu' il s'est tout de même démerdé à tirer Pandore du cataclysme d'Atlantis).
On a vu qu'Hades a plus ou moins donné un power up à Rhad', peut être a t'il fait de même aux top des spectres qui lui restait sous la main, constituant ainsi un super groupe d'élite de badasses histoire de faire face à la situation peu glorieuse de son armée (je veux pas dire mais 2 juges et une brochette de dieux en moins c'est assez sérieux comme pertes).

Bref, en tant que solution "de crise" pour faire face à une situation "de crise", ça peut tenir. Deux siècles plus tard on remet les compteurs à zéro et Hades ne juge pas nécessaire de le faire parceque cette fois ses dieux sont bien planqués, parceque cette fois il sous traite chez les restes de déchus de l'armée d'Athéna, parceque cette fois... il a Athéna dans une jarre dans son jardin et que les bronzes n'étaient pas vraiment censés arriver jusque Elysion.
« Modifié: 28 juillet 2009 à 13:13:55 par pastas »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #136 le: 28 juillet 2009 à 13:20:35 »
Un chapitre dans la continuité de ce qu'on a depuis la sortie de Blugraad, à se prendre la tête entre deux mains (contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé l'arc El Cid même si s'est fini trop brutalement et que le Zetsubo-Sagittaire a été mal exploité).

C'est la magie de Teshirogi. Avant, je détestais El Cid et son arc. Maintenant, après le coup de la vraie fausse bataille navale, de Regulus, de Sisyphe, de l'AE et du remake Orphée/Eurydice, je me dis que c'était pas si mal que ça finalement.

Merci Teshirogi.

Hors ligne pastas

« Réponse #137 le: 28 juillet 2009 à 13:38:36 »
La bataille navale n'était pas une "si" mauvaise idée... je veux dire, ça avait le mérite d'apporter de l'inédit dans l'univers même si ça ne correspondait paaas forcément à ce qu'on attendait de Saint Seiya. C'est juste que ça s'est trop réduit à un "Syphe vs Eaque".

Le problème de ce Lost Canvas, c'est que jusqu'à présent lorsqu'on évoquait la grosse guerre sainte meurtrière de Dôko et Shion on avait deux images en tête : celle du Kurumanga avec les deux vétérans à bout physiquement au milieu d'un reste de charnier, et celle d'Okada avec ce même charnier mais qui insistait plus sur le poid psychologique que les deux allaient porter. Deux images qui teasaient une espèce de supra bataille épique façon Braveheart avec des cadavres dans tous les sens. Là c'est beaucoup trop édulcoré. Pire, on a plus l'impression que les Saints meurent par accident que vraiment dans la bataille.
Il n'y a que lors du village italien en flammes au tout début qu'on a cette impression grisante d'une guerre sans pitié qui ne fait pas de quartiers.

Bref ce fichu bateau est encore un acte manqué ou Teshi n'a pas cherché à aller jusqu'au bout de son idée. Double hélas. Par contre séparer Dôko de Shion, chercherait elle à aller dans la direction de l'épilogue Okadien ?

Quant à El Cid... j'avoue que je n'ai pas eu besoin de Regulus et Syphe pour l'apprécier. Je veux dire, c'est le plus direct et le moins hypocrite de la bande, dans un sens. C'est un guerrier, il a une mission, il tranche et basta. Qui plus est il a la hargne et le courage qui n'a pas à envier aux autres... et pour finir il se tape l'un des passages les plus badass du manga ("je tourne le dos et coupe la flèche en quatre", c'était ultime.)

Par contre, moi je n'ai pas aimé Albafica. Trop de confiture niaiseuse et de larmes de crocodiles, Rasgado m'a paru déja plus "naturel", voire Mani plutôt réussi dans son numéro de "What if Death Mask".

Hors ligne Max

« Réponse #138 le: 28 juillet 2009 à 14:05:08 »
La battaille était une bonne idée, la diversion de Violate était une  bonne idée. Le problème, c'est que tout ça qui a été présenté n'a pas été utilisé . Même pas "mal utilisé" mais "pas utilisé du tout".
Pareil, pour El Chevre. Il ne porte pas à lui tout seul la responsabilité de cet ennuyant arc des rêves. les dieux des rêves furent un échec. Ils ont été mis en scène n'importe comment, au même niveau que des spectres de basse extraction pouvoirs compris. Le bras GPS fut un summum de mauvais goût, il y avait de la gratuité à chaque étage et il n'y a guère qu'Ikelos qui m'ait fait un semblant d'effet (mort en deux chapitres). Oneiroscentaure était une idée défendable (sous réserve de potasser wiki car Shiori n'a pas jugé utile de nous faire un scpeech) mais d'une lenteur et d'une lourdeur presque comparables aux pires moments de G (et du bon G c'est bien, mais du mauvais G, bah c'est pas bien), Le tout égayé d'un sacrifice final stupide et d'un flashback parachuté ou El Chevre devait trouver un truc mais que finalement non on s'en fout.

