Auteur Sujet: Football  (Lu 941429 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #6550 le: 11 janvier 2014 à 09:26:50 »
A Blanc d'assumer ses choix.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6551 le: 12 janvier 2014 à 11:41:00 »
Rennes-Nice : 0-0. 

Un bon résultat à l'extérieur, et on reste quatorzièmes. A sept points je crois du premier relégable, ce qui est assez confortable.
Le niveau de la Ligue 1 est si homogène en dessous des mastodontes qu'on n'est aussi qu'à six points du top 5 ou du top 6 ^^ Ca reste possible.
Même si je n'y crois pas sur cette saison. Ce sera ventre mou à mon avis. 

Match important à Nantes en coupe de la Ligue. Faut tout miser dessus niveau espoirs européens, parce que la coupe de France... Battre Nantes et se prendre Marseille juste après   :'( 

L'idéal serait de réitérer la victoire contre Nantes, puis de prendre le vainqueur de Troyes-Evian en demi. Seule configuration où on aurait un minimum de chances d'accéder à la finale contre le gros bill de fin de niveau  :D
Un minimum parce qu'Evian, Troyes et Nantes sont de belles équipes et pas faciles à jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #6552 le: 12 janvier 2014 à 12:20:00 »
Rennes-Nice : 0-0. 

Un bon résultat à l'extérieur, et on reste quatorzièmes. A sept points je crois du premier relégable, ce qui est assez confortable.
Le niveau de la Ligue 1 est si homogène en dessous des mastodontes qu'on n'est aussi qu'à six points du top 5 ou du top 6 ^^ Ca reste possible.
Même si je n'y crois pas sur cette saison. Ce sera ventre mou à mon avis. 

Match important à Nantes en coupe de la Ligue. Faut tout miser dessus niveau espoirs européens, parce que la coupe de France... Battre Nantes et se prendre Marseille juste après   :'( 

L'idéal serait de réitérer la victoire contre Nantes, puis de prendre le vainqueur de Troyes-Evian en demi. Seule configuration où on aurait un minimum de chances d'accéder à la finale contre le gros bill de fin de niveau  :D
Un minimum parce qu'Evian, Troyes et Nantes sont de belles équipes et pas faciles à jouer.

Quels espoirs européens?
Franchement?

C'est donc si plaisant de vouloir à tout prix être européen dans le seul but de se faire massacrer par des Chypriotes et ensuite sortir toutes les excuses du monde pour justifier cela?

Hors ligne Lindir

« Réponse #6553 le: 12 janvier 2014 à 12:32:31 »
Être européen génère des revenus donc rien que pour ça ça vaut le coup.

@ Soj le meilleur joueur en équipe de France c'est Pogba, ce qui en dit long sur l'équipe...
J'ajouterai que je décernerai le ballon d'or à Ronaldo qui est plus complet et plus décisif que Ribéry qui évolue dans un fauteuil au Bayern.
Ronaldo porte une équipe et est déterminant.
Ribéry est un bon joueur mais il évolue dans un collectif très bien huilé avec de très bons joueurs.

Et oui on s' en fout en France de l'Europa ligue, contrairement à toutes ces équipes de petits pays, on n'a pas l'assurance de finir en haut de tableau.
Ces petites équipes ont, qui plus est, de l'envie et de la rage, ils ont tout à prouver.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Akaion

« Réponse #6554 le: 12 janvier 2014 à 12:48:17 »
La Garonne est viola et elle le restera!  [:sparta2]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Lindir

« Réponse #6555 le: 12 janvier 2014 à 12:51:40 »
La Garonne est viola et elle le restera!  [:sparta2]

Ah ces toulousains, on croirait qu'ils ont gagné la coupe du monde  [:haha pfff]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6556 le: 12 janvier 2014 à 13:12:48 »

Et oui on s' en fout en France de l'Europa ligue, contrairement à toutes ces équipes de petits pays, on n'a pas l'assurance de finir en haut de tableau.
Ces petites équipes ont, qui plus est, de l'envie et de la rage, ils ont tout à prouver.

Mais 2 trophées européens en 60 ans pour le foot Français...ce sont les équipes Françaises qui sont de petites équipes qui ont tout à prouver!

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Re : Re : Football
« Réponse #6557 le: 12 janvier 2014 à 13:55:03 »
Ah ces toulousains, on croirait qu'ils ont gagné la coupe du monde  [:haha pfff]

Et le match de mardi tu le sens comment ?
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6558 le: 12 janvier 2014 à 14:05:51 »
Match des Verts à guingamp non pas inintéressant mais l'équipe a énormément souffert du Syndrome de l'équipe de France avant son réveil. Offensivement ce fut un manque d'efficacité certains. Alors heureusement que Ruffier et clément sont là car les points seraient partis dans l'escarcelle du EAG...
 Dommage que l'on a pas les attaquants de l'année dernière...
Bref ce match (0-0) est à oublier ...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SVGS

« Réponse #6559 le: 12 janvier 2014 à 14:07:12 »
Quels espoirs européens?
Franchement?

C'est donc si plaisant de vouloir à tout prix être européen dans le seul but de se faire massacrer par des Chypriotes et ensuite sortir toutes les excuses du monde pour justifier cela?

C'est plaisant de voir sa ville jouer l'Europe !

Ca ne l'est pas d'être battu, par des chypriotes pas plus que par le Barça.
Je n'ai jamais dit que c'était plaisant d'avoir été sorti de l'Europa League.

Mais ça génère effectivement des revenus, et c'est plaisant quand on est de la ville concernée et qu'on la porte dans son coeur, de jouer une compét' internationale même pour pas grand chose.

Je n'argumente pas davantage. Ceux qui ne sont pas capables de comprendre ça peuvent continuer à rêver de leurs stars et de leurs ballons d'or. Moi j'aime bien mon ptit football tranquille à la papa  [:jap]
Et merci à eux, également, de redorer le blason uefa de la France. Qu'ils se chargent de cette délicate tâche. La nation est reconnaissante.

Hors ligne Lindir

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #6560 le: 12 janvier 2014 à 14:08:18 »
Et le match de mardi tu le sens comment ?

De ce que j'ai vu hier pas bien forcément, notre défense était une vraie passoire, Bréchet était à la rue.

Je t'avoue que je ne sais pas trop, avec notre équipe type, le fait de jouer à la maison , je veux bien y croire.
On reste sur une fin d'année 2013 canon mine de rien.
Hier on ne méritait pas, trop d erreurs defensives et Poko se fait encore une fois expulser.

Si t as le compo de Blanc je t en dirai plus  :D

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6561 le: 12 janvier 2014 à 14:29:21 »

Je n'argumente pas davantage. Ceux qui ne sont pas capables de comprendre ça peuvent continuer à rêver de leurs stars et de leurs ballons d'or. Moi j'aime bien mon ptit football tranquille à la papa  [:jap]

Non mais cet argument c'est juste aberrant, je suis désolé de te le dire SVGS.
Tu es quelqu'un de très appréciable sue le forum et j'aime bien te lire, mais là sérieux je n'en peux plus de lire des trucs pareils!

Rêver de leurs stars?

Mais ce ne sont pas nos stars, qu'est-ce que tu racontes?
Il ne t'es pas venu à l'esprit que quand je critique les clubs Français en Coupe d'Europe, c'est d'un point de vue neutre et Français et que le PSG n'a rien à voir là dedans.
Mais rien à voir.
Je m'en branle du PSG, il faut arrêter de croire que je critique en tant que supporter chauvin alors que je le fais en toute impartialité.

On ne peut donc plus critiquer le niveau moisi des clubs Français sans s'entendre dire qu'on supporte un club de stars?????????

Moi j'ai tous mes ancêtres et ma famille du cœur de la France, j'aime les traditions locales, les couleurs locales, et je déteste cet internationalisme friqué dont le foot est une vitrine infâme...
DONC, qu'on ne vienne pas me dire que je rêves de MES stars.
Qui ici rêve de SES stars et de ses ballons d'or???????!!!!!??????
Qui?

Donc désolé, je critique en tant que personne qui aime le foot, et si j'ai envie de dire que les performances des clubs Français sur la scène européennes sont honteuses et indignes du professionnalisme, je le fais, donc par pitié qu'on arrête de me balancer à la figure que je rêve de mes stars ou je ne sais quoi.

:o

« Modifié: 12 janvier 2014 à 14:31:51 par ThanaTwinGod »

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #6562 le: 12 janvier 2014 à 14:44:15 »
De ce que j'ai vu hier pas bien forcément, notre défense était une vraie passoire, Bréchet était à la rue.

Je t'avoue que je ne sais pas trop, avec notre équipe type, le fait de jouer à la maison , je veux bien y croire.
On reste sur une fin d'année 2013 canon mine de rien.
Hier on ne méritait pas, trop d erreurs defensives et Poko se fait encore une fois expulser.

Si t as le compo de Blanc je t en dirai plus  :D

Notre défense n'est pas franchement terrible non plus depuis quelques temps, hier encore on se prend un but pourri, et je trouve T.Silva bien moins bon que l'année dernière.

Pour la compo impossible de t'orienter, mais comme dit malgré que je sois apparemment le seul ici à penser ça avec Kodeni, avec 20 joueurs on n'a pas trop moyen de faire tourner tant que ça. Après, Blanc a déclaré cette semaine qu'il avait l'intention de hiérarchiser les compétitions donc pas impossible qu'il laisse pas mal de titulaires au repos.

Et ça ne me dérangerait pas personnellement, j'ai bien envie de voir nos jeunes jouer un peu, surtout que tu sais ce que je pense de cette coupe en mousse :o

Un petit

-----------Rabiot----------
Verratti--------------Ongenda

Coman-----Cavani------Menez

m'irait très bien par exemple. Deuxième mi-temps je sors Cava pour mettre Pastore en neuf et demi derrière Menez et Coman, je remplace Verratti par Matuidi et Rabiot par Camara en faisant monter Marquinhos au milieu de terrain.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6563 le: 12 janvier 2014 à 15:15:57 »
Tu es quelqu'un de très appréciable sur le forum

Idem te concernant (sincèrement désolé si je t'ai offensé, c'était pas le but) mais je suis irrité parce que :

On ne peut donc plus critiquer le niveau moisi des clubs Français

C'est au moins aussi lourd que ce que tu reproches en fait. Et aussi offensant.
Parce que toi, tu penses que ce niveau est moisi.
Ce n'est pas mon avis, ou plutôt je dirai qu'il est ce qu'il est. Un petit niveau, de petite nation du foot.

Mais ça n'enlève en rien au plaisir simple de voir évoluer son club, celui de son enfance, celui de sa ville. En revanche, avoir dès qu'on s'enthousiasme pour ça, quelqu'un qui te rétorque que ça ne sert à rien de rêver parce que ton club va se faire sortir au tour préliminaire, c'est lourd et vexant oui.

Supporte le PSG autant que tu veux, et admets, avec un peu d'humilité, que des gens puissent vibrer pour Sainté, Nice, Sochaux, Evian ou Le Poiré-sur-vie, sans les rabrouer ou les toiser sans cesse. Cacaman ne vous reprochait pas d'aimer Ibra et Cavani, mais il vous reprochait à juste titre ce type d'attitude : toiser les anciens copains du ventre mou.
Si ça ne t'intéresse pas, fais comme Saint Saga, ne réponds pas à nos posts quand on ne fait que formuler nos espoirs quant à nos clubs.

Si mon post avait été : "Nice joue formidablement bien", tu aurais pu dire que non, et développer pourquoi. C'aurait été un débat sur de l'objectif.
Là je ne faisais que dire : "j'aimerais qu'ils jouent l'Europe". Je ne voies pas ce qui justifie une réponse ramenant encore une fois sur le tapis le match contre Limassol.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6564 le: 12 janvier 2014 à 15:21:09 »
Quand n'ai-je pas répondu à vos posts ?

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SVGS

« Réponse #6565 le: 12 janvier 2014 à 15:27:47 »
Ca n'était pas une attaque. Ca renvoyait à l'année dernière lorsque tu m'avais dit Saint Saga, et à raison, que tu t'en fichais de Nice et que j'arrête du coup de te chercher sur ça. Et tu avais raison.

Bref, c'était plutôt une attitude sage de ta part que je soulignais. Si ça l'ennuie de voir qu'on adore un club qu'il juge médiocre : ne pas renchérir dessus.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6566 le: 12 janvier 2014 à 15:56:11 »
Je ne l'ai pas pris pour une attaque, par contre je n'ai pas souvenir de cette discussion de l'année dernière... Et moi personnellement ça ne m'ennuie pas qu'on supporte un petit club, enfin je trouve même aberrant qu'on puisse raisonner ainsi.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6567 le: 12 janvier 2014 à 18:57:52 »
Je viens de regarder téléfoot, putain c'étaient déjà des footix mais là on touche le fond [:lol]

Style "Lyon qui a refusé une offre de 17M de Naples pour Gonalons". Mort de rire.

Et le "Olmeta chasseur de Zlatan" je reviens même pas dessus tant on touche des deux mains la mongolite aiguë.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6568 le: 12 janvier 2014 à 19:07:03 »
Telefoot, ce n'est plus une émission de sport depuis longtemps.

C'est juste une émission people insupportable avec des reportages interminables (ou minables tout court) et des coulisses dont on n'a rien à faire.
C'est une émission à l'image de ce qu'est devenu la télé, une poubelle de niveau Nabilla, ni plus ni moins.

J'ai dû regarder Telefoot 2 fois depuis 2009, et encore.
Je suppose que çà ne s'est pas arrangé et que c'est toujours l'insupportable CJP à la manette.

De toute manière je ne regarde quasiment plus la télé du tout, hormis pour des matchs de temps en temps et encore je coupe à la mi-temps.

La télé est devenue une arme de destruction massive du quotient intellectuel, et les émissions comme Telefoot portent l'indigence à un niveau rare.

Je me souviens dans les années 90, cette émission était intéressante avec du contenu purement sportif ou presque; là c'est devenu du people bien merdique.

Une émission à vomir!

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6569 le: 13 janvier 2014 à 13:28:42 »
C'est depuis le départ de thierry rolland que le foot sur tf1 c'est à vomir, encore gillardi était énervant mais c'était un vrai passionné et ses commentaires sur la coupe du monde 2006 sont restés dans les mémoires. Le CJP c'est comme demander au seiyu de subaru de faire tous les personnages  [:homer1]
Le pire c'est que ce type passe son temps à se faire dézinguer par tous les téléspectateurs et dans tous les sondages mais c'est pas grave, chaque année tf1 le fait monter dans la hiérarchie et lui donne toujours plus d'importance et de temps d'antenne....je crois savoir que c'est un peu la même chose pour riolo sur RMC d'ailleurs. Incompréhensible.

BIG UP : Lille a perdu  [:petrus jar]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6570 le: 13 janvier 2014 à 16:21:40 »
Et le "Olmeta chasseur de Zlatan" je reviens même pas dessus tant on touche des deux mains la mongolite aiguë.
Je vois déjà la réponse de Zlatan : "Olmeta ?! C'est quoi ça ?!"
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #6571 le: 13 janvier 2014 à 16:33:15 »
Non mais Téléfoot, si y'a pas de joueurs français dans le championnat (hors France), bah tu peux te brosser pour avoir une image. :o Aucun intérêt donc.

Sinon, la Roma a gagné (4-0, avec un but de Totti). Ca c'est bien. [:dawa]
La Juve aussi. Ca, c'est moins bien parce qu'ils ont toujours 8 points d'avance sur la Roma. :o
Milan a perdu 4-3 face à Sassuolo (le promu dont personne n'a jamais entendu parler et qui est 16ème alors que Milan est 11ème). [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6572 le: 13 janvier 2014 à 16:57:57 »
Le Milan AC est quand même tombé bas...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6573 le: 13 janvier 2014 à 20:21:35 »
Ronaldo ballon d'or. Logique selon moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6574 le: 13 janvier 2014 à 20:25:50 »
Logique parce que le gars est bon 2 mois dans l'année ? Si encore c'était la coupe du monde ou l'euro  [:haha pfff]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: