Logique parce que le gars est bon 2 mois dans l'année ? Si encore c'était la coupe du monde ou l'euro
Milan a perdu 4-3 face à Sassuolo (le promu dont personne n'a jamais entendu parler et qui est 16ème alors que Milan est 11ème).
sur 2013, je pense que CR a été le meilleur mais j'avoue etre surpris qu'il ait gagné
Pour tout le reste de ton post je partage entièrement ton avis, mais là je suis surpris par ta candeur... Enfin loin de moi l'idée de faire le cacou mais déjà depuis deux mois je n'avais pas de doute sur la victoire de Ronaldo, mais alors là depuis hier c'était plus que certain: sa mère et ses soeurs avaient fait le déplacement, son fils, Perez, et Real TV
ben, tu sais, j'avais un peu les 2 sentiments. s'il y va (alors qu'il avait dit qu'il n'y irait probablement pas) c'est parce qu'il l'a gagné mais d'un autre coté la FIFA peut valoriser les trophées gagnés et il l'a dans l'os.
en tout cas je crois toujours en la magouille de la FIFA... ça ne m'etonnerait pas que la FIF-A ait facilité cette victoire de CR À cause de la boulette de Blatter.
apres, c'est comme tu dis, c'est surtout le Bayern qui a tout gagné,bien plus que Ribéry, d'ailleurs, comme je le disais, Robben a marqué pas mal de buts decisif en CL ( en finale par exemple) alors que Ribéry faisait surtout parti du lot.
il faut vraiment que la FIFA définisse mieux ce prix. doit on prendre en compte l'année civile (si oui, c'est con), ou la saison?si c'est l'année civile, pourquoi les votes etaiient à rendre debut Novembre alors qu'il y a encore 2 mois À jouer.doit on valoriser ce qu'a fait le joueur, ou ce qu'il a gagné, ou alors un mix? si c'est un mix, en quelles proportions?
il bosse pour devenir toujours plus fort, ça c'est de la volonté et la bonne attitude À avoir. et c'est ce qu'il fait depuis toujours, et certains voient en lui qu'un arrogant
Que Ribéry fasse une grand coupe du monde m'importe bien plus !
Non moi ce n'est pas parce qu'il a dit qu'il irait à la cérémonie que je pensais qu'il l'aurait, je pensais qu'il le serait parce que sur cette année c'est le meilleur.En revanche à partir du moment où j'ai su que sa famille, Perez et la TV officielle du Real se rendaient à la cérémonie, là c'était certain qu'il l'avait.Là c'est peut être moi qui suis naïf mais je ne pense pas. Faut savoir que le Ballon d'Or appartient toujours à France Football, pas à la Fifa.C'est ça. C'est tout le collectif du Bayern qui est énorme, d'Alaba qui est pour moi le meilleur arrière gauche du monde, à Schweinsteiger en passant par Robben, Neuer ou Kroos. Je ne vois pas en quoi Ribéry sort du lot dans cette équipe.Même Müller l'année dernière c'est 8 buts en C1. Ribéry, 2.Les critères ont changé en 2010. Maintenant il me semble que c'est 1. le talent et la performance footballistique individuelle 2. le rayonnement et l'aura sur et en dehors du terrain et 3. le palmarès.Avec les anciens critères d'attribution Ribéry l'aurait eu cette année, ça ne fait absolument aucun doute. Et Sneijder ou Iniesta l'auraient eu en 2010, et Iniesta ou Xavi, voire Pirlo en 2012.Pour moi c'est plus une grande confiance en soi que de l'arrogance, et ce n'est pas quelque chose qui me dérange chez lui, bien au contraire. J'exècre la fausse modestie (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais apprécié Henry).L'arrogance c'est le bien Pour le reste je partage complètement ton avis, premier arrivé à l'entrainement dernier parti, le mec a fait des millions d'heure de muscu et maintenant c'est un véritable Predator sur le terrain, un monstre physique, avec une puissance de frappe et une pointe de vitesse d'extraterrestre, jamais blessé (ce qui démontre une hygiène de vie et un travail de préparation parfaits). Bref, un champion, tout simplement. Et puis tous ses coéquipiers disent que c'est un super gars, et quand tu vois son attitude avec les mômes par exemple, ça va aussi dans ce sens.
Cannavaro l'a en 2006 parce que Zidane met son coup de tête à Materrazizi, c'est pareil qu'en 2000 avec Figo (j'te dis ça à toi en sachant que ça va te faire bondir mais bon ) où Zidane l'aurait aussi eu sans le taquet qu'il met au joueur d'Hambourg. Sans ça Zidane aurait deux Ballons d'Or de plus.Et Owen c'est l'exemple type du mec qui a bénéficié à fond des anciens critères puisqu'il avait fait un quintuplé avec Liverpool (et il avait mis 5 buts dans un match contre l'Allemagne aussi il me semble).Pour l'influence de la Fifa je veux bien te croire, mais de quelle façon ? Les votants sont les coachs et capitaines des équipes nationales et les journalistes, comment avoir une influence là dessus ?Par contre le vrai lolage de ce Ballon d'Or c'est l'équipe mondiale, ridicule (pour rappel Neuer - Alves Silva Ramos Lahm - Xavi Ribery Iniesta - Ronaldo Ibra Messi). Déjà mettre Lahm à gauche alors qu'il n'y a pas joué depuis au moins 6 ans, Dani Alves qui a été à la rue toute l'année, idem pour Xavi. Et Ribéry au milieu Pour moi c'est: Neuer - Lahm Ramos Silva Alaba - Schweinsteiger Gündogan Yaya Touré - Ronaldo Ibra Messi.
Ah ces toulousains, on croirait qu'ils ont gagné la coupe du monde
Un peu dégoûté que ce ne soit pas Ribery qui ait gagné le Ballon d'or. Encore un vote bidouillé.
Ben en imaginant qu'un des trois ne puisse pas jouer pendant plusieurs semaines, je pense que sa jeunesse (et tout ce qui va avec, manque d'expérience, manque de vécu, manque de culture tactique) peut poser problème
Pas un arbitre français au mondial. J'espère que la ligue va enfin sortir sa tête de son trou d'autruche. Et que les joueurs de ligue 1 seront capables de devenir des hommes et donc d'arrêter de simuler tels des imbéciles, de gueuler comme des crétins autours des arbitres à la moindre décision, que les présidents et autres entraineurs achèteront un cerveau et un manuel de savoir vivre pour les aider et, eux aussi, fermer leur grande bouche. Un problème de fond de notre football, qui va bien au-delà des simples arbitres à mon sens.