Bref, That was a big piece of trash. Mais moins que la suite, certes.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #139 le: 28 juillet 2009 à 14:38:20 »
Le tout égayé d'un sacrifice final stupide et d'un flashback parachuté

Le top c'était quand même le coup des 3 pauvres mecs sortis dee nulle part et qui se font buter 4 pages plus tard :D. On comprends que Shiori a voulu faire un remake des disciples d'aldé pour émouvoir, mais pour le coup c'était un peu raté, comment ressentir de la tristesse pour des types à peine vus ?
« Modifié: 28 juillet 2009 à 17:01:21 par Archange »

Hors ligne Archange

« Réponse #140 le: 28 juillet 2009 à 17:00:48 »

Athena qui s'évanouit après s'être tranché les cheveux  [:fufufu]

J'espérais que l'on échaperait à la "demoiselle en détresse" dans TLC.  [:haha pfff]

Et pour le rappel, le bon resume est donc ca

Une version abregee de ce qui est visiblement le bon truc. (il y aura peut etre une version plus complete apres)

船沈む。アテナ、レグルス、天馬、金の雑魚でカロンの小舟で次の門に向かう。渡し賃にアテナ髪差し出す。それでハーデスはアテナの力封じれるぽい

Le bateau coule. Athena, Regulus, Tenma et quelques types en Cloth se dirigent vers la porte suivante sur la barque de Charon. Le prix de passage est la chevelure d'athena. Il semlerait qu'ainsi Hades puisse sceller la puissance d'Athena.

Le texte de charon dit que les saints trouveront une sorte d'immense escalier, puis qu'il y aura ensuite plusieurs temples maléfiques semblables à des planètes , chacun protégé par un gardien stellaire, de force égale aux juges. bEt vu que l'on a un bout de charon dans sa barque avec shion, on dirait donc que ca confirme le resume 1

Hedrick

• Invité
« Réponse #141 le: 28 juillet 2009 à 17:04:04 »
mouahhahhaha, shiori, je t'adore tu me fais trop marrer

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #142 le: 28 juillet 2009 à 17:05:32 »
Laule.

Hors ligne Archange

« Réponse #143 le: 28 juillet 2009 à 17:06:50 »
pour les cheveux charon dit que c'est parce que hades fait quelque chose avec vu qu'il lui envoie (hadès s'est reconverti dans le vaudou ?). Athéna a ses pouvoirs scellés et n'est plus qu'une humaine.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #144 le: 28 juillet 2009 à 17:08:22 »
Le secret de la force des dieux dans Saint Seiya : leurs cheveux ! Samson est un dieu grec, mes amis.

Hors ligne neclord

« Réponse #145 le: 28 juillet 2009 à 17:10:23 »
Moi qui espérait que le coup de cheveux soit un fake.  :'(

Hors ligne Max

« Réponse #146 le: 28 juillet 2009 à 17:20:11 »
Fufu !
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #147 le: 28 juillet 2009 à 17:25:12 »
Je reste admiratif devant la capacité de Teshirogi à démonter un bon chapitre la semaine suivante.

Hors ligne Aquila

« Réponse #148 le: 28 juillet 2009 à 18:17:29 »
 [:chiyo1] [:homer1] [:facepalm] [:onion alone] [:onion down] [:onion no]

dites j'ai une petite question qui me tracasse depuis un petit bout de temps,Shiori est la desinatrice et fait le sénario de TLC mais que fait Kuru alors?  [:fufufu] parce que c'est bien beau c'est clin d'oeil mais ça commence a bien faire  [:what]
« Modifié: 28 juillet 2009 à 18:46:24 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Tsub

« Réponse #149 le: 28 juillet 2009 à 19:01:52 »
Kuru suit de près Teshirogi et la conseille... et pour le coup j'ai tout sauf cette impression.

Je reste admiratif devant la capacité de Teshirogi à démonter un bon chapitre la semaine suivante.
+1. Sérieux c'est lamentable le chapitre de cette semaine. Déjà le méga clin d'oeil est juste ridicule, les conséquences en sont pitoyables. De la belle daube quoi [:haha pfff]
Seul intérêt de ce chapitre peut-être, Charon qui a meilleure allure sous le trait de Teshirogi. Mais avec toutes les conneries qu'on a à côté cette semaine c'est plus que léger...

Tags: