Auteur Sujet: Football  (Lu 941403 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Football
« Réponse #6575 le: 13 janvier 2014 à 20:35:27 »
De toute façon toi t'es anti messi et ronaldo, t'es en plein dans le syndrome j'en ai marre qu'on parle et encense trop une personne alors je fais tout l'inverse et je veux le foutre dans la cuvette et tirer la chasse d'eau  :haha: Faire le hater pour compenser les pros, c'est tout aussi naze  :o

Plutôt mérité aussi je trouve, y'a vraiment pas de quoi crier au scandale.

Logique parce que le gars est bon 2 mois dans l'année ? Si encore c'était la coupe du monde ou l'euro  [:haha pfff]

Bah déjà c'est grâce à lui que son pays va participer à la coupe du monde.
« Modifié: 13 janvier 2014 à 20:38:40 par Sojiro »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6576 le: 13 janvier 2014 à 20:41:38 »
Logique parce que le gars est bon 2 mois dans l'année ? Si encore c'était la coupe du monde ou l'euro  [:haha pfff]
Bizarre, moi je le trouve constamment bon. Il surnage dans une équipe de stars. Il sait remporter des matchs à lui seul que ce soit en selection ou en club. Il dépend moins du collectif qu'un Messi ou un Ribery. Individuellement, il a été très fort en 2013.

Bref, avis perso.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Football
« Réponse #6577 le: 13 janvier 2014 à 21:00:27 »

il a marqué 69 buts en 2 mois?

si c'etait Messi tu crierais au scandale, car FIFA = Magouille. (moi je le crois toujours)

tu aurais voulu Ribery? Personnellement qu'a t il fait d'exceptionnel?
Robben a été bien plus decisif que lui quand il le fallait, surtout lors des matchs à elimination en CL.

sur 2013, je pense que CR a été le meilleur mais j'avoue etre surpris qu'il ait gagné

j'espere qu'ils vont se decider À expliquer quels sont les choses À valoriser pour ce prix, qui perd de sa superbe À chaque année
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6578 le: 13 janvier 2014 à 22:44:55 »

Milan a perdu 4-3 face à Sassuolo (le promu dont personne n'a jamais entendu parler et qui est 16ème alors que Milan est 11ème). [:lol]

J'ai regardé le match, quadruplé de Berardi lui il peut être pas mal dans 2/3 ans. Le Milan c'est d'une pauvreté abyssale ça date pas d'hier, quand tu alignes une charnière Bonera Zapata de toute façon je vois pas ce que tu peux espérer. Même Khalifa et Jordan Ayew se baladeraient dans une défense comme celle là.

Bonera vers la fin de la 1ere mi-temps il a fait 3 boulettes en 1 minute et demi [:lol]

Et sinon Sanchez franchement sur ce coup tu racontes n'importe quoi, t'es limite caricatural. Ronaldo est sans doute le joueur le plus régulier de la planète.

Je n'ai jamais caché que je préfère Ronaldo à Messi perso, il a l'air beaucoup plus authentique. Et j'en suis d'autant plus convaincu quand je vois sa réaction quand on lui donne le trophée ce soir. Donc je suis content qu'il l'ai eu.

Trophée absolument mérité par ailleurs, c'est le meilleur joueur du monde cette année, ça ça ne fait aucun doute, Ribery gagne tout mais c'est avant tout le Bayern qui gagne tout, et à ce que je sache on récompense le meilleur joueur du monde, pas la meilleure équipe.

Un truc tout simple sinon: si tu mets Ronaldo au Bayern à la place de Ribéry il se passe quoi ? La même chose, sans doute en mieux (peut être une victoire 8 zéro contre le Barça je sais pas [:lol]). Mets Ribéry au Real à la place de Ronaldo et à mon avis ils ne passent pas le 1er tour de la C1.

sur 2013, je pense que CR a été le meilleur mais j'avoue etre surpris qu'il ait gagné

Pour tout le reste de ton post je partage entièrement ton avis, mais là je suis surpris par ta candeur... Enfin loin de moi l'idée de faire le cacou mais déjà depuis deux mois je n'avais pas de doute sur la victoire de Ronaldo, mais alors là depuis hier c'était plus que certain: sa mère et ses soeurs avaient fait le déplacement, son fils, Perez, et Real TV [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6579 le: 13 janvier 2014 à 22:50:57 »
Quand on voit que Messi en a 4 et C.Ronaldo en a 2 mais que Pirlo Xavi et Iniesta en ont aucun...

Enfin bref...

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6580 le: 14 janvier 2014 à 00:00:33 »
Mais de toute façon rien que le principe est faussé: pas le même poste donc incomparable.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Football
« Réponse #6581 le: 14 janvier 2014 à 02:40:20 »
Pour tout le reste de ton post je partage entièrement ton avis, mais là je suis surpris par ta candeur... Enfin loin de moi l'idée de faire le cacou mais déjà depuis deux mois je n'avais pas de doute sur la victoire de Ronaldo, mais alors là depuis hier c'était plus que certain: sa mère et ses soeurs avaient fait le déplacement, son fils, Perez, et Real TV [:lol]

ben, tu sais, j'avais un peu les 2 sentiments. s'il y va (alors qu'il avait dit qu'il n'y irait probablement pas) c'est parce qu'il l'a gagné mais d'un autre coté la FIFA peut valoriser les trophées gagnés et il l'a dans l'os.
le gars de la FIFA dit qu'avoir prolongé le temps pour n'a rien changé au résultat final, mais À ce moment c'etait du kif kif, et peut etre que Messi etait devant.

en tout cas je crois toujours en la magouille de la FIFA... ça ne m'etonnerait pas que la FIF-A ait facilité cette victoire de CR À cause de la boulette de Blatter.

apres, c'est comme tu dis, c'est surtout le Bayern qui a tout gagné,bien plus que Ribéry, d'ailleurs, comme je le disais, Robben a marqué pas mal de buts decisif en CL ( en finale par exemple) alors que Ribéry faisait surtout parti du lot.
en tout cas Messi, meme en etant 4/5 mois off a quand meme fait une 2eme place.

il faut vraiment que la FIFA définisse mieux ce prix. doit on prendre en compte l'année civile (si oui, c'est con), ou la saison?
si c'est l'année civile, pourquoi les votes etaiient à rendre debut Novembre alors qu'il y a encore 2 mois À jouer.
doit on valoriser ce qu'a fait le joueur, ou ce qu'il a gagné, ou alors un mix? si c'est un mix, en quelles proportions?

bien content pour CR7 en tout cas, et sa reaction?
Quel est votre but en 2014 ?
Gagner des titres, marquer... Et travailler, encore et toujours, pour essayer d’être meilleur. C’est la seule recette que je connaisse.

il bosse pour devenir toujours plus fort, ça c'est de la volonté et la bonne attitude À avoir. et c'est ce qu'il fait depuis toujours, et certains voient en lui qu'un arrogant
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6582 le: 14 janvier 2014 à 03:49:50 »
ben, tu sais, j'avais un peu les 2 sentiments. s'il y va (alors qu'il avait dit qu'il n'y irait probablement pas) c'est parce qu'il l'a gagné mais d'un autre coté la FIFA peut valoriser les trophées gagnés et il l'a dans l'os.

Non moi ce n'est pas parce qu'il a dit qu'il irait à la cérémonie que je pensais qu'il l'aurait, je pensais qu'il le serait parce que sur cette année c'est le meilleur.

En revanche à partir du moment où j'ai su que sa famille, Perez et la TV officielle du Real se rendaient à la cérémonie, là c'était certain qu'il l'avait.

en tout cas je crois toujours en la magouille de la FIFA... ça ne m'etonnerait pas que la FIF-A ait facilité cette victoire de CR À cause de la boulette de Blatter.

Là c'est peut être moi qui suis naïf mais je ne pense pas. Faut savoir que le Ballon d'Or appartient toujours à France Football, pas à la Fifa.

apres, c'est comme tu dis, c'est surtout le Bayern qui a tout gagné,bien plus que Ribéry, d'ailleurs, comme je le disais, Robben a marqué pas mal de buts decisif en CL ( en finale par exemple) alors que Ribéry faisait surtout parti du lot.

C'est ça. C'est tout le collectif du Bayern qui est énorme, d'Alaba qui est pour moi le meilleur arrière gauche du monde, à Schweinsteiger en passant par Robben, Neuer ou Kroos. Je ne vois pas en quoi Ribéry sort du lot dans cette équipe.

Même Müller l'année dernière c'est 8 buts en C1. Ribéry, 2.

il faut vraiment que la FIFA définisse mieux ce prix. doit on prendre en compte l'année civile (si oui, c'est con), ou la saison?
si c'est l'année civile, pourquoi les votes etaiient à rendre debut Novembre alors qu'il y a encore 2 mois À jouer.
doit on valoriser ce qu'a fait le joueur, ou ce qu'il a gagné, ou alors un mix? si c'est un mix, en quelles proportions?

Les critères ont changé en 2010. Maintenant il me semble que c'est 1. le talent et la performance footballistique individuelle 2. le rayonnement et l'aura sur et en dehors du terrain et 3. le palmarès.

Avec les anciens critères d'attribution Ribéry l'aurait eu cette année, ça ne fait absolument aucun doute. Et Sneijder ou Iniesta l'auraient eu en 2010, et Iniesta ou Xavi, voire Pirlo en 2012.

il bosse pour devenir toujours plus fort, ça c'est de la volonté et la bonne attitude À avoir. et c'est ce qu'il fait depuis toujours, et certains voient en lui qu'un arrogant

Pour moi c'est plus une grande confiance en soi que de l'arrogance, et ce n'est pas quelque chose qui me dérange chez lui, bien au contraire. J'exècre la fausse modestie (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais apprécié Henry).

L'arrogance c'est le bien [:pfft]

Pour le reste je partage complètement ton avis, premier arrivé à l'entrainement dernier parti, le mec a fait des millions d'heure de muscu et maintenant c'est un véritable Predator sur le terrain, un monstre physique, avec une puissance de frappe et une pointe de vitesse d'extraterrestre, jamais blessé (ce qui démontre une hygiène de vie et un travail de préparation parfaits). Bref, un champion, tout simplement.
 Et puis tous ses coéquipiers disent que c'est un super gars, et quand tu vois son attitude avec les mômes par exemple, ça va aussi dans ce sens.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6583 le: 14 janvier 2014 à 10:21:44 »
Ronaldo a gagné son second ballon d'or, bravo, c'est un pur champion. Mais perso, je m'en cogne.

Si j'avais du voté Ribéry aurait eu mon suffrage car d'un point de vue collectif, et le foot est un sport collectif, c'est celui qui a le plus apporté à son équipe, validé par des trophées, sur la saison 2013. Il est clairement oins doué que les deux autres mais a été tout aussi clairement nettement plus décisif. On nous gave des buts de Messi et Ronaldo ; il y a le soulier d'or pour ça. Se focaliser sur les buts, c'est faire un gros bras d'honneur aux défenseurs et gardiens. Et puis, la Liga c'est sympa, mais ce n'est pas du niveau, plus du niveau devrais-je dire, du championnat anglais et allemand. Après on va me dire que Ribéry profite d'une superbe équipe etd e supers joueurs à ses côtés ; oui, comme Messi et Ronaldo.

Bref un titre que ne veut plus dire grand chose depuis qu'il est estampillé Fifa, un ballon d'or réservé pour les 5 ans avenir à Messi et Ronaldo + un troisième invité tous les ans  [:petrus yes]

Que Ribéry fasse une grand coupe du monde m'importe bien plus !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SVGS

« Réponse #6584 le: 14 janvier 2014 à 10:31:22 »
Que Ribéry fasse une grand coupe du monde m'importe bien plus !

