Chapitre 27 : La réunion des âmesPage 1Argès : À mes yeux, cette apparence…Argès : n’est pas synonyme d’ultime espoir.Argès : Du point de vue d’un grand dieu…Page 2Argès : Tu es…Argès : la personnification de cette Terre qui court vers sa ruine.Argès : Cette apparence est le reflet de la bêtise des humains et de l'intérieur même de leur pathétique cœur.Argès : Un mélange de vaines luttes.Argès : Incapables de se débrouiller seuls, ils prient pour que quelqu’un vienne les sauver.Argès : Ces âmes égoïstes et arrogantes…Argès : t’imposent de venir toutes les sauver.Page 3Argès : Penses-tu vraiment que cette humanité qui masque son insolence derrière le mot « espoir »…Argès : mérite le salut ?Argès : Le destin de l’humanité est de disparaître.Argès : Le rideau est tombé sur son histoire.Argès : Pourtant, à vous qui vous dirigez vers votre destruction, je vais faire une promesse.Pages 4-5Argès : La nouvelle humanité que nous créerons évoluera bien mieux que l’actuelle.Argès : Nous, grands dieux, assurerons son développement et protégerons son futur.Argès : Jusqu’au jour de la prochaine Guerre Sainte où elle sera entièrement massacrée et détruite… Argès : je te promets que nous assurerons sa prospérité…Argès : et son incroyable gloire.Pages 6-7Argès : Kyosei Bakkai (bombardement explosif de l’étoile géante)Argès : La vieille humanité a joué son rôle.Argès : Elle peut tout confier à celle du futur...Pages 8-9Argès : et disparaître pour de bon.Argès : Telle est la sélection naturelle conçue par les dieux.Argès : Nous relierons votre « espoir » à la prochaine génération.Argès : Cette Cloth, envoyée à grand-peine depuis d’autres dimensions, se sera révélée inutile.Argès : Tu n’as pas ce qu’il faut pour l’utiliser.Page 10Argès : Il n’y a plus de Saints sur cette Terre.Argès : Par conséquent, il n’y a plus de Cosmos non plus.Argès : Même si c’est une Gold Cloth…Argès : tu ne peux pas l’activer.Page 11Argès : Puisque tu es le dernier espoir de l’humanité…Argès : elle disparaîtra avec toi.Page 12Gold Saints : Embrasse ce qui se trouve… Gold Saints : dans ton cœur.Argès : Une protection cristalline de Cosmos ?!Argès : Ce n’est pas le Cosmos de Seiya !!Gold Saints : Fais-le brûler ardemment…Gold Saints : afin de provoquer un miracle.Argès : Une corne de Cosmos ?!Page 13Gold Saints : Tu as promis de ne pas finir blessé, pas vrai ?*Argès : De l’énergie spirituelle ?!Gold Saints : Les sentiments des humains sont peut-être illusoires…Gold Saints : mais…Gold Saints : leur espoir est infini.* Les paroles des Gold sont en partie des références à Pegasus Fantasy.Page 14Gold Saints : Ils rêvent d’une infinité d’espoir.Argès : Qu’est-ce que ça veut dire ?!Gold Saints : Personne…Gold Saints : ne peut leur enlever ça.Gold Saints : Pas même...Gold Saints : des dieux.Argès : À l’exception de celui de Seiya, tous les Cosmos avaient été consumés…Argès : et voilà qu’ils se rassemblent !!Page 15Gold Saints : Tu n’as pas tout perdu.Gold Saints : Dans les profondeurs de ton cœur…Gold Saints : des ailes resplendissantes demeurent.Page 16Gold Saints : Tu te bats pour la justice depuis ton adolescence.Gold Saints : Ici, à cet instant*…Gold Saints : Tu es devenu un brave.* Écrit avec le kanji du temps, sur la case de Shura. Le sens du détail.Page 17Gold Saints : Le Gold Saint.Gold Saints : Seiya.Gold Saints : Alors maintenant… Pages 18-19Gold Saints : DÉPLOIE TES AILES !!!Page 20Seiya : Oui… Maintenant…Seiya : C’est la dernière chose que je dois faire.
Sinon, Seiya va nous faire une régulus ou quoi
Trad' rapide !Du coup, ce n'est pas vraiment Seiya qui utilise l'attaque de chaque Gold Saints mais bien ces derniers qui le protègent jusqu'à lui permettre de contre-attaquer.
Ce pron saint-seiyesque...
En fait, dans ce chapitre, j'ai l'impression qu'Okada nous propose une version ultra-grobillesque de la fin du combat Seiya/Ikki.
C'est que je disais la dernière fois, je pense que c'est un hommage.
Ah oui donc finalement GR n’aurait été qu’un gros arc final à GA si ta théorie de conclusion se tient Cedde.
Je peux me tromper, mais finalement, hormis Pontos, je ne trouve pas que G soit tant affilié que ça a GA et GR non ?