Chapitre 25 : La pierre angulaire de la terre (des dieux)Page 1Seiya : Qu’un rayon de lumière…Seiya : et d’espoir…Seiya : illumine cette Terre…Seiya : ici…Seiya : et maintenant !(Probablement une référence au discours final des Gold devant le Mur.)Pages 2-3Seiya : Pegasus Ryuuseiken (Météores de Pégase)Argès : Tu as décidé de reprendre à ton compte les sentiments d’Athéna.Argès : Mais en es-tu capable ?Argès : Tu es très loin d’être à sa hauteur.Page 4Argès : Tu n’es… Argès : Gouwan Saikouchiku (Reconstruction du Bras Karmique)Argès : qu’un pauvre hère.Argès : Tu ne peux pas être un dieu.Page 5Seiya : Pegasus Suiseiken (Comète de Pégase)Argès : Tu ne peux pas accomplir les mêmes choses qu’une divinité.Argès : Par essence…Argès : vous, les humains…Pages 6-7Argès : n’avez pas été conçus pour être capables de surpasser les dieux.Argès : Et il n’y a…Argès : aucune exception.Pages 8-9Argès : Seigan Bakkai 星岩爆壊 : les kanji signifient littéralement étoile, rocher, bombe, démolition. On peut adapter ça en « Rocher étoilé explosif ».Page 10Prison de flammesArgès : Peu importe combien tu es fort, la chair d’un Saint reste celle d’un mortel.Argès : Par ailleurs, une Cloth de rang inférieur ne peut pas te protéger du pouvoir d’un dieu.Page 11Argès : Voici venue l’heure pour l'humain qui a dépassé ses limites… Argès : afin de défier les dieux…Argès : d’en payer le prix fort.Argès : Si tu contiens de force la puissance divine, sois certain…Argès : que tu seras punis pour cela.Page 12 Argès : À présent, tu as perdu ta chair.Argès : Ton crime est gravé en toi.Argès : C’est le prix à payer.Page 13Argès : Mais cette souffrance et ce regret…Argès : ainsi que cette intense douleur…Argès : et ce désespoir éternel…Page 14Argès : feront de toi un formidable sacrifice humain.Argès : Tu deviendras la pierre angulaire de la terre des dieux.Argès : Tu seras débarrassé de ta chair brûlée… Argès : et tu pourras brûler ton Cosmos pour les dieux.Page 15Argès : En un instant, ta chair a été brûlée…Argès : et ta Cloth détruite.Argès : Malgré tout, ton âme tient bon ?Argès : Fort bien.Page 16Argès : Dans ce cas, je vais ravager ton corps jusqu’à l’extrême limite.Argès : Et puisque l’empereur des ténèbres ne te permet pas de mourir alors…Argès : même si tu perds presque entièrement ta chair…Argès : tu ne mourras pas.Page 17Argès : Tu peux bien perdre tes membres, du moment qu’il reste ta tête et ton cœur…Argès : cela sera suffisant…Argès : pour que tu deviennes la pierre angulaire de notre terre.Page 18Argès : Même avec un corps qui ne peut plus se mouvoir…Argès : tu pourras continuer à brûler ton Cosmos.Argès : Endors-toi dans les profondeurs de la terre des dieux…Argès : en compagnie de ta Cloth de Pégase.Page 19Argès : Mais pourquoi ? Pourquoi cet homme…Argès : ne se consume-t-il pas ?Argès : La Cloth de Pégase n’est plus opérationnelle.Argès : Qu’est-ce qui protège…Argès : le corps de Seiya, qui a tout perdu ?Page 20Argès : Une telle apparence…Argès : est à nulle autre pareille dans l’Histoire.Argès : Une telle chose…Argès : n’existe pas !!
Vu le titre c'est peut être Gaia qui s'en mêle...
À moins qu'Okada ne nous sorte carrément une Kamui de Pégase. C'est pas comme si le gars nous avait pas déjà sorti le Neuvième et le Dixième Sens
Okada va-t-il nous ressortir le big will ?
Une Mega Cloth, fusion de toutes les autres, comme à la fin d'Omega saison 2?
??? : Une existence étincelante est accordée à ceux qui ont dépassé l’humanité.??? : Le moment de choisir est venu.??? : Si tu prends ma main, tu obtiendras la lumière.??? : Vivre avec la lumière, cela signifie…??? : devenir un dieu.??? : Ce qui t’attend…??? : au-delà des flammes qui te dévorent…??? : c’est une nouvelle vie.??? : Une chair magnifique, ainsi que…??? : un Cosmos qui brûlera…??? : éternellement.??? : Une existence qui a surpassé tous les êtres vivants…??? : et qui toise tout ce qui est…??? : C’est ce que l’on appelle un dieu.
Et là Okada nous ressort Abzu !
Sinon, je pense aussi à un truc du genre Pégase mythologique ou God Cloth mais on dirait qu'Argès ne reconnaît absolument pas cette forme.
Je ne pense pas que ce soit ça puisque les Gold Cloths ont disparu avec toutes les autres normalement.À vrai dire, je me demande si on ne se dirige pas effectivement vers une divinisation de notre héros. Outre le fait qu'Argès insiste sur le fait que Seiya n'est pas une divinité, je rappelle qu'on a eu précédemment le flashback de la déification de Kido. Rappelez-vous que ce dernier connaît son apothéose dans les flammes, son corps de mortel est brûlé avant d'être remplacé par un corps divin. Ici, on a également droit à un Seiya carbonisé. Par ailleurs, Ouranos déclare à Kido :Je trouve que ça colle pas mal à la situation actuelle. L'éclat de Seiya est particulièrement brillant en fin de chapitre (sans compter la petite référence au Mur en début).
Ben si on part sur une apothéose de Seiya, sa protection sera une kamui ou un équivalent (le nom pouvant certes changer, d'autant que je crois que les kamui sont réservées aux Olympiens).