Surtout que la France a objectivement les moyens d'arriver en quarts cette fois-ci. Et je ne dis pas ça par excès de confiance, surtout pas...
En 2010 j'étais sûr que le Mexique serait difficile à jouer, que l'Uruguay serait supérieur, et que la seule équipe à notre portée c'était l'Afrique du Sud et ce même si on les jouait à domicile (mais les Bleus n'avaient, alors, pas envie de jouer...). 

Là je pense que la Suisse est de notre niveau, voire supérieure à nous, mais qu'on peut se défaire du Honduras et de l'Equateur (quoique l'Equateur j'attends de voir, c'est typiquement l'équipe-surprise). Si on finit deuxièmes et qu'on prend l'Argentine, surtout là-bas, je ne pense vraiment pas qu'on puisse dépasser les huitièmes.
Mais si on parvient à battre les suisses et à finir premiers, alors oui il y a moyen, en jouant correctement et avec des apports tels que ceux de Ribéry et Valbuena, de finir en quarts !

En tout cas je les attends au tournant, et surtout Ribéry ^^ S'ils passent pas la poule, ce sera clairement un échec, et pas par surestimation de leur niveau puisqu'encore une fois, pour moi la France est une petite nation du foot. Mais on a ptet bien le groupe le plus facile, pour le coup...

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6585 le: 14 janvier 2014 à 10:42:14 »
Non moi ce n'est pas parce qu'il a dit qu'il irait à la cérémonie que je pensais qu'il l'aurait, je pensais qu'il le serait parce que sur cette année c'est le meilleur.

En revanche à partir du moment où j'ai su que sa famille, Perez et la TV officielle du Real se rendaient à la cérémonie, là c'était certain qu'il l'avait.

Là c'est peut être moi qui suis naïf mais je ne pense pas. Faut savoir que le Ballon d'Or appartient toujours à France Football, pas à la Fifa.

C'est ça. C'est tout le collectif du Bayern qui est énorme, d'Alaba qui est pour moi le meilleur arrière gauche du monde, à Schweinsteiger en passant par Robben, Neuer ou Kroos. Je ne vois pas en quoi Ribéry sort du lot dans cette équipe.

Même Müller l'année dernière c'est 8 buts en C1. Ribéry, 2.

Les critères ont changé en 2010. Maintenant il me semble que c'est 1. le talent et la performance footballistique individuelle 2. le rayonnement et l'aura sur et en dehors du terrain et 3. le palmarès.

Avec les anciens critères d'attribution Ribéry l'aurait eu cette année, ça ne fait absolument aucun doute. Et Sneijder ou Iniesta l'auraient eu en 2010, et Iniesta ou Xavi, voire Pirlo en 2012.

Pour moi c'est plus une grande confiance en soi que de l'arrogance, et ce n'est pas quelque chose qui me dérange chez lui, bien au contraire. J'exècre la fausse modestie (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais apprécié Henry).

L'arrogance c'est le bien [:pfft]

Pour le reste je partage complètement ton avis, premier arrivé à l'entrainement dernier parti, le mec a fait des millions d'heure de muscu et maintenant c'est un véritable Predator sur le terrain, un monstre physique, avec une puissance de frappe et une pointe de vitesse d'extraterrestre, jamais blessé (ce qui démontre une hygiène de vie et un travail de préparation parfaits). Bref, un champion, tout simplement.
 Et puis tous ses coéquipiers disent que c'est un super gars, et quand tu vois son attitude avec les mômes par exemple, ça va aussi dans ce sens.

je valide es propos, mais je mets un bemol sur ce qui est en gras.
le Ballon d'Or "appartient" à France Football mais depuis qu'il est rattaché à la FIFA je doute qu'il soit exempt de son influence.

Pour rappel, avant on avait le Ballon d'Or et aussi le FIFA World Player of the World, mais en 2009 ca a été rattaché au Ballon d'Or.

curieusement, apres cela les polemiques se sont faites plus nombreuses (meme si bon Cannnavaro en 2006 et Owen en 2001 sont des victoires "bizarres"

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6586 le: 14 janvier 2014 à 13:02:39 »
Cannavaro l'a en 2006 parce que Zidane met son coup de tête à Materrazizi, c'est pareil qu'en 2000 avec Figo (j'te dis ça à toi en sachant que ça va te faire bondir mais bon [:lol]) où Zidane l'aurait aussi eu sans le taquet qu'il met au joueur d'Hambourg. Sans ça Zidane aurait deux Ballons d'Or de plus.

Et Owen c'est l'exemple type du mec qui a bénéficié à fond des anciens critères puisqu'il avait fait un quintuplé avec Liverpool (et il avait mis 5 buts dans un match contre l'Allemagne aussi il me semble).

Pour l'influence de la Fifa je veux bien te croire, mais de quelle façon ? Les votants sont les coachs et capitaines des équipes nationales et les journalistes, comment avoir une influence là dessus ?

Par contre le vrai lolage de ce Ballon d'Or c'est l'équipe mondiale, ridicule (pour rappel Neuer - Alves Silva Ramos Lahm - Xavi Ribery Iniesta - Ronaldo Ibra Messi). Déjà mettre Lahm à gauche alors qu'il n'y a pas joué depuis au moins 6 ans, Dani Alves qui a été à la rue toute l'année, idem pour Xavi. Et Ribéry au milieu [:lol]

Pour moi c'est: Neuer - Lahm Ramos Silva Alaba - Schweinsteiger Gündogan Yaya Touré - Ronaldo Ibra Messi.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6587 le: 14 janvier 2014 à 14:20:08 »
Cannavaro l'a en 2006 parce que Zidane met son coup de tête à Materrazizi, c'est pareil qu'en 2000 avec Figo (j'te dis ça à toi en sachant que ça va te faire bondir mais bon [:lol]) où Zidane l'aurait aussi eu sans le taquet qu'il met au joueur d'Hambourg. Sans ça Zidane aurait deux Ballons d'Or de plus.

Et Owen c'est l'exemple type du mec qui a bénéficié à fond des anciens critères puisqu'il avait fait un quintuplé avec Liverpool (et il avait mis 5 buts dans un match contre l'Allemagne aussi il me semble).

Pour l'influence de la Fifa je veux bien te croire, mais de quelle façon ? Les votants sont les coachs et capitaines des équipes nationales et les journalistes, comment avoir une influence là dessus ?

Par contre le vrai lolage de ce Ballon d'Or c'est l'équipe mondiale, ridicule (pour rappel Neuer - Alves Silva Ramos Lahm - Xavi Ribery Iniesta - Ronaldo Ibra Messi). Déjà mettre Lahm à gauche alors qu'il n'y a pas joué depuis au moins 6 ans, Dani Alves qui a été à la rue toute l'année, idem pour Xavi. Et Ribéry au milieu [:lol]

Pour moi c'est: Neuer - Lahm Ramos Silva Alaba - Schweinsteiger Gündogan Yaya Touré - Ronaldo Ibra Messi.

je pense que pour Figo, c'est à cause de son achat astronomique (surtout pour l'epoque) par le Real et toute la polémique/buzz que ca avait engendré, meme s'il avait plusieurs bonnes saisons d'affilées avec le Barca... il en etait meme le capitaine.

en 2006, hormis le tres bon Mondial effectué je ne me souviens plus tres bien de la saison de Zizou.
par contre Cannavaro qui le gagne, apres que la Juve soit rétrogradée à cause des matchs truqués... voila quoi  [:lol]

pour Owen, meci je ne m'en souvenais plus, probablement car ce resultat est fruit de la tres bonne saison de Liverpool.

ben l'influence... c'est simple, l'année derniere Mourinho avait suggeré que certains votes ne correspondaient pas aux votes reels, et ca s'est avéré vrai. a mon humble avis il y a toujours moyen d'influencer, surtout quand c'est un organisme aussi puissant que la FIFA qui le fait. ca doit pas etre difficile, financierement parlé, voire avec certaines promesses certains petits pays, dont le vote vaut autant qu'un pays plus important

pour l'equipe mondiale, qui vote? c'est décidé par la FIFA ou les internautes?

Hors ligne Akaion

Re : Re : Re : Football
« Réponse #6588 le: 14 janvier 2014 à 15:47:44 »
Ah ces toulousains, on croirait qu'ils ont gagné la coupe du monde  [:haha pfff]

Allons allons, laisses nous les quelques rares joies qu'on peut avoir!  [:shinobu1]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

« Réponse #6589 le: 14 janvier 2014 à 16:29:37 »
Un peu dégoûté que ce ne soit pas Ribery qui ait gagné le Ballon d'or. :'(

Encore un vote bidouillé. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6590 le: 14 janvier 2014 à 16:55:21 »
Un peu dégoûté que ce ne soit pas Ribery qui ait gagné le Ballon d'or. :'(

Encore un vote bidouillé. :o

tu t'es pas trompé de topo alain?

Hors ligne Alain

« Réponse #6591 le: 14 janvier 2014 à 19:03:14 »
Bah non,

C'était quasiment sûr que Ribéry soit élu Ballon d'or. J'ai même cru à une blague quand j'ai appris que c'était Ronaldo qui avait gagné.

Dommage pour le camarade ch'ti. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6592 le: 14 janvier 2014 à 19:44:40 »
C'était couru d'avance au contraire qu'il ne l'aurait pas...
ribery réussi à briller car il y a une équipe en cohésion au Bayerne...
seul , bon c'est bon joueur mais pas le méga....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SVGS

« Réponse #6593 le: 14 janvier 2014 à 20:19:02 »
Franchement, autant je soutiens Ribéry aujourd'hui en équipe de France, au sein de laquelle c'est clairement le meneur de jeu pour moi (aussi volontaire et expérimenté que Valbuena mais plus efficace). Autant c'est un très bon joueur au Bayern apparemment.
Autant le choix de Ronaldo me semble plus qu'évident et mérité !

Il brille dans un club déjà excellent, et en équipe nationale, qui a qualifié le Portugal pour le mondial ?
OK il y a une équipe derrière mais pour planter autant de buts et tenir la dragée haute à Zlatan, il a fallu un grand Ronaldo au match retour.

Parce que les portugais, ils n'ont pas réussi "l'exploit" de sortir l'Ukraine... Eux ils se sont frottés à la Suède, dans le plus difficile des barrages.

Donc bon Ribéry a été brillant mais Ronaldo mérite le Ballon d'Or. En revanche, pour moi Ribéry a été meilleur que Messi cette année et aurait pu être second.
Mais CR Ballon d'Or, en tout cas ça ne m'étonne pas et c'est un choix que je soutiens.

Après, plus intéressant que ce choix-là, il y a ce qui a été soulevé par TTG. De manière très pertinente. Le fait que le Ballon d'Or revienne difficilement à des milieux comme Pirlo, Xavi ou Iniesta, ce qui est vraiment dommage.

Mais entre trois attaquants : Ronaldo a été meilleur ou au moins tout aussi bon que Ribéry, et meilleur que Messi.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6594 le: 14 janvier 2014 à 20:54:35 »
Le truc c'est que Messi en étant blessé 6 mois sur 12 a marqué deux fois plus de buts que Ribéry, à partir de là...

De toute façon Messi et Ronaldo sont des anomalies du foot, des types hors concours qui seront soit 1er soit 2e au Ballon d'Or chaque année (s'ils gardent ce niveau de performance évidemment). Moi quand je parle d'attaquants je mets carrément ces deux là de côté, parce que Suarez, Cavani, Ibra ou El Kun me vendent du rêve mais Ronaldo et Messi sont tellement hors normes qu'ils font passer leurs performances pour des trucs normaux alors que ce n'est pas le cas du tout.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6595 le: 14 janvier 2014 à 21:06:52 »
Je suis d'accord, à la limite la seule chose que j'attends encore de Messi moi, et qu'il n'a pour l'instant jamais fait, c'est quelque chose de très fort avec l'Argentine au mondial.
L'Argentine comme l'Allemagne je trouve qu'il y a une belle génération, qui risque de s'essoufler sans avoir gagné, ni même l'euro pour les allemands. C'est dommage.

Ma finale de rêve au Maracana, très clairement : Brésil-Argentine. J'adorerais que ce soit l'affiche ^^
Ou alors Brésil-Allemagne.

Mais un Brésil-Argentine en finale avec l'Allemagne et l'Italie dans le dernier carré :   [:bave] [:bave]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6596 le: 14 janvier 2014 à 23:21:46 »
Bon bon. Une première mi temps où on est nul de chez nul, Menez: nul, Digne: nul, Rabiot: archi nul, Ibra: pas envie de jouer, Lucas: nul (à part sur le but), même Verratti était moins bon que d'habitude. Et malgré tout on marque un très joli but.

Et puis en seconde période l'énorme erreur de Rabiot :/ Quand je disais ça cette semaine

Ben en imaginant qu'un des trois ne puisse pas jouer pendant plusieurs semaines, je pense que sa jeunesse (et tout ce qui va avec, manque d'expérience, manque de vécu, manque de culture tactique) peut poser problème

je ne pensais pas avoir raison dans de telles proportions. Et puis tout en étant très poussif on marque quand même en fin de match, encore un très beau but. Je suis content que ce soit Rabiot qui marque parce que comme dit j'aime beaucoup ce joueur, et ça efface directement son erreur ce qui pour un joueur aussi jeune est important à mon avis.

Sinon, voilà pourquoi je garderai toujours espoir pour Pasto: parce que sa passe sur le but de Rabiot. C'est juste de l'art.

En espérant qu'il devienne régulier avec l'âge.

Pour finir j'ai l'impression que Paris crante vraiment son niveau sur celui de l'adversaire en ce moment (ou alors ils digèrent la prépa du stage de début d'année). Mais si c'est intentionnel ça peut quand même devenir dangereux :o

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6597 le: 15 janvier 2014 à 17:26:45 »
Pas un arbitre français au mondial. J'espère que la ligue va enfin sortir sa tête de son trou d'autruche. Et que les joueurs de ligue 1 seront capables de devenir des hommes et donc d'arrêter de simuler tels des imbéciles, de gueuler comme des crétins autours des arbitres à la moindre décision, que les présidents et autres entraineurs achèteront un cerveau et un manuel de savoir vivre pour les aider et, eux aussi, fermer leur grande bouche. Un problème de fond de notre football, qui va bien au-delà des simples arbitres à mon sens.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6598 le: 15 janvier 2014 à 17:50:52 »
Pas un arbitre français au mondial. J'espère que la ligue va enfin sortir sa tête de son trou d'autruche. Et que les joueurs de ligue 1 seront capables de devenir des hommes et donc d'arrêter de simuler tels des imbéciles, de gueuler comme des crétins autours des arbitres à la moindre décision, que les présidents et autres entraineurs achèteront un cerveau et un manuel de savoir vivre pour les aider et, eux aussi, fermer leur grande bouche. Un problème de fond de notre football, qui va bien au-delà des simples arbitres à mon sens.

je sais pas s'il y a un arbitre portugais de (pré-) selectionné mais sinon, ton discours on pourrait avoir le meme au Portugal... joueurs qui simulent, contestent, des entraineurs qui se plaignent tout le temps, des dirigeants qui lancent des commentaires suspicieux ou qui essayent d'influencer les arbitres dirigeants des arbitres.

je crois que c'est un peu pareil partout, non?
« Modifié: 15 janvier 2014 à 18:21:40 par DeathMask28 »

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6599 le: 15 janvier 2014 à 18:15:01 »
Je ne suis pas assez le Portugal pour pouvoir répondre. Certain qu'en Italie, c'est pareil mais les arbitres se font plus respecter. Après, en Allemagne, Angleterre ou Espagne, c'est quand même mieux (enfin moins pire pour l'Espagne).

Tags: