Auteur Sujet: Football  (Lu 940719 fois)

Hors ligne Aqualudo

Re : Football
« Réponse #5425 le: 18 septembre 2013 à 08:11:28 »
Pour rebondir sur la remarque de TTG, figurer peut se comprendre comme être qualifié et là les Olympiques et Bordeaux ont autant de mérite que Paris d'y être ; si le sens que tu prenais était de dire que Paris est la seule équipe à pouvoir espérer quelque chose, je n'ai rien dit d'autre. Paris est la seule équipe française à pouvoir espérer aller loin. Après le feront-ils c'est autre chose et faudra avoir la chance d'éviter un avion dès les 1/8.

Après quant à qualifier Paris de mastodonte, en France oui, en Europe c'est un gros parmi d'autres, dont certains sont pires : Barça, Real, Bayern, Dortmund (oui grâce à leur fond de jeu incroyable) Man City ... et puis la Juve, le Shaktar, Arsenal, Naples, Man United ... non franchement Paris est un très bel outsider, certainement pas un favori. Pas encore.

Comparaison n'est pas raison mais on échange les place du PSG et de l'OM : les marseillais passent dans ce groupe en caoutchouc, derrière Benfica sans doute, mais Paris n'a aucune assurance de sortir du groupe de taré ; Dortmund c'est, Arsenal avec Osil peut faire très mal, Naples, ben c'est très dur à bouger.

Et ce n'est pas la belle victoire à Athènes qui risque de me faire changer d'avis.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #5426 le: 18 septembre 2013 à 12:10:31 »
Sur la forme la remarque de TTG peut paraitre vexante mais sur le fond il a totalement raison. Paris est la seule équipe française capable de faire quelque chose en Europe cette année. Les supporters de l'OM avec qui j'ai discuté voient leur équipe finir 4e du groupe, même moi en tant que Parisien je suis plus mesuré et pour commencer je les vois tenir le nul ce soir.

Après groupe en caoutchouc, c'est typiquement français comme remarque ça, et les médias les premiers participent à cette arrogance qui n'a pas lieu d'être au vu des résultats français en coupes d'Europe. Benfica ça joue bien, et ils étaient un peu finalistes de la C3 l'an dernier hein.

L'Olympiakos bat deux fois Montpellier y a un an, et gagne au Vélodrome la saison d'avant  [:pfft]

Et cette équipe m'a l'air plus forte que les saisons précédentes, ils vont peut être jouer la 2e place avec Benfica. Après je vais pas jouer les pisse froid, bien sûr que ce groupe est largement à la portée de Paris, et je n'imagine pas qu'ils puissent ne pas finir premiers. Mais un peu de modestie ne ferait pas de mal au paysage footballistique français...

Concernant le match d'hier soir, effectivement Paris a eu chaud en première mi-temps et les Grecs auraient mérité de mener, ils ont été très agressifs, très généreux, et on développé un beau football, bien aidés en cela par une équipe de Paris complétement absente, manquant de justesse technique, avec un degré d'investissement assez scandaleux. On aurait dit qu'ils jouaient un match de pré-saison.

Mais jusqu'à preuve du contraire un match de foot dure 90 minutes et non 45, et en 2e mi-temps Paris s'est promené, et à l'arrivée ça fait 4-1. L'Olympiakos n'a eu aucune occasion, et si dans le jeu ça n'était pas top pour Paris, le gardien Grec (enfin Espagnol pour le coup) a quand même fait de gros arrêts et stoppe même un pénalty.

C'est bien beau de cavaler aux 4 coins du terrain, d'être agressifs comme des chiens galeux et en surrégime pendant 45 minutes, mais si c'est pour ne plus rien avoir dans les chaussettes en 2e mi-temps et se prendre une valise c'est pas vraiment productif.

En revanche, Weiss, quel joueur, et quel but [:sweat] A relativiser tout de même, car les deux joueurs qu'il mystifie sur l'action, Marquinhos revenait après 4 mois sans jouer, dans une nouvelle équipe, à 19 ans pour son 1er match de Ligue des Champions. Et Thiago Silva, c'est son cousin qui est revenu du Brésil. Depuis son arrivée à Paris, c'est le premier mauvais match que je le vois faire. Mais Weiss est assurément un jeune à surveiller.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #5427 le: 18 septembre 2013 à 13:10:20 »
Les dernières fois qu'un club français a joué arsenal c'était des matchs assez serrés où arsenal a tiré son épingle du jeu à l'expérience sur de petits scores. Reste à voir si marseille à retenu la leçon, avant l'arrivée d'ozil je les aurais vu gagner mais là c'est plus la même chose, c'est pas seulement le niveau d'ozil qui fait peur c'est que tout le jeu de son équipe va énormément y gagner car arsenal a toujours eu besoin de tourner autour d'un top player pour faire des merveilles. Même finir 3ème dans ce groupe va être dur, contre arsenal ça va être serré (je pronostic un nul et une défaite sur de petits scores) contre dortmund 2 défaites (un petit score et une raclée) mais naples je sais pas du tout, je les ai jamais vu jouer et higuain n'est pas cavani, surtout en c1 où higuain est une quiche monumentale.

D'ailleurs benzema ses stats ça doit être un but tous les 2 matchs en c1.... [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne keyser

« Réponse #5428 le: 18 septembre 2013 à 13:17:53 »
Ce match était a deux visages pour Paris, une première mi temps a l'envers et une deuxième mi temps quasi parfaite. 4-1 , voilà de quoi bien commencer la campagne européenne . Mes notes : Sirigu 5,5 VdW 5 Marquinhos 5 T. Silva 5 Maxwell 5,5 Th. Motta 8 (homme du match) Matuidi 7 Verratti 5 Cavani 6 Lucas 3 (Lavezzi 7) Ibra 5,5. Bon ce soir c'est le Sardine FC vs Arsenal, et je ne le cache pas , je serai a fond pour les Gunners. Tous ceux du forum qui me connaissent depuis Animecdz savent que Arsenal est mon équipe de cœur en Angleterre (a l'époque ACDZ je vivais a Londres) donc , de surcroît la partie Gunner qui est en moi va vibrer ! D'autant que ce sera contre le club que je déteste le plus  [:kred] COME ON ARSENAL ! In Arsene we trust ! Après , Arsenal est mon deuxième club, le numéro un dans mon cœur est Paris , bien sur  8)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5429 le: 18 septembre 2013 à 14:54:56 »
Je n'ai pas vu le match, il me sera donc difficile de faire une critique objective.

Toutefois, même si apparemment le PSG n'a pas joué de manière extraordinaire le score est là et c'est bien l'essentiel.

4-1 à l'extérieur pour le premier match, il y a quand même pire, non?

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Football
« Réponse #5430 le: 18 septembre 2013 à 16:09:32 »
Après groupe en caoutchouc, c'est typiquement français comme remarque ça, et les médias les premiers participent à cette arrogance qui n'a pas lieu d'être au vu des résultats français en coupes d'Europe. Benfica ça joue bien, et ils étaient un peu finalistes de la C3 l'an dernier hein.

L'Olympiakos bat deux fois Montpellier y a un an, et gagne au Vélodrome la saison d'avant  [:pfft]

Et cette équipe m'a l'air plus forte que les saisons précédentes, ils vont peut être jouer la 2e place avec Benfica. Après je vais pas jouer les pisse froid, bien sûr que ce groupe est largement à la portée de Paris, et je n'imagine pas qu'ils puissent ne pas finir premiers. Mais un peu de modestie ne ferait pas de mal au paysage footballistique français...

Marrant, dans le même paragraphe tu dis que les français sont trop arrogants y compris les médias  en parlant de groupe en caoutchouc / carton alors que Benfica a été finaliste de la C3 l'année dernière, et juste après tu dis que l'Olympiakos jouera la seconde place avec Benfica ... Donc la première se jouera entre le PSG et Anderlecht ?  [:trollface]

Blague à part, tu m'avais bien compris, j'utilise le terme de caoutchouc en comparaison du groupe de l'OM ou sans manquer de respect aux Grecs et Belges, on n'est pas face au même potentiel. Je n'occulte pas non plus les victoires grecques précédentes, justement citées, illustrant encore une fois la faiblesse mentale des équipes françaises.

L'OM a une chance : ils sont désignés victime expiatoire du groupe de la mort. Ils vont terminer 4è. C'est écrit. Donc zéro pression. Avec un Vélodrome recommençant à ressembler à un stade, avec la magie des match de coupe d'Europe, avec l'idée, peut-être, chez les autres que les points sont à prendre, rien ne me semble si évident qu'on veut bien le dire. Tout dépendra de ce soir. Une victoire est possible et mettrait une grosse pression sur Arsenal pour les prochain mactchs. D'ailleurs l'OM peut taper tout le monde dans le groupe, comme peut sortir avec 0 point. Gagner les matchs à la maison ne me parait pas être un objectif déraisonnable. Entre Grecs, celui de Naples risque de valoir son pesant de cacahuète. Moi, à Lyon, Marseille et Bordeaux, je ne demande qu'une chose : fierté et se sortir les tripes. Après, on verra.

Hors ligne Iceman

« Réponse #5431 le: 18 septembre 2013 à 18:32:09 »
Ce soir ça sera : Naples - Dortmund suivi de Barcelone - Ajax sur Be in sport 2. Soirée toute tracé :o

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5432 le: 18 septembre 2013 à 22:29:01 »
Bon ben voila marseille a perdu. Giroud a été un fantome, arsenal a été mauvais, marseille a été meilleur et méritait plus mais a loupé ses occaz quand arsenal a eu un cadeau de morel. Ca ressemblait à un remake de marseille - monaco, gros match de marseille, des occaz, du spectacle, des joueurs en feu puis baisse de régime, but encaissé alors qu'ils sont supérieurs et craquement physique en fin de match. Ils repartent avec des regrets....comme d'hab  [:pfft]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Football
« Réponse #5433 le: 18 septembre 2013 à 22:53:03 »
Marrant, dans le même paragraphe tu dis que les français sont trop arrogants y compris les médias  en parlant de groupe en caoutchouc / carton alors que Benfica a été finaliste de la C3 l'année dernière, et juste après tu dis que l'Olympiakos jouera la seconde place avec Benfica ... Donc la première se jouera entre le PSG et Anderlecht ?  [:trollface]

Blague à part, tu m'avais bien compris, j'utilise le terme de caoutchouc en comparaison du groupe de l'OM ou sans manquer de respect aux Grecs et Belges, on n'est pas face au même potentiel. Je n'occulte pas non plus les victoires grecques précédentes, justement citées, illustrant encore une fois la faiblesse mentale des équipes françaises.

Tu peux être respectueux tout en étant réaliste, comme je l'ai dit dans le même post je n'imagine pas une seconde Paris ne pas finir 1er. Mais ça c'est parce que le PSG a une équipe monstrueuse. C'était surtout par rapport à l'OM (le fait que tu dises qu'ils sortiraient easy de ce groupe) que j'ai eu cette réaction, ça je n'en suis pas sûr du tout. Ils en sortiraient, je pense, mais avec plus de difficultés que tu sembles le croire. Et ils pourraient tout aussi bien ne pas en sortir :o

Après évidemment que le groupe de l'OM est largement plus dur que celui du PSG, et je pense que Paris aurait eu beaucoup de mal. Là pour le coup ils auraient tout aussi bien pu terminer premiers que se retrouver en C3, voire pire.

Ce soir ça sera : Naples - Dortmund suivi de Barcelone - Ajax sur Be in sport 2. Soirée toute tracé :o

Putain le feu que c'était au San Paolo, un vrai cratère ce stade.

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5434 le: 19 septembre 2013 à 09:54:17 »
C'était surtout par rapport à l'OM (le fait que tu dises qu'ils sortiraient easy de ce groupe) que j'ai eu cette réaction, ça je n'en suis pas sûr du tout. Ils en sortiraient, je pense, mais avec plus de difficultés que tu sembles le croire.

euh easy, c'est toi qui l'avance ; j'ai dit derrière Benfica ...

Concernant le match d'hier belle prestation, bon niveau technique. Déception sur Ozil, belles perspectives pour Imbula, ce qui est bon pour l'Equipe de France. Confirmation qu'entre Sagna et Fanny, il n'y a pas photo, le plus mauvais des deux est sélectionné ...

Ensuite, le foot, faut marquer des buts. Alors oui, Arsenal a été moins bon, oui l'OM doit le gagner ou au pire faire un nul mais voilà, quand on n'est pas réaliste et tuer d'un côté, et lorsqu'en face la réussite est totale, ben ça fait 2-1, 3 points et basta. Pas de regerts à avoir, même pour la couille de Morel, le reste du match est nickel de sa part, ce qui est loin d'être toujours le cas. Combatifs, jamais ridicules, déjà ça de pris.

Déception, le stade n'était pas totalement plein, mais le RDV, ce sera bien entendu Naples !

Au passage, Monaco ferait déjà mal cette année en CLeague au regard de ce qu'ils montrent en L1 ... Et hier soir, un Falcao les aurait tué ...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5435 le: 19 septembre 2013 à 13:28:27 »
Marrant jme disais aussi qu'il manquait un ibra pour faire gagner l'om, ce qui fait peur c'est que les plus nuls sur le terrain c'était gignac et giroud....

edit : bordeaux se fait éclater par une équipe très banale de francfort....comparé à marseille hier le niveau des bordelais est juste ridicule, attaquer semble une tâche insurmontable et enchainer rapidement au milieu impossible, ils en bavent pour garder le ballon dans les pieds et sont trop faibles techniquement pour espérer quoi que ce soit. Il reste lyon ce soir mais le niveau des français cette année est catastrophique....si on enlève le premier tour de lyon et st etienne ça donne que des défaites et une victoire......y a que paris et marseille qui ont encore le niveau européen, le reste est complétement largué, mais marseille avec sa poule a très peu de chances de faire un bon parcours

edit 2 : 0-0 entre lyon et le betis mais la défense de lyon est tellement nulle que betis aurait pu mettre 3 buts, pourtant ils ont le niveau d'une équipe comme toulouse ou montpellier  [:haha pfff] les lyonnais ont légérement dominé le match mais ils donnent l'impression de pouvoir jouer 3 jours sans pouvoir marquer, lacazette fait souvent n'importe quoi, gomis est tout le temps hors jeu et ça manque de poids devant.
« Modifié: 19 septembre 2013 à 22:58:11 par Sanchez »

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #5436 le: 20 septembre 2013 à 08:11:09 »
Bordeaux a été cataclysmique ... l'OL ne rapportera pas beaucoup de points uefa ... Bon ben aller Paris et un ou deux exploits marseillais ... misère de misère.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5437 le: 20 septembre 2013 à 10:22:34 »
Je dirais qu'il faut bien compter sur Paris pour aller loin en LDC...

Pour le reste, ce n'est pas la peine d'espérer à mon humble avis.

Bordeaux ne va pas jouer cette C3.
Si Gillot met ce genre d'équipe face à un club Allemand, pas la peine de voir Bordeaux faire autre chose que de se prendre des roustes.
Déjà que l'équipe de titulaire est moyenne, alors si il envoie une quasi équipe bis...

L'ol?
J'ai vu le match.
Lyon a une équipe correcte, j'aime bien Grenier et Gomis, mais je pense que ce n'est pas une équipe suffisante pour faire un gros parcours en coupe d'Europe.

Quant à l'OM, même en faisant le match de sa saison, çà aboutit sur une défaite...

Bref, j'eusse préféré avoir tord, mais cette semaine confirme ce que je disais il y a 3 jours!

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5438 le: 21 septembre 2013 à 02:44:28 »
Guy lacombe embauché comme entraineur national à la DTN  [:facepalm]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5439 le: 21 septembre 2013 à 09:22:15 »
De mieux en mieux.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5440 le: 21 septembre 2013 à 10:55:23 »
Allez les Aiglons ! Premier match disputé à l'Allianz Riviera, devant 35 000 spectateurs apparemment (guichet fermé, mais pour l'inauguration c'est normal). 

Match que je ne verrai pas étant loin, mais mon coeur est avec eux !

Valenciennes nous réussit plutôt bien normalement : on a perdu très peu de fois à domicile contre cette équipe nordiste, et l'an dernier on réalise
5-0. Le problème c'est qu'on n'est plus l'an dernier  [:trollface]  Espérons que le succès à Lille les aura relancés.

Une victoire ferait du bien : on est septièmes, si on gagne on peut approcher le top 5. On enchaîne Valenciennes, Nantes et Guingamp.
Si on prend pas les points là, ça va être difficile après... Octobre il y a le TFC et l'OM, et Novembre on enchaîne Bordeaux, Paris et Sainté  [:lol]
Autrement dit oui, faut gagner en Septembre  :D

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5441 le: 21 septembre 2013 à 11:05:13 »
Félicitation au TFC, victoire mérite à Sainté... Les Verts ayant été plus que brouillon en deuxième mi-temps ne méritaient plus la victoire et encore moins le match nul !!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Akaion

« Réponse #5442 le: 21 septembre 2013 à 16:11:19 »
Première victoire du TFC cette saison, on s'est fait manger en première période (un peu moins sur la fin) et Ahamada a sorti sa boulette. Et puis en seconde période, tout a changé et on gagne, enfin! Putain que ça fait du bien!!! [:onion tears] On monte en puissance!  [:sparta1] [:sparta2]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5443 le: 21 septembre 2013 à 18:14:05 »
Bravo à Toulouse !    :)

Bon et Paris-Monaco J-1  :D 
Le match Suède-Colombie (ou Uruguay-Colombie si vous préférez la jouer Cavani ^^), en attaque, peut commencer  :D

Tout ce que je souhaite (hormis une saison niçoise correcte et si possible un top 8  :o  ), c'est avoir Paris et Monaco dans les deux premières places, pour jouer la C1 ensemble l'an prochain et redonner à la France un impact dans cette compétition (et à la Principauté de Monaco une visibilité footballistique européenne de premier plan ; même si pas de fédération indépendante reconnue par la FIFA).

J'ai rien contre Lyon et Marseille, et ne souhaite pas réveiller de débats passionnés, mais en tout état de cause oui, actuellement Paris et Monaco sont les seules équipes de classe C1 en France.
Marseille et Lyon ont des perles (Grenier +++), mais aucune chance d'aller plus loin que les huitièmes ou les quarts dans une telle compét' (alors que la C3 leur serait plus accessible en se bougeant). 4
Paris cette année, grosse cylindrée contre eux ou pas en huitièmes, ils ont les arguments pour répliquer. Ptet que ça changera pour l'OM et l'OL dans les années à venir, et je le souhaite aux deux plus grandes villes de France après Paris. Mais pour le moment non, c'est un niveau en dessous, objectivement.

Sainté pareil, ça fait plaisir de les revoir à un haut niveau au moins en France, et je leur souhaite un top 5. Mais pas encore le niveau C1 (le C3 oui, largement, sauf que comme Nice ils se sont liquéfiés alors qu'il n'y avait aucune raison... Et ptet encore moins de raisons de perdre pour eux vu leur excellent onze).

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5444 le: 22 septembre 2013 à 13:39:25 »
Grosse journée de foot aujourd'hui!

PSG-Monaco
Milan AC-Naples
Manchester City-Manchester United
AS Roma-Lazio Rome

Sans compter l'inauguration du nouveau stade de Nice!

Hors ligne Iceman

« Réponse #5445 le: 22 septembre 2013 à 19:13:49 »
Vilaine rouste que vient de ramasser United ! Rooney a sauvé l'honneur avec un coup franc de ouf mais quand même, ils sont sérieusement à la rue United, et en tant que fan de Liverpool je suis aux anges. Ca compense avec la defaite des scousers :o

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5446 le: 22 septembre 2013 à 19:37:17 »
Bon, gros match ce soir.

Hors ligne keyser

« Réponse #5447 le: 22 septembre 2013 à 21:55:21 »
1-1 mais on mène aux points ! Une Zlatanade  8) et une main maradonesque de Falcao  [:kred]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5448 le: 22 septembre 2013 à 23:07:19 »
Je n'ai pas suivi cette rencontre, finale de basket oblige.

1-1, cela semble être un résultat convenable, les deux gros sont aux commandes de la L1.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #5449 le: 22 septembre 2013 à 23:52:31 »
Putain ce match qu'on doit gagner 10 fois !!! On n'a pas le droit de faire 1-1 après une telle domination, gros manque de réalisme, et de réussite aussi. Et puis, même s'il marque, Ibra bouffe la feuille ce soir, tu peux pas ne pas mettre AU MOINS une des 3 occasions énormes qu'il a (le ballon piqué me reste en travers de la gorge, là il a vraiment merdé).

Mais franchement, en 2e mi-temps Paris a largement dominé Monaco et aurait du marquer ce but; le match de C1 a également pesé dans les jambes à partir du dernier quart d'heure.

Et je persiste à dire que Cavani à droite c'est un gâchis monumental, mais bon, le milieu à 3 Matuidi/Motta/Verratti c'est quand même du lourd donc ça fait chier. Faudrait qu'on puisse jouer à 12 :o

Tags: